Aller au contenu

Pourvoirie du Lac Berval à -25 C


Publications recommandés

Il y a 1 heure, l'apprenti a dit :

Arriver au chalet  l'ouvrage commence 20 truites a dégeler , vidé et nettoyer  dans le petit lavabo du chalet .  On voulaient y retourner le lendemain donc pas le choix y faut manger quelque poisson frais pour souper. Les 6 plus petites truites ont fini en papillotes sur le poêle a bois  pour une st-valentin  réussi. Le lendemain matin ma femme et moi vidons le chalet pour  ne pas avoir de contrainte de temps  s'y la pêche n'est pas bonne. Go go a l'acceuil pour pouvoir retourner au plus vite sur le lac. On décide de retourner a même place mais  ma femme pêcherais  avec un jigger et le xbox pour pêche ( helix 5 ) dans les trous magiques d'y  hier. Si sa marche pas j'ai apporter 5 brimbales de la pourvoirie  mais le but c'est que ma femme apprivoise  sa nouvelle passion .

En arrivant a la cabane le guide nous demande quel trou veux tu que je vous dégel. Ma femme lui dit c,est 2 là si y a quelque chose mon mari vas ouvrir les autres   Pendant que le guide part le poêle je l'installe  dans le premier  mais le feu n'est même pas prit quelle nous en sort 2 bac a bac. Je guide vient voir comme sa marche le sonar mais pour une raison X plus rein pendant les 10 minutes qui reste a côté de nous .  Il décide de retourner a base pour faire d'autre chose mais aussitôt qu'il  décolle sa se mets a mordre en fou .  Le guide  je sais même pas si y c'est rendue a l'acceuil  que ma femme avait prit les 4 autres truites  dans le  trou en folie. A 8h15 environ elle descendait sa ligne  et a 8H45 je ramassais le stock pour que le guide viens nous chercher.Une chance quelle a les a pas toute ferrer du premier cou.

  Pendant que je ramassais le stock ma femme encore toute énerver de sa pêche rapide m'avoue  quelle a prit  goût  a l'action avec le  flasher et au jigger et  que les brimbales c'est quand on n'a pas vraiment le choix quelle vas pêcher avec.

La moral de cette histoire de pêche   ne jamais montrée le flasher a quelqu'un qui aime la technologie sinon tu te le fait voler . Résultat je vais être obliger dans acheter un deuxième pour quand ma femme vas sortir avec moi.

Ps: Ma femme raconte son histoire de pêche a tout ceux qu'ils veulent l'entendre comme ceci . J'en sortais une et je regardais sur le flasher et y en avais d'autre qui attendais mon leurre.  Je le redescendais mon leurre bang  pas capable de descendre dans le fond.

sortie en amoureux,pas d'enfants et des poissons,peux pas demander mieux!bien content pour toi👍

oui je sais,maudit fatiguant mais pas pris de photos?cossé tu veux,j'aime ca voir du monde heureux avec du poisson dans les mains......

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lerapala a dit :

sortie en amoureux,pas d'enfants et des poissons,peux pas demander mieux!bien content pour toi👍

oui je sais,maudit fatiguant mais pas pris de photos?cossé tu veux,j'aime ca voir du monde heureux avec du poisson dans les mains......

non , je suis pas très 📸 . Faudrait que je regarde sur le cell a ma femme. Je pense quelle a prit une photo des 20  truites a terre mais pas plus .  Mes journée  était plus de courir partout pour enlever les poissons qui était  prit dans le fond de la gorge et remettre vers ou asticot sur c'est équipement.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...