Aller au contenu

neo

Membre
  • Compteur de contenus

    5 074
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    58

Messages posté(e)s par neo

  1. Meme si la glace ne fondait pas, il y aura condensation sur la toile. Où la chaleur rencontre le froid, il y a TOUJOURS condensation (avec présence d’humidité dans l’air). Isoler la glace n’est pas très efficace… Aérer la surface où ceci se produit aide à en diminuer l’intensité. Ou isoler la paroi afin de “déplacer” de lieu de rencontre du chaud/froid à l’extérieur. On rencontre cette situation même dans nos maisons (murs, toits, fenêtres, fondation) et nos vêtements. Partout en fait.

    • Like 1
  2. Il y a 6 heures, x-rap a dit :

    C'est effectivement excellent mais je suis pas certain que la lotte que tu achètes chez le poissonnier soit de la lotte d'eau douce (loche) qu'on retrouve dans nos plans d'eau. Je croirais plutôt à de la baudroie, poisson marin aussi appelée lotte. Je me trompe peut-être.

    Vous avec tout juste monsieur! Après une courte recherche sur les zinternets: ce que j’ai bouffé à maintes reprises est de la lotte/beaudrois. Et d’ailleurs, elle est sur la liste rouge de GreenPeace, c’est donc une très bonne idée d’arrêter d’en acheter!!

    • Like 3
  3. Tant qu’a parler chargeur: l’idéal c’est bien entendu d’utiliser un chargeur fait pour les LifePO4 mais sachez qu’on peut charger des batteries LifePO4 avec un chargeur « bien ordinaire ». Le BMS (la chip intelligente dans la batterie) s’assure que rien ne va « briser ». Le seul truc qui va arriver c’est que la batterie ne sera pas pleine à 100% même si ton chargeur « pour batterie au plomb » indique qu’elle est pleine. De ce que j’ai lu (je ne suis pas un expert, seulement un lecteur) le fameux « tu vas briser ta batterie LifePO4 si tu la charge avec un chargeur normal » est faux…

    Ceci étant dit, je charge ma batterie avec un chargeur compatible donc « facile à dire » pour moi (pas grand risque 😁).

    • Like 2
  4. Ca ne coute PAS plus cher a l’usage. A l’achat, oui. Mais avec sa durée de vie NETTEMENT plus longue et sa capacité supérieure, le coût à l’usage (sur 5-10 ans) sera même MOINS cher que d’acheter des batteries au plomb.

    Usez vos batteries au plomb. Quand elles sont dû pour être changées, achetez des LifePO4. Aussi simple et logique et économique que ça.

    La seule place où la batterie au plomb fait encore un peu de sens, c’est pour une batterie qui sert exclusivement au démarrage (comme dans une voiture par exemple).

    • Like 7
  5. Sortie exploratoire hier (dimanche) avec un collègue. On a bravé du foutu verglas pour faire un paquet de micro perchaudes très agressives. Ça fait de l’action, mais je suis honnêtement en manque de gros poissons… Pas de photos: les perchaudes étaient vraiment petites et il y avait de la glace partout sur nous (pas le goût de sortir le téléphone dans des conditions comme ça!). Mais malgré tout, j’étais content d’être dehors!

    • Like 8
  6. Comme l’a raconté @alexeiv1, la journée d’hier n’était pas remplie de moments forts et d’émotion! Dure journée pour les pêcheurs. « Ça arrive même aux meilleurs » 😄

    Mais c’est tout à fait normal des journées de prospections comme ça. C’est ça de la prospection. Ça nous fait apprécier doublement les journées où la prospection est fructueuse. Beaucoup de gens ne comprennent pas ça quand ils nous demande bêtement de leur partager notre « spot secret » qu’on a chèrement découvert. Hier je me suis levé à 5h du matin, j’ai fais 5h de route dans la journée, j’ai percé au alentour de 100 trous sur deux lacs différents et je n’ai même pas eu une seule attaque. Quand on découvre  un nouveau spot « miraculeux », il y a souvent eu 1-3 sorties misérables avant… Penses-y la prochaine fois que vous demandez à quelqu’un « wow! Super spot! C’est où!? ».


    Ceci étant dit, j’étais bien content d’être dehors par une belle journée douce et sans vent!

    Bon, la prochaine fois sera la bonne. 😁

    • Like 7
    • Thanks 1
    • Haha 1
  7. Pour la puissance des cannes: selon moi il faut toujours choisir l’équipement en fonction du leurre utilisé et du poisson (les deux, pas juste « le poisson »). La canne doit être capable de bien supporter le leurre, sentir la touche sur ce type de leurre et bien ferrer le poisson. Le combat, chez les poissons d’eau douce, c’est la partie facile (ou presque).

    Le choix de ta canne doit tenir compte de tout ça. C’est pour ça que c’est vraiment une bonne idée d’avoir au moins deux cannes pour pêcher: une pour les leurres plus « finesse » et l’autre pour les leurres plus « costaud ». Et ça, selon moi, ça s’applique autant l’été que l’hiver.

    Bien entendu, tu peux avoir seulement une canne si tu pêches toujours avec le même type de leurre (ou des leurres « équivalents »).

    Et avoir deux cannes avec la même puissance et la même action, c’est dépenser en trop (je ne juge pas, je suis le premier à le faire!).

    Mon conseil aux gens qui commencent à pêcher sur la glace avec des cannes: achete toi une canne et pêche avec quelques sorties. Après, tu verras si ta deuxième canne doit être plus costaude ou plus souple que ta première. C’est toi qui va le savoir plus que n’importe qui d’autre.

    • Like 5
  8. Moi aussi je dis “50 verges minimum”. C’est malheureux de perdre un trophée parce que tu arrives au bout de ton fil… Et @SegmentationFault, les poissons ne se sert pas seuls avec des tipups. Il n’y a jamais de tension  avant que tu tires sur le fil donc le trépied ne se plante jamais avant cette intervention de ta part…

    Moi au mon retour je dégage la bobine et le la laisse à l’air libre dans le garage. Ça sèche tout seul (je pêche jamais deux jours de suite).

    • Like 3
×
×
  • Créer...