Aller au contenu

Question débutant transport canot...


Francis1717

Publications recommandés

Bonjour,

Je me suis acheter un VUS pour aller a la pêche plus facilement. J'ai un support de toit d'origine et j'ai une question qui peut paraître niaiseuse...Je veux transporter mon canot sur mon toit mais je vois pas trop comment l'attacher. De la manière que je vois ça je pourrais mettre juste une strap au milieux passer sous les barres de côté, peut-être 2 au pire. Mais pour attacher l'avant et l'arrière je trouve pas trop comment faire.. Je pensais changer mes barres transversales pour des Thules mais même ceux là je pourrais juste les mettre au milieux avec environ un pied entre les deux donc c'est pas mal inutile.. Des idées?

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fabriquer des bandes que je retiens par une bolt sous le capot et que je fais sortir de chaque côté

J'y glisse un cable tressé qui attache le devant du canot de chaque côté, par sécurité .

Pour le rack de toit, 2 bandes de 15' à 700lbs de resistance font très bien la job.

 

20150328_152946_zpswnpalz5h.jpg

Modifié par Ray Al
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est suffisant simplement attacher comme ça? Ça bouge pas? J'ai vu qu'il vende des sangles en nylon a peu près 6 pouces de long pour mettre sous le capot et attacher le devant, c'est a peu près 20$ le paquet de 2 mais j'étais septique. J'me disais que ça serait bien si je pourrais avoir un ancrage au 4 coins du rack. Je montes le canot jusqu'a mon chalet en bas du barrage Gouin et sur les 6h de route j'ai 2h30-3h de chemin forêstier en garnotte a faire et des fois le chemin est assez ruff donc plus c'est solide et mieux c'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attaches avant sont plus pour la sécurité du canot pour les coups de vent quand tu croises un gros truck... je les serres juste un peu...

J'ai préféré m'en faire moi-même plutôt que les acheter, les miens sont fixes et ne glissent pas sous le capot lors d'un trajet 

Mes sangles oranges sont des 300lbs 

https://www.rona.ca/fr/sangle-robuste-12-pi

Modifié par Ray Al
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un long trajet, tu verifies si ça a bougé en faisant une halte de temps en temps... je fais souvent des 5-600km avec le mien sans problèmes

des fois je me promène 3-4 jours avec le canot sus l'top.... c'est plus dans ces occasions que je dois le resserré...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...