Aller au contenu

Rivière débutan5


Benjamin

Publications recommandés

Salut les pêcheurs !

Je serai de passage en Gaspésie cet été et j'aimerais essayer la pêche au saumon, je suis débutant dans cette pêche, j'aimerais savoir s'il y a des rivières plus " faciles" que d'autres.

Je n'aurai qu'une journée, j'hésite entre la bonaventure, la matapédia ou la matane ... 

Si vous avez des conseils je suis preneur ...

A+

Benjamin

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bar-Pro : J'aime beaucoup la Matane, mais aussi la Ste-Anne.
Toutes les deux ont de gros avantages, voilà pourquoi on les recommande beaucoup :
Elles coulent dans une ville. Plein de ressource tout autour.
Tout le long de la Ste-Anne, un beau parc régional que l'on peut remonter à pied. Matane est carrément en ville.

D'ailleurs, la deuxième émission de Kalamouche est justement là, au centre-ville de Matane.
Qui dit ville dit : accès facile et rapide. Beaucoup de ressources sur place. Il est facile d'avoir un guide ou un bon chum pour y aller.

Par contre, j'ai souvenir de la Bonaventure comme d'un lieu de rêve.

Toutes ces places sont des lieux fabuleux pour apprendre, mais je l'avoue, à choisir, j'irais vers la Bonaventure. Mais attention : tu ne pourras pas en faire l'essai... sans devenir éperdument amoureux. Je t'aurai averti!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin!

Oui, il y a des rivières plus "faciles" que d'autres pour les débutants. Est-ce que tu as déjà mouché?  Quel est ton budget? Parce que si tu as un bon budget quand même, tu peux prendre un guide. Pour un debutant c'est l'idéal.

Sinon, la Matapédia peut être intimidante à gué pour un débutant. Personnellement, j'irais pour des rivières moins large ou tu as pas besoin de faire de longs lancers pour pêcher. As tu tes dates déjà? La suggestion de la Sainte-Anne est très bonne, mais tu vas devoir passer par le tirage au sort 48 heures. Comment es tu arrivé à choisir entre la Bonvaneture, Matane ou Matapedia. Si j'avais à choisir entre le trois, j'irais Bonaventure ensuite Matane et Matapedia comme 3e choix.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre suggestion, pas en Gaspésie, mais la Rimouski. Renseigne toi au poste d'accueil si qqun peut te montrer certaines fosses du secteur aval de la rivière. Il faudrait confimer si ce service est encore offert, mais ca aide pour un debutant. Rivière non-contingenté. Accessible.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...