Aller au contenu

Hahny

Membre
  • Compteur de contenus

    639
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Tout ce qui a été posté par Hahny

  1. Faut vraiment avoir un besoin spécifique pour acheter ça. Trouve toi un ami qui viens d'en acheter un, il va le vendre dans pas long pour s'acheter un Polaris.
  2. Bonne chance à CIME aventures dans leurs démarches. Un des plus beaux projets de développement éco-touristique de la gaspésie.
  3. J'ai été demander à dieu c'est quoi une cartouche à percussion latérale.
  4. Bonne retraite et succès dans vos nouvelles occupations. Mon père à pris sa "retraite" il y a 2 ans à 68 ans. Plus le temps d'aller à la pêche. Il n'a jamais autant travaillé.
  5. Pas bien loin comme voyage. Lac attraction à la pourvoirie Club Hosanna. Petit lac, moucheté ensemencée et un peu d'aec. Rien de compliqué, les enfants ne sont pas trop découragé car ça mord bien. Une petite heure de pêche le matin, une petite heure l'après-midi.
  6. C'est bon signe. Jackpot. Belle sortie d'automne.
  7. Peut-être pas besoin du meilleur pour in 2002 avec très peu d'électronique. Pour la matrix 2005 j'en avais un à 20$ d'amazoune avec l'app InCarDoc. Ça faisait la job pour programmer l'anti-pollution et lire les codes génériques. C'est tellement dispendieux rentrer un véhicule au garage. Même un lecteur obd2 pour du Nissan 250$ il est payé à la première utilisation.
  8. Pendant ce temps la F1 coupe dans tous les budgets dans l'électrique à partir de 2024. La F1 qui est pas mal le chef de fil dans la recherche ne voit plus d'avenir dans l'électrique tel qu'on le connaît. Hydrogène comme tampon 2025-2029 après la F1 veut investir des budgets recherche dans une technologie d'avenir.
  9. Dans je dis 30-80pieds. C'est de fond, nos leurres descendent jamais en bas de 25 pieds, souvent 10-15 pieds. Je regarde pour trouver la hauteur des bancs de ménés. Pêcher plus creux les dorés crèvent, comme aller jiger au fleuve dans le 40'. Les yeux sortent de la tête du doré quand ils sont ramenés trop vite.
  10. Tous les automnes je monte une semaine dans le coin de Miquelon/Desmaraisville. Il y a un switch qui se fait à l'automne: le doré arrête de manger de la perchaude et se garoche dans le cisco qui va frayer. Le jour on pêche dans 30 à 80 pieds d'eau et vers 16-17h plus rien sur le sonar alors on va dans 3' à la sortie des ruisseaux attendre de retrouver les dorés. Quand la lune est bonne c'est assez malade comme pêche. Connaître la température d'avance pour ne pas pêcher dans 2 pieds de neige je prendrais des vacances pour la lune d'octobre.
  11. On visait le doré. Le brochet venait par lui-même.
  12. Possible? Tout à fait. L'idéal? loin de là. On croise plusieurs voitures sur le chemin. C'est une route de gravier bien entretenu mais longue. La distance augmente les risques en fendre des pneus de verre.
  13. Winch 4000lbs sur une vielle scie à chaîne. Ça travail bien.
  14. Pas ce voyage ci. On a traîné la petite chaloupe pour aller explorer des petits lacs. Le fruits de plusieurs heures à explorer des cartes. On était super stressé par les niveaux d'eau bas partout. Finalement, pas de problème de niveau d'eau là-bas. On a pu utiliser les ruisseaux sans problème pour circuler.
  15. J'ai ramassé les casques de vicking et la bajoues de mes dernières sorties. Excellent dîner avant d'aller remplir le pick-up et la chaloupe. La nuit prochaine, direction Desmaraisville pour le dernier voyage de pêche 2021. Au retour, la pêche d'automne va début tranquillement au fleuve.
  16. Ça veut dire quoi des cannes faites au Québec? La dernière compagnie de canne faites que Québec que j'ai en tête c'était tellement du n'importe quoi que le nom était même bloqué sur le forum.
  17. Je ne connais pas de descente à évité au LSP. Le niveau est bien correct, beaucoup plus haut qu'au début de l'été. J'ai mis à l'eau sur la St-François il y a 2 semaines, et je suis retourné à Berthierville et St-Ignace. Pas de problème et les algues ont commencé à partir. Ça ne bourre plus d'hélice. L'automne arrive petit à petit.
  18. Ça doit ressembler à ça une par année. À date, c'est toujours au idle tranquillement pout pout. Ça fait lever le poil sur les bras. Je crois avoir chipé la dernière en embarquant sur le trailer. Certaines descentes sont assez hasardeuses cet été.
  19. Ça kick bien avec le poids de la batterie? À cette grosseur un césar c'est #1. Les grosses Stihl à batterie ça marche béton.
  20. Bonjour, Je cherche un réparateur d'hélices dans la région de Québec. Les 2 que je connais n'en font plus. Je prend de l'avance pour les avoir au printemps prochain. J'ai 4 hélices de 115HP en aluminium à retaper. Rien de majeur, mais quand même, 2 de chipés (-0.5-1cm) et 2 avec le bout retroussé. Ça l'air de plus en plus dur à trouver des hélices qui tournent à l'envers, je veux les chouchouter. Plus populaire dans le stainless, beurk, je veux une hélice qui pardonne. Merci.
  21. Très sage monsieur Le Protecteur par respect pour la loi et le droit d'auteur. Surtout quand il n'y a aucun lien vers l'article original où l'auteur pourrait recevoir 0,1 cent du clic.
  22. Change de balance. Tellement de différences d'une balance à l'autre. Un de mes amis à l'Ashuamp qui pensait avoir pogné le brochet de sa vie, en haut de 10 lbs sur sa balance. Plusieurs photos plus tard... 5.8lbs sur la balance à l'accueil. On a bien rit. --- Beau spot Lerapala: belles roches, des belles cachettes.
  23. À la seconde où la myriophylle est détectée il ne devrait plus y avoir un seul bateau à moteur. Il n'y a aucun remède autre que gagner du temps en évitant la coupe de tiges et laisser les recherches avancer. Les algues bleues les résidents et municipalités sont directement responsables. Le problème doit être réglé avant d'investir? C'est cher 8 millions quand tu sais que ça va être à refaire aux 3 ans. Seul bémol, les municipalités n'ont pas de pouvoir et de ressources pour faire les ménages des récalcitrants, faire des enquêtes et aller se battre en cours.
  24. C'est ironique. Tu prend les poissons mort et les remontent à la source comme engrais.
×
×
  • Créer...