Aller au contenu

x-rap

Membre
  • Compteur de contenus

    4 760
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    56

Messages posté(e)s par x-rap

  1. Il y a 2 heures, Maitre St-Pierre a dit :

    C simple sur la rue ya un banc de neige.

    La ville pousse ça sur les trottoirs.

    Je passe la souffleuse pour sortir de la cour.

    Demain la ville va ramassé cette neige, parce que ma rue fait

    partie des rues essentiel(autobus et ambulance)

    Donc je paye des taxes pour que la neige se ramasse dans des truc.

    Voila pourquoi le lendemain d'une bordé de neige, celle ci part

    dans des camions.

    J'ai un trottoir chez moi.

    C tu clair maintenant.

    Oui, un peu plus clair mais je4 comprends pas ce qui te fait chier là-dedans

    • Like 3
  2. il y a 52 minutes, jere_miemie a dit :

    Chez nous on a un très bon revendeur qui a beaucoup de choix de blanks ou même de composants, je peux me renseigner pour les tarifs d'expédition au Québec si tu veux, je sais qu'ils expédient mais je ne sais pas à quel tarif. Je précise que je ne suis pas prostaff et n'ai aucun quelconque intérêt dans cette entreprise.

    J'ai monté qu'un seul MHX pour lancer des leurres de 200 à 500g, j'ai monté beaucoup de NFC et de rainshadow, et quelques phénix pour des amis. 

    Au niveau des tarifs je trouve ca moins cher le haut de gamme que les cannes du commerce, avec les promotions et les réductions permanentes, un blank NFC avec la meilleure qualité de carbone et une rampe d'anneaux Fuji titane torzite (les meilleurs de chez eux) me reviennent à 350 Euros environ frais de port inclus.

    Bonne économie, une canne équivalente en France, une St.Croix Legend X est vendue par Florida Fishing, l'importateur Européen, 599 Euros.

    À quand les anneaux AGS/Torzite? J'en rêve.:lol:

    • Like 1
  3. Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

    Cannes à pêche Ikéa...

    Éric 😎

    Si tu ne comptes pas le temps investi, ce qu'en général on ne fait pas pour un hobby, le coût d'une canne montée soi-même est à 50% et même un peu moins d'une canne achetée en commerce. Ça permet d'avoir une canne très haut de gamme à prix moindre, vraiment à notre goût. Tout comme ceux qui montent leurs mouches pour passer l'hiver, monter une ou des cannes peut faire passer la saison plus rapidement. 

    • Like 2
  4. Il y a 15 heures, lologd a dit :

    C'est quoi du rodbuilding?

    C'est fabriquer sa propre canne à pêche à partir de composantes (blank, anneaux, poignée, siège du moulinet et accessoires) achetées séparément. 

    • Like 1
  5. Salut et bienvenue sur le forum. Très belles tes cannes, tu sembles avoir un talent indéniable pour le rodbuilding. C'est un sujet très peu abordé sur les forums au Québec. Soit que les rodbuilders québécois sont très discrets concernant leur passion soit il y en a très peu. Ça semble plus populaire chez vous en France. Je suis membre d'un de vos plus important forum de pêche aux carnassiers, Achigan.net, où il en est question régulièrement. Tu dois certainement connaître. Vous êtes en général plus pointus qu'ici côté matériel ou spécifications technique. Vos sujet sur les forums sont nettement plus techniques qu'ici. On parle pas ou très peu de BFS encore et très peu de big bait sauf pour le maskinongé. Nos brochets monstres mordent sur des leurres de moins de 10cm.^_^ D'ailleurs ici ils naissent déjà gros.:lol:

    Je te remercie pour le partage de photos et de ta passion et je t'invite à continuer. Ça pourrait faire naître d'autres rodbuilders ici.

     

    • Like 2
    • Haha 3
  6. Il y a 7 heures, lerapala a dit :

    Bon,je remet ca sur le droit chemin c't'e sujet là!

    Je sais pas si ty vas m'craire mais j'te jure!!

     

    Désolé,la photo est pas  claire...........

    Là,les commentaires des jaloux,j'en veux pas!!

    dorés.jpg

    🤥

    L'introduction du sandre au Québec semble un succès.🤣

    • Haha 4
  7. Je suis allé donner de la marde à Justin sur sa page Face de bouc et c'est pas croyable le nombre de personnes qui l'encensent. Par chance il y en a qui le critiquent. La bonne chose est que c'est pas censuré et j'avoue que ça me surprend un peu.

    • Like 1
×
×
  • Créer...