Aller au contenu

mercator88

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutral

À propos de mercator88

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    16 Montérégie
  • Ville
    Ste-Hyacinthe
  • Intérêts
    Pêche

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Une solution qui peut être possible, c'est de passer par une petite rivière (gros ruisseau) qui traverse une route à proximité du plan d'eau (charge ou décharge), les propriétés foncière étant jusqu'à la limite des hautes eaux. Mais souvent les riverains sont frustrés, À TORT, de vous voir accéder à "leur" lac!!!! S'en suit souvent des prises de bec même si le pêcheur est là en toute légitimité.....souvent le pêcheur, qui cherche la tranquillité aime mieux aller ailleurs......et là le riverain à gagné !!!! Il faut par contre avoir une petite embarcation comme un canot pour agir de la sorte!
  2. Je suis du même avis que Neo. La problématique c'est malheureusement l'accès! Mais si tu as un moyen légal de te rendre sur un plan d'eau (par une petite rivière, un parc public, etc.).....rendu là c'est la réglementation fédéral qui s'applique. Rien n'interdit de transporter un canot sur ses épaules et d'accéder à un plan d'eau par un parc ou un terrain accessible au grand public. Je suis un peu comme Néo, tanner des riverains et des municipalités qui se donnent des droits qu'ils n'ont pas! Les lacs et rivière n’appartiennent à personne (sauf quelques très rares exception)!!!! Pas même à la municipalité. J'ai déjà vu des pancrates où les riverains et/ou les municipalités avaient le culot d'écrire "Lac privé". Le lac Raquette en Beauce est un exemple qui me vient en tête. L'affaire, c'est que les gens tolèrent ce genre de situation parce qu'ils évitent souvent la confrontation.....mais lorsque TOUS les plans d'eau serons géré de la sorte, la situation pourrait être différente!!!
  3. Je m'y rend demain pour le week-end. Cette semaine le Courbé était fermé (encore gelé). Lac beaucoup plus haut et à l'ouest. Mais les autres lacs du plan de pêche étaient supposément ouverts. Et selon les infos que j'ai recueillies pour le Courbé, il faut attendre quelques jours après la fonte des glaces pour qu'il collabore un peu. L'an dernier il a commencé à donner de belles pêche le 19 mai....et le printemps n'était pas aussi tard.......je vais peut-être laissé d'autres pêcheurs l'essayer en premier.....il y a d'autres lacs intéressants dans le plan de pêche!
  4. Ouen ben, j'ai peur de m'être trompé! Je suis pu sûr pantoute que le 17 mai ça va être ok! C'est vraiment le printemps le plus lent depuis longtemps! Prions le Seigneur!!!!
  5. Je t'ai envoyé un MP. Tu peux pêcher les rivières, mais ce n'est habituellement pas ce que recherche la clientèle! Mais je ne pourrais pas t'en référer une dans ce secteur! Il y a la Wessonneau, mais elle n'est pas proche des chalets Dunbar Tu ne peux pas pêcher en rivière et en lac la même journée. Si tu décide de pêcher en rivière, ça enlève une chaloupe à votre groupe pour cette journée là......à moins que votre groupe sois déjà impair!
  6. Perso j'ai jamais eu de problème à cette date. Même les printemps très tardif. Il arrive que la mouchetée soient tranquille sur quelques lacs, mais j'ai jamais été bredouille. Et majoritairement les moustiques sont encore tranquille et la pêche très acceptable. Je serai personnellement en famille du 17 au 21 mai dans la réserve St-Maurice. Je souhaite par contre un printemps plus hâtif que l'an dernier.....mais c'est pas dur à battre. Je ne réserve par contre jamais à l'ouverture dans les réserves (+/- 10 mai). C'est généralement un peu tôt et 1 fois sur 5 tu risques de te faire rembourser parce que les chemins sont impraticables!
  7. mercator88

    Réserve Mastigouche- Secteur Houde

    Merci Nemus. Je n'avais jamais eu vent de ce site. Étant un habitué de la Mastigouche, tu viens de me donner plusieurs heures de lecture intéressante ;o) Merci!
  8. Bonjour la gang, L'hiver se fait rude alors je me réfugie dans une discussion de pêche pour y survivre ;o) Notre groupe d'amis nous nous rendons dans la réserve Mastigouche-Secteur Houde du 14 au 17 juin. J'ai fait plusieurs voyages dans la réserve dans divers secteurs, mais ce sera une première pour nous dans le secteur Houde. Je ne suis pas vraiment à la recherche de conseil, j'aime bien défricher mon chemin moi même. J'aimerais surtout vous entendre si vous avez des histoires pour ce secteur puisqu'il est assez bien renommé. Nous avons choisi cette date puisque j'ai déjà entendu dire que les lacs Houde et Patoulet, qui renferme un beau format de truite, ne sont habituellement pas très "mordeux" tôt au printemps, suis-je dans l'erreur? Jusqu'à quelle grosseur de truite peut-on s'attendre dans les 2 lacs principaux (Houde et Patoulet)? La moyenne étant historiquement très bonne légèrement sous 1 livre. Dans le secteur du lac violon (voisin), il y a plusieurs lacs "infestés" par des poissons "non-indiène"- poisson blanc, etc. Est-ce le cas du secteur Houde? Si vous avez un lac intéressant à me proposer avec lequel vient une histoire intéressante, je suis preneur. On lâche pas....... 5 semaines et demi avant le printemps!
×