Aller au contenu

SingNLife

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de SingNLife

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montréal
  • Intérêts
    Pêche, musique, plein-air, être...
  1. S'il y en a qui ont le goût d'un nouveau projet, je vends mon kayak, il y a ce qu'il faut pour moteur de proue (qui est inclus), j'avais commencé à le modifier pour mettre un moteur plutôt à l'arrière avec câbles pour diriger, mais autres projets finalement! Voici le lien de l'annonce si jamais! https://www.kijiji.ca/v-canot-kayak-paddle-board/ville-de-montreal/kayak-de-peche-avec-moteur/1425556924?enableSearchNavigationFlag=true
  2. Intéressant!! Les câbles dont tu parles, je m'en patente? ou si c'est comme les câbles de gouvernail Elie qui normalement iraient sur le kayak, ou encore un accessoire que l'on peut acheter avec Minn Kota?
  3. Bon, finalement, après vos suggestions et la lecture de reviews, j'ai opté pour un moteur Endura max 40 de Minn Kota. Le contrôle infini de la vitesse était plutôt intéressant, plutôt que d'avoir seulement 5 «coches» de vitesse, de même que l'économie de la batterie et le lecteur indiquant la charge de celle-ci. J'ai réfléchi pour mettre le moteur à l'arrière et n'ai pas trouvé de moyen concluant... si vous avez des idées... en cherchant, trouvé ce site intéressant: http://bassyaks.com/ Il est certain que l'idéal aurait été d'avoir pu contrôler la vitesse et la direction du moteur, et pourquoi pas l'inclinaison, de mon siège... Mais ca ne semble pas possible Du moins les accessoires de Minn Kota pour faire cela vont uniquement avec des modèles de moteur que l'on met à l'avant, et pas mal plus dispendieux. J'opterai probablement pour faire quelque chose comme toi, Mhoneybadger, c'est-à-dire mettre le moteur sur le côté, si tu dis que cela fonctionne quand même côté contrôle. À moins que tu n'aies une idée de génie me permettant de le contrôler en le mettant à l'arrière ;-)
  4. D'accord merci! J'ai un kayak Elie gulf 120 xe sit on top, mais sans gouvernail. Je songe à me procurer un moteur Minn kota Endura C2 30 afin d'avoir plus de facilité pour me déplacer sur les grands plans d'eau. Je me demandais si même sans gouvernail à l'arrière (il y a quand même un genre d'aileron en plastic fixe en dessous afin que le kayak aille plus droit) j'aurais trop de difficulté à m'orienter avec le moteur. Bref, j'imagine que malheureusement c'est de faire les modifs nécessaires et de l'essayer pour tester le tout selon le modèle de kayak ;-)
  5. Et dites-moi, pour ce qui est du contrôle, est-ce que cela fonctionne bien? Finalement, le poids est-il balancé? La batterie peut-elle compenser pour le poids du moteur étant donné que celui-ci est d'un côté?
  6. SingNLife

    Achigan à grande bouche

    Merci pour la réponse
  7. SingNLife

    Achigan à grande bouche

    Bonjour, J'ai pêché 2 achigans à grande bouche aujourd'hui, et bien qu'il n'y avait ni vers ni parasites, j'y ai retrouvé à l'intérieur un dépôt couleur or. Avez-vous déjà vu cela? Quelqu'un pourrait me dire à quoi ceci est dû, et si le poisson peut être dangereux pour la consommation? Mercure? Pyrite de fer dans l'eau? (Je lance des hypothèses...)
  8. Joie de pêcher l'achigan et que celle-ci soit exempte de parasite mais... pourvu de ce dépôt mystérieux..! Quelqu'un connaît??
×
×
  • Créer...