Aller au contenu

le mffp, une vrai gang de capotés (ménés)


Publications recommandés

j`en revenais pas! je suis parti de chez-nous en running shoes....arrivez la-bas,j`ai quasiment r'tourner de bord.

sur que la pêche commence pas avant juillet!:lol:

fais ben des farces mais j`adore la ville de québec,le fleuve,la chaudiere puis toutes les autres places que j`ai pas vue encore.....vraiment une belle ville!

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mon bateau $12500 et ma perceuse $350  (tempest de costco + étui, c'est flambette)

cé sur sur sur que je vend mon bateau, ma perceuse et peut-être même ma tite 13.5 pieds + mon suzuki 9.9 hp 4 temps 2016 + la remorque, je n'achète pas de permis de pêche pour 2017 ca cé sur sur sur

Des promesse , des promesse !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

«C’est par le biais d’analyses d’ADN environnemental que le Ministère peut désormais confirmer la présence de carpes de roseau dans le fleuve Saint-Laurent et certains de ses tributaires»

ca va changer quoi avec les ménés......?????????, si ya une chose c'est juste bon, quand tu pêches avecun méné il meurt.....! 

«le Ministère entend poursuivre l’implantation de saines pratiques de nettoyage des embarcations et de gestion de l’eau des viviers» 

if drink, les carpes asiatiques sont surement pas collés sur la peinture du bateau......!!!!!!:blink:

« Une attention particulière sera également portée à la gestion des barrages et des passes migratoires afin de limiter la propagation de carpes asiatiques du fleuve Saint-Laurent vers les eaux intérieures»

et les eaux de ballast des gros navire........???????

«le ministère annonce la mise en place de mesures limitant l’utilisation des poissons appâts au Québec. Cette décision s’appuie sur le fait que le commerce de poissons appâts et leur utilisation pour la pêche sportive sont reconnus comme des vecteurs d’introduction et de propagation de pathogènes et d’espèces aquatiques envahissantes, dont les carpes asiatiques»

est forte celle la, c'est l'utilisation des poissons appâts qui va introduire la carpe asiatique......!!!!!!!:blink:, yen a qui en fume du bon, d'après moi yen a qui fument de la carpe asiatiques séchés dans leurs pétards ......!!!!!!!!!, légaliser le pot ca presse........!!!!!!!!!!!:blink:

un gros n'importe quoi......., sont en train de venir fou......!!!!!!!!

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'utilisation abusive des poissons appâts qui a provoqué l'introduction d'espèces indésirables dans nombre de lac à truite du plateau Laurentien. Compte tenu des difficultés à contrôler les déplacements des pêcheurs cette mesure d'interdiction est ESSENTIELLE. Ceux qui ne le comprenne pas devrait faire un exercice de mémoire. J'ai un ami qui a arrêté la pêche quand les poissons appâts ont été interdits dans la plupart des réserves, moi j'ai continué et je prends plus de poissons qu'à l'époque: il suffit d'apprendre de nouvelles méthodes. 

Dire que cette mesure a été prise parce que les poissons appâts ne sont pas assez payants, c'est vraiment du gros n'importe quoi!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'homme dans sa grande sagesse inventa les ''Rapala'' il vit que cela était bon!!!  Alors il ''implanta'' des poissons mangeurs de verdure ???? Et il vit qu'ils ne mordaient pas ????  Alors il se mit à pleurer....

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sur le poisson appât est un des meilleurs ''leurre'' pour la pêche et même si d'autre technique et bébelles peuvent permettent de prendre du poissons leur efficacité s'en voit de beaucoup diminué.

J'ose pensé a la pêche d'hiver au doré sans poisson appâts vivant............ 

Les vendeux de cossin vont se frotter les mains.

Et vous m'excuserez mais un poisson appâts mort pour la pêche a  la grise ca ne se fait pas d'hier.

Et les contaminations de lacs d'autres espèces se fessait avec des ménés vivants.

On est sur le point d'interdire aussi l'utilisation du vers, a cause de nouveau virus qu'ils sont sur le point de découvrir......:rolleyes:

Oui au Quebec on est distinct.

Pour completer le tableau:

De prendre du poisson d'un lac (poisson fourrage) pour en prendre de plus gros est ce qui risque le plus de contaminé celui-ci.

Fou braque

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MFFP , Ministere des interdictions

Régulation de la peche au doré jaune, interdiction de la peche a la perchaude au LSP, régulation de la peche a la grise, régulation de l'utilisation des poissons appats

C'est quoi la prochaine interdiction , régulation, restriction ?

 

 

Pendant ce temps.... lutte contre la pollution dans le fleuve .... gros zéro

Dossier des descentes municipales et acces a l'eau ... gros zéro

Ensemencements .... dérisoires

 

Comme si l'interdiction généralisée des poissons appats allait freiner la propagation de la carpe des roseaux .... ce genre de mesure va avoir autant d'efficacité que l'interdiction de la peche de loisir au LSP a la perchaude quand on sait que le probleme principal c'est la pollution....

 

 

Modifié par thierry
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...