Aller au contenu

Didier

Membre
  • Compteur de contenus

    1 582
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    12

Tout ce qui a été posté par Didier

  1. Bonjour, Personnellement je n’ai jamais pratiqué cette technique de pêche, bien qu’il y a quelques années en arrières je pêchais les petits ruisseaux des Vosges, à la volante, pêche qui y ressemble beaucoup. Voici un petit article très intéressant pour ceux qui aiment ou aimeraient la pratiquer. https://peche-mouche-seche.com/tenkara.htm
  2. Et je suppose qu'il limite aussi de le cuisiner au vin blanc, spécialité que nous apprécions pas mal ici, avec modération bien entendu!
  3. Didier

    Mes Musky !!!

    Salut Max, Que du bonheur que tu amènes avec tes superbes photos de Musky, magnifique vraiment magnifique, bravo à vous deux.
  4. Bonsoir Michel, Et tu le connais mieux que moi, hahahaha! Bonne Année à toi et à tout les tiens, et fait attention à toi!
  5. Bonjour Alain, Ah oui la Fiset j’en ai quelques-unes que je n’ose pas utiliser faute de les perdre dans la gueule d’un poisson, ou que les arbres me les volent!
  6. À tous et à toutes, et surtout la santé!
  7. Le 2021-12-09 à 23:22, Hameçon a dit : Ces kits ne sont pas dispendieux, entrée de gamme. Ça me permet de personnaliser (Voir celle pour mon petit-fils qui aime le hockey) la canne pour mes petits-enfants. Par exemple, dans le cas présent, j'enlève une section pour que les jeunes puissent s'en servir aisément. Cependant, on y gagne un peu sur le prix. Il y a également la satisfaction de pêcher avec une canne montée par soi-même. Bonjour Alain, Tu as fait les ligatures aux couleurs du drapeau français! joli boulot.
  8. Bonnes Fêtes de fin d’année les cousins, et surtout prenait bien soins de vous et de tout les vôtres. En espérant que 2022 ne ressemble pas à 2021!
  9. Bonjour à tous, Je vais vous présenter un montage sous une autre forme, cette fois ça ne sera pas des photos étapes par étapes, mais un dessin. Le montage est assez chaud pour les débutants mais pas insurmontable, pour ceux qui ont des doigts de fée ça sera une formalité. Bien à vous. *******************************
  10. Bonjour Alain, bonjour Mr Belleau, Rien de tel d’être entre amis pour passer une belle journée de pêche, et si le soleil est de la partie alors ce n’est que du bonheur. Sympa récit, et belle pêche, bel endroit enchanteur, manque plus que les fées du lac.
  11. Bonjour personnellement je ne pratique pas la mouche noyée, mais si s’était le cas j’utiliserai les 6 en haut sur la droite. (Montage simple mais très propres). ps: sur un de mes livres j'ai trouvé le même montage.
  12. Bonjour à tous, Dimanche sous un ciel voilé j’ai enfin pu faire ma première sortie. Armé de ma Loomis, je fixe mon émergente de mouche de mai (celle dont j’ai mis le photomontage sur le forum), je présente ma mouche deux montées dessus mais sans conviction de la part des deux truites, elles finiront part rester au fond de la rivière, je ne les reverrai plus de l’après-midi. Il est 14: 00 quelques mouches de mai sortent de temps en temps mais seule les bergeronnettes s’en régale. Sur les 16: 00 les choses commence sérieusement par se décoincer, les mouches de mai commencent par sortir en petit groupe, ce qui va déclencher les premiers vrais gobages, et les malheureuses mouche de mai qui s’aventureront de trop près d’elles se feront gober dans l’instant. J’enlève mon émergente de mai pour y mettre à la place un peute sur un hameçon de 14 VMC, après deux lancer à ras du mur la voilà qui attrape ma mouche avec rage, je lève la canne pendue. Après un peu combat et deux trois photos, je lui redonne sa liberté. Je commence par remonter la rivière, et soudain un nouveau gobage attire ma curiosité, et comme je suis en surplomb de la rivière je vois la truite parfaitement, je descends je rentre dans l’eau à mi-mollet, je lui présente ma peute à plusieurs reprises, mais rien à faire elle n’en veut pas, je la remplace par une de mes mouches fétiche la (rustique de mai), je lui présente et en deux lancer la voilà pendue au bout de mon bas de ligne, après les photos pour la postérité, je redonnerai la truite à la rivière. Voilà une première sortie qui m’a remis un de boum au cœur. J’espère que la vôtre a été de même. *****************************
  13. Sois le bienvenu NowAy. Tu l'as pêchais dans quel coin de France la carpe
  14. Le 2021-05-06 à 17:00, Hameçon a dit : Bonjour Didier, Imiter est un grand mot. Je la qualifierais davantage d'attractive mais elle pourrait effectivement suggérer une sauterelle. Bonjour Alain, Le genre d’artificielle que j’affectionne tout particulièrement! la mouche qui ressemble à tout et à rien. Il y en a deux qui me conviendrai sur la vidéo, la verte et la noire.
  15. Ben voilà je peux je joindre à vous maintenant! Le quel? celui du sud, du Nord, en France il y en a pas mal.
  16. Bonjour Alain, Sympa ta mouche, elle est censée imiter quoi comme insecte? une sauterelle?
  17. Salut, elle est chouette ta mouche, elle doit donner aussi sur le brochet. En tout cas chapeau le montage est parfait.
  18. Malheureusement j’aimerais rire avec les copains rapala, mais je ne comprends pas le sens de ton mot. Tu peux développer.
  19. Bon c’est pas le même prix! mais il fait des combos très intéressant, tout dans une canne le top pour la pêche à la mouche. http://www.launstorfer.com/laun-Catalogue.pdf
  20. Salut, C'est celle-là que tu cherches? tu dois bien avoir ça chez toi non? https://www.specialiste-leurres.com/fr/accessoires-de-peche/rangements-bagagerie/trousse-a-cuillers-ii.html En même temps c'était fastoche!
×
×
  • Créer...