Aller au contenu

soltantgris

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par soltantgris

  1. Salut les boys ! Bon je pense je suis bien équipé finalement pour la saison qui approche -j'ai pas mal tout ce qui faut (kayak, pagaies, sonar, supports à canne, vfi, chariot, wetsuit, dry top, souliers, cagoule, ancres, moteur etc). Maintenant il me manque des techniques ! Est-ce possible de pêcher à la traîne en pagayant ? Système pour avertir en cas de touche? Est-ce que la pêche à la mouche debout est une option ou trop risquée ? J'ai un Moken 12.5. Autre question... ou mettre les poissons ? Dans un coffre du kayak ? Sur une corde ? Remise à l'eau ? Ensuite, selon vous à quel point on peut remonter un courant sans ou avec l'aide d'un moteur (30lbs) ? Merci !
  2. Je vois plein de minn kota 30 livres à 100$ usagé, alors que neuf ça se trouve à 160+ taxes. Vous en pensez quoi ?
  3. Moken 12.5 top shape
  4. J'ai trouvé - merci - maintenant j'habille la machine . Me faut un moteur / batterie.
  5. Possible de partager la liste de prix LPA en PM svp ?
  6. Merci man ! Dans quel ordre tu les classerais ?
  7. La distance n'est pas la priorité. Je vais surtout patrouiller dans un rayon de 1km en général, berges du Saguenay, rivières, baies à brochet. Je veux absolument pêcher debout, et à la mouche.
  8. Je cherche à pêcher principalement le Saguenay. Lequel serait le mieux adapté ?
  9. Bonjour, Je veux essayer la pêche en kayak et je recherche hobie de seconde main à prix raisonnable. Alternatives qu'on m'a suggérées : - wilderness system tarpon 140 -Jackson big rig Si vous en avez un qui sort et ne sert pas, contactez moi.
  10. J'ai opté pour une soie Rio Grand, une Scientific Angler Mastery Hoover Line, une fast sinking line (pour la traine) - et je pense me prendre une soie callante intermédiaire pour être sur. Je vais maintenant prendre quelques types de bouts callants pour pouvoir faire des combos qui atteingnent la truite partout. Et m'armer de patience.
  11. Des streamers tandem assez long pour la rivière - des grosses mouches pour les pools. Mais je veux avoir 3-4 types de soie/bas de ligne pour pouvoir faire face à chaque situation. Overkill dans le sens que c'est fait pour garocher des gros trucs loin ? Pour être plus précis, présentement j'ai : Sage VT2 896-4 #8 (et un spair) G-Loomis #6 que j'me souviens pas du modèle. Et 2 moulinets dont 1 qui a une bobinne de rechange. Les conditions sont : 1) celles de ce vidéo à 16 secondes (avec gros streamers tandem principalement) : je 2) Pêche dans bas de rapide (pools) avec streamers/grosses mouches sèches. 3) Pêche en bâteau, à la traine, profondeur inconnue - mais comme c'est tôt en saison, on imagine que ce ne sera pas très profond, encore avec des gros streamers. Je peux donc acheter 3 configurations différentes me permettant de ratisser le plus large possible - sans oublier que je suis pas un expert
  12. Que pensez-vous de ces deux lignes pour pêcher en début de saison en rivière ? http://www.trektechblog.com/2013/08/rio-freshwater-outbound-short-loud-presentation-stealth-retrieve.html#.VvALR9IrLIU http://midcurrent.com/2012/10/15/gpx-hover-line-wins-award/
  13. Meilleur site pour acheter des mouches - fils - leurres ?
  14. Salut M. Moutarde, J'ai eu une rencontre hier avec un gars qui est allé 3 fois sur ce plan d'eau - et il nous a fournit des informations vraiment utiles/intéressantes. Il nous a dit avec quoi il pêchait, de quel façon, et à quel endroit. Je peux tout te donner ces infos - incluant une carte sommaire où j'encerclerai les spots qu'il nous a donnés. Et en revenant du voyage, je pourrai te confirmer si y'a de l'info de plus à avoir ! Mais en gros, les trois fois où il est allé dans ces dates (24juin-1juillet environ) - ils ont toujours fait des pêches de fou, autant en lac qu'en rivière, autant à la mouche qu'au lancer léger. Et selon lui, le meilleur spot est... devant le chalet, et en montant la rivière tout près du camp. Bref, le camp a été mis à un emplacement incroyable. Ils sortaient des grises de plusieurs livres le soir, une coupe de vin à la main, sur la berge...
  15. @Trashmoutarde - Ça va me faire plaisir de tout te dire ce que je pourrai. D'ailleurs, j'ai un ''4 à 7'' la semaine prochaine avec un gars (que je connais pas mais que mon frère connait un peu) qui est allé au Dusterlo les 3 denières années, et qui va nous coacher un peu selon ce qu'il sait (et nous montrer des images en masse). On est pas mal dans la même situation que toi (on peut pas se payer ce genre de voyage souvent ! Donc on aimerait tout mettre les chances de notre côté.
  16. Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum (qui est très bien fait en passant). Mon nom est Yan, et je cherche à avoir des conseils concernant l'approche (équipement et technique) pour la pêche à la grise et ouananiche en début de saison. Nous ne sommes pas très expérimentés - et je cherche à me procurer les bonnes soies, bas de ligne, mouches pour un voyage que nous ferons le 23 juin sur le lac Dusterlo Nord via Air Labrador. Je ne veux pas débourser pour de nombreux spool de rechange. Dans le Dusterlo, il y a de la grise, et du brochet principalement - ainsi que de la Ouaoua. Présentement, j'ai plusieurs cannes à moucher (soie 4,6,8,9), et deux moulinets. Quels seraient vos conseils ? Pêche à la traine, etc ?
×
×
  • Créer...