Aller au contenu

le mffp, une vrai gang de capotés (ménés)


Publications recommandés

Il y a 6 heures, nextstep a dit :

Les menés, il va les vendre mort... et je serais pas surpris qu'il les vende le meme prix que des menés vivants...le monde vont y aller pareille! Ceux qui vont lâcher, ben ce ne sont pas de vrai pêcheur dans l'âme!

 

Toi mini, c'est quand que tu as embarquer sur la glace pour la dernière fois?;)

Moi je ne m'empêcherai pas d'y aller, que ce soit à la jig ou à la brimbale... et tout les pêcheurs dans mon entourage pense de même!

Il y a 2 pétitions qui roule présentement sur le site de l'assemblée nationale et si on additionne les 2, il y a même pas 3000 votes en tout. On dit qu'il y a des centaines de milliers de pêcheurs sur glace au Québec...3000 votes!!!

 

Je comprend ton ecoeurantite aigu mini, on sujet des descentes et des autres chose qui te tienne à cœur...je respecte ça...mais le menés ont le dos large pas mal...la pêche blanche n'est pas en péril pantoute quand deja sur 90% de territoire québécois, on avait pas le droit au appât vivants... maintenant qu'il le sont à la grandeur de la province, la pêche sur glace va être du passé? Voyons dont! Dans 5 ans, tout les pourvoyeurs vont être encore là...et si jamais ils ferment, ben ça fait parti de la game quand tu gagne ta vie avec la faune...

 

 

Et pour ce qui est de la fedeCP... ils peuvent ben brailler... c'est quoi qui ont fait de concret au sujet des mise à l'eau??? On en entend jamais parler sauf quand c'est le temps de venir chercher notre argent pour des cours inutiles...

 

 la fedeCP  ne peux pas rien rien faire pour les descentes de bateau, il y a juste le gouvernement et le mffp qui peuvent mais ne veulent pas.....:angry:

pas compliqué, la seule et unique facon de faire bouger le dossier des descentes de bateaux est de faire des manifestations gigantesques, bloquer des autoroutes et quand je dis bloqué c'est  rien ne passe, rien ne bouge, si ca en prend 50 faudrait en faire 50, pas avec 20 véhicules et bateaux sur la remorque, 500 véhicules , peut- être bien que la  le gouvernement se réveillerait ......!

mais  faut pas rêver en couleur, ca jappe fort mais ca mord pas, les pêcheurs embarquent pas fait que ca donne ce que ca donne, si jamais le dossier se regle ca va faire longtemps que mes os ne me feront pu mal...., la seule chose que je vois, si jamais la carpe asiatique nous envahi, peut-être que la ca va agir, les descentes ouvertes au max, faut que les pêcheurs prennent le plus de carpes possible.

pour ma part, je sais que je vais me faire crucifier  mais rendu ou cé qu'on est rendu, la carpe asiatique je m'en c***s comme dans l'an 40, ca me fait pas un plis nul part....!, de toute facon, si jamais un jour on est envahi par la carpe asiatique, ca va faire longtemps aussi que mes os ne me feront pu mal....!, cé pas pour demain, ils ont enlevé les ménés yen aura pas d'carpe asiatique.......:rolleyes:

 

même dans 200 ans on ne verra pas ca ici

personne ne vivra assez vieux au québec pour voir ca dans les plans d'eau du québec, sont en train de capoter et de venir fou avec ca....:blink:

 et si jamais un jour  il y a de la carpe asiatique au québec,   y sont ben capable de mettre une limite de prise.....!!!!!!!!

 

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lilmonkey a dit :

c'est drole ici on peche le doré au mort et on a pas de misere a le faire mordre sur les brimbales sans meme les jigger ... sa doit etre tes méné qui sont pas bon ;)  ou p-e que cest juste la peur de l'inconnu qui t'empeche de l'essayer ;) ... jai limpression que tu a jamais pêcher au mort l'hiver et la tu tente de faire une campagne de peur ;) 

pour ce qui est de roger gladu je suis sur quil va ouvrir les chemins et installer les cabanes et meme vendre des méné mort a ces clients qui vont tous faire de tres belle pêche :)

quand je pêche l'hiver je fais le tour de mes brimballes souvent pour vérifier si les ménés sont vivants, aussitot qu'yen a un qui bouge pu je le change pour un méné bien vivant.... et je le gardais chez nous dans le congélo  dans de l'eau hyper salés  pour la pêche en bateau au mois de mars en pêchant avec un jig....;)

un méné mort ca mord dans un lac mais sur le fleuve et autour de montréal  ca mord très très très très très très très très très peu, aucune comparaison avec un méné vivant, un méné mort c'est super bon en jiggant, a part  de ca ca ne vaut pas de la merde......!

avec un méné mort sur une brimballe sur le fleuve té mieux de rester chez vous et pêcher dans l'bain chez vous, t'en pognera pas plus une place ou l'autre.....!  

j'y ai assez été a pêche sur glace que je sais ce que je dis......, fleuve, rivière des mille-iles, rivière des prairies, lac st-louis, lac st-pierre,  riviière l'achigan a st-lin et st-roch de l'achigan, (lac des deux-montagnes a oka j'y ai été comme un malade,  au trois pins en face du parc paul-sauvé et dans la baie de oka ) et avec un méné mort ca mordait pas........!

pour te dire, c'est ma 4 eme perceuse a glace que j'ai....., doit y avoir été un peu.......!

et j'ai eu pas loin de 25 moteurs de bateau et pas loin de 18 chaloupes  et 2 bateaux de pêche..... , doit y avoir été un ti peu.....!

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nextstep a dit :

..la pêche blanche n'est pas en péril pantoute quand deja sur 90% de territoire québécois, on avait pas le droit au appât vivants... maintenant qu'il le sont à la grandeur de la province, la pêche sur glace va être du passé? Voyons dont! Dans 5 ans, tout les pourvoyeurs vont être encore là...et si jamais ils ferment, ben ça fait parti de la game quand tu gagne ta vie avec la faune...

 

 

a ) ce 10% de territoire contient combien de % de la population ? % population de pêcheurs sur la glace ?

b ) voyons donc - dans 50 ans max, je vais mourir … pour Le gouv. (et/ou Jack) peut m'étrangler - je vais être vivant la pareil

Si je meurs, c'est a cause de dame nature (climat de M…), ça fait partie de la game ...

----

Combien, selon toi, de % de pourvoyeurs dans ce 10% de région va mourir dans 3 ans selon Toi si cette loi reste comme ça ?

----

Juste a regarder le nombre de personnes qui y ont été a la manifestation pour les rampes a l'eau … penses-tu vraiment ,que ça représente le nombre réel de necontents ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un sujet qui  '' n'appât'' beaucoup d'impact pour une majorité  de pêcheurs ??;)

 

Les autres pêcheurs pêcheurs sont donc bin châleux  :lol:!!

 

On chiale... mais comme tous les bons pêcheurs, nous sommes très patients :huh: !!

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bach a dit :

a ) ce 10% de territoire contient combien de % de la population ? % population de pêcheurs sur la glace ?

b ) voyons donc - dans 50 ans max, je vais mourir … pour Le gouv. (et/ou Jack) peut m'étrangler - je vais être vivant la pareil

Si je meurs, c'est a cause de dame nature (climat de M…), ça fait partie de la game ...

----

Combien, selon toi, de % de pourvoyeurs dans ce 10% de région va mourir dans 3 ans selon Toi si cette loi reste comme ça ?

----

Juste a regarder le nombre de personnes qui y ont été a la manifestation pour les rampes a l'eau … penses-tu vraiment ,que ça représente le nombre réel de necontents ?

 

 

a ) beaucoup effectivement, donc pourquoi la peche serait en péril ici?

b ) des entreprises qui vivent et subsiste a partir de la faune ou de la flore, y'en a pas mal...quand y a pu de bois a couper..ben les compagnies vont en couper ailleurs, qui y'a pu de morue a pecher, on ferme la peche a cette espece...là pour une histoire de ménés, les pourvoyeurs vont fermer? Lolllllll

 

--------

% de pourvoyeurs qui vont fermer, en 3 ans?...Un gros zero...au lac st-jean, on ne peut pecher qu'a l'éperlan mort...et c'Est drole, y'en a des village de peche....

Même son de cloche du côté de Charles Dufour, guide et propriétaire de l'entreprise Pêche blanche lac Saint-Jean. S'il est convaincu que des appâts vivants donneraient de meilleures pêches, il ne croit pas perdre de clientèle à cause de cela. «J'en ai qui pêchent aussi sur le fleuve avec des appâts vivants et qui viennent ici pareil. Quand bien même qu'on changerait les appâts et les techniques, ceux qui veulent pêcher vont y aller. Je ne pense pas que ça va nuire vraiment aux pourvoyeurs», dit-il.

Ajoutons que d'autres provinces, comme l'Alberta et la Saskatchewan, interdisent les appâts vivants depuis longtemps, sans effet apparent sur l'enthousiasme de leurs pêcheurs. D'après des données fédérales de 2010 (les plus récentes disponibles), 9 % des Québécois sont des «pêcheurs actifs», ce qui est plus que les Albertains (6 %), mais moins que les Saskatchewanais (13,7 %).

Alors si l'interdiction totale d'utiliser des poissons-appâts vivants nuit à la pêche sportive, l'effet semble bien mince.

 

-----------

 

signer une petition sur le web est pas mal plus facile que de prendre une journée de son temps pour aller faire une manifestation qui peut etre a plusieurs heures de chez vous.

 

Selon une étude réalisée en 2012

 

Retombées économiques des activités de chasse, de pêche et de piégeage au Québec en 2012

 

204 976 personnes pratiquaient la pêche d'hiver, comparativement à

711, 610 pour la pêche en général

 

toi meme tu as écrit ça sur un autre site:

Il risque d'y avoir près de la moitié de la population des pêcheurs d'hiver du Quebec qui pêchent sur le fleuve et les grandes rivières (des prairies, richelieu, etc) … puisqu'on sait que plus des 3/4 voire 4/5e de la population du Quebec vivent a moins d'une heure de route du fleuve et des grandes rivières 

 

la moitié selon les stat de 2012 donnerait 100000 pecheur sur glace pour le fleuve et ses affluents ... ça fait du monde a la messe...je ne pense pas que du jour au lendemain, pour une simple question d'appat, ces 100000 pecheurs vont rester a la maison...

 

 

Sur ce, je vous laisse a vos discussions, moi j'ai fais le tour....vous ne me ferez pas changer d'opinions, comme je ne changerai pas les votres....

 

Bonne peche...ou pour certain, bonne retraite!;)

 

 

 

 

Modifié par nextstep
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nextstep

c'est l,absurdité d'une mesure comme celle la qui fait qu'on  s'objecte a une tel lois en  quoi sa va protégé  nos cour d'eau si de l,autre coté des frontières c'est permis

au memphré ta pu le droit au mort l'été mais au sud ta le droit au vivant ...cherche a comprendre

si y'a un lac immensément pêcher et  productif c'est bien ce dernier!  non ?

quand le vivant va être interdit partout on en reparlera....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, samos a dit :

nextstep

c'est l,absurdité d'une mesure comme celle la qui fait qu'on  s'objecte a une tel lois en  quoi sa va protégé  nos cour d'eau si de l,autre coté des frontières c'est permis

au memphré ta pu le droit au mort l'été mais au sud ta le droit au vivant ...cherche a comprendre

si y'a un lac immensément pêcher et  productif c'est bien ce dernier!  non ?

quand le vivant va être interdit partout on en reparlera....

c`est ce que je dis depuis le début,donneras absolument rien de faire ca si c`est permis l`autre bord de la rue...coup d`épée dans l`eau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...