Aller au contenu

le mffp, une vrai gang de capotés (ménés)


Publications recommandés

il y a une heure, Bach a dit :

 

 

Avec la physique de Newton ça s'explique facilement - mais ça ne marche pas dans tous les cas.

 

Bref, si tu pêches sur le bord - rapidement ne tient pas la route - car tu est immobile et ta jig prend la vitesse du courant (disons 10km/h) donc on a une différence de 10km/h-0km/h = 10km/h

Maintenant tu est en bateau et que tu mets un peu de gaz pour être a 10kms/h dans le meme sens que le courant  (disons 10kms/h) la différence est de 10km/h-10km/h = 0kms/h

Donc la jig va descendre a la meme vitesse que si tu te trouve sur un lac tranquille ...

----

Exemple : je suis dans un avion qui vole a  900km/h. Je vais donc a la meme vitesse que l'avion 900km/h. Je lance une balle en hauteur. La balle se trouve aussi dans le même avion elle aussi fait du 900km/h+vitesse de lancement.

or la balle monte en l'air et me retombe dans la main ! La balle fait du +900km/h par rapport a la terre, comment elle peut me retomber dans la main ?

Parce que moi aussi je fait du 900km/h … donc je ne voit que la différence entre moi et la balle - qui somme toute est assez faible

 

 

Euh!! Ta peu!...tu es en bateau..le courant te descend a 10km/h mais tu vas partir ton moteur pour aller a la même vitesse dans le sens du courant!...Donc tu l'allume et tu le laisse surement au neutre!!! Et on va oublier le fait que tu vas essayer de pogner 10km/h avec  le moteur dans le même sens du courant qui est déjà a 10 car ça va donner 20km/h.... L'affaire de l'avion,,on va l'oublier.. la jig n'est pas dans le bateau...elle est sous l'eau.... il y a seulement 3 solutions... 1- se laisser descendre en même tepms que le courant de surface, qui sera différent de celui en profondeur, vu la densité la dessous, cette façon te permet de parcourrir plus de territoire rapidement dans les spots.... 2- te rammener à 0km/h en combattant le courant par la vitesse...mais  ton jig va partir en aval a cause du courant de 10 km/h en dessous et tu sera stagnant, donc après avoir pris les 4 dorés qu'il y avait en dessous en aval..falloir être patients... 3- forcer le bateau a descendre moins rapidement....en n'oubliant pas le différentiel de la densité de l'eau en dessous,, donc  entre 6 et 8 km/h de moteur en amont contre le courant de 10 km/h en aval...de cette façon ton jig moins pesant va mieux descendre, mais devra quand même combattre la densité dans le 40-50pi, ce qui donne des touchés par terre beaucoup plus espacés par mètres/parcourus..ta descente sera de 2 a 4 km/h de moins rapide en prospection et te coûteras  pas mal plus cher en essence!...

Modifié par StevenGirard
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kingpolaris a dit :

Je vote pour MINI PRO !!!!

 

Laisse faire le provigo et enweille en politique....Mini pro...PROmier ministre !!:lol:

Ost...t'est fou ???? Il va nourrir le peuple avec des pommes et des ost..de carottes :D !!! Non jamais !! 

 

Déjà qu'on a Couillard ....:blink:

Comme on dirait: lerapala relax !!

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 4 minutes, Holiday a dit :

Ost...t'est fou ???? Il va nourrir le peuple avec des pommes et des ost..de carottes :D !!! Non jamais !! 

 

Déjà qu'on a Couillard ....:blink:

Comme on dirait: lerapala relax !!

Holiday

pas de pomme ni de carotte, ca v'être dla carpes asiatique.....:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'esprit vite ;), c'est parfait.  Mais des fois... trop vite pour bien décider sur certains sujets:D !! Mais cà bouge au moins ...:lol:

 

Plutôt qu'un troupeau d'endormis ... :P

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...