Aller au contenu

Didier

Membre
  • Compteur de contenus

    1 485
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    11

Commentaires de l’image posté(e)s par Didier


  1. Bonjour Gabriel,

    Voilà deux petits articles parmi tant autres sur les écrevisses américaines en France. L' année prochaine faut vraiment que je fasse deux à trois sorties écrevisse.

    http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/les-ecrevisses-americaines-envahissent-la-france_1300570.html

    http://www.achigan.net/articles/wiki-245-les+ecrevisses+en+france.html

    ;)

    Sacré Raymond...:)

     

     

     


  2.  Je n'ai discuté avec que par le lien d'internet, je dirai que OUI, par contre et il est du Québec, d'ailleurs s'il vient lire de temps en temps ici il comprendra! oui c'est un chic type, en tout cas c'est un passionné comme nous de la pêche surtout de la pêche à la mouche, d'ailleurs s'est un très bon monteur de mouches artificielles.


  3. Le 23/06/2017 à 23:25, Gabriel Touchette a dit :

    Je ne pêche que très rarement avec une puisse!

    Pourtant elle peut rendre de très grands services, surtout toi qui t'arrive de pêcher en bateau. Personnellement quand je n'utilise pas la mienne, c'est que je n'ai pas envie de la salir, et que je peux épuiser mon poisson sans, même de grosse taille. ;)

    carpe_10.jpg

    carpe_11.jpg

    carpe_12.jpg

     


  4. Le 22/02/2017 à 03:46, Pike-Man a dit :

    C vrai, on dirait que je tend les bras mais pourtant g les 2 coudes accoté  din côte.;)

    Ben oui j'ai bien vu que tes coudes sont rapprochés hahahaha! les vieux démons qui remontent à la surface. Perso il n'y a pas photo, c'est une belle pièce.

    En fait je faisais allusion à ses deux liens, très intéressant au passage, ça remet les centimètres en place, pour toi les pouces. :lol:;)

    http://peche-mouche-seche.com/photos.htm

    La truite au mètre::lol:

    http://peche-mouche-seche.com/truitometre.htm

     


  5. Bonjour à tous et à toutes,

    Tous les ans avant le réveillon je vais faire un tour sur les bords d'une de mes rivières préférée histoire de voir si tout va bien, tout va bien. J'ai bien sûr fait quelques photos et vidéos afin d'immortaliser cette journée. Comme toujours les gorges sont magnifiques, la rivière toujours aussi merveilleuse, et le peu de truite que j'ai pu voir avait toujours une aussi jolie robe. J'espère que les parents feront une bonne et belle reproduction afin que leurs bébés puissent goûter mes mouches sèches et mes nymphes, dans 5 ans.

    Bon voyage, et surtout prenez votre temps pour rentrer.

    Je reformule mes voeux à tous et à toutes les membres de PêcheQC pour cette nouvelle année 2017. Et surtout gardez une santé de fer.

    Bien à vous Didier.

    Hier j'avais mis mon message au mauvais endroit.:rolleyes:;)

    dscf0011.jpg

×
×
  • Créer...