Aller au contenu

Fretless

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

62 Excellent

À propos de Fretless

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    16 Montérégie
  • Ville
    St Hubert
  • Intérêts
    Peche, Guitare

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Fretless

    Magasin DECATLON

    Je voudrai juste apporter une petite précision/rappel. Contrairement à ce qui se dit plus haut, Décathlon ne vend pas que ses produits, comme vous pouvez le voir ici: https://www.decathlon.fr/C-848976-moulinets L'entreprise a fait le choix de ne vendre que ses produits en Amérique du Nord, donc au Québec. Après, chacun a droit à son avis et à ses déductions sur la question... Finalement, ce qui est important, c'est d'y retrouver son compte. A ceux qui s'y retrouvent, donc, je souhaite une excellente saison avec les produits Décathlon! Pour ma part, je vais continuer avec mes habitudes d'achat.
  2. Fretless

    Magasin DECATLON

    En fait, Decathlon a annoncé que pour ses magasins en Amérique du Nord, ils allaient se concentrer exclusivement sur leurs marques maison. Il y a de quoi se questionner sur ce choix, puisque ça fait du magasin un concurrent, au niveau prix et qualité, des produits bas de gamme des autres magasins au Québec, sans toutefois offrir, dans la plupart des cas, la possibilité d'aller vers du moyen ou haut de gamme. Bref, effectivement, pour ce qui est des articles de pêche, ça ne vaut définitivement pas le prix du gaz que vous bruleriez pour y aller...même si vous y allez à pied...
  3. Fretless

    Ouverture a truite sur la glace

    Quelle drôle de période...pendant que certains pensent à faire l'ouverture de la truite fin avril sur la glace, d'autres ont pogné de la truite en eau vive au crankbait le 29 mars... Où va le monde?
  4. Fretless

    Votre première pêche ?

    Première pêche sur le Richelieu faite il y a quelques jours...et premier poisson déjoué... Voir photo ici Les premières sorties en kayak se feront dès l'ouverture du brochet, très probablement sur le Richelieu aussi.
  5. Fretless

    Votre première pêche ?

    Salut, En fait il y a de l'eau molle un peu partout. Il reste aujourd'hui et demain pour aller pêcher ce qu'on veut...
  6. Fretless

    Truite ou saumon?

    Merci partenaire! C'était un vieux crankbait square lips Xcalibur.
  7. Fretless

    Truite ou saumon?

    Merci Lerapala! Maudit que j'ai hâte qu'on sorte les kayaks!!!
  8. Fretless

    Truite ou saumon?

    C'est une brune! Merci! Checke ton messenger
  9. Fretless

    Truite ou saumon?

    Salut à tous! Y en a t'il un de vous qui serai capable d'expliquer comment différencier une truite brune d'un saumon atlantique? Merci d'avance.
  10. Fretless

    Achat d'un premier kayak

    Deux de mes partenaire de pêche propriétaires d'un catch 120 se plaignaient du même problème, chacun avec un de ces petits carts du genre de ceux qu'on trouve pour une soixantaine de dollars (comme chez Costco). Ils ont réglé leur problème simplement en positionnant le cart à l'avant du kayak au lieu de l'arrière. Apparemment, ça fait la job.
  11. Fretless

    Achat d'un premier kayak

    J'aurai tendance, avec les contraintes que tu mentionnes (poids, budget, stabilité) à te dire que ton choix est pas mal restreint. A ma connaissance, le kayak qui correspondrait le mieux à ce que tu recherches est le catch 100 de pélican. Avec 58 lbs, 723 $ (chez kayak junky), 34 pouces de large (à ma connaissance, la largeur est le facteur déterminant pour la stabilité avec la forme de la coque), il correspond en tourt point à ce que tu recherches. Maintenant, c'est certain qu'en transigeant sur l'un ou l'autre de tes pré-requis, tu ouvres tes choix... Exemples : Pour à peine un peu plus cher (850$ ches Sail) et 11 lbs de plus, tu as le catch 120 (même largeur que le catch 100).. Pour pas mal plus cher et le même poids que le catch 120, tu as le feelfree lure 10 (mon préféré) à 1199 $ chez kayak junky. Extrèmement stable avec ses 36 pouces de large. Maintenant, mon avis sur le l'aspect 10 pieds vs 12 pieds : *À mon avis, la longueur a assez peu d'impact sur la stabilité d'un kayak, surtout en regard de la largeur et de la forme de la coque. *Elle a par contre effectivement un impact sur la vitesse et ce qu'on appelle le tracking, c'est à dire la capacité que va avoir ton kayak à ne pas partir à chaque coup de pagaie du côté où tu le donne. On pourrait regrouper ces 2 points sous l'appellation "performances de navigation". *La longueur a bien sûr un impact sur le poids La question est quelle importance accordes-tu aux performances de navigation. Si c'est important pour toi, va définitivement vers un 12 pieds, quitte à faire un compromis sur le poids. Sinon, vas y pour un 10 pieds et donc le catch 100. Tu arriveras juste (un peu) moins vite sur tes spots... Voilà, c'était juste mes 2 sous sur ta question... Quelque sera ton choix, je te souhaite tout le fun possible pour ta première saison en kayak.
  12. Fretless

    Kayak pélican catch 120

    Je me permets d'ajouter ici que selon moi, MEC est à ignorer à cause de la pratique douteuse suivante : ils annoncent un prix (qui est le même que celui de kayak junky), mais ne tiennent jamais les kayaks en stock. Il faudra donc le faire venir en magasin...à vos frais!!! Jamais vu ça ailleurs...
  13. Merci pour le conseil, mais comme indiqué dans le titre, elle a été donnée, ça y est
  14. C'est sûr que samedi je m'en vais faire le tour de mes spots à gué, avec une canne à la main, juste au cas où...
  15. Wow, aucun intérêt suscité...tant pis.
×