Aller au contenu

le mffp, une vrai gang de capotés (ménés)


Publications recommandés

à l’instant, samos a dit :

bien   personnn 'a répondus a ma question

 

en  quoi sa protège  nos cours d'eau l'interdiction  de pêcher avec des méné vivant si de l'autre coté des différente  frontière c'est permis... rivière des Outaouais...fleuve... grand lac... champlain....  memephré!!!!!!!!

C'est une facon davoir moin d'exceptions a gerer pour nos agents de la faune ... toute personne peu importe la zone ayant ou transportant des appats vivant sera en infraction ce n'est certe pas une protection pour une zone qui a des reglement différent de l'autre coté de la frontriere ... cest une protection pour tout le reste du quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lilmonkey a dit :

C'est une facon davoir moin d'exceptions a gerer pour nos agents de la faune ... toute personne peu importe la zone ayant ou transportant des appats vivant sera en infraction ce n'est certe pas une protection pour une zone qui a des reglement différent de l'autre coté de la frontriere ... cest une protection pour tout le reste du quebec.

sa fait pas   vraiment moins  exception  car il devront vérifier si les méné qu'on transporte sont vivant ou non quand même!!!

sa protège pas les cours d,eau ....comme le fleuve et tout c'est afluent de son bassin hydrographique...sa en fait en criss!!! qui a mon sens ne sont pas protéger

et qu,est-ce qui protège le memphré des méné américain vivant!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse est simple au vermont les méné tu est obliger de les acheter a une shop certifier avec ta facture en preuve et tu a 96h pour les utiliser apres achat sinon tu est en infraction tu ne peut pas arriver avec tes méné pecher au varveau par ton beau frere qui connait rien a pêche a l'exception faite que les méné provienne du plan d'eau que tu pêche

donc avec ce genre de controle il ny a pas de risque de contamination au quebec cétais nimportequoi ... qqu peut pecher ces méné dans le fleuve pour alelr pêcher avec dans un lac. 

maitenant qqu au quebec pouvait pecher sur le fleuve des méné au varveau les transporter sur un lac fermer et pecher avec ... donc on aurais pu interdire les méné sur tout les plan d'eau autre que ex: le fleuve, le memphré , le champlain ... SA c'Est des exceptions ... c'est de ces exceptions la que je te parle dans mon post précédent ... tout sa sa fait en sorte que nos agents aurais a controller ou les gens vont pour pêcher quand ils transportent des méné vivant. nos agents de la faune déja trop peu nombreux qui en ont deja trop plein les bras ... plus la reglementation sera simple plus on va reussir a s'en sortir avec les bujet ridicule accordé par le gouvernement en lien avec la faune.
 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lilmonkey a dit :

la réponse est simple au vermont les méné tu est obliger de les acheter a une shop certifier avec ta facture en preuve et tu a 96h pour les utiliser apres achat sinon tu est en infraction tu ne peut pas arriver avec tes méné pecher au varveau par ton beau frere qui connait rien a pêche a l'exception faite que les méné provienne du plan d'eau que tu pêche

donc avec ce genre de controle il ny a pas de risque de contamination au quebec cétais nimportequoi ... qqu peut pecher ces méné dans le fleuve pour alelr pêcher avec dans un lac. 

maitenant qqu au quebec pouvait pecher sur le fleuve des méné au varveau les transporter sur un lac fermer et pecher avec ... donc on aurais pu interdire les méné sur tout les plan d'eau autre que ex: le fleuve, le memphré , le champlain ... SA c'Est des exceptions ... c'est de ces exceptions la que je te parle dans mon post précédent ... tout sa sa fait en sorte que nos agents aurais a controller ou les gens vont pour pêcher quand ils transportent des méné vivant. nos agents de la faune déja trop peu nombreux qui en ont deja trop plein les bras ... plus la reglementation sera simple plus on va reussir a s'en sortir avec les bujet ridicule accordé par le gouvernement en lien avec la faune.
 

pourquoi debord si le système fonctionne eau vermonne pas l'appliquer ici...

puis ...rien  n 'empêche un américan  d'etre aussi stupide que monocle chose!!!

y,a pas de système infaillible....

mais je crois pas que  nos eau autour de montreal sont plus protéger avec cette  nouvelle règlementation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, samos a dit :

pourquoi debord si le système fonctionne eau vermonne pas l'appliquer ici...

puis ...rien  n 'empêche un américan  d'etre aussi stupide que monocle chose!!!

y,a pas de système infaillible....

mais je crois pas que  nos eau autour de montreal sont plus protéger avec cette  nouvelle règlementation

tu la bien dit ... autour de Montréal ;) moi je pense a la grandeur du Québec de plus tu veut la raison pourquoi un systeme comme au vermont ne fonctionnerait pas? c'est simple ... le marché est saturé de vendeur de mené vivant qui ne veulent pas déclarer leur revenu parce que au Quebec c'est sa ... on veut pas payer d’impôts sous prétexte qu'on ne reçoit pas de service du gouvernement en échange ... mais on ne reçoit pas de service car on ne paye pas d’impôts ;) 

Comme toujours la réponse facile c'est l'argent maintenant quand ben même qu'on en debatterais toute la nuit tu tien mordicus a ton point de vue et je tien au mien donc sa ne mènera nullepart ;) je vais donc quitter la dessu mais je reste pas loin pour lire les interventions d'autre joueurs :)

Pour ne pas qu'on pense que je suis contre l'utilisation de poissons appats ... c'Est faux je suis 100% pour a condition quon les prenne dans le plan d'eau que l'on pêche ... cependant c'est pas evident a controller ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

le pire de toute ils interdisent l'utilisation des ménés de peur qu'il y aille des petites carpes asiatiques parmis les ménés...., ils sont épais en ta....., en agissant de la sorte il provoque l'effet contraire.....!

si un pecheur utilise des petites carpes asiatiques comme poissons appats, chaque carpe utilisés va mourir donc réduire le nombre de l'espèce, le pecheur la pique direct dans la tête, ca meurt cé pas long.

mais en interdisant les poissons appats, toutes les petites carpes asiatiques deviendra «grandes» et vont s'accoupler et faire des petits, donc contribuer a faire évoluer l'espèce, ca prend pas un cour de 5 ans d'université pour comprendre ca....!

«La carpe asiatique connaît un succès de reproduction phénoménal depuis son invasion en milieu naturel : elle peut pondre jusqu'à 5 millions d'oeufs par année», chaque carpe asiatique utilisé comme poissons appat égalerias jusqu'a 50 millions d'oeufs de moins par année

en plus c'est de la foutaise pure et simple, il y a 3 ou 4 ans quand ils parlaient qu'ils voulaient enlever les poissons appats, il n'était nullement question de la carpe asiatique, la seule chose qu'ils veulent est d'écoeurer les pêcheurs avec n'importe quoi..... !

yen a un qui s'est lever un matin et il s'est dit, «quossé kon frait ben pour écoeurer les pêcheurs ......?????», on va interdir les ménés en leur faisant accroire que c'est a cause de la carpe asiatique......:blink:, avec moi ca marche pas mais pas une minute.......  

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini, tu sais bien que le monde pique pas tous leur méné dans la tête... L'hiver le but c'est de les garder vivant donc on pique pas dans la tête!

j'ai deja pecher le brochet avec des beaux gros meunier...a la fin de la journée, je les décrochais et les gardait pour une autre journée...j'en ai perdu aucun dans tout l'hiver, meme si je les ai piquer 5-6 fois...

 

 

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 4 heures, Lilmonkey a dit :

je suit le dossier avec interet depuis hier je prend le temps de lire toutes les publications celle de haine , frustration , incomprehensions ainsi que celle d'approbation ... et je n'arrive toujours pas a comprendre les gens qui parle de lacher la pêche sur la glace au quebec simplement parce qu'on ne peut plus utiliser de méné vivant ...

je détesterais voir quelqun qui a pecher lui meme ces poisson appats sur le fleuve venir pecher avec ce quil croit etre des méné mais qui est en fait des petites carpes asiatiques dans un lac ou je pratique la pêche sa serait désastreux. 

A noter je ne parle pas ici des vendeurs de méné qui sont controlleur sur les type de poisson appats mais plutot des gens qui pêche eux meme leur méné sans conaissance des especes

maitenant ta les gens qui disent ah ben je peche direct dans le fleuve je devrait pouvoir utiliser des vif ... dun sens vous avez raison d'un autre ben c'est beaucoup moin compliquer de controller le transport des poissons appats si ils sont tous mort a grandeur du quebec.

je compati avec les gens qui vendais des méné et vont devoir adapter leur marché cependant je comprend tres bien les nouvelle regles mise en place et j'approuve. pour les gens qui disent que la peche sur la glace cest foutu a cause qu'ils vont devoir utiliser des mort ...

je vous rassure tant au salmonidées qu'au doré / brochet ... dans ma zone on peche au mort et on fait des pêche comparable sinon meme meilleure que celle faite en zone 8 au vif. faut juste adapter sa technique et ces montages
 (pour vous pecheqc je dévoile le secret de la victoire au méné mort ...Tipups de type windlass !)

On parle d'aller en ontario dans plusieurs publication mais ece qu'on est pas limité a 2 lignes sur la glace dans presque tout les lacs de l'ontario ? personellement je prefere 5 a 10 tipup avec méné mort que 2 lignes ;) (a noter que je peut me tromper ici je en pêche pas en ontario) peut-ete Réjean ece que tu pourra m'éclairer sur la reglementation de l'ontario.

pas compliqué, tu inderdits les poissons appats dans touts les plans d'eau du québec sauf pour le fleuve et ses affluents, ca viens de régler le problème une fois pour toute......!, pas plus compliqué que ca, exemple, pu de méné pour le memphré, ouareau, archambault etc etc et dans aucun aucun lac du nord et Cie.

les poissons appâts, permis seulement et uniquement dans le fleuve et ses affluents, cé pas sorcier......et ceux qui se font prendre la ou s'est interdit yont juste a mettre dla gomme pour les infractions, pas $500, $5000 en commencant 

le cellulaire au volant c'est criminel mais le monde se foute des amendes et se torchent avec, plus ou moins $100, met ca a $10,000 tu va voir que ca va slaqué la pédale sur le cell au volant mais ils ne le feront pas, c'est «beigne» trop payant, c'est comme une taxe déguisé, ca rapporte des millions, y mettrait ca a $10,000 d'amende, ya pu une cenne qui rentre dans les coffres, facile a comprendre

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...