Aller au contenu

Mako2710

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

À propos de Mako2710

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    16 Montérégie
  • Ville
    Longueuil
  • Intérêts
    Peche

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mako2710

    Quel sonar choisir

    Petite question, as-tu pris le modèle portable ou le modèle de base et tu l'as "transformé" en portable? Est-ce les mêmes connecteur qu'il soit portable ou non? Je vous dirais que lorsque je cherchais, j'avais vu le garmin striker 4 et le humminbird pirhanamax 4 qui se font en modèle portable. Par contre il y a près de 75-100$ entre le modele portable et standard. Je suis certain que la batterie et la boitier comme tu as fait est beaucoup moins cher.
  2. Mako2710

    Quel sonar choisir

    Merci beaucoup pour vos réponses, je crois que je vais commencer à chercher pour un modèle récent usagé ou un modèle d'entrée de gamme en rabais.
  3. Mako2710

    Quel sonar choisir

    Bonjour à tous, J'ai besoin d'un conseil. À chaque année, un groupe au travail organise un séjour de pêche. Nous changeons d'endroit assez régulièrement. Suite à certaines années difficile au niveau pêche, je pensais commencer à m'équiper d'un sonar, mais je ne sais pas quoi choisir ou ne pas choisir. Tout d'abord, on m'a conseillé d'en louer. Ainsi je pourrais apprendre un peu le fonctionnement du Sonar sans avoir à me ruiner. Par contre, il n'y a pas des tonnes de boutique qui loue ce genre d'appareil et les prix varient entre 60$ et 100$ pour la fin de semaine. Quelqu'un m'a également proposé d'en acheter un usagé sur Kijiji. Il me coûtera sans doute le même prix que la location, je pourrai l'utiliser à plusieurs reprises et apprendre à le manipuler ( semblerait que ce n'est pas aussi instinctif que je pourrais penser). De plus en pouvant l'utiliser plusieurs fois, je pourrais savoir ce que j'ai besoin vraiment et investir sur un bon sonar en temps et lieux (fixe dans un futur bateau de pêche) Je me demandais si vous aviez des conseils sur quoi choisir, quelle fonction sont des incontournables et quoi éviter à tout prix. J'ai commencé mes recherches et j'ai vu deux options envisageable. Un Lowrance X52 ou un Humminbird 150. J'ai tenté de trouver la différence et des "reviews" sur le net, mais les modèles semblent un peu trop vieux. Merci d'avance
  4. Bonjour, Je voulais me présenter un peu. Je cherchais justement un forum où je pouvais en apprendre plus sur le monde de la pêche et à plusieurs reprises où je posais mes questions dans google on me dirigeait vers le site. J'ai cru bon de m'inscrire afin d'encourager et de participer à cette communauté. Un peu sur moi. J'habite à Longueuil je suis père de deux très jeunes enfants. Je dois avouer que dans mon jeune age (il y a environs 20 ans), j'adorais la pêche. Je pêchais avec mes amis et leur parent car les miens détestait tout ce qui est poisson et fruit de mer tant au niveau consommation qu'animal. Depuis environs 5ans, j'ai des collègues qui organise un séjour de pêche une fois par année et la piqûre a été instantané. Je suis donc retomber et j'ai recommencé à m'équiper tranquillement mais surement.
×
×
  • Créer...