Aller au contenu

Salieri

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Lasalle & Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix
  • Intérêts
    Pêche Kayak, Bière.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Salieri's Achievements

Novice

Novice (1/10)

24

Réputation sur la communauté

  1. Ma première idée était de mettre le port USB sur le côté comme tu le suggère, mais une drill ne passe tout simplement pas. Le compartiment à cellulaire est super étanche, je ne suis même pas inquiet qu'il va rester au sec. Par contre, si je pourrais revenir en arrière, je metterais la prise USB soit à gauche, ou à droite et non centré dans le milieu. La "clearance" avec le jack du cellulaire est pas mal flush !
  2. Pour faire suite à ce post, voici des photos de mon setup ! Hummingbird PiranhaMax 4, Batterie Wilderness, le tout intégré avec un seul connecteur 8 brin à ma console centrale. Chargeur USB dans le compartiment à cellulaire.
  3. C'est bon à savoir pour le side imaging. Un sonar bien standard me semble suffisant selon vos dires... J'ai jamais pêché avec un sonar, ce sera une première cette année. J'ai le camo vert style "armée" 2017. Il est génial. Ce sont des kayak destiné pour la mer aussi, les nouvelles couleurs FLASH on leurs avantages en mer pour la visibilité...
  4. Helix 7 semble être un bon choix! J'ai le goût de m'en acheter un ! J'ai l'impression qu'il on sortie de nouvelle sonde XNT pour accomoder le Helix 5 et 7 pour faire du side imaging. L'année dernière, j'avais laisser tombé le side imagine puisque la sonde était énorme. Les couleurs de cette année sont... affreuse !
  5. Désolé pour le bump ..! Salut Billy ! J'ai un trident 13, 2017 (la dernière version). J'ai fait plusieurs recherches pour le sonar. Note : Johnson Outdoor = Ocean Kayak, Hummingbird, Oldtown. Voir ce lien pour image et explication officielle : https://www.humminbird.com/support/faqs/KayakInstallation Solution 1 (voir le lien) : Utiliser une sonde de type Plastic Thru Hull. Ça s'installe dans les trous de drainage du kayak. Le trident à été concu pour que cette sonde arrive flush avec la coque du Kayak. https://humminbird.johnsonoutdoors.com/accessories/transducers/xth-9-20-p-plastic-thru-hull-dualbeam-transducer Solution 2 (voir le lien) : Les nouveaux trident ont un emplacement "Build-in" pour mettre un sonar. Il faut le kit vendu par Oldtown pour installer un sonar type XNT de Hummingbird (sous toute réserve, de mémoire toutes les XNT sont du même format). C'est le setup que j'ai pris avec un sonar Piranha Max4, transducer XNT 9 28 T. C'est super clean et permanent. Tu peux te rendre jusqu'à un Helix 5 GPS (pas de DI) avec le format de sonde XNT. Edit : Pourrais également fonctionner avec des sondes plus grosse selon hummingbird, sans l'utilisation du "rubber boot". https://oldtowncanoe.johnsonoutdoors.com/accessories/fishing/ultra-transducer-kit Voilà!
  6. Une perchaude, deux crapets soleils, et une super belle journée ! Comme tu dis nextstep, wow l'eau était très clair ! Je pêche aussi un peu plus haut sur la rivière et on ne voit rien. C'est amusant d'explorer visuellement les fonds à la recherche de poisson. Pas beaucoup de prise dans mon cas, mais j'ai pu voir quelques bêtes bien pénard dans la fond de l'eau. Proche du pont à train, il y avait un banc de 6-7 poissons... Je croyais que c'était de l'achigan, mais la je commence à penser que c'est la carpe dont Nextstep parle, où peut-être une autre espèce?... À l'an prochain j'espère
  7. Très hâte aussi! C'est juste à côté de mon secteur de pêche habituel... sauf que je me rend rarement "après le pont". Hâte de vous rencontrez aussi! Est-ce que les participants se dispersent loin sur la rivière où reste plus dans le même secteur?
  8. Salieri

    Salieri

    Photo de pêche de Patrick (aka Salieri) !
  9. Je compte bien participer ! Pelican newbie team!
  10. J'ai fais l'acquisition du Pelican Icon 120X, pour 500$ chez AeroSport Oka. Super service. Trois sortie sur le richelieu jusqu'à présent, quelques brochets ! J'aime bien la largeur (30"), je trouvais le catch 120 un peu trop large. Je ne me sentais pas alaise une fois assis dedans. Trop haut et trop large. Encore ici, ce sont des préférences d'un gars avec peu d'expérience en kayak... peut-être vais-je changer d'idée à la longue. Je crois avoir un penchant pour les kayak plus long et moins stable style Ocean Kayak Trident. Le Icon 120X offre une bonne stabilité une fois assis, mais c'est plutôt difficile se lever debout. Jusqu'à présent je n'ai pas senti le besoin de me lever pour pêcher. Le porte canne fait la job sans être de top qualité. Le mécanisme en plastique pour "barrer" la canne est un peu cheap et parfois difficile à fermer. Pour le reste, je trouve que le kayak est d'une qualité satisfaisante. Ce devient en même temps le kayak familiale, et il va le rester dans le cas où je fais l'acquisition d'un autre kayak. Suffit d'enlever les accessoires de pêche et il est prêt pour une balade. C'est trippant la pêche en kayak ! J'adore !
  11. oui 1000$ taxes incluses
  12. Bonne idée, c'est peut-être ce que je vais faire. Y existe-il des "forfaits" location + initiation ? Où peut-être des gens ici serait prêt à me montrer les rudiments ? Je vois bien l'idée derrière l'achat d'un bon kayak. C'est exactement ce qui m'est arrivé avec ma première canne à pêche, elle est devenu la canne à pêche "d'invité" asser vite. Par contre, j'aime bien l'idée d'avoir une embarcation à prêter. Le pourquoi que je ne suis pas encore certain d'investir dans un entrée de gamme, où un super kayak. Pour cette année, j'ai un budjet de 1000$ pour un kit complet. J'ai un VFI gonflable avec la bonbonne de CO2, est-ce que c'est légal en kayak? Merci de vos conseils
  13. Je cherche un kayak entrée de gamme, pour ainsi savoir ce que j'aime comme "setup" et acheter de quoi de plus hot éventuellement. Le Catch 120 est intéressant, mais je me dis que rendu là.. aussi bien mettre les quelques $$ pour avoir un super kayak! alors je suis tombé sur le Kayak Pelican ICON 120X ANGLER à 500$. Vous en pensez quoi ?
  14. Salieri

    Fish On!

    héhé non, je profite du silence Merci à tous pour votre acceuil !
  15. Salieri

    Fish On!

    Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur votre forum. Je m'intéresse à la pêche en Kayak et votre forum semble y contenir pas mal d'information. Je n'ai jamais fais ce type de pêche, mais j'aimerais bien essayer ! Je suis pêcheur amateur depuis plusieurs année, Je pêche pas mal toujours au même endroit soit à St-Paul de l'ile au noix, sur la rivière richelieu (brochet, achigan surtout). J'ai une petite chaloupe là bas. Depuis que je suis petit, je me promène avec cette chaloupe. J'adore les bateaux et être sur l'eau. Je ne suis pas fan de la pêche sur les bords de rives. La pêche en Kayak m'intéresse de part sa mobilité et du challenge de pratiquer ce genre de pêche. Ce serait une bonne alternative pour possiblement pêcher à l'entour de montréal (où je réside), sur la rivière richelieu, et en voyage de camping. Au plaisir d'échanger avec vous tous, - Patrick
×
×
  • Créer...