Aller au contenu

Pourvoirie du Lac Berval à -25 C


Publications recommandés

Je ne trouve pas que le forfait spa est avantageux parce qu'il te propose un chalet régulier.

Je n'ai pas fait le décompte mais tu es mieux avec un forfait de pêche régulier dans un chalet luxueux en bois qui sont vraiment beaux et de payer directement le spa scandinave à Tremblant à 50. $ la journée. 

Si tu veux être isolé de l'Accueil et des autres chalets, tu prends le chalet nommé ''Intime''.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mirage a dit :

Je ne trouve pas que le forfait spa est avantageux parce qu'il te propose un chalet régulier.

Je n'ai pas fait le décompte mais tu es mieux avec un forfait de pêche régulier dans un chalet luxueux en bois qui sont vraiment beaux et de payer directement le spa scandinave à Tremblant à 50. $ la journée. 

Si tu veux être isolé de l'Accueil et des autres chalets, tu prends le chalet nommé ''Intime''.

ab ben je prend sa en note merci beaucoup du conseil reste a convaincre ma blonde d'aller a la pêche ... heu .. au spa ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de ma part. Le chalet qui est seul s'appelle ''Le Pêcheur''. 

Il a aussi l'avantage d'avoir son propre quai

''L'Intime'' est avec les autres près de l'Accueil mais le plus éloigné.    

Modifié par Mirage
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2017-03-20 à 15:04, Mirage a dit :

 

 

 

C'était simplement une blague à cause de la nouvelle règlementation qui s'en vient.

De toute façon, la Pourvoirie du Lac Berval est dans la zone 9 et ça fait très longtemps qu'il est interdit de pêcher avec des menés vivants.

Mes brimbales sont montées avec 2 hameçons # 6 et le poids en haut. Comme poids et attractant, j'ai mis une petite cuillère Toronto Wobbler 1.5 pouces

Donc cuillère + bas de ligne d'environ 18 pouces avec 2 hameçons.

L'hameçon du haut est dégagée du fil principal.

Sur l'hameçon du haut, je mets un appât flottant pour que l'hameçon se dégage du fil.

Powers nymphes, Power eggs, Power corn ou jig-a-jo écrevisses

En bas, je mets un ver de terre.

Avec mes petites cannes, je peux jigger soit avec un Atomic Teaser, une petite jig à poil,

une petite cuillère Notrhland Buck-shot rattle ou un petit Rapala jigging rap

ou le même montage qu'une brimbale.

Mirage

Salut Mirage je vais aller au lac berval avec ma conjointe a mi  février .Je voulais aller dans une autre pourvoirie mais y avais pas de place de disponible ces journée la donc on a décidé d'essayer le lac berval avec c'est magnifique chalet. C'est une sortie d'amoureux mais aussi sa va être son initiation a pêche sur la glace.  Je me demandais quand tu est aller y avait tu une couleur qui était plus attractif pour ta   toronto wobbler  et tu pêchait tu en suspension avec tes brimbales. La pourvoirie me fournie des brimbales mais je vais peut-être  emprunter ceux a un ami pour les  adapter pour cette sortie.  J'ai réserver une cabane pour la première journée au cas ou qu'y fait trop froid mais je vais apporter mais jigger pour  couvrir un peut de terrain si sa mort pas proche de la cabane.

Merci D'avance L'apprenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎01‎-‎19 à 16:15, l'apprenti a dit :

Salut Mirage je vais aller au lac berval avec ma conjointe a mi  février .Je voulais aller dans une autre pourvoirie mais y avais pas de place de disponible ces journée la donc on a décidé d'essayer le lac berval avec c'est magnifique chalet. C'est une sortie d'amoureux mais aussi sa va être son initiation a pêche sur la glace.  Je me demandais quand tu est aller y avait tu une couleur qui était plus attractif pour ta   toronto wobbler  et tu pêchait tu en suspension avec tes brimbales. La pourvoirie me fournie des brimbales mais je vais peut-être  emprunter ceux a un ami pour les  adapter pour cette sortie.  J'ai réserver une cabane pour la première journée au cas ou qu'y fait trop froid mais je vais apporter mais jigger pour  couvrir un peut de terrain si sa mort pas proche de la cabane.

Merci D'avance L'apprenti

J'ai mis celles que j'avais.

Toute argent, Argent avec dos copper, argent et bleu.

Pour la truite, la cuillère n'est pas obligatoire. Tu peux simplement mettre un plomb.

 Mais j'aime bien qu'elles puissent être attirées avec le brillant de la cuillère.

Quelquefois, je pense même qu'elles attaquent directement la cuillère

parce que quand je remonte pour vérifier mon ver, il n'a pas été touché.

Je descend la cuillère jusqu'au fond et je remonte de 30 pouces.

Mon hameçon du bas est à 12 pouces du fond.

J'en place toujours 2 ou 3 en suspension parce que l'arc-en-ciel

aime se promener dans toute la colonne d'eau. 

Il y a plusieurs cabanes qui se suivent le long des rochers

mais je trouve qu'il y a trop de va et vient avec le ski-doo et la carriole.

Je vais alors à la cabane au fond du lac. Celle avec le X rouge

C'est là que j'étais cette journée-là.

1504486547_LacBerval-ChaletsetCabanes.jpg.9cdec86df0def7c695f7896420598b4b.jpg 

 

Modifié par Mirage
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...