Aller au contenu

loulou

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Good

À propos de loulou

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montréal
  • Intérêts
    pêche à la mouche, ouananiche, saumon, truite, bar rayé

Visiteurs récents du profil

16 visualisations du profil
  1. loulou

    Des mouches pour l'alose savoureuse

    Merci Gabriel, Ce fut un petit matin bien éprouvant. Quand c'était pas les arbres, c'était les roches, car j'ai dû changer de canne... Puis, depuis des années j'avais un monofilament tressé sur ma canne à lancer léger et à la fin de l'été, je l'ai fait changer (car 4-5 ans de pêche dans l'eau salé, veut veut pas, ça use). Le monsieur de la boutique a voulu bien faire je crois et il m'a proposé un autre monofilament "normal" et j'ai accepté puisqu'il disait que c'était tellement mieux. Bref, le fil vrillait tellement que je ne pouvais à peine lancer plus de 15-20 pieds. Bref, une prise de contact compliquée, mais le soleil et les encouragements des pêcheurs autour m'ont réchauffée et j'ai passé du bon temps sur la rivière. Demain, ça sera autre chose. J'ai trouvé les mouches, j'ai changé le fil de ma canne à lancer léger. Et s'il n'y a pas d'aloses (il n'y en avait pas ce matin), il y aura du doré et j''ai les streamers pour le doré. Les photos, ce sera demain !!
  2. loulou

    Des mouches pour l'alose savoureuse

    J'ai deux soies dont une avec un bout calant (environ 2 mètres de soie calante au bout de la soie normale). Ça fait un montage plus lourd, c'est sûr. Demain, je vais essayer les mouches pour la ouananiche, mais c'est défendu d'avoir des têtes plombées. Et je ne retrouve plus mes mouches pour les bars rayés, qui ont des têtes plombées. Alors, ce sera un peu des tests, jusqu'à ce que je les retrouve (c'est vraiment bizarre de perdre ses mouches...). Puis, on dit qu'il y a du monde qui vend des mouches pour aloses. Je vais faire comme tu dis et marcher vers le pont.
  3. loulou

    Des mouches pour l'alose savoureuse

    Des roches ? Bon, on verra bien.
  4. loulou

    Des mouches pour l'alose savoureuse

    Un jour, alors que j'arrivais à Mont-Louis, tout le monde était découragé : pas de maquereaux. Et moi qui pensait arriver en retard... Quand même, je suis allée au bout du quai et ce matin-là, j'ai rempli un sceau ! Ça veut juste dire que j'espère que demain ça va mordre quand même ! Des fois, des aloses hâtives, on ne sait jamais ! .
  5. loulou

    Des mouches pour l'alose savoureuse

    OK, merci. Je vais voir quand même, prendre le pouls en direct. Au pire je me pratique une heure ou deux, ça va juste être le fun. Est-ce qu'il y en a qui sortent des saumons des fois dans ce spot-là ? Je sais, ça doit être rare mais quand même !
  6. loulou

    Des mouches pour l'alose savoureuse

    Demain matin. Ça tombe bien, je suis en décalage horaire et je ne dors pas le matin ! Je mettrai des photos si tout va bien. Merci encore.
  7. loulou

    Des mouches pour l'alose savoureuse

    Merci ! J'ai des petites mouches bien colorées pour la ouananiche, je vais commencer avec ça. Est-ce que ça mord ces jours-ci ? Avez-vous essayé ?
  8. J'aimerais savoir à quel endroit je pourrais acheter des mouches pour l'alose à Montréal. Ce sera ma première tentative cette année, j'ai très hâte. Je suis prête, ma ligne, mes waders, tout est prêt, sauf les mouches !! Si je n'en trouve pas, est-ce que les espèces de mouches très colorés pour le bar rayé peuvent faire l'affaire ? Merci !
×