Aller au contenu

Sonde du sonar?


Tom1984

Publications recommandés

Il y a 8 heures, Holiday a dit :

Oui, faut pas toujours tout croire sur les sites de pêche...:D Les Imon, Ima, Calair ...:lol: mon chum m'a dit...

 

Holiday

Donc, il faudrait ABSOLUMENT que ça nous arrive à NOUS pour que ce soit crédible???  T'as pas des amis, à qui il arrive des choses dans la vie?  Tu connais personne, qui a vécu quelque chose dans la vie, et que ce que cette personne te dit, c'est VRAI, sans avoir besoin d'une lettre certifiée par Mercury Marine pour te confirmer le tout???

Question de lâcher le morceau....  Pas trop ton style hein?

J'ai pris sur moi et, j'ai contacté mon ami, MARTIN TURCOTTE, ex-mécanicien certifié Verado chez Pomerleau les bateaux ET, il m'a confirmé avoir déjà reçu au moins UN moteur Mercury, 4 temps, dont tout le haut du moteur s'était débâti parce que de l'eau était entré en bonne quantité par l'intake, dû à une sonde mal positionnée.  Le surplus d'eau a fait une contre-pression et toute la tête du moteur a mangé la claque.  D'autres moteurs sont arrivés abîmés de façon similaire mais, ils n'ont pu établir avec certitude que c'était officiellement dû à une sonde mal positionnée. 

Content là???

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Donc, il faudrait ABSOLUMENT que ça nous arrive à NOUS pour que ce soit crédible???  T'as pas des amis, à qui il arrive des choses dans la vie?  Tu connais personne, qui a vécu quelque chose dans la vie, et que ce que cette personne te dit, c'est VRAI, sans avoir besoin d'une lettre certifiée par Mercury Marine pour te confirmer le tout???

Question de lâcher le morceau....  Pas trop ton style hein?

J'ai pris sur moi et, j'ai contacté mon ami, MARTIN TURCOTTE, ex-mécanicien certifié Verado chez Pomerleau les bateaux ET, il m'a confirmé avoir déjà reçu au moins UN moteur Mercury, 4 temps, dont tout le haut du moteur s'était débâti parce que de l'eau était entré en bonne quantité par l'intake, dû à une sonde mal positionnée.  Le surplus d'eau a fait une contre-pression et toute la tête du moteur a mangé la claque.  D'autres moteurs sont arrivés abîmés de façon similaire mais, ils n'ont pu établir avec certitude que c'était officiellement dû à une sonde mal positionnée. 

Content là???

Éric 

arracheur de dent

 

1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce à moi qu'il écrit  :huh: ?? Pas moi qui ai commencé le sujet...

 

Répondre ??? Bofff ... :Tout ce que je dirai pourra être retenu contre moi  ;)!

 Au moins on a plus d'infos...;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Protecteur a dit :

tu oublies AMA ..

 

AMA dit je vais ouvrir grand grand ma bouche, pour une gâterie

Tu risques d'avaler de l' eau...à moins que tu aies une sonde ????? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LacAlbanel a dit :

.  D'autres moteurs sont arrivés abîmés de façon similaire mais, ils n'ont pu établir avec certitude que c'était officiellement dû à une sonde mal positionnée. 

Content là???

Éric 

Ne faudrait-il pas que tu partes un message ''Très important'' sur ce sujet,considérant que des bris majeurs risquent d'arriver aux moteurs, particulièrement les Mercury ! :huh:

Certainement aussi important que bien d'autres sujets non ??? Au prix où sont les moteurs !!!

Pis juste pour moi....:P comment ont-ils faits pour démontrer que c'était la sonde dans un cas et qu'ils n'ont pas de certitude dans d'autres, ils vont essayer les bateaux  <_<?

Bizarre que sur tous les sites on ne retrouve aucune info de gens qui ont connus des problèmes de ce genre ?? Pourtant on jase de n'importe quoi ?? Si cà m'arrivait je crois que je chercherais à valider si ce que prétend le concessionnaire est vrai ??

Moi je n'aimais pas les taches d'eau sur mon Mercury et je me suis installé une plaque, alors je suis sauvé ! ;)

J'attends toujours des infos de mon côté, pas de danger pour le moment l'eau est encore dure ...

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai finalement eu ma réponse, il n'y a eu aucune mise en garde ni aucun bulletin technique de Mercury sur ce sujet !!  Aucun bris associé directement à une sonde qui projette de l'eau n'a été rapportée chez Mercury.

On me parle de ''Fake News ''   qui se discutent sur le net... mais rien de prouver scientifiquement!

Cependant, je vous  suggère tout de même de vous installer une petite plaque de protection au-dessus de votre sonde car le ''noir '' se tache facilement et les passagers arrière n'en seront que plus heureux !!;)

Amen...

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

c'est arrivé au membre Sylrow  je crois v'là quelques années sur un 60 hp Mercury si je me souviens bien, j'avais lu cela sur Québecpêche et il y a au moins une autre personne à qui cela est arrivé dont j'ai eu connaissance. L'eau frisait sur le capot à cause de la sonde et l'aspiration a fait en sorte que le moteur aspirait de l'eau. Les 2 moteurs étaient des Mercury. Celui de Sylrow, je sais pas s'il était garantit ou pas mais l'autre celui dont j'ai eu connaissance ne l'était plus. Je connais pas assez cela mais de part la couleur lors du bris, c'était créer par de l'eau...Je ne pourrais vous expliquez le bris mais je suis convaincu de part les explications du mécano, que le bris fut bel et bien créer par de l'eau. C'est pas un trouble fréquent mais qui est bel et bien arrivé. Mécano certifié et reconnu Mercury.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...