Aller au contenu

Marc-Olivier

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    03 Capitale-Nationale
  • Ville
    Québec
  • Intérêts
    Doré

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Marc-Olivier's Achievements

Novice

Novice (1/10)

5

Réputation sur la communauté

  1. La première canne rouge que j'ai achetée je l'avais achetée dans une boutique de pêche à Montmagny et si je me souviens bien j'avais payé 124,95$ (plus taxes). Rendu chez-moi j'avais constaté que le premier anneau (suivant la poignée) n'était pas parfaitement aligné avec le siège du moulinet. J'aurais voulu en avoir une autre en remplacement mais le vendeur de Montmagny n'était pas autorisé à honorer la garantie. Il aurait fallu que je paie 35$ et que j'envoie ma canne à mes frais au grossiste-distributeur qui était situé dans les Laurentides à St-Jérôme ou St-Sauveur. J'avais communiqué avec ce grossiste et je l'avais trouvé très arrogant. Après coup, l'imperfection de la canne achetée à Montmagny m'est apparue mineure de sorte que je l'ai gardée et j'ai acheté 11 autres cannes directement du grossiste en plusieurs commandes; quelques cannes m'ont coûté 100$ l'unité (sans taxe) et les 6 dernières à 2 pour 100$ et j'ai même eu deux moulinets gratuitement. A date deux des cannes rouges ont cassé simplement à les regarder j'oserais dire. Mais j'en utilise seulement deux autres dont une très intensivement et sans problème. J'en ai donné deux à mon fils et j'en ai 6 que je n'ai pas encore utilisé une seule fois. Marc-Olivier
  2. Le magasin Latulippe à Québec ou à Lévis a ce qu'il vous faut. Personnellement j'ai une Saguaro (un de mes trente cannes) qui serait peut-être à vendre mais c'est pas exactement ce que vous cherchez.

    1. nextstep

      nextstep

      Merci beaucoup, est ce qu’il y a pas mal de modèle en magasin, car sur leur site web il n’ont pas grand chose dans la longueur que je veux.

      Je vais sûrement me racheter une saguaro  quand même pour la pêche aux esturgeon, je l’aimais bien.

    2. Marc-Olivier

      Marc-Olivier

      S'il n'y a pas ce que vous souhaiter sur le site web je ne crois pas qu'il y a plus de choix en magasin. Je m'excuse de vous avoir créé de faux espoirs.

  3. @ Davidb, pour votre canne compatible avec des leurres (1/16-3/8) je ne considère pas que c'est vraiment du utralight. J'ai deux cannes pour des leurres (1/32-3/16) et j'en ai même une pour des leurres (1/64-1/8). Quant au moulinet je vous en suggère un de type «underspin»; c'est à tambour fermé qui se place sous la canne et pour effectuer un lancer on appuie sur une clanche et non sur un bouton. Lorsqu'on capture une truite et qu'on récupère trop de ligne on est à bout de bras pour empoigner le poisson; alors, en appuyant sur la clanche le poisson descend à la bonne hauteur. Daiwa, Shakespeare et Flueger font ce type de moulinet et ils sont disponibles chez Sail à moins de 59$.
  4. Non, je ne suis pas de Rivière-du-Loup. Originaire de La Pocatière mais demeurant à Québec. Pour les sangsues il y a un monsieur Levesque de Cacouna qui en vendait; je ne me souviens pas de l'adresse mais c'est sur la route 132, sur le côté sud. Il y a beaucoup d'enjoliveurs de roues accrochés à la clôture de son terrain.
  5. A part le quai près de la marina il y a un autre quai à Rivière-du-Loup, il s'appelle le quai Narcisse et il donne sur la rivière. J'y ai déjà pêché une fois et j'y avais pris de la loche; pour prendre de l'éperlan, il parait qu'il faut appâter avec des sangsues.
×
×
  • Créer...