Aller au contenu

Didier

Membre
  • Compteur de contenus

    1 485
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    11

Commentaires du blog posté(e)s par Didier


  1. Ce texte est de bon sens bien que j'aie quelques petites remarques à faire. Je crois que de toute façon nous sommes maintenant obligés de passer par-là. Nous en France nous avons des rivières ou les truites de piscicultures font office d'attrapes pêcheurs, je ne suis pas contre ce genre de logique, mais quand je vois que tous les 15 jours ils balancent des truites dans notre rivière alors que franchement ça coûte énormément d'argent, nous sommes quelques-uns en France à ne pas accepter cette fête de la pêche qui dure toute l'année. Et comme tu le dis si bien, il serait plus judicieux de le faire dans des plans d'eau bien précis. Car je rassure les pêcheurs de France et du monde entier, nous avons encore en France des rivières où elles coulent des jours heureux avec des poissons de qualité, et très difficiles à prendre, d'ailleurs c'est ce qui fait leur protection, bien sûr il ne faudrait pas une pollution pour tout anéantir, là ça serait un autre sujet.

     

    Maintenant avec les lois Européennes, c'est encore plus facile d'aleviner en truite de pisciculture, car l'argent arrive de tous les pays européens, ça serait trop long à expliquer ici en un trait de crayon, il suffit d'aller sur internet afin de vous renseigner sur l'absurdité de ceux qui gère tout ça! d'ailleurs  ces gens ne sont même pas pêcheur pour la plupart du temps alors comment  peuvent-ils prendre des décisions acceptables pour les pêcheurs, et les rivières, et de toute la faune qui vit dedans. Comme toujours on en revient au même refrain, l'argent.

     

    Bien a toi! 

     

    Pour combien de temps ce genre de poisson peuplera encore nos rivières, personnellement je n'ai pas de réponse à vous donner...mais j'espère encore longtemps.

     

    dscf2512.jpg

×
×
  • Créer...