Aller au contenu

le mffp, une vrai gang de capotés (ménés)


Publications recommandés

il y a 36 minutes, leboche a dit :

moi ce que je trouve drole ,ces que l,été nous n,avons plus le droit de pêché avec des ménés depuis 3 ou quatres ans ,j,en ai parlé sur ce site et sur  quebec pêche,pas grand monde en ont été offusqué,ca ces comme les descentes comment de fois ont a a parlé et faire une manifestation ca ne sais jamais concrétisé a cause du manque de vouloir le faire et quand on la fais vêlas une dizaine d,année avec des membres de quebec pêche pour la section d,oka et les environs il ya 8 personnes qui ce sont présenté ,ces la que je me suis décidé d,allé dans une marina et payé au dessus de 1000 dollars chaque année ca fais cher le poisson ,alors j,ai décidé de vendre mon bateau et maintenant je vais me concentré sur le golf ces moins frustant.:angry: 

et tu penses que jouer au golf est moins frustrant!! j`ai des ptites nouvelles pour toi!;):lol:

avec le nombre de balle que j`ai perdu dans le bois,moi je reste a pêche,plus payant!:lol:

si tu trouves que pêcher coute cher c`est pcq tu le veux bien.....

vous prends pas grand chose les boys pour vous arrêter de pêcher.....tellement plaisant....

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

tu ris mais le lavage a la vapeur devrait être obligatoire pour le lavage des bateaux....;)

le lavage a la vapeur tue 99.9% des germes, bactéries et virus et en plus ca ne prend presque pas d'eau, ca ferait une économie énorme d'eau potable et en plus  il n'y aurait aucune goutte d'eau qui s'écoulerait dans le plan d'eau après le lavage.....;)

si le gouvernement serait le moindrement vite sur ses patins ca aurait du faire longtemps que cettte méthode de lavage des bateaux soit exigé....!

 

Assainissez en profondeur.

Désinfecter n'a jamais été aussi facile. Il suffit de passer la vapeur directement sur la surface pour tuer instantanément 99,9 % des bactéries et virus. Ainsi, vous désinfecterez rapidement.....!

ÉLIMINE99.9%DES BACTÉRIES ET VIRUS

 

 

ca prend l'équivalent d'une bouteille d'eau pour laver un véhicule au lieu de 300 litres avec la hose traditionnelle 

 

avec juste cette petite machine la, la vapeur sort a 345 degré.....!

https://dupray.ca/fr/steam-cleaners/hill-injection-steam-cleaner/

Mini, les remorques sont faites en ''tubing '' tu n'est pas capable de désinfecter l'intérieur, les lumières... !!! Le vivier, l'eau des tuyaux, les tapis qui supportent l'embarcation ??

 

Tu parles de désinfecter comme dans un hôpital , impossible !! pendant ce temps les résidents du lac sortent leurs bateaux par leur descente privée, vont naviguer ailleurs et ils reviennent sans le laver ...alors...inutile !

Holiday

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

tu ris mais le lavage a la vapeur devrait être obligatoire pour le lavage des bateaux....;)

le lavage a la vapeur tue 99.9% des germes, bactéries et virus et en plus ca ne prend presque pas d'eau, ca ferait une économie énorme d'eau potable et en plus  il n'y aurait aucune goutte d'eau qui s'écoulerait dans le plan d'eau après le lavage.....;)

si le gouvernement serait le moindrement vite sur ses patins ca aurait du faire longtemps que cettte méthode de lavage des bateaux soit exigé....!

 

Assainissez en profondeur.

Désinfecter n'a jamais été aussi facile. Il suffit de passer la vapeur directement sur la surface pour tuer instantanément 99,9 % des bactéries et virus. Ainsi, vous désinfecterez rapidement.....!

ÉLIMINE99.9%DES BACTÉRIES ET VIRUS

 

 

ca prend l'équivalent d'une bouteille d'eau pour laver un véhicule au lieu de 300 litres avec la hose traditionnelle 

 

avec juste cette petite machine la, la vapeur sort a 345 degré.....!

https://dupray.ca/fr/steam-cleaners/hill-injection-steam-cleaner/

pour faire de la steem,faudra de l'énergie.on doit en prendre compte dans l'équation environmentale non?c un pensez y

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 14 minutes, moipaslautre a dit :

pour faire de la steem,faudra de l'énergie.on doit en prendre compte dans l'équation environmentale non?c un pensez y

la machine a pression elle,  le gars ca  plug la ou ca fait mal.......:lol:, ca prend dl'eau mais ca marche pas a l'eau......;)

la machine a pression ou steam cleaner,  une ou l'autre ca prend de l'énergie, pas plus, pas moins.....;)

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

mes commentaires sur (http://www.pecheqc.ca/restrictions-severes-de-lutilisation-des-poissons-appats-une-decision-qui-aura-de-lourdes-consequences-sur-la-peche-sportive/?_ga=1.233749662.1296044536.1438613989)

*** je ne dirai pas ce que je pense mais fini pour moi la pêche a cause de telle stupidités, interdir la pêche aux ménés dans le fleuve et ses affluents en pensant que ca n’apportera pu de maladies, , faut être malades a qques parts……!

 

au lieu de s’occuper de régler le problème des descentes de bateaux pour les non-résidents du québec, ils aiment mieux perdre leur temps a sortir des reglements totalement stupides qui auront comme conséquences de faire disparaitre totalement la pêche sportive au québec

 

en interdisant l’utilisation des poissons appâts vivants en hiver ils viennent de tuer carrément la pêche sur glace.

 

mon gros bateau de pêche princecraft + 60 hp + remorque et ma petite chaloupe en aluminium + 9.9 hp + remorque sont a vendre, très prochainement annoncer sur kijiji, tellement écoeuré des idioties du québec que je tire ma révérance, fini pour moi la pêche.

 

me semble que régler le problème des descentes de bateaux est une chose prioritaire et pas mal plus important que d’écoeuré les pêcheurs avec les ménés et le lavage des bateaux.

 

pour la carpe asiatique, le gouvernement fait rentrer des immigrés a pleines portes, les pwoéssons suivent eux autres aussi……!

 

j’ai l’impression qu’a partir de 2017, les ventes de permis de pêche du vermont et de l’état de new-york vont littéralement exploser, les p'tits québécois tannés de se faire écoeurer vont être nombreux a traverser la frontière.

 

 

*** en ce qui concerne les lavages de bateaux actuelles, c’est une vrai farce monumentale, il n’y a aucune méthode scientifique certifié et accrédité pour en arriver au but premier de tuer les germes, bactéries, virus etc.

 

partout ou il y a des postes de lavages ils utilisent une machine a pression avec seulement de l’eau, aucun savon, détergent ou produit certifié n’est utilisé pour tuer les bactéries, germes ou autres…..!, en plus, aucun contact, aucun frottage, juste un peu de pression…..!

 

en bref, ils «arrosent» les bateaux et chargent le gros prix en «pensant» préserver l’environnement, les méthodes actuelles sont plus un gaspillage monumentale d’eau potable que d’autre chose que le but premier de «prévenir»……!

 

que dire, il y a des endroits ou les postes de lavages sont situés en pentes et que pendant le lavage l’eau s’écoule directement dans le plan d’eau en question…..!

 

en plus, sur un plan d’eau très très connu des cantons de l’est, j’ai entendu 2 histoires abracadabrantes au sujet des lavages de bateaux

une année entre autres, les pêcheurs se présentaient au poste de lavage pour faire effectuer le lavage de leur embarcation mais il faisait tellement froid que la machine a pression était gelé, donc, le préposé au lavage ne pouvait procéder au lavage en question mais faisait payer le lavage quand même et remettait le recu, le certificat de lavage aux pêcheurs et les pêcheurs pouvaient mettre leur embarcation a l’eau sans que aucun lavage pourtant «obligatoire» n’eu été effectué……!

 

une autre fois, la machine a pression était défectueuse, même scénario que le précédant, le préposé faisait payer les pêcheurs et par la suite remettait le recu du certificat de lavage et les pêcheurs pouvaient mettre leurs embarcations a l’eau, de l’arnaque pure et simple……!

 

si le gouvernement et les autorités concernés dans le dossier en ce qui concerne la la protection des plans d’eau étaient le moindrement «réveillés, allumés», étre le moindrement sérieux dans leurs démarches, ils devraient exiger le lavage a la vapeur (steams) pour les bateaux, embarcations etc etc

 

le lavage a la vapeur tue 99.9% des germes, bactéries, virus etc etc et et requiert 300% moins d’eau pour un lavage

 

pour laver une voiture, avec un boyau d’arrosage ca prend en moyenne 300 litres d’eau comparé a un même lavage a la vapeur ca prend 1 litre d’eau, une machine a pression prend entre 2 et 3 gallons d’eau a la minute….., faite le calcul……!, une économie d’eau titanesque en bout de ligne et une méthode prouvée pour en arriver au but de restreindre la propagation des virus, germes etc indésirables…..!

 

 

en ce qui concerne l’interdiction des poissons appâts pour la pêche pour lutter contre la carpe asiatique c’est complèment absurde, premièrement, ils ont juste a interdir les poissons appâts dans touts les plans d’eau et lacs du québec sauf pour le fleuve st-laurent et ses affluents

 

 il y avait certaine zones droit au ménés et d’autres non, le problème est facile a régler , interdiction totale dans toutes les zones sauf pour le fleuve st-laurent et ses affluents.

 

en interdisant l’utilisation des poissons appâts dans le st-laurent est ses influents ne changera en rien les maladies et l’évasion des carpes asiatiques, les poissons appâts utlisés pour la pêche proviennent de ces plans d’eau…..!

 

quand bien même qu’il y aurait une couple de petite carpe asiatique dans la chaudière de ménés d’un pêcheur et que celui ci s’en serve comme appat, cette dernière va mourir, la majorité des pêcheurs piquent les ménés par la tête, chaque ménés carpe asiatique utilsés moureraient, chaque carpe asiatique utlisés feraient une carpe asiatique de moins et la c’est l’effet contraire qui va se produire, toutes les petites carpes asiatiques non utlisés comme poissons appats vont survivre et pondre des oeufs rendu a leur maturité

 

en interdisant l’utlisitation des poissons appats dans le st-laurent et ses affluents ne changera en rien l’évasion de la carpe asiatique.

 

en ce qui concerne les poissons appats, ils ont juste a rendre les amendes extrements salées genre $5000 la premiere offense si quelqu’un se fait prendre a pêcher la ou les poissons appats sont interdits ailleurs que dans le st-laurent et ses affluents

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bach a dit :

Pour la température, ton expérience est juste … mais malheureusement on ne peut pas avoir de telle différence de température dans une colonne d'eau de 40-50pieds.

J'ai une question pour toi - quelle est la pression qu'il faut exercer sur une eau a 18C pour que sa densité passe de 1 a 1.5 ?

Moi … je dois être nulle en physique, surtout en physique de l'eau. On compétitionne avec les multinationales et on a gagné tous les 3 deniers appels d'offres du gouvernement du Qc qu'on a soumissionné (oh pardon, j'ai même une carte ASP construction pour aller contrôler le travail  sur site de nos installations de systèmes d'eau). L'ingénieur qui travaille en dessous de moi, si il ne maitrise pas ce qui y a dans cette page qui est un condensé de base pour le domaine dans lequel je travail, je peux leur expliquer en premier, puis les mettre a la porte ensuite.

Effectivement, a la lecture de tes réponses, c'est sur que tu ne peut rien faire pour moi sur ce sujet. C'est dommage car j'aime bien en apprendre plus dans ce domaine en particulier

Tiens, voila un condensé typique de la base : http://thual.perso.enseeiht.fr/xsee/sd1/print-slides.pdf

 

Bravo pour ton ouvrage! ..je serais quand même curieux de voir la différence dans la colonne d'eau de 50pi lorsque l'esu de surface est aux alentours de 78°...et de mesurer la pression dans le fond aussi..Si c'est pas ça..je me demande c'est quoi!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

la pêche blanche en péril, les pourvoyeus

http://www.journaldemontreal.com/2017/02/28/la-carpe-asiatique-est-bel-et-bien-presente-au-quebec-1

Nuire à la relève

Mais les pourvoyeurs touchés ne voient pas du tout les choses du même œil. «Pêcher l’hiver sans méné vivant, c’est comme aller au cinéma sans popcorn», illustre Steve Blanchette, gérant de la pourvoirie du Domaine Lac-St-Pierre à Louiseville, en Mauricie.

«On veut être prudents à l’extrême alors que la plupart des ménés vendus sont pêchés localement. C’est comme si on voulait éviter les accidents d’autos en enlevant les voitures», ajoute Gérard Boucher, qui est le seul à avoir capturé une carpe au Québec jusqu’à maintenant.

La Fédération des pourvoiries du Québec croit même que cette décision pourrait nuire à la relève en pêche sportive.

«La pêche hivernale au poisson vivant est une activité familiale qui ne peut pas se faire aussi facilement avec d’autres techniques de pêche. Le premier contact des enfants avec la pêche ne se fera plus», s’inquiète Marc Plourde de la Fédération.

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon...le fameux braillage des pourvoyeurs...c'etait facile a prévoir...

Ya belle et bien de la peche blanche en abitibi, au LSJ, en estrie....pis c'est toute du ménés morts depuis un sacrer bout de temps...

 

Pas de releve....criss j'ai 2 gars de 7 et 9 ans qui jig sur la glace....ils y a des jeune qui peche au lac st-jean...sur des lacs dans le nord...sur des rivieres en estrie....la releve est loin d'etre en peril juste a cause d'une question de ménés vivants!!

 

En saskatchewan et en alberta, la peche avec des vifs est interdites aussi depuis un bout....et bien ils y a encore des pecheurs qui pechent!!

 

A un moment donné là..................

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...