Aller au contenu

Minnkota vs Motorguide spot lock


Astrochris

Publications recommandés

Très intéressant..

J’ai eu un Minnkota I-Pilot pendant 3 saisons et je n’étais pas très satisfait avec le spotlock, depuis le milieu de la saison dernière j’ai changé pour le Motorguide XI5 et je suis très satisfait du spotlock.

Ce video est produit par Minnkota, donc je ne crois pas que c’est 100% neutre.

 

 

Modifié par Astrochris
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le Spot Lock a été changé de la tête au pied (nouvelles pièces GPS, nouveau logiciel qui traite le tout) pour cette saison 2017. Le prix aussi a changé (à la hausse, ai-je besoin de le mentionner!). L'an passé, le MinnKota PowerDrive V2 I-Pilot de 55lbs 12V coûtait environ 1250$ en magasin. En 2017, le nouveau PowerDrive (on ne mets plus le "V2") I-Pilot 55lbs 12V coûte près de 1500$...

Comment facilement repéré les 2017 (vs les 2016 en liquidation)? Le logo Bluetooth sur la boîte car le nouveau I-Pilot est Bluetooth. On peut désormais utiliser une App sur nos téléphone, afin de contrôler le moteur, si on le désire...

Et notez que pour avoir EXACTEMENT l'équivalent du MotorGuide Xi5, on doit ajouter un accessoire (Heading Sensor Bluetooth qui coûte environ 220$) au PowerDrive afin d'activer la fonction "jog" qui nous permet, lorsqu'on est "ancré", de se déplacer de 5' dans n'importe quelle direction. Certains modèles plus dispendieux de MinnKota ont déjà le Heading Sensor dans la boîte, mais vérifiez par vous même, car je ne sais pas lesquels.

Bien hâte d'essayer ça cet été (vous l'aurez devinez, je viens de m'acheter un PowerDrive).

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le vidéo, c'est forcément le modèle 2017 de Minn Kota (amélioré) car les 2016 et plus vieux étaient pas aussi précis à garder leur ancrage avec les même vents que dans leur test. Le xi5 était en 2016 plus performant pour l'ancrage, mais effectivement les 2017 doivent être à peu de chose près équivalent pour l'ancrage.

Le gros défaut des xi5 c'est qu'ils ont pas d'écran sur la manette donc tu vois pas ta vitesse en mph, ni la puissance à laquelle le moteur tourne... personnellement je trouve ça important (sans dire indispensable) . 

2 bonnes machines

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avant la vitessesur ma manette concordait parfaitement avec ma vitesse sur le sonar.

 

Maintenant c'est plus le cas et mon i pilot semble moins precis qu'avant.

 

avec un vent continu sans rafale il tenait sa postition exactement comme sur le vidéo.

maintenant desfois il lache prise et la le bateau se met a dériver sur le coté et soudain le ipilot se reveille et redirige le nez du bateau face au vent.

 

la question: comment regler ce probleme, le gps du ipilot a til besoin d'une maintenance.

 

Selon Gary de fishtech ya aucune maintenance qui peut se faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...