Aller au contenu

le mffp, une vrai gang de capotés (ménés)


Publications recommandés

Posté (modifié)
il y a 17 minutes, Holiday a dit :

Non , ils ont dans des sacs sous vide et ils sucent le contenu pour le sortir !!!  :D Manger cà ?? J'ai mieux ...au pire ...un jig chinois  :lol:!!

 

Pour moi la pêche aux menés, j,ai connu, pas mal efficace, mais depuis bien longtemps , dans mes souvenirs.... je pêchais déjà  au ''Rapala '' pour moi ce sont les inventeurs du leurre imitation d'appât  ;)!!

 

Holiday

tu viendras jigger sur le fleuve pour le fun avec un rapala dans  50 pieds d'eau, courant de  8 mph a bien des endroits, j'ai bien hâte de voir ce que tu va prendre...., si jamais tu prend un doré, vais avoir le temps d'en prendre 75  avec un jig + méné

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mini pro 165 a dit :

tu viendras jigger sur le fleuve avec un rapala, courant de  8 mph a bien des endroits, j'ai bien hâte de voir ce que tu va prendre...., si jamais tu prend un doré, vais en avoir déja 75 de pris 

Arrête de te vanter mini :D, le courant je connais cà je pêche les rapides Richelieu à Portneuf, il y en a du courant et pas mal d'eau aussi ! Pis les jiggs je sais c'est quoi !! 

 

Le Rapala est plus relax, et n'en prend en masse pour en manger ...c'est pas cà la pêche ??  !!

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 2 minutes, Holiday a dit :

Arrête de te vanter mini :D, le courant je connais cà je pêche les rapides Richelieu à Portneuf, il y en a du courant et pas mal d'eau aussi ! Pis les jiggs je sais c'est quoi !! 

 

Le Rapala est plus relax, et n'en prend en masse pour en manger ...c'est pas cà la pêche ??  !!

 

Holiday

ce n'est pas une question de se vanter loin de la, pecher avec un rapala dans le fleuve avec le style de pêche que je fais tu ne pognera rien, un printemps au mois de mars les dorés étaient entre 44 et 50 pieds d'eau, même avec les meilleurs rapala du monde ya rien a faire avec ca.

on était 4 dans le bateau le samedi le 30 mars et 4 dans le bateau le dimanche 31 mars et a chaque fois que le jig arrivait au fond avec un méné ca faisait bang bang bang, un doré en arrière de l'autre, pu de méné après le jig ca mordait a peu près pas

demande a Fred,  a Marc Cabone,  Maxmab , ils étaient avec moi cette journée le dimanche le 31 mars, ils n'ont jamais vu et pris autant de doré, autant de dorés, selon Fred on doit avoir passé 12 a 13 douzaines de ménés morts

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mini pro 165 a dit :

ce n'est pas une question de se vanter loin de la, pecher avec un rapala dans le fleuve avec le style de pêche que je fais tu ne pognera rien, un printemps au mois de mars les dorés étaient entre 44 et 50 pieds d'eau, même avec les meilleurs rapala du monde ya rien a faire avec ca 

Mini...dans un courant de 8 milles à l'heure, pêcher à 40' de profond  :o!!!  tu dois avoir des bons bras pis des cannes sensible en ta.... !!!

 

Capitaine bonhomme ...:lol:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 5 minutes, Holiday a dit :

Mini...dans un courant de 8 milles à l'heure, pêcher à 40' de profond  :o!!!  tu dois avoir des bons bras pis des cannes sensible en ta.... !!!

 

Capitaine bonhomme ...:lol:

 

Holiday

informe toi aux autres a combien descend le courant sur le fleuve;)

la plus grosse tête de jig qu'on prend est 3/8 d'once, a 50 pieds on va au fond hyper, ultra-débilemnent facilement, les sceptiques peuvent être confondu n'importe quand  

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de m'informer mini,je l,ai mesuré chez moi et j,atteins 8 mph à marée basse le meilleur temps pour la pêche..pas facile, à moins de te laisser dériver pis accroche toi pas !!! Plus que 3/8 oz je te garantis :D !!

 

As-tu acheté tes jjis en Chine ....  pas mal sûr...alors ils sont pesés sur des balances chinoises !! :lol:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mini pro 165 a dit :

informe toi aux autres a combien descend le courant sur le fleuve;)

la plus grosse tête de jig qu'on prend est 3/8 d'once, a 50 pieds on va au fond hyper, ultra-débilemnent facilement, les sceptiques peuvent être confondu n'importe quand  

Ce qu'il ne te dit pas s'est que peux être il pêche ou se tiens le doré a contre-courant ou a un endroit ou le courant n'a pas d'emprise.

;)

Tu devrais faire pareil, ca rapporte

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, luc pro a dit :

Ce qu'il ne te dit pas s'est que peux être il pêche ou se tiens le doré a contre-courant ou a un endroit ou le courant n'a pas d'emprise.

;)

quand tu as un beau doré au bout de la canne, tu met le moteur au neutre et ne sais pas pourquoi mais on fait un maudit boutte en dérivant juste par le courant, quand je reviens je met le moteur au fond et ca prend 2 a 3 minutes avec un 60 hp, mettons que je roule a 35 mph pour revenir au spot, le courant doit être assez fort...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parti le post pour dénoncer les absurdités au québec.....!, poissons appats, descentes de bateaux etc etc etc

écoutez ca, ca reflète pas mal ce que je dis.....et ce que je pense......!

t'nez ben vos tuques......, vous allez être estomaqués.....!:o

http://www.tvanouvelles.ca/2017/03/01/cest-une-connerie-bureaucratique

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...