Aller au contenu

le mffp, une vrai gang de capotés (ménés)


Publications recommandés

à l’instant, Gabriel Touchette a dit :

Bien sûr qu'il y a pire que nous  ;) ... mais on ne voit que le beau nous autres..les terrains des voisins semblent toujours plus verts !!! 

On chiâle.... c'est normal .... mais nous sommes bien, on se casse pas la tête, pour manger, on va à l'épicerie !! Beaucoup de gens n'ont pas ce que nous avons, ne l'oublions pas ^_^ !! 

Mais je chiale pareil de temps en temps ... on dirait qu'il y en a qui me cherchent...:D

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Holiday a dit :

Bien sûr qu'il y a pire que nous  ;) ... mais on ne voit que le beau nous autres..les terrains des voisins semblent toujours plus verts !!! 

On chiâle.... c'est normal .... mais nous sommes bien, on se casse pas la tête, pour manger, on va à l'épicerie !! Beaucoup de gens n'ont pas ce que nous avons, ne l'oublions pas ^_^ !! 

Mais je chiale pareil de temps en temps ... on dirait qu'il y en a qui me cherchent...:D

 

Holiday

Té ou ..:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ti - Buck a dit :

Bin oui Gab , tout le monde le sais , Trump est PRO actif :lol:

Moins de pros...c'est plus tranquille !!!:lol: 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StevenGirard a dit :

Euh!! Ta peu!...tu es en bateau..le courant te descend a 10km/h mais tu vas partir ton moteur pour aller a la même vitesse dans le sens du courant!...Donc tu l'allume et tu le laisse surement au neutre!!! Et on va oublier le fait que tu vas essayer de pogner 10km/h avec  le moteur dans le même sens du courant qui est déjà a 10 car ça va donner 20km/h.... L'affaire de l'avion,,on va l'oublier.. la jig n'est pas dans le bateau...elle est sous l'eau.... il y a seulement 3 solutions... 1- se laisser descendre en même tepms que le courant de surface, qui sera différent de celui en profondeur, vu la densité la dessous, cette façon te permet de parcourrir plus de territoire rapidement dans les spots.... 2- te rammener à 0km/h en combattant le courant par la vitesse...mais  ton jig va partir en aval a cause du courant de 10 km/h en dessous et tu sera stagnant, donc après avoir pris les 4 dorés qu'il y avait en dessous en aval..falloir être patients... 3- forcer le bateau a descendre moins rapidement....en n'oubliant pas le différentiel de la densité de l'eau en dessous,, donc  entre 6 et 8 km/h de moteur en amont contre le courant de 10 km/h en aval...de cette façon ton jig moins pesant va mieux descendre, mais devra quand même combattre la densité dans le 40-50pi, ce qui donne des touchés par terre beaucoup plus espacés par mètres/parcourus..ta descente sera de 2 a 4 km/h de moins rapide en prospection et te coûteras  pas mal plus cher en essence!...

Non … un objet qui flotte sur l'eau ne va JAMAIS aussi vite que le courant.

Donc étant donné que mon bateau ne va jamais aussi vite que le courant il me faut enclencher et donner un peu de gaz de temps a autre pour compenser et aller a la même vitesse que la colonne d'eau qui se trouve en dessous du bateau.

La densité de l'eau est la même partout de l'eau H2O c'est de l'eau (les variations sont extrêmement minimes ) - pour l'eau de mer, c'est different a cause du sel (plus c'est profond, plus l'eau de mer est dense). 

Ce que tu parle c'est la PRESSION hydrostatique qui change en fonction de la profondeur. C'est pour ça que je parle de colonne d'eau sous le bateau. Sur le tout dernier pouce, la vitesse de l'eau dans la colonne va ralentir car a 0po, c'est a dire la ou l'eau touche la roche, sa vitesse est presque nulle car la petite roche au fond de l'eau ne bouge pas.

Ce qui change vraiment la vitesse entre le dessus de la colonne d'eau et le bas c'est les changements de profondeur (fond de l'eau) une fosse soudaine va ralentir le bas de la colonne d'eau, et un haut fond soudain va accélérer le bas de la colonne d'eau.

Ou il aussi des courants contraire due a la topologie du fond … mais ça c'est quand le fond change de manière drastique.

Moi je parle de science physique et j'explique la chose … maintenant pour la performance de la pêche et des résultats et des petits détails pour en poigner plus  … je ne peux pas trop me prononcer - je pêche surtout le bass avec un spinning/moucheuse et la truite avec une moucheuse - mais la science physique c'est de la science physique … 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...