Aller au contenu

Turko

Membre
  • Compteur de contenus

    779
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

Messages posté(e)s par Turko


  1. Il y a 2 heures, Pro-V a dit :

    Lorsqu ils arrivent , ils chassent majoritairement dans le pas creux (spots a jaunes) et ca devient difficile de prendre les dorés car les bars sont beaucoup plus rapide a pourchasser les leurres  , cette fin de semaine-ci est pas mal la dernière ou il va y avoir du bar dans le pas creux , ensuite vu la température de l eau ils vont gagner les profondeurs . Et le jaune va avoir le champs libre pour chasser .Le meilleur du doré s en vient .

    Pour en prendre a la jig , oui , la fois ou l on s est vu l autre jour . pêché 2 secteurs a jaunes d automne  ,  6 dorés pour 10 bars dans le 12 a 20 pieds. 

    Les gars encrés a l esturgeon au bout de la Davie en prennent meme sur les lignes mortes dans le 25-30 pieds .

    Très intéressant, merci!

    Ces dernières semaines il y avait presque uniquement du bar dans le 5-10 pieds d'eau. Si le bar s'apprête à laisser la place au doré jaune dans les prochaines semaines il y a donc un peu d'espoir que le jaune subsiste.

    C'est dommage que la saison du gros doré jaune soit rendue si tard, je m'enligne pour ranger le bateau pas mal à la fin du mois. La semaine prochaine sera ma dernière sortie probablement, si le vent le permet.


  2. il y a 24 minutes, obatogamau a dit :

    On pêche principalement le doré et la grise, quand on prend de la mouchetée c'est un hasard mais j'en ai pris une de 4lb l'an dernier.  Pour la grise, l'an dernier la pêche était bonne mais cette année c'était plus difficile, mais ceux qui pêchaient au downrigger on fait de belles pêches.  L'eau était plus chaude c'est peut-être à cause de ça que la pêche a été moins bonne.  J'ai fait mon été avec une grise de 11.5 lb dans la dernière semaine.  J'imagine qu'à l'ouverture la pêche est toujours excellente, je veux toujours aller passer une journée mais le temps manque toujours.

    Oui à l'ouverture tout se prend à la surface dans les 2-3 premiers jours, ensuite la grise descend. C'est surtout bon pour la mouchetée, la grise qu'on prend n'est pas particulièrement grosse non plus, généralement 6 lbs et moins.

    • Like 2

  3. Il y a 16 heures, obatogamau a dit :

    Si tu passes dans le coin je serais très heureux de te serrer la pince.  Nous en étions à notre 7ième année cet été et nous ne sommes pas encore tanné de l'endroit.  Nous avons été trois semaines là-bas cette année et on devrait y être trois autres semaines l'an prochain (deux de déjà réservé) en plus de trois ou quatre fin de semaine.  Il reste seulement à espérer qu'il n'y aura pas trop de vent.

    Comment y est la pêche au salmonidé en plein été?

    J'y vais seulement à l'ouverture, je suis curieux de voir ça ressemble à quoi quand il fait beau et chaud.


  4. Il y a 16 heures, obatogamau a dit :

    Vraiment un très bel endroit, son seul défaut est d'être très loin de Chibougamau.  Félicitation pour tes magnifiques photos.  D'accord avec toi pour le bonheur!

    Le Obatogamau, petit coin de paradis. On le dira pas trop fort..

    Y es-tu allé cet été? Dans le secteur que je pêche, la qualité remonte un peu. Les indiens ont dû lui sacrer la paix ce printemps...

    • Like 1

  5. Salut les Mémères, je voudrais avoir vos observations si vous passez ici:

    Prenez-vous beaucoup moins de doré jaune et beaucoup plus de bar rayé cette saison? Mon échantillon est faible mais sur toute la longue fin de semaine nous avons capturé 80% de bar rayé pour 20% de dorés jaunes, tous à la traîne. Les années dernières dans le même temps au même spot avec la même technique c'était 80% dorés jaunes, 20% le reste.

    Ceux à la jig, prenez-vous autant de jaune qu'auparavant?

     

    Merci,

    Turko


  6. Non des photos de Google Image. Je cherchais une photo comme la dernière pour montrer à quoi ressemblent les Ink Pots et je suis tombé sur la chute et le détour de rivière que j'ai pêché (première photo). Le spot est unique et facile à reconnaître même aprèes plusieurs années. La trail des touristes passe juste à côté. Jen e l'ai pas pêchée beaucoup, seulement à cet endroit. Il doit y avoir de la belle brune car malgré des milliers de visiteurs personne ne pêche cette section.

    • Like 2

  7. Pas d'appâts vivants dans les pars nationaux je crois, même pas de vers. J'ai donc utilisé une Mepps pour pêcher la Bow River en allant voir les Ink Pots:

     

    Si tu y vas, sache qu'à cet endroit précis, au pied de la chute,  il y a de belles truites farios:

    image.png.fe0a981d2948ac1eb4465f41142bd709.png

    Sinon j'ai pêché Kootenay Lake à partir de Nelson, petite ville hippie très cool. J'Y ai fait un canot-camping et amené ma canne lancer-léger. Là-bas tu as le droit au vers je crois. Il s'y trouve de la belle arc-en-ciel, pas compliqué à pêcher j'en ai pris une belle avec les moyens du bord.

    Bon voyage et bonne pêche! Tout un trip que tu vas faire, moi je ne peux plus y retourner sinon je ne reviens pas.

     

    image.png

    • Like 5

  8. Salut Dan! Oui ça faisait un petit bout en effet. Je passais de temps en temps sur le site mais en mode discret.

    Pas de Mass dans les plans ce printemps, en partie à cause des travaux que j'ai à faire sur le bateau, mais aussi parce qu'on n'a pas trouvé de bon deal de chalet à louer au bord du Mass. On avait de quoi de bien le printemps dernier mais on s'est pris un peu tard cette année, il est déjà loué.

    J'ai comme objectif de faire l'ouverture du Albanel si les finances le permettent, il y aura aussi le Mistassini plus tard cet été.

    Pis toi Dan, des projets de pêche?

    • Like 1

  9. Question pour ceux qui ont refait leur plancher de bateau:

    C'est possible de changer le plancher entre les viviers et la console sans avoir à enlever la console? Idéalement, je laisserais la console en place et je remplacerais seulement la partie pourrie entre le pied de la console et le pied des viviers. Revêtement de vinyle ou autre par dessus le veneer marin et le tour est joué. Si je dois enlever la console pour changer le plancher, ça complexifie un peu le projet.

    Merci,

     

    Turko


  10. Je ne pourrais citer un environnementaliste ou un article scientifique mais de l'avis de plusieurs l'état de la rivière s'est grandement amélioré depuis les années 70 et 80. Principale raison: la réglementation en vigueur en ce qui a trait à l'agriculture, fertilisants, épandage, etc. Ce n'est pas parfait mais c'est mieux.

    D'ailleurs, si la qualité de l'eau était si terrible, je ne crois pas que l'esturgeon y serait de retour en grand nombre pour y frayer le printemps...

×
×
  • Créer...