Aller au contenu

Rivière débutan5


Benjamin

Publications recommandés

Salut les pêcheurs !

Je serai de passage en Gaspésie cet été et j'aimerais essayer la pêche au saumon, je suis débutant dans cette pêche, j'aimerais savoir s'il y a des rivières plus " faciles" que d'autres.

Je n'aurai qu'une journée, j'hésite entre la bonaventure, la matapédia ou la matane ... 

Si vous avez des conseils je suis preneur ...

A+

Benjamin

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bar-Pro : J'aime beaucoup la Matane, mais aussi la Ste-Anne.
Toutes les deux ont de gros avantages, voilà pourquoi on les recommande beaucoup :
Elles coulent dans une ville. Plein de ressource tout autour.
Tout le long de la Ste-Anne, un beau parc régional que l'on peut remonter à pied. Matane est carrément en ville.

D'ailleurs, la deuxième émission de Kalamouche est justement là, au centre-ville de Matane.
Qui dit ville dit : accès facile et rapide. Beaucoup de ressources sur place. Il est facile d'avoir un guide ou un bon chum pour y aller.

Par contre, j'ai souvenir de la Bonaventure comme d'un lieu de rêve.

Toutes ces places sont des lieux fabuleux pour apprendre, mais je l'avoue, à choisir, j'irais vers la Bonaventure. Mais attention : tu ne pourras pas en faire l'essai... sans devenir éperdument amoureux. Je t'aurai averti!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin!

Oui, il y a des rivières plus "faciles" que d'autres pour les débutants. Est-ce que tu as déjà mouché?  Quel est ton budget? Parce que si tu as un bon budget quand même, tu peux prendre un guide. Pour un debutant c'est l'idéal.