nel42

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Good

À propos de nel42

  • Rang
    Novice
  1. future pêche en Gaspésie

    Bon, alors je suis de retour de la boutique, on m'a vendu un moulinet Penn pursuit ii 4000. L'eau de mer aurait trop abimé le shimano selon lui. Je vais pratiquer mes noeuds ( j'en ai vraiment besoin ) et monter tout ça cette semaine. Ça commence à sentir les vacances !
  2. future pêche en Gaspésie

    Merci beaucoup les gars pour vos précieux conseils. J'ai tout noté et je vais demain Chez Londero sports, boutique spécialisée à Saint-Jean. Je vais aller voir leurs moulinet et leurres. Sinon il y a chez Canadian Tire, j'ai vu shimano sienna 4000 ou 2500 dans le prix que je veux mettre 59.99$. Je vous redonne des nouvelles.
  3. future pêche en Gaspésie

    Merci Éric pour tes recommandations de moulinet, c'est très apprécié ! En plus, lerapala confirme j'irai pour la marque shimano c'est certain. Joel-Gh, j'ai deux autres lignes qui ont l'air plus robustes: silstar 7,6 medium action Troller 78-4685-2 montée avec un gros moulinet deep sea reel penn fishing tackle no.49. Bon, je sais que ce type de moulinet est fait pour troller, pas pour faire des lancer, mais peut-être que la canne est o.k. ? Aussi j'en ai une autre et là tenez-vous bien, elle n'a pas l'air jeune... C'est juste inscrit Cascades dessus elle est 4 po plus longue que ma canne shakespeare mentionnée plus haut et de circonférence un peu plus grosse aussi ??? Une petite canne silstar 6'6 medium action 78-4642-4 montée avec un moulinet silstar FT 35 graphite gear ratio 4.6:1 lbs-yds 6-220 8-190 10-150 est-ce que c'est adéquat pour de la plie ou maquereau avec 1 streamer, ce serait pour un enfant ? Ca veut dire quoi tout ces chiffres, je peux mettre combien de ligne après ? Je m'excuse vraiment pour toutes ces questions, mais j'essaie de voir qu'elles cannes je vais apporter pour essayer ces trois espèces et je ne veux pas en apporter qui ne seront vraiment pas adéquates. Ce sera toujours de la pêche à partir d'un quai ou de la plage. Petit moulinet fermé c'est plus facile de lancer pour ma fille, mais je suppose que la quantité de ligne contenue là-dedans n'est pas assez suffisante. Alors on lancera pour elle.
  4. future pêche en Gaspésie

    Merci beaucoup Éric de ta réponse. Je ne connais pas beaucoup ce forum encore, je vais tenter de fouiller et d'utiliser l'outil de recherche que tu m'indiques. J'ai tellement hâte, plus que 2 semaines avant le grand départ ! Reste plus que le moulinet à trouver maintenant...
  5. future pêche en Gaspésie

    Les cannes à pêche dont je parle étaient à mon papa. Il pêchait du brochet, du doré, de l'achigan et de la truite avec ça. Malheureusement il n'est plus là aujourd'hui pour me conseiller. J'allais pêcher souvent avec lui, mes plus vieux souvenirs de pêche avec lui remonte à mes 4 ans. Depuis j'essaie de pêcher 2-3 fois par an, on y va maintenant en famille avec nos enfants. Comme je suis loin d'être une experte, mais que j'aime bien ça, j'adorerais pêcher avec ses lignes. C'est certain que ça me prend aussi un bon moulinet. Des suggestions quelqu'un afin d'avoir beaucoup de plaisir à Gaspé...
  6. future pêche en Gaspésie

    Bonjour, nouvelle sur le forum, je recherche de l'information sur l'équipement requis pour pêcher en Gaspésie. (Bar rayé, plie, maquereau). J'ai plusieurs cannes à pêche, mais comme je ne connais pas ça, je ne sais pas si elle sont adéquates. Je sais que la plie et le maquereau se pêchent avec une ligne medium action, mais le bar lui ? Est-ce qu'une canne shakespeare 10-25 lbs line BWS 70-2m 7'0 ferait l'affaire ? Et ma Daiwa Apollo 7' medium action lure 1/4-1/2 oz line 6-12 lb est-elle adéquate pour ce type de pêche ? Est-ce que du fil 20 lbs tressé c'est correct ? Merci infiniment de votre aide, car vraiment tous ces chiffres sur la canne à pêche ne me disent pas grand chose !