Aller au contenu

AlexG34

Membre
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par AlexG34

  1. Il y a 20 heures, DanToy a dit :

    Serieusement, je deteste absolument TOUT de se qu'il y a dans ton assiette mais j'adore les pecher! Hahah 

     J'ai juste hate que le Mass soit gelé pour aller en pogner!! C'est vraiment le fun a pecher! C'est tres agressif comme petit poisson, on reconnait tres bien son coté ''salmonidé''. Sur le flasher sont facilement reconnaissable par leur agressivité, on descend notre micro bibitte dans le banc et on la remonte de facon rapide et y'en a toujours 3-4 qui pourchasse! La touche est difficile a detecter meme avec la ticklestick mais on fer a la lumiere (du flasher), quand sa connecte en rouge, on fer et on en manque pas beaucoup!

    On a faite quelque sortie de plus d'une centaine a deux l'anné passé moi et @Pike-Man et en plus c'est debile sur les riggers, de l'eperlan frais du meme lac sa fait vraiment la difference! 

    Bref, JAI HATE EN c***s! Hahah 

    J'ai rarement vu ça pris sur la glace, tu les pêche dans quelles profondeurs?

    Puis tant qu'à y être, pêche-tu le cisco parfois? J'ai cru lire qu'il y en a dans le Mass mais j'ai aucune idée par ou commencer. Pis c'est pas par faute de pas avoir essayer!

  2. Bonne année à tous et toutes!

    J'aime bien attraper de la perche blanche : meilleur combat que la perchaude, plus de viande dessus, jamais piquée de vers et aucune limite en plus!

    Par contre, quand je tombe sur un banc de perches blanches en hiver , ça relève plus du hasard que de l'expertise...

    J'aimerais bien améliorer mes chances avec quelques-uns de vos conseils d'experts : dans les baies où ailleur?, structures , profondeurs etc...

    Merci d'avance!

     

    Petite question supplémentaire pour ceux qui ont de l'expérience au lac Aylmer : Je me prévois une sortie sur la glace et je vais embarquer

    via la descente publique près du pavillon de la faune. Je me demandais si la glace prend tôt dans ce coin là? Ça ressemble à quoi comme profondeurs?  Merci encore!

  3. Le 2020-12-21 à 08:31, DanToy a dit :

    Premiere sortie pour moi et @ggoupil dimanche. On c'etait organisé une sortie au spot sur le petit Magog coté Ste-Catherine, endroit qu'on sait qui gele rapidement.  

    Tot le matin avant de partir pour la peche un chum me texte qu'il vient de passer a Ayers Cliff et qu'il y a du monde qui peche sur le Mass!! Wow! Changement de plan, direction le Mass! Arrive a notre spot habituel.. fait le test du lancé de la roche pour confirmer l'épaisseur de la glace.. SploushhhH! La roche défonce la glace... Baon... :( Décide d'aller voir un deuxieme spot.. lancé de la roche.. SploushHhH ...Ok..On se donne une derniere chance dans la baie d'Ayers Cliff, plusieurs pecheurs deja sur place c'est bon signe! Drop le stock, prospect le spot (c'etait une premiere pour nous a cet endroit). Resumé du spot:une bande d'algue d'environ 50' qui fait le tour de la baie jusqu'a 10-12'  de profondeur et ensuite plateau de sable a grandeur qui fait 15' de creux.

    Installe nos rigger dans la ligne d'herbe et quelques une au dessus des algues, fait plusieurs trous pour trouver perchaudes et éperlans... Après 2h de peche et 50 trous Zero flag et Zero perch/éperlans.. rien sur le flasher, le spot est vide! 

    Il est rendu midi, on decide de remballer le tout et de retourner au plan initial, PETIT MAGOG! 

    Arrivé a Ste-Cath, deja plusieurs pecheurs/patineurs sur place, direction la pointe de la grosse ile, spot qu'on connait bien. Installe nos rigger a nouveau, fait encore plusieurs  trous pour trouver la perchaudes, ZERO, le flasher nous indique rien pentoute, c'est triste, TRES triste..On passe encore un 2h sans flag ni action sur les jiggeuses, on decide de finir notre biere et de remballer  le tout jusqu'a la prochaine fois :( 

    Au moins faisais beau, faisais chaud, la glace etait belle, ca marchait bien! On remet sa jeudi! 

    J'ai pris une photo mais sa rend vraiment pas justice a la clarté de la glace, impresionnant! 

    large.132103806_4080044702008191_6946212123632029979_n.jpg.0066874274626894bb8d0c65cdf5d45d.jpg

    Dimanche j'étais dans la baie de val du lac et ce fut difficile aussi, quelques perchaudes mais rien de plus. Hier, fitch bay en am (6 po de glace partout) 2 perchaudes seulement. Puis lac lovering en pm , 2 autres perchaudes... Début de saison difficile dans le coin on dirai hehe!

    • Like 3
  4. Sherbrooke , petit lac magog , hier , ça nous a pris plusieures heures avant de trouver un banc de perchaudes et elles mordaient du bout des lèvres en plus...Pas facile comme première sortie mais je n'en suis pas découragé. Avec de la glace transparente comme ça, je m'y attendais un peu.

    Y'avais du monde en patins jusqu'au milieu du lac et jsuis pas mal sur qu'ils trainent pas leurs pics et leur spud bar...

    • Like 4
  5. Il y a 2 heures, Bach a dit :

    comme t'es pas prêt a crever .... pas de trouble, c'est que quelques partis de remis 😆

    Si le moral tombe trop bas - juste a ouvrir une de TES bouteille château Lafitte ou de Opus One .... 

    🤣🤣

    Quelqu'un viens de partir un sujet sur le opus one?!   Tout le monde se sent comme un sommelier après la première gorgée!

    • Haha 1
  6. Il y a 22 heures, Gabriel Touchette a dit :

    Il faut faire attention a ce que nous souhaitons...

    En moyenne, une visite a un hopital au USA coute  $ 10 700 USD...

    Le problème au Québec c'est que plusieurs confondent les hopitaux avec un lieu de rassemblement pour passer le temps...

    La compétition dans les hopitaux n'existe pas. C'est chère par tout. C'est comme les dentistes ici au Québec. Le prix est très similaire d'une clinique à l'autre.... 

    Bien content que tu apporte l'exemple des U.S.!

    Ils sont dans une situation spéciale : Les coûts faramineux des hopitaux américains c'est dût au fait qu'ils sont OBLIGÉS d'avoir une assurance personnelle pour obtenir des soins. Donc leurs compagnies d'assurances se sont frotté les mains et ont mis une prime hyper chère.

    Mon but c'étais pas du tout de partir une conversation polarisante. Des fois j'ai dla misère à pas dire ce que je pense :D  

    Mais au moin y'a DanToy qui sait que y'a d'autres gens qui voient la vie un peu comme lui!

    Anyway, je suis fait piqué 2x par des tiques en montérégie et ils ont pas niaisé avec le puck. Ils m'ont fourni des antibiotiques instantanément. J'étais bien content de leur efficacité à ce moment là :)

  7. Opinion personel : On devrai se débarasser du système de santé publique (payer moins d'impôts) et switcher pour un système privé à 100%.     Quand ton docteur fait une job de marde, tu peux aller en voir un meilleur.

    Le privé va générer de la compétion et faire chuter les prix.

    Les files d'attentes trop longues vont disparaitre assez vite. Ou la clinique en question va voir ses revenus baisser.

    Un système publique c'est juste un gros entonnoir pour la bureaucracie (lire inefficacité) et la corruption...

    Le privé à aussi ses défauts, mais ils sont plus faciles à régler que quand c'est rendu gros comme le système actuel.

    • Like 2
  8. Salut!

    Je pêche pas mal dans les mêmes coins que toi (probablement) étant de sherbrooke/magog.

    Tu va surement vouloir t'essayer sur la rivière magog entre le barrage et le pont de la 410.

    Ils ensemencent cette partie là 2x par an avec de la truite et y'a aussi un peu de brochet/perchaude/achigan/crapet.

    Le tout est très pratiquable à pied dans l'eau quand elle n'est pas trop haute.

    Avec une bonne paire de salopettes de pêche tu va multiplier tes spots de pêche x10 , je te le conseille fortement!

     

    Mais sérieux, au nombre de lacs qu'on a dans le coin, un kayak c'est vraiment un bon investissement!

    Après ça, tu aura presque plus aucune limite sur les spots de pêche potentiels.

     

    Bonne chance!

    • Like 1
  9. Il y a 4 heures, l'apprenti a dit :

    @AlexG34 Merci de partager.  Je serais curieux de vivre l'expérience un moment donner mais tu fait quoi avec tes éperlans ?  Tu les congèles  pour l,hivers prochain ?

    Je crois que certaines zones permettent la pêche avec appâts morts tandis que d'autres non.

    Dans mon cas je pourrai me permettre de le faire, mais ils sont vraiment bon alors je vais les manger :)

    • Like 2
  10. Pas de photos pour vous mais en bref: Les 2 premières journées de l'ouverture ont été brutales(ment difficiles) au lac Brôme avec a peine 3-4 perchaudes et 1 doré/jour. Mais j'ai eu droit à un ''christmas miracle'' le 25 au matin sur le petit lac magog car des bancs de grosses perchaudes (10-12 pouces) et plusieures grises se nourrissaient de emerald shiners et c'était une après l'autre. J'ai pas réussi à sortir les 2 grises (5-7 lbs) , checkez votre fil les gars, checkez votre fil....et vos noeuds XD

    • Like 2
×
×
  • Créer...