Aller au contenu

le mffp, une vrai gang de capotés (ménés)


Publications recommandés

Rectification:

Non … un objet (sans apport d'énergie) qui flotte sur l'eau ne va JAMAIS aussi vite que le courant.

Autre chose … l'eau est un élément dit incompressible. Donc il ne se comprime que très très peu et seulement de manière non-negligeable que sous des pressions ENORMES.

Donc il y aurait un changement de  densité perceptible qu'a des profondeur de quelques milliers de pieds, pas 40-50 pieds … il te manquerait une coupe de zéro derrière le 40-50

Modifié par Bach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bach a dit :

Non … un objet qui flotte sur l'eau ne va JAMAIS aussi vite que le courant.

Donc étant donné que mon bateau ne va jamais aussi vite que le courant il me faut enclencher et donner un peu de gaz de temps a autre pour compenser et aller a la même vitesse que la colonne d'eau qui se trouve en dessous du bateau.

La densité de l'eau est la même partout de l'eau H2O c'est de l'eau (les variations sont extrêmement minimes ) - pour l'eau de mer, c'est different a cause du sel (plus c'est profond, plus l'eau de mer est dense). 

Ce que tu parle c'est la PRESSION hydrostatique qui change en fonction de la profondeur. C'est pour ça que je parle de colonne d'eau sous le bateau. Sur le tout dernier pouce, la vitesse de l'eau dans la colonne va ralentir car a 0po, c'est a dire la ou l'eau touche la roche, sa vitesse est presque nulle car la petite roche au fond de l'eau ne bouge pas.

Ce qui change vraiment la vitesse entre le dessus de la colonne d'eau et le bas c'est les changements de profondeur (fond de l'eau) une fosse soudaine va ralentir le bas de la colonne d'eau, et un haut fond soudain va accélérer le bas de la colonne d'eau.

Ou il aussi des courants contraire due a la topologie du fond … mais ça c'est quand le fond change de manière drastique.

Moi je parle de science physique et j'explique la chose … maintenant pour la performance de la pêche et des résultats et des petits détails pour en poigner plus  … je ne peux pas trop me prononcer - je pêche surtout le bass avec un spinning/moucheuse et la truite avec une moucheuse - mais la science physique c'est de la science physique … 

 

 

Euh!... sois t'a séchés tes cours de physique ou c'était un prof de musique qui était  suppléant!...Voyons donc..Si je me laisse descendre dans le courant ici..je jiggue trois coups avec un 2 onces et ensuite..oublie le projet,,y touche pu au fond..si il faudrait que je donne du moteur en plus..ishhhh!  OUBLIE LE PROJET....,, La densité de l'eau est la même partout? euh!..T'aurais pas du sécher tes cours de natation non plus...m^me a 15-20 pied dans la piscine..les oreilles te bourdonnent a cause du changement de pression vu les molécules plus serrées....sans compter que je vais ajouter une variable, dont je ne suis pas certain que tu vas totalement assimiler...la différence de température d'eau qui resserre le volume des éléments contenus dans cette eau..Une eau plus froide,,est plus dense..ses molécules sont plus collés les un contre les autres..Meilleur exemple que je puisse te fournir , c'est la différence des vagues prises en bateau en juillet-aout,,,versus octobre-novembre...en Français,,c'est spoutch-sploutch et bang-bang..Alors,,est-ce que tu comprends la différence de densité de l'eau chaude et de l'eau froide..et de l'espace d'eau de  1 pied et demie qui a 47 pieds d'eau qui pèse dessus au dessus d'elle?...Si tu ne comprends pas cette loi de la physique 101.. Hélas,,je ne peut plus rien faire sur ce sujet!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, StevenGirard a dit :

Euh!... sois t'a séchés tes cours de physique ou c'était un prof de musique qui était  suppléant!...Voyons donc..Si je me laisse descendre dans le courant ici..je jiggue trois coups avec un 2 onces et ensuite..oublie le projet,,y touche pu au fond..si il faudrait que je donne du moteur en plus..ishhhh!  OUBLIE LE PROJET....,, La densité de l'eau est la même partout? euh!..T'aurais pas du sécher tes cours de natation non plus...m^me a 15-20 pied dans la piscine..les oreilles te bourdonnent a cause du changement de pression vu les molécules plus serrées....sans compter que je vais ajouter une variable, dont je ne suis pas certain que tu vas totalement assimiler...la différence de température d'eau qui resserre le volume des éléments contenus dans cette eau..Une eau plus froide,,est plus dense..ses molécules sont plus collés les un contre les autres..Meilleur exemple que je puisse te fournir , c'est la différence des vagues prises en bateau en juillet-aout,,,versus octobre-novembre...en Français,,c'est spoutch-sploutch et bang-bang..Alors,,est-ce que tu comprends la différence de densité de l'eau chaude et de l'eau froide..et de l'espace d'eau de  1 pied et demie qui a 47 pieds d'eau qui pèse dessus au dessus d'elle?...Si tu ne comprends pas cette loi de la physique 101.. Hélas,,je ne peut plus rien faire sur ce sujet!

Pour la température, ton expérience est juste … mais malheureusement on ne peut pas avoir de telle différence de température dans une colonne d'eau de 40-50pieds.

J'ai une question pour toi - quelle est la pression qu'il faut exercer sur une eau a 18C pour que sa densité passe de 1 a 1.5 ?

Moi … je dois être nulle en physique, surtout en physique de l'eau. On compétitionne avec les multinationales et on a gagné tous les 3 deniers appels d'offres du gouvernement du Qc qu'on a soumissionné (oh pardon, j'ai même une carte ASP construction pour aller contrôler le travail  sur site de nos installations de systèmes d'eau). L'ingénieur qui travaille en dessous de moi, si il ne maitrise pas ce qui y a dans cette page qui est un condensé de base pour le domaine dans lequel je travail, je peux leur expliquer en premier, puis les mettre a la porte ensuite.

Effectivement, a la lecture de tes réponses, c'est sur que tu ne peut rien faire pour moi sur ce sujet. C'est dommage car j'aime bien en apprendre plus dans ce domaine en particulier

Tiens, voila un condensé typique de la base : http://thual.perso.enseeiht.fr/xsee/sd1/print-slides.pdf

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 10 heures, nextstep a dit :

Mini va uniformiser et obliger le lavage de bateau a la grandeur de la province...mais seulement et uniquement par lui et sa steameuse!!:lol:

tu ris mais le lavage a la vapeur devrait être obligatoire pour le lavage des bateaux....;)

le lavage a la vapeur tue 99.9% des germes, bactéries et virus et en plus ca ne prend presque pas d'eau, ca ferait une économie énorme d'eau potable et en plus  il n'y aurait aucune goutte d'eau qui s'écoulerait dans le plan d'eau après le lavage.....;)

si le gouvernement serait le moindrement vite sur ses patins ca aurait du faire longtemps que cettte méthode de lavage des bateaux soit exigé....!

 

Assainissez en profondeur.

Désinfecter n'a jamais été aussi facile. Il suffit de passer la vapeur directement sur la surface pour tuer instantanément 99,9 % des bactéries et virus. Ainsi, vous désinfecterez rapidement.....!

ÉLIMINE99.9%DES BACTÉRIES ET VIRUS

 

 

ca prend l'équivalent d'une bouteille d'eau pour laver un véhicule au lieu de 300 litres avec la hose traditionnelle 

 

avec juste cette petite machine la, la vapeur sort a 345 degré.....!

https://dupray.ca/fr/steam-cleaners/hill-injection-steam-cleaner/

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je trouve drole ,ces que l,été nous n,avons plus le droit de pêché avec des ménés depuis 3 ou quatres ans ,j,en ai parlé sur ce site et sur  quebec pêche,pas grand monde en ont été offusqué,ca ces comme les descentes comment de fois ont a a parlé et faire une manifestation ca ne sais jamais concrétisé a cause du manque de vouloir le faire et quand on la fais vêlas une dizaine d,année avec des membres de quebec pêche pour la section d,oka et les environs il ya 8 personnes qui ce sont présenté ,ces la que je me suis décidé d,allé dans une marina et payé au dessus de 1000 dollars chaque année ca fais cher le poisson ,alors j,ai décidé de vendre mon bateau et maintenant je vais me concentré sur le golf ces moins frustant.:angry: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, leboche a dit :

moi ce que je trouve drole ,ces que l,été nous n,avons plus le droit de pêché avec des ménés depuis 3 ou quatres ans ,j,en ai parlé sur ce site et sur  quebec pêche,pas grand monde en ont été offusqué,ca ces comme les descentes comment de fois ont a a parlé et faire une manifestation ca ne sais jamais concrétisé a cause du manque de vouloir le faire et quand on la fais vêlas une dizaine d,année avec des membres de quebec pêche pour la section d,oka et les environs il ya 8 personnes qui ce sont présenté ,ces la que je me suis décidé d,allé dans une marina et payé au dessus de 1000 dollars chaque année ca fais cher le poisson ,alors j,ai décidé de vendre mon bateau et maintenant je vais me concentré sur le golf ces moins frustant.:angry: 

y'en a un méchant pqt qui vont faire comme toi......:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...