Aller au contenu

le mffp, une vrai gang de capotés (ménés)


Publications recommandés

Il y a 11 heures, mini pro 165 a dit :

mes commentaires sur (http://www.pecheqc.ca/restrictions-severes-de-lutilisation-des-poissons-appats-une-decision-qui-aura-de-lourdes-consequences-sur-la-peche-sportive/?_ga=1.233749662.1296044536.1438613989)

*** je ne dirai pas ce que je pense mais fini pour moi la pêche a cause de telle stupidités, interdir la pêche aux ménés dans le fleuve et ses affluents en pensant que ca n’apportera pu de maladies, , faut être malades a qques parts……!

 

au lieu de s’occuper de régler le problème des descentes de bateaux pour les non-résidents du québec, ils aiment mieux perdre leur temps a sortir des reglements totalement stupides qui auront comme conséquences de faire disparaitre totalement la pêche sportive au québec

 

en interdisant l’utilisation des poissons appâts vivants en hiver ils viennent de tuer carrément la pêche sur glace.

 

mon gros bateau de pêche princecraft + 60 hp + remorque et ma petite chaloupe en aluminium + 9.9 hp + remorque sont a vendre, très prochainement annoncer sur kijiji, tellement écoeuré des idioties du québec que je tire ma révérance, fini pour moi la pêche.

 

me semble que régler le problème des descentes de bateaux est une chose prioritaire et pas mal plus important que d’écoeuré les pêcheurs avec les ménés et le lavage des bateaux.

 

pour la carpe asiatique, le gouvernement fait rentrer des immigrés a pleines portes, les pwoéssons suivent eux autres aussi……!

 

j’ai l’impression qu’a partir de 2017, les ventes de permis de pêche du vermont et de l’état de new-york vont littéralement exploser, les p'tits québécois tannés de se faire écoeurer vont être nombreux a traverser la frontière.

 

 

*** en ce qui concerne les lavages de bateaux actuelles, c’est une vrai farce monumentale, il n’y a aucune méthode scientifique certifié et accrédité pour en arriver au but premier de tuer les germes, bactéries, virus etc.

 

partout ou il y a des postes de lavages ils utilisent une machine a pression avec seulement de l’eau, aucun savon, détergent ou produit certifié n’est utilisé pour tuer les bactéries, germes ou autres…..!, en plus, aucun contact, aucun frottage, juste un peu de pression…..!

 

en bref, ils «arrosent» les bateaux et chargent le gros prix en «pensant» préserver l’environnement, les méthodes actuelles sont plus un gaspillage monumentale d’eau potable que d’autre chose que le but premier de «prévenir»……!

 

que dire, il y a des endroits ou les postes de lavages sont situés en pentes et que pendant le lavage l’eau s’écoule directement dans le plan d’eau en question…..!

 

en plus, sur un plan d’eau très très connu des cantons de l’est, j’ai entendu 2 histoires abracadabrantes au sujet des lavages de bateaux

une année entre autres, les pêcheurs se présentaient au poste de lavage pour faire effectuer le lavage de leur embarcation mais il faisait tellement froid que la machine a pression était gelé, donc, le préposé au lavage ne pouvait procéder au lavage en question mais faisait payer le lavage quand même et remettait le recu, le certificat de lavage aux pêcheurs et les pêcheurs pouvaient mettre leur embarcation a l’eau sans que aucun lavage pourtant «obligatoire» n’eu été effectué……!

 

une autre fois, la machine a pression était défectueuse, même scénario que le précédant, le préposé faisait payer les pêcheurs et par la suite remettait le recu du certificat de lavage et les pêcheurs pouvaient mettre leurs embarcations a l’eau, de l’arnaque pure et simple……!

 

si le gouvernement et les autorités concernés dans le dossier en ce qui concerne la la protection des plans d’eau étaient le moindrement «réveillés, allumés», étre le moindrement sérieux dans leurs démarches, ils devraient exiger le lavage a la vapeur (steams) pour les bateaux, embarcations etc etc

 

le lavage a la vapeur tue 99.9% des germes, bactéries, virus etc etc et et requiert 300% moins d’eau pour un lavage

 

pour laver une voiture, avec un boyau d’arrosage ca prend en moyenne 300 litres d’eau comparé a un même lavage a la vapeur ca prend 1 litre d’eau, une machine a pression prend entre 2 et 3 gallons d’eau a la minute….., faite le calcul……!, une économie d’eau titanesque en bout de ligne et une méthode prouvée pour en arriver au but de restreindre la propagation des virus, germes etc indésirables…..!

 

 

en ce qui concerne l’interdiction des poissons appâts pour la pêche pour lutter contre la carpe asiatique c’est complèment absurde, premièrement, ils ont juste a interdir les poissons appâts dans touts les plans d’eau et lacs du québec sauf pour le fleuve st-laurent et ses affluents

 

 il y avait certaine zones droit au ménés et d’autres non, le problème est facile a régler , interdiction totale dans toutes les zones sauf pour le fleuve st-laurent et ses affluents.

 

en interdisant l’utilisation des poissons appâts dans le st-laurent est ses influents ne changera en rien les maladies et l’évasion des carpes asiatiques, les poissons appâts utlisés pour la pêche proviennent de ces plans d’eau…..!

 

quand bien même qu’il y aurait une couple de petite carpe asiatique dans la chaudière de ménés d’un pêcheur et que celui ci s’en serve comme appat, cette dernière va mourir, la majorité des pêcheurs piquent les ménés par la tête, chaque ménés carpe asiatique utilsés moureraient, chaque carpe asiatique utlisés feraient une carpe asiatique de moins et la c’est l’effet contraire qui va se produire, toutes les petites carpes asiatiques non utlisés comme poissons appats vont survivre et pondre des oeufs rendu a leur maturité

 

en interdisant l’utlisitation des poissons appats dans le st-laurent et ses affluents ne changera en rien l’évasion de la carpe asiatique.

 

en ce qui concerne les poissons appats, ils ont juste a rendre les amendes extrements salées genre $5000 la premiere offense si quelqu’un se fait prendre a pêcher la ou les poissons appats sont interdits ailleurs que dans le st-laurent et ses affluents

pour la carpe asiatique, le gouvernement fait rentrer des immigrés a pleines portes, les pwoéssons suivent eux autres aussi

le forum est devenu un porte voix pour des raciste mesquins,sans valeurs ni profendeur.dire que j,ai travaillé ,oui moi l'immigré depuis exactement un demis siecle,souvreniste convaincu je ne sais pas ou tu était en 1976 quand j'ai délaissé mon commerce pour travailler d'arrache pied pour aider a élire un regrétté MR René Levesque,toi le raciste soit disant nationaliste t'était ou lors des 2 reférendums au  dernier j'ai placardé mon toit de ferme avec des pencartes du OUI ,meme si mes voisins me regardaient de travers .je suis un immigré comme ton pére et ton arriere arriere grand pere.Mes enfant sont un atout et fier d'être des vrais quebecois . moi j'ai pas a endurer tout ça .comme disait mon regrétté bon voisin Mr Royer :dans ce bas monde et de ch...t de monde.donc c'est a regrés que je me retire de ce forum.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, lerapala a dit :

mini pêche plus! f-i-n-i     fini! en fdrink de sur et certain sur sur.....

jusqu`a temps que le beau temps arrive pis la il vas dire....dla marde les fdrink de ménés....m`a aller m`en pogner pareil des poissons!

 

veut tu que je te dise ce qui est très bon, des vers de fumiers sur une tête de jig avec un jig mais pas aussi bon qu'un méné mort.....!

pour ma part, ca me met tellement en tabern..... la raison pourquoi il enlève les ménés, ils perdent leur temps avec des niaiseries du caliss au lieu de régler le problème des descentes de bateaux, ca me met en sacr.... de tabern... de if drink de cr......!"/$%?&*(|!"/$%?&*()!"/$%?&*()"/$%?&*()

je vous l'dis, ca me met hors de moi, en dedans de moi je suis en tabernacle et pas a peu près....., j'aime la pêche comme un malade mais les folies du mffp font en sorte  que je suis totalement tanné, écoeuré  du niaisage  dans se domaine, j'ai des convictions et une host..... de tête dure, j'aime mieux m'en passer que d'y aller du reculon, de toute facon, il est hors de question que je paye le gros prix pour mettre mon bateau a l'eau et ce même si j'étais milliardaire, même multi milliardaire, pas p.c. que tu as de l'argent que tu es obligé de la garocher par les fenêtre et de payer plus cher qu'un autre pour la même chose, ca, ce sont mes convictions.

je pourrais payer $300 par année pour aller au lac ouareau a st-donat, pas loin de chez nous, un maudit beau lac mais nothing, moi payerai pas $300 par année quand les résidents eux autres ca leur coute $50 pour 3 ans, ya toujours ben une christophe de limite....., pour 9 ans ca leur coute $150 pis moen l'cave ca va me couter $2700, nothing......! et en plus a st-donat le lavage des bateaux coute $30 dla shot, nothing for me,,,,,,!

en plus, pour le fleuve, faudrait que je paye a repentigny $500, nothing a date $800 par année pour descendre dans 2 villes, jamais au grand jamais.....!

quand je serai a ma retraite me rachèterai un bateau et j'irai au usa seulement, vermont et ou état de new-york, vais avoir le temps pour, il me reste 12 ans, peut-être 10 ans.....

  

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 30 minutes, moipaslautre a dit :

pour la carpe asiatique, le gouvernement fait rentrer des immigrés a pleines portes, les pwoéssons suivent eux autres aussi

le forum est devenu un porte voix pour des raciste mesquins,sans valeurs ni profendeur.dire que j,ai travaillé ,oui moi l'immigré depuis exactement un demis siecle,souvreniste convaincu je ne sais pas ou tu était en 1976 quand j'ai délaissé mon commerce pour travailler d'arrache pied pour aider a élire un regrétté MR René Levesque,toi le raciste soit disant nationaliste t'était ou lors des 2 reférendums au  dernier j'ai placardé mon toit de ferme avec des pencartes du OUI ,meme si mes voisins me regardaient de travers .je suis un immigré comme ton pére et ton arriere arriere grand pere.Mes enfant sont un atout et fier d'être des vrais quebecois . moi j'ai pas a endurer tout ça .comme disait mon regrétté bon voisin Mr Royer :dans ce bas monde et de ch...t de monde.donc c'est a regrés que je me retire de ce forum.

tu ne comprend pas ce que je veux dire, je n'ai rien contre les immigrés   pour qui ca fait longtemps qu'ils sont établis au québec  et pour ceux qui suivent les coutumes du québec

mais, trudeau dépense des millions et des millions pour des nouveaux immigrés avant de résoudre les problèmes réels des québécois, ca ca me met en tabernacle, y fait rentrer des étrangers avec l'argent de mes taxes et impots, ils ont touts cuits dans bouche, bs, assurance maladie, dents etc etc,  et if drink si je veux aller a la pêche sur un lac chez nous au québec y faut que je paye le gros prix , nothing, pas pour moi, c'est innaceptable, que le gouvernement commence par régler les problès des citoyens québécois, après il pourra penser aux immigrés

si jamais un jour je me présente aux élections.....:rolleyes: et comme promesse je dis que je vais régler le problème des descentes de bateaux, fis toi sur moi, c'est la première chose que je fais, ne dirais pas ca pour acheter des votes, je le ferais p.c. que ca presse.... et que c'est nécéssaire..... 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 8 minutes, l amateur a dit :

prend une bonne nuit de sommeil , il y a juste les fous qui ne change pas d idée

peux pas, je suis fou.......:lol:

sérieusement, je suis a boutte que rien n'a encore été fait pour régler le problème des descentes de bateaux, me suis tellement débattu pour ce dossier que on dirait que ca a gruger toute mon énergie et l'écoeurement de devoir payer le gros prix pour mettre mon bateau a l'eau chez nous, dans mon pays, dans ma province ca me lève le coeur et ca m'enlève le gout de la pêche, quand tu dis que j'ai même pu l'gout d'aller au camp a manouane ca en dit gros, ce n'est pas moi ca......, c'est l'écoeurement de l'innaction des autorités dans ce dossier qui font en sorte que je lache tout, cé plate a dire mais cé ca......, en dedans de moi ca me fais de quoi mais mes convictions l'emporte......!

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...