neo

Membre
  • Compteur de contenus

    3 506
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    24

neo last won the day on October 29 2017

neo had the most liked content!

Réputation sur la communauté

6 141 Excellent

À propos de neo

  • Rang
    Ninja de la Pêche

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montréal
  • Intérêts
    Tout sauf la ligne morte et le doré à la jig!

Visiteurs récents du profil

1 655 visualisations du profil
  1. Rapport 6.2 - 7.4 ou 8.5 lancer lourd?

    @Jowel, les deux modèles de lancer lourd que tu regardes sont d'excellent choix. Moi j'ai des Daiwa Tatula (un Tatula et un Tatula CT) principalement parce que je résiste à payer 200$+ pour un moulinet. Je voulais m'acheter un 3ième et je regardais pour le Tatula SV TW. Finalement j'ai opté pour le Daiwa Fuego CT et j'y ai mis des roulements de qualités (car avouons-le, Daiwa ont coupé dans la qualité des roulements pour baisser le prix). Je me retrouve avec un moulinet qui me coûte moins de 160$ (tout inclus, livré chez moi) avec un très bon frein (Mag Force Z) et des roulements de fou (Boca bearing orange seal ceramique). Je n'ai pas encore pêché avec (acheté au début de l'hiver), mais à le manipuler, je crois que j'ai fais une TRÈS bonne affaire!! L'avenir me le confirmera (ou non). Les critiques du nouveau Curado sont élogieuses, je crois que tu ne peux regretté cet achat si tu décidais d'aller chez Shimano... Si tu veux 14 bearings, mets-en une poignée dans tes poches. Quand un moulinet contient 7-9 roulements, je me demande comment ils font pour en mettre 14!!? Dans un lancer lourd, 2 ou 3 "bearings" (selon la compagnie/modèle) sont sollicités lors du lancer (le plus important). Le reste, c'est quand tu moulines... Il ne faut pas capoter avec le nombre de bearing. C'est le design et la qualité qui compte.
  2. Rapport 6.2 - 7.4 ou 8.5 lancer lourd?

    Lorsque l’achigan attaque la grenouille, il y a pratiquement tout le temps énormément de « lousse » qui se crée dans la ligne. On doit alors récupérer RAPIDEMENT ce lousse avant de faire un solide ferrage. De plus, ça facilite un peu le walk-the-dog qu'on ferra avec la grenouille. Je te dis tout ça et je pêche pratiquement pas à la grenouille! Mais c’est ce qu’on entends tout le temps de la majorité des « bass angler » qui pêchent à la grenouille...
  3. Rapport 6.2 - 7.4 ou 8.5 lancer lourd?

    Le plus versatile est le 7.4 surtout que tu as déjà un 6.6. Si tu pêches vraiment beaucoup à la grenouille, prends le 8.5, sinon vas-y vraiment pour la polyvalence du 7.4.
  4. @Mirage Je t'avais pris aux mots... Mais bon, si tu veux de mes excuses, je te les donne puisque je n'ai pas bien compris ce qui se passais.
  5. @Le Protecteur, ne soit pas sur la défensive comme ça, car il n'y a AUCUNE attaque!! Tu as toi-même fais allusion que tu avais des amis "en affaire" sur le LSP et que des gens t'accusaient de faire de la pub "pour tes ti zamis". Et je disais simplement que SI tel est le cas, je m'en balance, en autant que tu nous parles de pêche dans tes posts. J'exige des excuses!
  6. @Mirage tu es allé TOI ou non!? Parce que si tu fais juste de la pub pour avoir ton accès gratuit, je m'excuse, mais c'est poche en cr1sse!! Quand @Le Protecteur nous parle du LSP, au moins il y a été!! Ça vient avec un récit!! Peut-être qu'il en reçoit des bénéfices (tant mieux pour lui!) mais à la base, il nous parle de ses sorties... Le vidéo ressemble à un essai de drone... Baptême que je suis chialeux ce soir! Je m'en excuse. Je vais finir sur une note positive: Bien hâte de lire ton récit de ta sortie à l'Auberge de la Barrière @Mirage! Car tu fais généralement de bons récits avec photos! Et on aura l'heure juste sur l'endroit.
  7. Pêche dans le "Chaud" - Caroline du Nord

    Merci! Tu es un passionné "qui sort des chemins battus". J'aime ça! Deux pouces en l'air.
  8. Pêche dans le "Chaud" - Caroline du Nord

    Hyper intéressant! Et pour le reste du matériel? Canne? Moulinet? Fil? Tu utilises quoi!?? Je suppose que tu pêche avec un flotteur? Drop Shot?? Fait nous connaître le monde du nano poisson!
  9. Un autre ici qui prêche pour du 6lbs pour le doré (514 is in the house). Selon moi, le fil plus gros (encore selon moi, du 10lbs c'est crissement trop gros l'hiver!!) tue l'action des leurres légers. Et je crois qu'il faut TOUJOURS pêcher avec le leurre le plus léger possible. Jamais coupé un fil sur le bord de la glace. Jamais. Même pas avec mon 4lbs. Il faut être doux pendant les combats... Perchaude, crapet et autre mini: 2-4lbs Doré, achigan: 6lbs Brochet: à la brimbale! À vous d'en revenir ou non. PS: De plus, le gros mono à plus de mémoire que les petits fils. Vraiment chiant quand il fait -15C/-20C!!
  10. Si la canne fait 24”, c’est définitivement plus de 12”! Vraiment un trophée cette perchaude!!
  11. Ça dépends de la grandeur du plan d'eau, du relief sous marin et de l'espèce visé! Mettre tes 5 bimbales sur 200', c'est l'équivalent de faire de la traîne l'été: tu cherches le poisson ou encore tu courts après un poisson qui se déplace beaucoup. Mettre 10 brimbales sur 50'-100' c'est comme jigger verticalement l'été sur un un spot que tu connais: tu sais que le poisson est là (ou qu'il va passé par là) et tu ne veux pas qu'il manque ton offrande. Aussi, sur certains spots, si tu espaces tes brimbales au maximum, il y a un ti-clin qui va s'installer entre deux de tes brimbales... Certains spots sont populaires et pas très grand.
  12. Soie#4 versus #6 pour petites mouches ou nymphe

    Vrai, tu peux efficacement utiliser ta #6 sur de petites rivières (tu le sais déjà). MAIS, utiliser une #3 ou #4 (j'avais une #4 que j'ai vendu et j'ai gardé ma #3 de 7'6" que j'adore!) de courte taille (pas du 9', mais du7'-8') est un vrai plaisir! C'est TELLEMENT léger en main! Le feeling est vraiment génial. De plus, les combats sur les petits poissons est encore plaisant. DONC, est-il nécessaire? Non. Est-ce vraiment trippant? Oui!! Le gros défaut d'une #3 ou #4: le vent! Il faut vraiment avoir du talent (que je n'ai pas) pour s'en sortir par une journée venteuse! Mais mes spots "en petites rivières" sont rarement exposés aux grands vents... Sinon je prends ma #6!
  13. Nouveau

    Bienvenue ici. En effet, belle trouvaille que tu viens de faire là!
  14. Petite sortie hier après-midi. Un beau soleil, un petit vent frais et le spot à moi tout seul! J’ai percé une 20aines de trous et j’ai fini avec deux achigans à GB, dont un dodu de 17”! Bien content de cette première sortie à l’achigan! PS: Bien déçu des ménés décongelés. Je peux utiliser la tête sur mes trépieds de cuillères mais le corps n’est bon à rien (trop mou). PPS: Les deux GB ont été prise sur du 100% artificiel.
  15. Newbie lancé lourd

    Le Curado est un achat "no brainer". Les critiques du Shimano Casitas sont élogieuses pour sont prix. Il en est de même pour les Daiwa Tatula CT et Fuego CT (rapport qualité/prix exemplaire). Donc si tu aimes le simili poulet, tu ne regretteras jamais ton Curado. Si tu veux mettre plus de $$ sur la canne, le Casitas ou le Tatula/Fuego CT sont de bons achats à petits prix. De plus, je trouve que l'ajustement des Daiwa est VRAIMENT facile vs les Shimano. Pas que c'est compliqué sur les Shimano (loin de là!), juste que c'est HYPER MÉGA facile sur les Daiwa. Excellent article que @x-rap nous montre. Lis-le bien. Ce n'est PAS compliqué le lancer lourd. Faut juste comprendre ce qui se passe. PS: Un lancer lourd lance MOINS loin qu'un lancer léger (la bobine tourne!), mais c'est plus facile d'être précis avec (le pouce sur la bobine!). Et, c'est beaucoup plus "ergonomique" (moins fatigant, plus rapide) un lancer lourd.

À propos de PêcheQC

La communauté PecheQC a comme but premier la promotion de la pêche ainsi que le partage des connaissances intergénérationel. La relève de demain se bâtit avec les pêcheurs d'hier!

Suivez-nous sur Facebook

Notre page Facebook