Aller au contenu

Fretless

Membre
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fretless

  1. Tiens pour ta peine, mon maudit!!!
  2. J'avais pas vu ce post... Une maudite belle journée, effectivement. Du genre dont on se rappelle. On se refait ça dès que possible!
  3. Je suis très conscient de la logique en arrière des dates différentes d'ouvertures pour chaque espèce. Ce que je dis, c'est que les poissons n'ont pas un calendrier sous leur nageoire pour se dire : "chic, c'est le premier vendredi de mai! En tant que brochet, je peux commencer à me livrer à la débauche". Ils sont soumis à toute une série de conditions qui une fois réunies, déclenchent la fraie. Je ne vous apprendrai pas que les moments de l'apparition de ces conditions sont très variables d'une année à l'autre, alors que les dates d'ouvertures obéissent à de simples règles de calendrier. Ainsi donc, nous pouvons très bien nous retrouver à pêcher une espèce qui est ouverte alors qu'elle est toujours en fraie. Vous ne l'avez jamais constaté?
  4. A bien y réfléchir, les périodes de fraie varient aussi... La règlementation n'en tient pas du tout compte.
  5. https://minnkotamotors.johnsonoutdoors.com/talon-shallow-water-anchors/talon-shallow-water-anchors
  6. Salut à tous, J'ai un de mes chums qui vend un talon à 2100$ sur la rive sud....
  7. Ben voilà, c'est malin! Je suis retombé en déprime....
  8. Superbe. Ca a été fait par qui?
  9. Une excellente année! Je vous souhaite ce que que vous vous souhaitez!
  10. Comment ça ton partner? C'est pas moi ça? Je l'savais, tu me trompes!!! Plus sérieusement, ce que j'ai pu constater, c'est qu'en général, les gros (qui sont très souvent des grosses dames) vont effectivement aller chercher des eaux plus calmes/plus profondes que les pointes de rapides, mais il leur arrive quand même d'y faire quelques incursions. Donc 2 choix, selon moi : *soit tu continues à aller à tes spots de petits et quand tu es tanné, tu changes ta présentation/leurre,/technique/vitesse dans l'espoir d'intéresser autre chose que les petits qui pourrait se trouver là *soit effectivement, tu vas affronter l'immensité du fleuve.
  11. Nope. Malheureusement, La position est trop basse pour moi par rapport au pédalier et le siège ne se règle pas en hauteur...
  12. Une méchante belle journée!!! Merci l'ami de t'être laissé convaincre! Et un autre merci pour ton récit!
  13. L'année passée, c'était encore péchable en fin août, mais uniquement à la grenouille. Ça c'était le 27 août...
  14. Merci! Je suis sûr que je peux prendre encore un couple de niveau de fonçage...génétique oblige
  15. Wow! Une méchante belle journée! Je vais laisser RapalaBen en faire le récit. Lerapala, la prochaine sortie à la grande bouche, il FAUT que tu sois là!
  16. Partant pour le 22 juin. On se retrouve où et à quelle heure? (Je pars de St Hubert)
  17. Salut à tous! Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de ça: Il est disponible à la commande chez Boreal Design à St Hubert en version 10' et 12'. On parle ici d'un kayak de pêche équipé d'un drive à pédale et d'un rudder pour 1549$ en 10' et 1749$ en 12'. De ce que j'ai pu voir du marché, c'est assez incroyable comme prix. Je devrais être en mesure d'en essayer un en juillet (il me sera gracieusement prété par Boreal Design). J'essaierai probablement le 10' (c'est ce que j'aime), qui m'attire particulièrement avec ses 36" de large! Très franchement, à moins d'un défaut majeur, genre il se renverse au moindre clapot, ou encore le drive qui brise dès qu'on pédale un peu fort, je vais l'acheter. Donc très probablement un feelfree lure 10 à vendre en juillet
  18. Parfait. Tu me donneras le jour, l'heure et l'endroit où tu veux qu'on se rencontre.
  19. Fretless

    mon nouveau kayak de peche

    Félicitations pour ton achat! Pour les bouchons, des balles de pratique de golf en foam font très bien l'affaire.
  20. Je voudrai juste apporter une petite précision/rappel. Contrairement à ce qui se dit plus haut, Décathlon ne vend pas que ses produits, comme vous pouvez le voir ici: https://www.decathlon.fr/C-848976-moulinets L'entreprise a fait le choix de ne vendre que ses produits en Amérique du Nord, donc au Québec. Après, chacun a droit à son avis et à ses déductions sur la question... Finalement, ce qui est important, c'est d'y retrouver son compte. A ceux qui s'y retrouvent, donc, je souhaite une excellente saison avec les produits Décathlon! Pour ma part, je vais continuer avec mes habitudes d'achat.
×
×
  • Créer...