Aller au contenu

Captain Rick

Membre
  • Compteur de contenus

    282
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Captain Rick

  1. Moi aussi je songe parfois à me départir de ma Princecraft Pro Série 162 DLX pas à cause que j'ai moins le temps pour pêcher, ni encore les multis problèmes de descentes  mais les 3 raisons sont: je veux une chaloupe avec un full windshield et un moteur 4 temps et avec un peu plus de largeur à l'intérieur. Mais je suis limité à 2000 lbs à cause de mon nouveau véhicule.

     

    1997

    Moteur Mercury 2009 ELPTO 50 HP (acheté neuf en 2011)

    Moteur électrique MK Powerdrive 2 55 lbs 2013

    Toit Bimini

    Plusieurs accessoires

    3 sièges pivotants

     

    Moi j'en demanderais 8500$ sans mon Yamaha 4 HP biensur ;) je me demande si c'est trop.

  2. En tk, Michigan c'est vraiment de mauvaises hélices, par chance que j'ai été en mesure de me la faire échanger pour une autre à l'Entrepôt Marine. J'ai pris une Quicksilver de 10,25 X 14 et seul, c'est la meilleure hélice over all coté accélération et vitesse de pointe et excellente vitesse de croisière vs rpm (mieux que la spitfire 4 pales)

     

     

    32-34 mph à 5500 rpm, en plein ce que le prop finder me disait sur le site de Mercury

    25-26 mph à 4500 rpm

     

     

     

    En 2011, quand j'ai changé le moteur original Johnson (vro défect, moteur scrap) pour mon Merc actuel, c'est cette hélice que le dealer (pour pas nommer le dealer) aurait dù m'installer  plutôt qu'une 10.5 X 13 que j'étais over-rev de 300-400 rpm et 29-30 mph MAX

    • Like 1
  3. pancarte a / c , sa dit quoi en gros .

    En Californie il y a de très longues côtes à monter, il y en a une de 17 miles de long entre 4 et 7%. Quand il fait cette temperature, ils suggèrent de mettre l'a/c a off pour éviter la surchauffe du moteur.

    En gros la pencarte dit turn off A/C off next 17 miles. Avoid engine overheating ;)

    • Like 2
  4. Justement moi aussi je suis en mode d'essayage de nouvel hélice et j'ai essayer une Michigan Vortex de 11¾ X 13P X 3 et ce n'est pas bon, même avec 1 pitch de moins, mon moteur vire pas plus que 4800... pas bon. 25 mph à 3500 rpm parcontre ;)

     

    Je dois remplacer ma Spitfire à 4 pales car j'ai pogné le fond l'an dernier et depuis le début de saison je roule avec ma Solas de 11½ X 14 X 3 et quand je suis 3-4 dans le bateau, je m'ennui de ma Spitfire, je veux pas risquer de domages sur le pied de moteur, même si c'est pas grand chose, elle a perdue en efficacité. 

  5. 30° C c'est rien ça! Moi qui va très fréquemment dans l'ouest Américain pour le travail, il fait des 40-45° C mais c'est assez sec. Vive l'A/C au bout dans le truck! Avant mon ancienne carrière, c'était l'enfer a chaque canicule pour moi aussi.

    • Like 2
  6. bon cé fait :) :) :)

    attention , attention . je ne demande pas des points gps.

    pour la grise ( que j ai jamais pêcher :huh: ) vous pêcher avec quoi ( leurres ) , ligne plombé un must ???.

    merci .

    Tu te rends au Bark Lake. Ligne plombée de 18 lbs test avec un bon 30' de leader. Juste une cuillère d'assez grand format. J'aime bien les Mooselook ou les Williams, j'ai eu du bon résultat la semaine dernière.

    Vitesse entre 1,5 et 2 mph

    • Like 2
  7. Je reviens justement du Cabonga camping KM 5, beau séjour malgré le temps froid, la pluie mais surtout les maringouins omniprésents.

     

    Une des meilleurs pêche que j'ai connus depuis que je pêche le Cabonga depuis 5 ans. Rammener mon quota de grise et de doré et on s'est fait un shor'lunch un soir. Même, mon bon chum de pêche qui m'a fait découvrir la place il y a 5 ans dit que c'est très bon cet année.

     

    Le Camping KM 5 est très bien aménagé, la route pour se rendre( 5KM de la 117) est entretenue, c'est seulement après qu'elle se déteriore. Les spots de pêche, il y en a beaucoup mais faut souvent faire un bon 15-20 minutes (à 25-30mph) de bateau. Le  bark lake est excellent pour la grise. 

     

    Le KM24 le hic c'est le chemin qui est trop ruff à mon gout et c'est loin quand on a besoin de retourner au domaine pour aller une petite commission comme pour des sacs de glace. Moi les chemins trop ruff, c'est terminé pour moi.

    • Like 4
  8. Une dizaine d'achigans pour moi hier sur le St-François/ Canal Beauharnois toute remise a l'eau. 1 brochet aussi

    Moins gros que les années passé parcontre et pas aux mêmes endroits nécéssairement mais pour la profondeur entre 5 et 10´.

    Au monde qui avait sur l'eau hier, sans compter le soleil de plomb et le vent faible, je considère avoir eu une belle pêche pareil même si j'ai pas pris de doré.

    • Like 1
  9. Bob, je crois avoir vu un bateau similaire au tien hier mais sans le toit campeur près de l`île perrot en amont de la pointe du moulin. Si c'était toi, tu changeais de spot, il y était approximativement 3h-3h30.

     

    C'est vrai que le lac St-François c'est difficile mais c'est plus le poisson qui l'est, des spots à doré, il n'y en a pas tant que ça, il faut pêcher assez profond en raison de la clarté de l'eau. J'ai plus de succès au canal Beauharnois en temps normal.

  10. Tu as pêché dans quel coin ?

      Moi c'est près de l'île Perrot, c'est quoi ton embarcation ?

    Je descend à Pointe-Cascade (gratuite car descente gouvernementale Qc( véhicule 4X4 ou AWD de mise)). J'ai commencer pas trop loin de la centrale de Beauharnois, c'est là j'ai pris mon 1er, à la traine. Plus tard je suis descendu vers la pointe du moulin, j'ai essayer plusieurs profondeurs à la jig et au marcheur de fond mais sans succès. Je me suis remis à la traine au poisson-nageur et dans 10' un 2e gros doré. J'ai pris aussi 2 brochets et 1 perchaude. Je serais resté plus tard mais le ciel était rendù menacant vers 17h, c'était dommage car le vent avait carrément cessé en milieu d'après midi.

     

    Je ne connais pas vraiment le secteur de l'île perrôt vraiment, soit la partie nord du lac.

    J'ai un Princecraft 162 pro série blanc et bleu  ;)

    • Like 1
  11. Princecraft Pro Série 162 DLX  1997 avec Mercury 50 HP elpto (2T) 2010. 1 Yamaha 4 HP 4 T, 3 batteries + moteur électrique Powerdrive 55 lbs, plus le stock de pêche.

     

    Généralement 33-35 MPH à 5200 rpm avec ma grosse hélice, vitesse idéale à 25-28 mph à 4500 rpm

    31-34 MPHà 5600 rpm  avec ma spitfire, 4 pâles mais ca décolle plus vite et ça tient mieux en virant

    • Like 2
  12. Pour avoir eu près de 4 ans un moteur pareil sauf signé Johnson ;), le miens était un 1983, je confirme que ce sont d'excellents moteurs doux mais y sont parfois boucanneux mais comme tu dis au moins ça éloignait les maringouains.

     

    J'ai fais la gaffe de le changer pour mon petit 4 HP Yamaha 4 T à 1 cylindre, il y a 2 ans, je trole plus vite au ralenti minimal qu'avec mon ancien 4.5 HP.

    • Like 2
×
×
  • Créer...