Aller au contenu

Didier

Membre
  • Compteur de contenus

    1 571
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    12

Tout ce qui a été posté par Didier

  1. Bonjour à tous, Je vais vous présenter un montage sous une autre forme, cette fois ça ne sera pas des photos étapes par étapes, mais un dessin. Le montage est assez chaud pour les débutants mais pas insurmontable, pour ceux qui ont des doigts de fée ça sera une formalité. Bien à vous. *******************************
  2. Bonjour Alain, bonjour Mr Belleau, Rien de tel d’être entre amis pour passer une belle journée de pêche, et si le soleil est de la partie alors ce n’est que du bonheur. Sympa récit, et belle pêche, bel endroit enchanteur, manque plus que les fées du lac.
  3. Bonjour personnellement je ne pratique pas la mouche noyée, mais si s’était le cas j’utiliserai les 6 en haut sur la droite. (Montage simple mais très propres). ps: sur un de mes livres j'ai trouvé le même montage.
  4. Bonjour à tous, Dimanche sous un ciel voilé j’ai enfin pu faire ma première sortie. Armé de ma Loomis, je fixe mon émergente de mouche de mai (celle dont j’ai mis le photomontage sur le forum), je présente ma mouche deux montées dessus mais sans conviction de la part des deux truites, elles finiront part rester au fond de la rivière, je ne les reverrai plus de l’après-midi. Il est 14: 00 quelques mouches de mai sortent de temps en temps mais seule les bergeronnettes s’en régale. Sur les 16: 00 les choses commence sérieusement par se décoincer, les mouches de mai commencent par sortir en petit groupe, ce qui va déclencher les premiers vrais gobages, et les malheureuses mouche de mai qui s’aventureront de trop près d’elles se feront gober dans l’instant. J’enlève mon émergente de mai pour y mettre à la place un peute sur un hameçon de 14 VMC, après deux lancer à ras du mur la voilà qui attrape ma mouche avec rage, je lève la canne pendue. Après un peu combat et deux trois photos, je lui redonne sa liberté. Je commence par remonter la rivière, et soudain un nouveau gobage attire ma curiosité, et comme je suis en surplomb de la rivière je vois la truite parfaitement, je descends je rentre dans l’eau à mi-mollet, je lui présente ma peute à plusieurs reprises, mais rien à faire elle n’en veut pas, je la remplace par une de mes mouches fétiche la (rustique de mai), je lui présente et en deux lancer la voilà pendue au bout de mon bas de ligne, après les photos pour la postérité, je redonnerai la truite à la rivière. Voilà une première sortie qui m’a remis un de boum au cœur. J’espère que la vôtre a été de même. *****************************
  5. Sois le bienvenu NowAy. Tu l'as pêchais dans quel coin de France la carpe
  6. Le 2021-05-06 à 17:00, Hameçon a dit : Bonjour Didier, Imiter est un grand mot. Je la qualifierais davantage d'attractive mais elle pourrait effectivement suggérer une sauterelle. Bonjour Alain, Le genre d’artificielle que j’affectionne tout particulièrement! la mouche qui ressemble à tout et à rien. Il y en a deux qui me conviendrai sur la vidéo, la verte et la noire.
  7. Ben voilà je peux je joindre à vous maintenant! Le quel? celui du sud, du Nord, en France il y en a pas mal.
  8. Bonjour Alain, Sympa ta mouche, elle est censée imiter quoi comme insecte? une sauterelle?
  9. Salut, elle est chouette ta mouche, elle doit donner aussi sur le brochet. En tout cas chapeau le montage est parfait.
  10. Malheureusement j’aimerais rire avec les copains rapala, mais je ne comprends pas le sens de ton mot. Tu peux développer.
  11. Bon c’est pas le même prix! mais il fait des combos très intéressant, tout dans une canne le top pour la pêche à la mouche. http://www.launstorfer.com/laun-Catalogue.pdf
  12. Salut, C'est celle-là que tu cherches? tu dois bien avoir ça chez toi non? https://www.specialiste-leurres.com/fr/accessoires-de-peche/rangements-bagagerie/trousse-a-cuillers-ii.html En même temps c'était fastoche!
  13. Mon gendre m'a envoyé des photos d'Alsace, aujourd’hui il on 70 cm de neige, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. Pourtant à l'époque c'était monnaie courante, j'ai connu des hivers froid et enneigé. https://www.vosgesmatin.fr/environnement/2021/01/05/gerardmer-des-chutes-de-neige-impressionnantes-mais-pas-exceptionnelleshttps://www.letelegramme.fr/france/des-chutes-de-neige-exceptionnelles-en-alsace-15-01-2021-12689111.php
  14. ... Joyeux Anniversaire Stéphane ...
  15. Bonjour à tous, Voilà maintenant trois ou quatre ans que nous sommes envahies par la pyrale, est ça devient parfois la nourriture principale de la truite ou d'autres poissons gobeur qui peuvent l'avaler. j'ai pu constater que quand la pyrale est sur l'eau en masse, les poissons s'en gavent à s'en éclater le ventre, personnellement je suis assez étonné, car la pyrale n'est pas très appétissante, mais apparemment les poissons n'ont pas le même avis. Alors j'ai cherché une façon de faire une imitation assez facile à faire toute en restant dans un réaliste auprès de l’œil du poisson, et je dois dire que l'imitation que j'ai élaborée, est d'un réaliste presque parfait, aussi bien dans les couleurs que dans les proportions de l'imitation, de plus elle est efficace sur les eaux lentes, le top. *******************************
  16. En fait Alain c'est pour faire des mouches de collections, elles ne serviront pas pour pêcher, je ne t'en dis pas plus, mais tu verras dans le courant de l'année, c'est important que l’œillet redresse la tête, et non le contraire, c'est pour rester dans l’optique qu'un grand pêcheur de l'époque.
  17. Ben il y à le traîneau avec une bonne meute de chiens ça va le faire!
  18. Didier

    Présentation

    Sois le bienvenu le catalan presque voisin! et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
  19. Sois le bienvenu Yvon! belles photos, belles grises! et joli bar rayé! Bonjour de France.
  20. Bonjour Alain, en fait l’œillet doit être levé comme sur ton lien, cool. Je vais voir si je peux en trouver ici. Merci
  21. Faut qu'il fasse soleil hein? Merci pour les liens mini, j'ai vu qu'il y avait le lac blanc, ben! nous aussi on en a un de lac blanc. C'est chouette le coin en tout cas, tu vas être obliger de m'inviter cette année hein? Tu me feras du cuissot de chevreuil en fondue, ben j'connais j'en ai déjà mangé, et à l'huile d'olive svp. merci Mini!
  22. Le 2021-01-10 à 17:32, Hameçon a dit : Bonjour Didier, J'ai utilisé de vieux hameçons que je ne suis pas capable d'identifier avec exactitude malheureusement. Avant même que tu m'en fasses la suggestion, j'en ai monté également en ajoutant un petit point noir, cette fois sur des Jig hook afin de pouvoir les présenter de façon à ce qu'ils soient moins accrochants au fond du cours d'eau. Faut croire que nos esprits se sont rencontrés. bonjour Alain, Dommage pour les hameçons, je vais chercher sur le net qui sait. Tes imitations sont encore plus réalistes avec le point noir dedans. Ben oui tu vois même si l'atlantique fait barrière, les idées restent les mêmes.
×
×
  • Créer...