Aller au contenu

bon_coeur

Membre
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

24 Excellent

À propos de bon_coeur

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    07 Outaouais
  • Ville
    L'Ange-Gardien
  • Intérêts
    peche et chasse

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Par curiosité, vous avez quoi comme bateau. C'est quand il vente qui ne tiens pas.
  2. Non j'ai la version 2016. Le problème, c'est la grosseur de mon bateau je crois. Un 186, ça pogne dans le vent
  3. J'ai ce même moteur sur mon Platinum 186 2016. Pour ce qui est de la fonction ancre, s'il vente, il ne tient pas sa position. Pour ce qui est du reste, je l'aime.
  4. Avec une famille, la largeur est plus importante bien souvent que la longueur. Le meilleur bateau est celui qui t'intéresse et respecte ton budget. Tu dois le faire inspecter par un concessionnaire bateau et moteur. Bonne achat
  5. J'ai un E-Tec 2016 175 Hp. Fin juin 2016, il me donne un code TPS body au ralenti et le moteur jam a 500 tour. 3 visites chez le dealer pour trouver le trouble. Les 3 clapets en or qui ressemblent a trois ouvertures de carburateur, sont décentrés, il frottent quand ils ouvrent sur les parois ce qui fait chauffé le moteur. C'est le concessionnaire qui me l'a montré. Donc, impossible qu'on ait pas vu cela au montage du moteur. Quand on dit dans la vidéo, qu'il est monté à la main, c'est le bloc et la transmission. Le service du concessionnaire (hors bord Lafontaine): la pièce est back order de Bombardier et j'arrive à mes vacances, Platinum 186 neuf. Bien, il obtient autorisation de Bombardier, il prend un moteur neuf en inventaire, défait toute la pièce (genre 3 cylindre de carburateur, je suis pas mécanicien, ) et réinstalle sur mon moteur. Il va me montrer la pièce défectueuse lorsque je vais chercher le bateau. Au moment de la livraison en avril, j'avais aussi eu des problème avec cadrans Icon et manettes des gaz. Le bateau avait été livré fin avril au lieu de mi-avril. C'est alors que je décide de brasser Bombardier. Pour faire une histoire courte, lettre de mise en demeure en juillet, quelques jours après, un représentant m’appelle. On s'excuse, me dit qu'il a parlé au concessionnaire, m'informe qu'il prolonge ma garantie d'un an et il me donne une hélice stainless de me choix. On me confirme le tout par lettre 2 semaines plus tard. Je choisi la l'hélice Viper en Stainless. Je n'ai jamais eu de problème par la suite.
  6. C'est là que je fais la majorité de mes pêches. Tu es à la petite pourvoirie-camping en entrant dans la baie à gauche en arrivant par le lac des sables je présume.
  7. je suis sur un camping directement sur le lac des sables (domaine Héritage). Le doré mord très bien. Je ne pêche pas la grise mais on me dit qu'elle est facile à prendre avec un sonar et un gros jig blanc. Je peux la voir facilement sur mon sonar.
  8. Le pitch veut dire la distance pour un tour d'hélice. Donc, une 13 de pitch = 13 pouces de distances. Tu augmente la vitesse tu diminue la puissance (pour sortir de l'eau). Selon moi, sur un 50 hp tu es limité en choix d'hélice. Tu pourrais regarder pour une 4 palmes sans changer le pitch mais.. Il faudrait que tu puisse emprunter des hélice et faire des tests. Je te conseille d'enlever ton trolling plate plutôt que d'acheter une hélice. Disons que tu veux augmenter ta vitesse de 10 %, ça veut dire un gain de 2.5 mi/hr. Ce la vas tu changer grand chose un gain de 2.5 mi/hr
  9. en 2016, je viens de prendre possession de mon platinum 186, 175 HP. je suis sur la rivière La-lièvre secteur Bowman en Outaouais. Je suis a 50 mi/hr et le ponton passe a coté de moi comme si j'étais arrêté. Je le perds vite de vu mais je sais qu'il devra tourner au barrage. Oui, 2 moteurs 350 Hp Mercury.
  10. Si ton choix est fait pour un Amarok, regarde avec un moteur E-tec. Je suis presque certains que tu sauveras quelques millier de $$$$. Il y a qu'un détaillant au canada. Il est à Gracefield en Outaouais et en plus il va te faire un prix au téléphone mais ce prix ne sera pas négociable. Le prix est final. C'est là que j'ai pris mon Platinum 186 en 2016.
  11. Je pense que BRP récréatif appartient aux Américains. Il y a seulement la division skidoo qui est encore assemblé au Québec si je ne me trompe pas.
  12. Le weekend a venir, soit celui du 15 février, c'est le salon chasse-pêche-camping de Montréal. Il devrait tous être là. Bien hâte de voir les prix avec taux de change qui voisine les 1,35-1,40 pour du US lors des commandes des bateaux des concessionnaires.
  13. King: il est en storage jusqu'à la mi-avril et pas accès. Aussitôt que j'en prend possession je t'envoie une photo. J'ai cela sur un Platinum 186 2016. J'ai vu sur youtube que des gens ont coupé un tuyau 1/2 sur la longueur environ la même longueur que la sonde et vissé en angle pour faire un dôme pour empêcher l'eau d'aller sur le moteur. J'ai essayé de mettre du sillicone où la sonde pivote car c'est par là que l'eau passe (environ 1/4 pouce). Le silicone tient quelques heures et pas plus Concernant le commentaire de Danlaboucane, sur mon appareil, j'ai seulement qu'une sonde, qui fait méga-DI-SI-2D, soit une sonde plate et environ 8 à 10 pouces de long.
×
×
  • Créer...