Aller au contenu

L'amateur

Membre
  • Compteur de contenus

    1 164
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    11

Messages posté(e)s par L'amateur

  1. Je savais que mon commentaire toucherait ta fierté de Montréalais !! 😉😆

    Quand j'ai entendu les quelques mots en français a sa conférence de presse aujourd'hui 🙄, je préfère nettement son anglais !😆 Les téteux journalistes ont tout de même  salué cet effort !! 🤣 

    Heureusement comme tu dis c'est pas lui qui va parler le plus  mais a Montréal , il va voir que plusieurs vont vouloir le faire parler !! Montréal est ''spéciale '' comme ville de hockey parce qu'elle a une histoire dans ce sport ,  tout le monde le sait ! L'équipe avait une fierté pas mal plus grande !

    Ne me compare pas a mini...je suis bien pire 😂

    Je m'ennuie quasiment de Luc Pro 🤣

    Va regarder mes images, ca va te relaxer !😉

  2. Pas grave, même un chinois aurait été bien toléré , quand ta fierté est disparue , quand ta langue n'a plus d'importance, les souvenirs s'effacent vite quand on ne se souvient plus de rien !!  

    Business avant tout, tant que des cons iront boire une ''Molle avec un roteux '' 

    Mais on dirait que la foule diminue ...bon signe ! 😉

    La descente n'est pas terminée 🤔 Va y avoir un Black Friday comme on appelle aujourd'hui pour faire américain !

    • Like 1
  3. il y a 56 minutes, Bach a dit :

     

    mais a supposé que :

    . la météo du point de depart permet a l'hélico de décoller 

    . la météo du point de ramassage permet a l'hélico d'attérir et de décoller 

    . la météo du point d'arriver permet a l'hélico d'attérir 

    a cause des imprévus météo de ces coins reculés, un avion/hélico doit avoir le double de kerogene pour faire le trajet ... de ce qu'il est sensé de faire - et cela pose parfois un requis de remplissage du réservoir aux points d'arrêts intermédiaires.

    Juste pour donner une idée Un repatriment 'sanitaire' par avion d'un malade de la suisse a ici coute environ 100,000USD - pilote, avion, kerogene, corps médicale - inclus dans ca petit prix

    C'est sur que c'est poche mais ce qui arrive. Mais si on pouvait éviter de s'emballer ...

     ... une 2e ambulance, voir une 3e ambulance couterait beaucoup moins chere et pourrait peut etre faire l'affaire.

    Bien d'accord pour l'ambulance...mais pourquoi n'y ont-ils pas pensé avant...tellement simple !!! Mais peu importe, beaucoup dans le secteur sont membres Air Médic et je les comprend !! 

     

     

    • Like 1
  4. il y a une heure, Germminator58 a dit :

    Um des plus grand si c'est pas un des plus grand spécialiste c'est bien Monette , as tu pris le temps de regarder et écouter son vidéo . Ca plein de bon sens .... lui du sentiment y'en as pas .

    On as toute notre opinion mais y'as aucun spécialiste de poignage de chevreux icitte .... Moi ce qui me fait S H I E R c'est que les médias prennent le mot ABATAGE  a plein titre . Quand il est question d'euthanasie qui est une façon

    un peut moin dure pour dire tuer . Mais bon qu'ils continuent a s'obstiner comme l'an passé , qui en avait la moitié et maintenant sont rendu 70 ....l'an prochain il y en auras 140 qui seront tout maigre et malade d'avoir rien a manger ... gagne d'innocent ! 

    Oui je l'ai écouté....

  5. il y a 3 minutes, Kingpolaris a dit :

    Mets-en que ça se déménage bien, pas eu de misère avec les 2 qu'on a ramené de Papineau-Labelle..🦌🦌🤣

    Monette a son opinion, il a le droit !! Est-ce la bonne  ?? Faut aussi prendre des informations d'autres sources, analyser, réfléchir, voir a long terme  ?? parler avec des spécialistes de la faune et surtout prendre une décision sans être affecter par nos sentiments !

  6. il y a 15 minutes, mini pro 165 a dit :

    en tk, une chose est sur sur sur, qui vienne pas cogner chez nous pour que j'aille tirer un chevreuil à longueuil, no fucking way.....😡

    ce n'est pas p.c. que je suis un chasseur  que j'irais tuer des chevreuils juste pour le «fun», ya aucun fun la dedans à longueuil.

    je suis convaincu qu'il y a beaucoup de chasseurs qui pensent la même chose que moi et qui feraient pareille comme moi

    Quelle différence avec la chasse sur un voyage de truck de pommes pis un trailer de carottes , des caméras, une cache  pis une carabine  en plus  ???

    Moi je la vois pas la différence....probable que même les cornes risquent d'être encore plus grosses a Longueuil si tu sais chasser et être patient ! 

    Arcs et arbalètes vont faire la job inquiète toi pas, pis ouvre pas les inscriptions électroniques  des volontaires pour ce genre de chasse  parce que ton site va péter au frette !!🤔 

     

    Moi non plus je n'irais pas , j'aime pas chasser proche des autres , mais je sais qu'un paquet de chasseurs iraient les abattre et ce serait parfait comme contrôle de la population ! 

    • Like 3
  7. Non ce sont les vents dominants qui les poussent au fond de cette baie bien connue du Walker ! Les falaises en échappent une couple de temps en temps...et les deux rivières !

     

    3.5 livres mouchetée juste en arrière du bateau avec une flotte et un ver !! 

     

    Le frein serré sinon🙄...faut qu'elle vienne ! Le fons de la baie n'est que du bois , le fond est garni , ils sont empilés, sur le ''downscan'' c'était beau, plusieurs Rapala ont été graciés 😆 ...seule place ou le Snag Away a failli  a cause des branches , pas capable de l'accrocher !

    • Like 1
  8. il y a 11 minutes, lerapala a dit :

    Pourquoi oufff?

    Écoute ben,si y avais des chevreuils dans le bois en arrière de chez nous et qui viendraient dans ma cour,tu peux être certain que je ferais pareil....

    90% du monde qui auraient de la visite dans leur cour,leur garrocheraient des carottes faque arrêter moi ca avec faut pas les nourrir!

     

     

    Relis ma phrase, t'as pas compris !!!

    Généralement les gens des grandes  ville veulent nourrir tous les animaux sauvages qui vont dans leur cour,  mais ne s'occupent pas des sans-abris !!  

    Le syndrome de bambi est toujours bien présent !!

    Oufffffff............🤔

    • Like 3
  9. il y a une heure, mini pro 165 a dit :

    il est hors de question de tirer un chevreuil qui viens manger chez nous et ce même si ca serait le record du monde.....!

     

    quand ben même que le chevreuil pèserait 550 lbs et serait albinos avec un panache de 54 pouces de larges avec 76 pointes  il est strictement défendu de tirer un chevreuil chez nous, jamais au grand jamais au grand jamais on va tirer un chevreuil qui viens manger chez nous, on est peut-être des chasseurs mais on a l'coeur à la bonne place.....🥰

    les chevreuils chez nous sont comme nos  «enfants», on en prend soin....💞

    ''sont comme nos enfants ''  😲😂 Ouffffffff........

    • Thanks 1
  10. il y a 1 minute, mini pro 165 a dit :

    juste a les emmener chez nous vais en prendre soin des chevreuils....🥰

    Ca doit 😆, je suis  pas inquiet...mais 🤔 ??? T'en a pas mis deux dans ton congélo cet automne  🤔 

     

    La viande ne sera pas perdue

     Excellente décision, un jour faudra en venir la pareil ! 

    Le syndrome du monde de la ville,  qui veulent envoyer leurs animaux apprivoisés dans la nature, juste pour pas les voir mourir chez eux !! 

    La nature est pas douce elle !!!! Walt Disney pis les licornes c'est du rêve ! 🤔

    Anticosti peut nous apprendre les leçons je pense..

    Je me souviens 

    • Like 2
×
×
  • Créer...