Aller au contenu

Stéphane pilon

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Good

À propos de Stéphane pilon

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    15 Laurentides
  • Ville
    Mirabel
  • Intérêts
    Peche

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Stéphane pilon

    Partir à l'aventure baie james

    Merci. Mon voyage prend toutes un sens des informations très précises et précieux. Je suis conscient que c.est un très grand terrain jeux pour un pêcheur. 2 semaine vas passer très vite, il suffit que je profite de ses moments très précieux Avec mon garçon. Je me rappelle encore de mes aventures avec mon père dans mon enfance gravé à tous jamais. Mon désir est juste de lui transmettre le goût de la beauté de la nature et que ses souvenir soi à tous jamais dans sa tête. La plus belle héritage que je suis sur qui va lui resté .
  2. Stéphane pilon

    Partir à l'aventure baie james

    Camping et pêche une méthode sainte pour décrocher de cette vie qui va trop vite
  3. Stéphane pilon

    Partir à l'aventure baie james

    Merci, les autres descente lg3 plus à l est ?. Il a tu parfois des sentiers ou des chemins qui amène pret riviere ou lac qui croise taïga ou faut vraiment se stationner sur le côté de la taïga ?
  4. Stéphane pilon

    Partir à l'aventure baie james

    Ok merci .Oui la nature à l'état pur,en juillet on peut se baigner ,laver,leau température moyenne imagine froid ? .le camping arrive t il qu il soi plein ?
  5. Stéphane pilon

    Partir à l'aventure baie james

    Oui les jours se suivent mais les années ne se ressemblent pas. Très intéressant se qui est sur c est un paradis pour vivre un voyage que mon garçon devrait se rappeler pour toutes sa vie .vous m'avez beaucoup sécurisé pour un territoire que je ne connais pas du tous.je me sens très confiant spéciale. Je vous lis très attentivement, l'endroit où qui a le terrain camping toilette. table ,pourquoi on peut pas mettre le bateau en bas trop roche ,trop courrant, trop abrute ?
  6. Stéphane pilon

    Partir à l'aventure baie james

    Ok la variation est causé par et porte tu un danger .?
  7. Stéphane pilon

    Partir à l'aventure baie james

    Oui reste toujours de la mécanique et mieux vaut prévenir
  8. Stéphane pilon

    Partir à l'aventure baie james

    Oui super .La circulation doit pas être énorme et il as tu des camions forestier ?
  9. Stéphane pilon

    Partir à l'aventure baie james

    Wow ,je suis dans la gratitude de tes connaissances et ton expérience.tu m as vraiment bien expliqué les plus et les moins. Pour aujourd'hui je crois avec mon garçon la place la plus approprié est Pontois .le terrain pour camper est tu éloignés du chemin il a tu de l'intimité un peux.
  10. Stéphane pilon

    Partir à l'aventure baie james

    Oui un bout de pays que je n ai pas eu encore la chance d'explorer met je me prépare pour vivre cette aventure .Merci de l'allumer se rêve.
  11. Stéphane pilon

    Partir à l'aventure baie james

    Oui bearing un set de lame je ne crois pas remorque neuf chaloupe légère et je pourrais toujours me dépanner avec une epinette et des bons bander se que j ai pus comprendre la règle numéro 1est la vitesse. Mais je suis pas parti encore juste les fous qui change pas d'idée. Merci de tes bons conseils
  12. Stéphane pilon

    Partir à l'aventure baie james

    Oui je peux la mettre à bras à deux elle pèse 230lb. mais j ai l'intention aller explorés taïga à la rivière Pontois , le lac de la montagne du pin .lg 4.je vais vraiment laisser mon instinct du moment présent et surtout j'écoute vos suggestions, je suis en vacances yahou.les espèces bien sûr du merveilleux doré que mon petit garçon en raffole et que ma blonde capote. Je suis pas un spécialiste de la truite grise mais je ne pourrai pas passé à côté .La truite mouchete et notre fameux requin d'eau douce le brochet. Peut être chanceux j ai jamais eu de malaventure avec un ours .faut dire que mes poissons toujours arrangé dans mon bateau .pratique eau tous prêt et nounours loin.un merci pour le congelateur il va avoir un carnas et strapper après un arbre il le vira pas a lenver.j ai aussi un système alarme efficace des yeux infrarouges et un détecteur de mouvement et un odorat impressionnant.la marque une labrador blonde. ha.ha.ha.son nom amana.
  13. Stéphane pilon

    Partir à l'aventure baie james

    Merci oui bien sûr
  14. Stéphane pilon

    Partir à l'aventure baie james

    Wow merci pour les conseils à ne pas prendre à la légère .je suis habitué de pêcher dans les zecs et j ai pu lire que le gravier n est pas du tous pareils .Oui la préparation n est pas à prendre à la légère et surtout que j amène avec moi mon fils qui vas avoir presque 7ans.je désir lui transmettre ma passion de l'aventure qui égal la nature et la pêche. Je suis équipé un camion f150 des pneus dix plis boite style campeur mais pas fini à l'intérieur pour moi est la meilleure équipement pour la pêche légère et peu toujours mettre mon quad si je le désir, mais il fera pas le voyage pour la baie james. Car je vais gardé la place pour un congélateur et une génératrice pour faire ma glace. Ma chaloupe prince craft yukon,moteur 15hp et 3.3 hp je vais avoir une remorque au derrière du camion. Je vais avoir plusieurs 20 litre d'essence .Ma scie à chaîne me suis toujours ,le feux fais parti de mon trippe. J ai toujours l eau courante sur mon site de campement, car J ai une pompe 12 volts et un boyaux de 100 pied oui j aimes être organisé. Mon camion est hybride je roule au propane et au gaz .je par de mirabel je paye 50 cent le litre oui rendu à montlaurier je paye 65 cent le litre rendu Abitibi 75 cent le litre rendu à rendu à matagami 85 cent le litre .il reste juste à prendre le temps de faire une recherche pour savoir chez toi si à radison à le service de autopropane. Merci de m avoir répondu une belle émotion mélangé de rêverie je ne dois pas être seul vivre ce sentiment,sûrement juste les vrai pêcheur qui doivent comprendre cette drogue qui nous rendent si fébrile.
  15. Stéphane pilon

    Pêche à la baie james

    Super moi aussi je part pour 14 jours milieu juillet un trippe une aventure
×