Aller au contenu

Bobris

Membre
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

Messages posté(e)s par Bobris

  1. Il y a 22 heures, DanToy a dit :

    Bon! De retour d'une journee de peche! Enfin une belle! 

    Moi et @Pike-Man avons récidivé sur le petit lac Magog... direction le spot a l'ile coté ste-cath.. remplis de confiance...

    4 flags, 2 pikes, 2h... not bad... mais pas satisfait...

    Jette un regard rapide sur navionic et spot un plateau d'environ 6' suivi d'une drop a 12' un peu plus loins.... hmm GO! 

    8-10 flags, 6 pikes, 25-30 perch, 3h.. Enfin!! (les 6 pikes ont ete sortie dans la meme heure.. dont un doublé pour @Pike-Man et un flag  callé par @Pike-Man 2 secondes avant qui leve.. c'etait epic!) 

    Je crois qu'on a gardé 8 poissons au total dans toute  ma carriere de peche avec mon partner @Pike-Man mais aujourd'hui sa blonde voulait qu'on en ramene.. bref, gardé 4 pikes qui serait probablement mort et la seule perch qui etait keeper... malgré la quantité, la moyenne etait de 8''.. 

    Mais bon, enfin une journee plus normal.. un petit 4'' de glace et un nouveau spot a exploiter a la prochaine sortie.. a l'exception d'une ''altercation'' avec un  ''hockeyeur'' qui est venu faire des passes entre nos brimballes (15km carré n'etait certainement pas suffisant pour aller ailleur) la journee c'est bien déroulé... 

    large.134348058_255726052856195_4052984543645646245_n.jpg.9e2d0cf7843a7c37aa394e33df623a74.jpg

    Notre petite recolte... les brochets sont saignant.. mais comme mentionné ils allaient innevitablement mourrir... 

    J'ai deja hate a la prochaine sortie! :D 

    Ci possible, pourrais tu me dire à quel endroit il est possible de descendre à l'eau, merci :)

  2. Il y a 5 heures, GabPasFrette a dit :

    Enfin reçu donc ce matin je me rend direct chez Sail Beloeil. Après avoir montré photos, preuve d'achat et tout on me propose un remboursement , même pas d'échange. Savez-vous le meilleur... ils veulent même pas couvrir les frais de poste!

    J'attend la réponse du service à la clientèle du site, si ça me foire au nez à nouveau, je devrais faire appel à la protection du consommateur... vraiment je suis déçu et pas juste un peu

    Va au sail brossard ils vont te le faire

    • Like 3
  3. Il y a 15 heures, GabPasFrette a dit :

    J'en peux plus de mon côté... my god je regarde 2 fois par jour la météo et le désir d'acheter du nouveau stock est trop fort. Aweye la glace!

    Sinon niveau achat je me demandais si ça valait la peine d'investir. Soit dans une tickle stick ultra light ou plutôt la MOJO st-croix qui est discontinuée, mais toujours disponible, au même prix. J'aimerais avoir des avis si possible .

    Personellement, j'ai la st-croix premier ultralight acheté à 44$ à la place de 60$ au sail l'année dernière. Celle la aussi c'est une canne exceptionnelle

    • Like 2
  4. Bonjour, je vais d'habitude au parc des voiles pour descendre mon kayak mais suite à sa fermeture due au covid-19 je ne sais pas à quelle autre endroit je pourrait descendre mon kayak. J'ai vu plusieurs personnes en kayak sur le bassin donc techniquement ca serait possible, je pensait du coté de la marina de chambly mais je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'informer. Merci!

  5. Bonjour, je vais d'habitude au parc des voiles pour descendre mon kayak mais suite à sa fermeture due au covid-19 je ne sais pas à quelle autre endroit je pourrait descendre mon kayak. J'ai vu plusieurs personnes en kayak sur le bassin donc techniquement ca serait possible, je pensait du coté de la marina de chambly mais je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'informer. Merci!

  6. il y a 13 minutes, Zachg03 a dit :

    Je voudrais savoir si je pêche le doré au tube lors de l'ouverture si ça dérangeait si je prenais un peu d'achigan par malchance (vu que je ne vise pas l'espèce mais je sais qu'elle peut mordre et que je remet à l'eau)

    Si t'en attrape un cest pas grave mais si t'en attrape 2-3 de suite il faut que tu change de spot puisque tu pêche probablement sur un nid d'achigan et en les sortant de l'eau tu les empeche de proteger leur oeux car des perchaudes/crapet vont les manger.

    • Like 2
  7. il y a 37 minutes, mini pro 165 a dit :

    tu peux sortir dehors pas de probleme, va a la peche seul, évite les centres d'achat, les pharmacies, marché d'alimentation le plus possible, garde tes distances et lave toi les mains tres tres tres souvent pour pas dire obligatoirement si tu touches au poignées de portes ou autres d'un commerce , nozzle pour l'essence etc etc etc.

    reste dans ta région, fait tes activités en solitaire (c'est plate mais c'est mieux que rien),  yen a qui veulent venir jaser dire leur te s'en aller ne te gene pas.....!

    et surtout prend soin de toi et ca va bien aller.....👍, ne te décourage pas la situation va revenir «mieux» dans pas trop longtemps .....👍 

    on est content de voir que ca se replace pour toi lache pas la patate....👍

    Merci pour les mots d'encouragement

    • Thanks 1
  8. Je sais qu'il n'est pas reccomandé de sortir dehors, même tout seul, mais à cause du virus j'ai developper un gros problème d'anxieté qui ne me laissais pas vivre normalement depuis quelques semaines. Grace à ma thérapie cognitivo-comportementale  et des modifications à mon style de vie tel que nourriture saine, activité physique chaque jour, pas d'alcool et horaire de sommeil régulier je commence à me sentir mieux et à reprendre le controle sur ma vie depuis quelques jours. Mon activité préféré dans la vie est la pêche et je suis confiant qu'elle va m'aider à réduir mon anxieté. Par contre, j'aimerais savoir si les dépanneurs\ canadian tire vendent encore des permis et des vers de terre, cela m'aiderais beaucoup, merci.

    • Like 1
  9. Derniere peche sur glace pour moi, je suis allez à l'endroit que jai commencé ma saison soit à philipsburg sur le lac champlain. Je suis arrivé vers 12:30 et J'ai eu beaucoup de misère à sortir et rentrer sur l'eau car la pluie à rendue la descente à l'eau presque impossible. j'ai passez à l'entour de la descente par un tas de neige étroit et j'ai faillit renverser mon traineau avec mon sonar de 500$ dans l'eau 😅😅😅. La glace était entre 8 et 12 pouces et la baie est encore complètement gelé, beaucoup de personnes avec de VTT et de motoneiges. En après-midi,  la perchaude était boudeuse jusqua 4:00 pm ou que j'en sortait une apres lautre jusqu'a 6 heure. J'ai finit ma journée avec 60 perchaudes attrapé dont environ 30 que j'ai gardé pour faire une bonne soupe au poisson. Vendredi il va faire environ 10 degrés et il aura beaucoup de pluit, donc je crains que les berges ne seront plus safe du tout.

    .

    • Like 6
    • Thanks 1
×
×
  • Créer...