Aller au contenu

jojog

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Excellent

À propos de jojog

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Région du Québec
    15 Laurentides
  • Ville
    St-Adolphe-d'Howard
  • Intérêts
    pêche, moto, animaux

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Beau récit, accompagné de superbes photos! Merci pour le partage
  2. Merci pour ce fabuleux récit! Quelle belle plume tu as!
  3. J'ai une réservation pour un chalet avec la SEPAQ dans le Parc des Laurentides et sur la confirmation de réservation que j'ai reçue par courriel, les modalités d'annulation sont clairement indiquées (30% de frais si 1 mois ou + avant la location. Non remboursable si moins d'un mois avant). Toutefois, rien par rapport au début tardif de la saison. Je te souhaite que la SEPAQ soit accommodante à ce niveau mais je ne serais pas surprise que non...
  4. Certainement! Je suis remplie d'espoir car les copines de pêche que je vais visiter connaissent de grands succès cette année, contrairement aux dernières années qui furent très difficiles... À suivre!
  5. Je n'y manquerai pas! Je vais même me forcer pour prendre des photos, si prises il y a ;-)
  6. Merci Bradley pour le récit de ta pêche! Je vais pêcher le sébaste pour une première fois, le weekend prochain à La Baie. On se croise les doigts pour que le doux temps ne précipite pas la fin de la saison...
  7. J'ai adoré les photos de vos premières expériences de pêche! Elles m'ont rappelé la mienne, un mémorable voyage de pêche en famille alors que j'avais 4 ans. La truite était abondante et ma grand-mère, tellement heureuse de ça, en cuisinait à tous les repas... Ça s'est terminé en méga indigestion pour moi qui a ensuite refusé de manger du poisson pendant les 35 années qui ont suivi! La truite est maintenant de retour au menu, c'est même mon met préféré!
  8. jojog

    Bonjour à tous!

    Wow, tu écris très bien, 1,un! Justement, j'ai passé un temps fou sur le quai de baie trinité l'an passé... J'étais sur le chemin du retour et ne voulais pas rentrer alors je m'accrochais un peu partout, à chaque personne accueillante qui se trouvait sur mon chemin... J'ai voyagé seule mais je ne me suis jamais sentie autant et si bien entourée que durant ce voyage mémorable. On m'a abordé avec chaleur, gentillesse et avec un respect hors du commun. Je suis tombée en amour avec la place mais aussi avec les gens qui y habitent. Un jour je vivrai de façon permanente sur la côte, c'est une promesse très sérieuse que je me suis faite! Merci de raviver mes souvenirs avec vos écrits!
  9. jojog

    Bonjour à tous!

    Le lac Walker semble super! J'ai envisagé cette option pour mon petit voyage du printemps mais finalement, ce sera sans doute pendant mon séjour à Mingan que j'irai faire un tour dans ce coin. Pas sûre d'être prête pour la pêche au saumon mais peut-être que je m'en fais une fausse idée... J'ai tellement eu de belles conversations l'an passé sur les quais de la côte-nord avec différents pêcheurs. En effet, je pourrai certainement leur soutirer quelques bons conseils!
  10. jojog

    Bonjour à tous!

    @Lund Je pense me louer un pied-à-terre à Longue Pointe de Mingan et me promener ensuite ici et là entre Baie-Comeau et Natashquan. Depuis que je suis allée à Manic 5 l'an passé (voyage moto solo qui m'a conduit jusqu'à Nastashquan :-)), je rêve d'y pêcher mais avec mon peu d'expérience, mon équipement très limité et le fait que je voyage seule, je ne crois pas que ce soit réalisable cette année... Chanceux de vivre à Sept-Îles! Quels types de pêche pratiques-tu?
  11. jojog

    Bonjour à tous!

    Bien contente de vous avoir découverts! J’ai tout à apprendre sur la pêche et je sens que votre communauté sera forte utile à mon cheminement! Dans le passé, j’ai surtout pêché la mouchetée en haute mauricie et toujours accompagnée par mon père qui s’occupait de tout organiser/préparer alors je suis bien peu autonome en matière de pêche mais très désireuse de le devenir ! J’ai la chance de travailler à mon compte et très peu durant l’été alors je pourrai m’adonner régulièrement à la pêche : principalement à la journée dans les Laurentides et en pourvoirie sur la Côte-nord que j’affectionne particulièrement et où je compte passer plusieurs semaines l’été prochain (Minganie). Je ferai un premier voyage de pêche sans paternel ce printemps et magasine actuellement l’endroit où j’irai. Au plaisir d’échanger avec vous! Josée
×
×
  • Créer...