Aller au contenu

alexeiv1

Membre
  • Compteur de contenus

    1 530
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    37

Messages posté(e)s par alexeiv1

  1. Semi First Ice aujourd’hui ! @neo parlait la fds passée de lac du Nord avec une certaine couche de glace alors avec les quelques nuits froides des derniers jours j’avais espoir de percer des trous aujourd’hui par cette belle journée annoncée 😁. Plan A la glace est bonne et on peut marcher un peu et se rendre à un spot remplis de crapets. Plan B on pêche les pieds sur le quai et on espère y voir quelques poissons.

    En arrivant dans le coin, on croise un lac complètement recouvert de glace yé! Mais ce n’est pas notre destination, pas d’accès connu a ce lac. Finalement la balloune du plan A dégonfle en voyant la mince pellicule fragile autour du quai. Le soleil sort derrière la montagne, il fait beau on pêche pendant une heure sans rien voir sur le sonar sauf la visite de madame (ou jeune fille) grise qui passait par là et qui décida que ma magic bug était intéressante. Pas de photo, saison fermée et… le quai est trop haut, elle s’est décroché dans les mains de mon collègue qui, couché sur le quai essayait anyway de la libérer en préservant mon leurre.

    Après ça on a fait un peu de voiture à la recherche d’un lac moins grand/creux et on a trouvé de la glace sur un petit lac accessible en marchant le long d’un sentier de VTT. J’ai donc pu percer mes premiers trous de la saison, mais il n’y avait que 2 pieds d’eau et une sortie de ruisseau nous barrait le chemin vers une eau peut-être plus profonde, mais certainement plus dangereuse.

    Retour au plan B sur le quai en espérant qqchose. Mon collègue s’amuse à lancer avec sa petite canne à jigguer vers un espace entre de minces plaques de glace qui donne sur un tombant. L’eau est hyper claire, on voit le font par plus de 15’. Il lance sa power nymphe qui tombe sur une plaque de glace, donne quelques secousses pour faire tomber son leurre quelques pouces plus loin dans l’eau libre et alors que la nymphe descend en nageant de façon alléchante, une autre petite grise sort de nulle part et ramasse la nymphe sous nos yeux. Petit combat, on sort rapidement le poisson qui est mieux piqué que la mienne et lors de la remise à l’eau, mon collègue déporte légèrement trop son corps vers l’avant. Je le vois battre des bras avec les yeux rond en m’appelant pendant une seconde qui semble durer une éternité dans son regard et juste à temps de lui attraper la main qu’il me lançait désespérément. Bon il n’y aurait pas eu mort d’homme, la voiture et du linge de rechange était à 10m.  Mais ses yeux ronds et son « aleeeeeeeex » me tourne sans arrêt en tête et j’en pouffe encore de rire. 
     

    Apres cette 2e capture interdite et l’absence d’autres poissons on a décidé de lever les pattes vers la maison. Ça ne brise pas réellement la glace pour la saison, mais ça s’en vient!

    Ah oui, @neo devait être de la partie aujourd’hui, mais non changement de plan 😞

    • Like 6
    • Thanks 3
  2. Mettons que c’est un achat qui me passe par la tête un fois de temps en temps. Bon la difficulté d’en trouver me confirme que c’est pas cette année que je vais me laisser tenter, mais je m’informe : c’est quoi la différence entre tundra 600 ACE et 600 EFI?

  3. Il y a 17 heures, LacAlbanel a dit :

    Bravo, belle pêche!!

    La première photo m'interpelle...

    Le doré a une première dorsale translucide ( doré jaune ), pas de tache blanche sur la caudale ( doré noir ), de gros yeux ( doré noir ) et le corps semble plus rond ( doré noir ) que comprimé latéralement ( doré jaune )...

    Tout ça est typique du doré bleu... Je me trompe???

    Capturé en profondeur?

    Éric

    Non, c’est la photo qui ne rend pas juste justice, c’était bel et bien un jaune, la tache blanche était bien évidente en vrai ainsi que la couleur bien dorée. Photo en contre jour. Poisson pris en suspension avec un Rapala qui plonge à 15’ près d’un plateau, mais au dessus de la drop qui mène à 40’

    • Like 3
  4. Il y a 15 heures, SegmentationFault a dit :

    C'est ca le problème: le pédalier. La chaufferette est brisée.

    Un p'tit secret... avec un bon vent d'ouest comme hier, je me réfugie du coté de la voie maritime après l'estacade. Je suis a l'abri du vent. Le problème c'est le retour. En bicycle sur le pont de l'estacade avec un vent de face. Au moins, il n'y a plus de mannes ni de mouettes sur le pont. Comme si ce n'était pas assez, je dois aussi reprendre le pont entre l'ile-des-Soeurs et Montreal. Avec de la rafale a 40km/h, ca fait de l'air frais.

    Je suis un pecheur sur glace, c'est pas le froid qui me dérange. Présentement, c'est la période de rodage. Pour ce soir, j'ai déja quelque chose de prévu. Donc la réponse est non mais dis-toi que j'en serais capable. Demain par contre... si t'as un p'tit $2 a miser sur moi ou sur les Canadiens, j'te dis pas pour qui prendre, mais contre Nashville ca ne regarde pas bien.

    Pis t'as raison pour le tueur en série. J'ai atteint mon "quota moral". J'ai mangé pas mal de poisson cet automne et plusieurs de mes amis en ont profité. Mais c'est toujours bon du doré.

     

    Préparation pour la saison de glace de mon côté aussi aujourd’hui, je sors le canot et le sonar pour mapper une coin que je veux mieux exploiter cet hiver, on verra si je réussi à y faire mordre du poisson en bonus. Je sors l’habit de pêche sur glace pour l’occasion, ce ne sera pas de trop. 

    • Like 4
  5. Le 2021-10-21 à 14:47, SegmentationFault a dit :

    Bon, il n'y avait pas juste le poisson qui a mordu hier. Ce matin, a ma sortie de la douche (oui, ca existe encore meme en tele-travail), je decouvre une tique de Lyme sur le dessus de mon pied. Elle a du s'accrocher a mes vetements et me mordre par apres car je ne vois pas comment elle aurait pu passer au travers de mon soulier et mon bas. J'ai consulte et on m'a dit de ne pas m'inquieter si la tique a ete moins de 36 heures dans ma peau. Dans mon cas, au max 12h. Une chance que j'ai pris ma douche ce matin. 😁 La morale de l'histoire: ces bibites sont presentes ici a Montreal. J'etais juste au fleuve, pas dans la jungle. Aussi, la plupart des tiques sont inoffensives. Peu sont porteuses de la maladie de Lyme. Je vais rester attentif.

    Quelqu'un d'autre a deja eu une mesaventure avec cette bestiole?

    Fallait bien qu’on en parle il y a quelques temps, une maudite s’est accroché à ma nuque hier. En me changeant j’ai senti qqchose de collé, comme une goutte de résine de conifère. En grattant , j’ai eu un frisson qui m’a parcouru tout le corps quand j’ai compris que c’était encore ça. Ma blonde l’a retiré avec des pinces à cils.

    9B9CD24A-867B-4EDC-B300-A3F977266E8B.jpeg

    • Sad 3
  6. Arrrrêtttte de mettre des photos d’achigans! J’avais un plan du tonnerre pour demain et au moment où j’en parle à ma blonde (je suis en congé demain, mais pas le reste de la famille) je me souviens que j’ai un ramoneur qui vient en am. La météo est parfaite, une chance que @neo ne peut pas se libérer parce que ça serait fuck off le ramonage (et la tonne d’autres tâches à finir avant l’hiver)

    • Like 2
    • Haha 1
    • Sad 1
  7. Il y a 12 heures, Bach a dit :

    J'ai deja peché au lac taureau ... un lac tres agréable et sécuritaire puisqu'on n'est jamais a plus d'un km du bord. 

    De mémoire, meme tomber la sur un achigan de 12po c'est assez rare, en tout cas pour moi 😅

    Bravo pour votre peche ! En ce moment, juste a pouvoir aller sur l'eau c'est  deja une benediction 😆 

    Pour l’achigan à petite bouche PB 😂 au Taureau yen a des solides bêtes ! Justement mon collègue en a pris 2 de  plus de 4lbs cet été en visant le brochet. Mais ils sont peu pêchés (d’où la possibilité d’en prendre des gros j’imagine). Déjà lu un article ou vu une vidéo de Daniel Robitaille qui disait que le Taureau était un super plan d’eau pour lachigan mais justement très peu pêché.

    • Like 3
    • Haha 1
  8. Je ferai pas durer le susssspense trop longtemps, c’est moi l’usurpateur. C’était l’Halloween à l’école et mon frère m’a donné l’idée de remplir un casseau de vers avec des Oreo broyés et des vers en jujube. En magasinant un déguisement pour ma fille, je lui ai fait une blague en achetant un super dentier et bin au final mon costume a donné qqchose qui m’a fait pensé à l’UNIQUE protecteur, d’où l’idée de créer un nouveau compte 😬

    • Like 2
    • Thanks 4
    • Haha 3
  9. En même temps, 1h à pêcher dans le tas, jig, drop shot, crankbait, jerk bait, meme top water et une seule attaque franche sur mon drop shot et rien pour mon collègue. Vraiment bizarre! Et les poissons qui montaient en surface, ne gobaient pas, c’était plus coup de queue et on redescend. 
     

    Bref bizarre bizarre bizarre.

    Pour les salmonidés qui fraient en automne, un amis d’une connaissance a pris un saumon à RDP il y a 2 semaines, j’ai vu le vidéo de la remise à l’eau, mais impossible d’en avoir autant.

     

    • Like 2
    • Haha 1
  10. Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

    Laquaîche peut-être?

    J'ai beau fouiller les internets, incapable de trouver quand elles fraient.

    Éric

    Pas mal certain que ce n’était pas ça, c’est trop brillant et plat comme poisson. C’était de forme allongé, proportion doré. Meunier ou autre poissons du genre?

  11. Sortie sur RDP aujourd’hui pour faire rouler mon moteur avec son gaz d’hiver et tant qu’à y être essayer de rapporter un peu de doré pour ma blonde. J’ai une relation amour-haine avec RDP, je n’arrive pas à être constant, j’y ai fait de superbe pêche et de mémorable bredouilles. Probablement que si seulement le poisson était important, je pourrait me stationner à la sortie de l’égout en face de la rampe et prendre de belles photos, l’odeur ça parait pas sur les photos, mais bon je suis pas là pour flasher mes photos. 
    Je voulais bouger beaucoup, essayer différentes sections mais je suis resté stalé au premier spot: des poissons partout sur le sonar, vraiment beaucoup et des gros échos. Pas juste sur le sonar, des poissons de bonne taille, genre 18’’ qui viennent donner des coups de queue en surface. On pêche dans le banc avec une multitude de technique et dans toute la colonne d’eau pour décider de changer de spot après 1h de pas de poisson dans le bateau, mais partout autour et en dessous. J’ai eu 2-3 touches qui ont cogné dur, mais rien. Probablement de la fraie, mais quel poisson de cette taille fraie dans RDP à l’automne?

    On est ensuite remonté au pied du barrage pour voir à quoi ça ressemble, crime qu’il y a du courant là ! On a pêché quelques minutes en contre-courant sans rien et mon cellulaire m’a alors indiqué que min beau-père vendait nous rejoindre alors directement la rampe.

    L’arrivée de mon beau-père nous a donné un peu de chance, on a commencé à prendre un peu de poissons, quelques petits achigans, brochets et dorés trop petits. On a varié les sections de rivières et profondeurs et le rythme s’est un peu amélioré, mais on est resté dans le petit sauf pour mon beau-père qui a pris une grosse barbue par la queue (ça fait drôle à dire hors contexte de pêche).

    Jen ressort, à peine plus avancé, j’ai une section que je n’avais jamais pêché où il y a un beau fond rocheux que je vais réessayer a d’autres occasion et il reste le mystère des poissons en fraie. On en a vu un cinquantaine donner des coups de queue en surface dans 15’ d’eau, mais toujours trop rapide pour identifier l’espèce. Pour le reste, pas de photos, aucun poisson n’en valait vraiment la peine 

    • Like 9
  12. Il y a 11 heures, Bach a dit :

    Si ca fonctionne, je regarde aussi pour pecher avec un truc comme ca 

     

    https://www.kijiji.ca/v-voilier/ville-de-quebec/voilier-sand-piper-a-vendre/1582843191

    un voilier avec un hors bord ... pour faire de la traine en silence et revenir au moteur 🤨

    s-l640.jpg

    As-tu de l’expérience à la voile? Si tu veux aide et conseille, n’hésite pas. J’ai eu 3 voilier dont un avec lequel j’ai navigué jusqu’en Floride par les canaux et traversé aux Bahamas il y a déjà 10 ans. Maintenant j’ai un petit catamaran bien amusant.

    • Like 1
    • Thanks 1
  13. J’en ai découvert une accrochée sur mes abdos (ok bedaine) y’a 2-3 ans après une sortie à gué sur ma 1000-iles près de chez moi. Ma blonde l’a retiré sans problème et ça faisait max 1h qu’elle était là. Ça reste que ça fait moyennement peur sur le coup.

    • Confused 1
  14. il y a 39 minutes, lerapala a dit :

    Quel maudit pqt de trouble:lol:

    Pique un senko et bingo!

    J'aimerais bien ca voir de quoi ça l'air après avoir mangé une claque d'un achigan....

    Pqt de trouble… c’est pas toi qui avait commandé des leurres souples ultra réaliste de Pologne ou qqchose du genre super cher? Ça aussi c’était un pqt de trouble 😁.

    Faut quand même avouer que l’action est pas mal cool et moi l’action d’un leurre ça me parle plus que son look. 

     

    • Like 1
    • Haha 1
×
×
  • Créer...