Aller au contenu

DanToy

Moderators
  • Compteur de contenus

    2 137
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    18

Messages posté(e)s par DanToy

  1. De retour d'une petite fin de semaine de peche, une seule sortie etait menu et c'etait dimanche. Le mass etait notre terrain de jeu et le spot etait celui de l'an passé qui avait ete tellement payant durant tout l'hivers, on etait donc assez confiant. 

    On est arrivé assez tot et se rendre au spot etait facile, pratiquement pas de neige sur le lac et zero slush, en plus, @ggoupil avait son snow-dog 😎

    large.34DEF917-3932-4DB1-9F94-A35BAE9E1D55.jpeg.412ebc80571741bdc0072183f0e31f0e.jpeg

    On avait décidé de couvrir la berge au complet dans une profondeur d'environ 6-10'.. on etait 3 donc 12 rigger au total.. on devait couvrir environ 4-500' de la berge, on couvrait grand! 

    A peine fini de s'installer @ggoupil pop un flag.. un drole de petit fight s'en est suivi et qui c'est terminé avec une drole de prise.. 

    large.9E57FA9A-3829-41D9-925D-71316F9C09C8.jpeg.8a76b02b556d10231a00107a25ce5729.jpeg

    Un brochet handicapé.. on peu dire que le ''fit'' avec @ggoupil etait parfait 🖕🖕

    Ce fut malheureusement la seule prise de la journee... quelque trous supplementaires on ete percé a fin de trouver le fameux éperlan tant recherché cette annee mais en vain.... une seconde bredouille pour moi.. faut dire que je commence a en avoir ma claque de la peche blanche.. Mon coup de grâce a ete la sortie de Georgeville la semaine passé ou on avait eu l'Impression de tout donner mais qui avait quand meme échoué...

    J'ai juste en tete de détoiler mon bateau et d'aller profiter de l'ouverture de la grise se printemps... 

    Encore une sortie ou deux seront peu etre au menu pour moi mais ouffff la motivation n'est plus trop trop au rendez vous.. 

    Dur hivers! Qu'a finisse la c***s!... lol 

    • Like 4
    • Haha 1
  2. Ouin.. comme l'a mentionné @ggoupil samedi on avait prévu essayer son snodog et mon nouveau vtt mais finalement avec la temperature assez ordinaire on a meme pas peché! Il ventait en fou et c'etait froid! 

    Hier, moi et @Pike-Man sommes allé sur le Memphré dans le coin de Georgeville. Grosse journee etait a l'agenda! On a monté nos bas de ligne pour la truite sur nos brimbale la veille, le montage le plus subtile qu'il est possible de faire et on c'est ramassé de beau petit shinner super frais. On avait prevu partir de le maison a 5h du matin (couvre feu oblige) pour etre a Georgeville au alentour de 5h30... a notre grande surprise a notre arrivé il avait deja 4-5 voitures dans le stationnement... ahhh c'est pecheux de truite!! La veille on avait identifié trois spot prometteur qu'on voulait essayer pendant la journee, chacun a bonne distance de marche mais on etait motivé! 

    Arrive a Georgeville a 5h30, débarque le stock, premier spot; une ile sous marine qui monte jusqu'a 20' entouré de drop abrupte jusqu'au abyss du lac... 7h les brimbales etaient armées. Mission #2: trouvé le baitfish... l'ile sous marine faisait environ 100'x200' on a donc percé tout le tour de l'ile dans les drop et meme plus bas pour finalement avoir un flasher vide dans tout les trous! Un seul follow manqué et aucun flag  :( 

    Deuxieme spot: Le fond d'une baie qui descend graduellement jusqu'a une drop de fou, on voulait couvrir entierèment la baie dans le 8 a 15'.. arrive au spot, installe nos brimbale, retourne au traineau s'assir 2 minutes question de se remettre de notre marche.. PAF! un flag pour moi..gogogo je vois de loin que sa deroule en fou.. arrive au trou.. pu rien.. pu de deroulage, pu de bait.. bon... pendant que je retourne chercher un minnow.. PAF! Un autre flag pour @Pike-Man sa deroule!! Arrive au flag... pu d'action, pu de bait.. bon.... on retourne dont tout les deux au traineau se chercher des minnow.. PAF! un troisieme flag sur le rigger a @Pike-Man.. sa deroulé un peu, on a attendu, pour finalement ramener un hamecon vide.. a se moment on etait déchiré entre avoir de la peine et/ou etre confiant du nouveau spot! Malheureusement ce fut les 3 premier et dernier flag du spot.. on a quand meme passé 3-4 heures a percé partout ou il etait possible mais le flasher demeurait toujours vide... 

    Troisième spot: Une drop collé sur le bord d'une falaise de roche jusqu'a environ 15' suivi d'un plateau de la meme profondeur qui s'etend jusqu'a une autre drop de fou qui plonge vers les 100'+.. Le plan était de couvrir le bas de la premiere drop de 15' et de couvrir le dessus de la deuxieme drop juste avant que sa plonge. Resultat: 1 flag.. l'appat tombé dans le fond, semble avoir été seulement décroché et abandonné.. On a quand meme percé en fou partout et une seule perch a été sortie par @Pike-Man lors du fameux dernier cast.. une bredouille sauvé inextrémiste pour lui.. 

    Bref, belle journee de 5h30 a 16h30 et belle condition de glace. L'épaisseur faisait environ 10'' et la neige etait tapé dur, sa marchait bien. On a fait beaucoup de millage, on a du faire plus d'une centaine de trous, on a essayé a peu pret tout se qui etait possible autant coté spot que coté set up mais rien n'a suffit... Le Memphre a encore une fois ete difficile, comme tout les autres lac pour nous cette annee d'ailleur... Bien content que sa l'acheve! 

    Meme pas de photo! Lol 

    • Like 8
    • Thanks 1
  3. il y a 37 minutes, Le Protecteur a dit :

    et bien sache Dantoy qu'a 53 ans j'étais retraité, car j'avais débuté a 19 ans.. J,en ai 64  , en bonne santé malgré quelques bobos mineurs , mes journées ne sont jamais plates, et JAMAIS je ne suis retourné sur la marché du travail dans d'autres domaines

     

    et ici je te cite (( Bref, travailler pour sa retraite c'etait a mode il y a 50 ans.. Bienvenue en 2021 )) ben mon vécu et histoire c'était pas loin d'il y a 50 ans.

    Chanceux d'avoir arreté aussi tot mais on s'entend que c'est une exception. Tu es un des rares! 

    • Like 1
  4. Le 2021-02-23 à 12:59, Le Protecteur a dit :

    Grosse erreur monsieur Le directeur, IMON dit que vous faites fausse route car en fouillant sur le net vous y lirez ceci

    Extrait d'un communiqué du Syndicat des agents de la faune

     

    Aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous pouvons annoncer que le travail acharné a porté fruit, puisque 30 postes permanents à temps complet (classe nominale) seront disponibles partout en province. De plus, un nombre à déterminer de postes de sergents (classe principale) seront à pourvoir dans différents bureaux. Malgré ces nombreuses progressions en emploi, plusieurs agents (es) permanents (12 mois) auront peut-être la chance de transférer dans la région ou le bureau espéré. Ceux-ci ne viendront aucunement impacter les 30 progressions en emploi, puisqu’ils et elles sont déjà permanents 12 mois.

     fin de la citation

    ==========================================

    Mais je rajoute ceci aussi de ce que je vois autour de moi

     Ces petits milliniaux ROIS DIVINS , n'aiment pas travailler les week ends , de soirs ou de  nuits. Alors ca les répugneraient  de devoir le faire.  PLAISIR ET FAMILLE/AMIS avant toutes choses, alors comme dans énormément de métier il y a pénurie.

    Pendant 35 ans j'ai fait ce métier,  j'ai travaillé en moyenne un week end sur 2, de soir autant que de jour, et de nuit selon les besoins..Je ne suis pas mort, et j'ai un excellent fond de pension qui me permet de me gâter.

     Pour du tout cuit dans le bec, il faut le mériter ou bien il y aimages?q=tbn:ANd9GcT778p3CqpYpryVqs2Y74d

    L'argument est ou la dedans? 

    Travailler pendant 35 ans une fin de semaine sur deux, de soir, de jour, de nuit.. Allo la vie de famille! 

    Une vie de sacrifice pour une retraite doré... c'est pas a 65 ans que les gens veule etre heureux, c'est a 40 ans!  Pis en plus faut considerer le facteur chance  d'etre en santé et en forme rendu a cet age la.. 

    Y'on le meme probleme avec les infirmieres.. conditions médiocre et salaire ordinaire, est ou l'argument qui me donne envie d'en faire un metier? Ma conjointe vien de faire le grand saut hors de l'hopital de marde pendant une carriere de pret de 10 ans comme infirmiere.. Demande lui dont si est contente? 

    Bref, travailler pour sa retraite c'etait a mode il y a 50 ans.. Bienvenue en 2021 

  5. Salut, on a ete 2-3 fois cette annee au spot ou tu etais. Tu semble avoir bien ecouté nos conseil car c'est exactement se genre d'endroit qu'il faut tu vise. L'été la baie est tres peu profonde et plus tu t'avance vers le large il commence a y'avoir des herbier jusqu'a 12' de profondeur.  

    Les fois qu'on a été cette hivers la peche avait ete bonne, quelques brochets de 30''+ et plusieurs perchaude a la jig. 

    Je t'ai fait un petit dessin de la facon qu'on cetait installer si sa peu t'aider poiur la prochaine fois.. 

    large.Position.png.e32cd5b25a7dd63262a55b7f97daac65.png.f556bbd600f8af2555ec0923e63094ce.png

    Les lignes dans la baie c'est la facon dont nos brimballe etait installé, faut dire qu'on etait 3 donc on avait 12 brimballes pour couvrir entierement le secteur. Le X en rouge c'est l'endroit ou on jiggait la perchaude, directement en bas de la drop, on en a pris une bonne quantité mais de taille assez modeste.. ou comme @ggoupil aime les appeler, des trophy size!! 

    Un autre conseil, fuck tes vers sur tes brimballe. C'est bon pour certain salmonidé qui se peche en finesse, carrément un autre style. Vas y avec du gros eperlan mort. Moi mes brimballes sont monté avec seulement un gros trepied et un splitshot au dessus que je pique dans le dos de l'eperlan juste en avant de la dorsale pour qu'il se tienne bien droit. 

    Pour ta futur sortie sur les iles au centre, nous somme aller dimanche matin, la marche est difficile, TRES difficile, une chance que j'avais mon chien pour tirer le traineau pcq on se serait jamais rendu pis m'a te dire que meme lui a trouver sa dur, sa lui a pris 2 jours s'en remettre lol.. La peche a ete ordinaire, 2 flags rapide en arrivant pour 2 petit pikes, on a rester 4h sans autre flag et on a demenagé. Le plateau est pas grand, il se couvre entierement avec 4 brimballes. 

    Bonne chance, tiens nous au courant de tes sortie! 

    • Like 1
  6. Il y a 8 heures, Félix-Antoine a dit :

    Bonjour à tous !

    Étant un grand amateur de pêche, j'ai décidé de m'équiper afin de pêcher à l'année dans le coin de Sherbrooke. Cependant, j'ai quelques questions pour des connaisseurs afin de m'aider avec le montage de mes brimbales et leurs dispositions pour "pogner" le plus de poisson possible.

    Je me suis donc acheté 5 brimbales traditionnelles (sans moulinets), une tarière manuelle de 6 pouces et un traineau cet hiver pour ma première saison de pêche blanche ! J'ai littéralement commencé cette semaine sur le petit lac Magog et je suis complètement accro à cette pêche. Jeudi, j'ai eu le plaisir après une attente de 3 heures de prendre mon premier brochet à vie sur une brimbale (voir photo). Après cette prise, je suis retourné au même spot, mais malheureusement je n'ai pris qu'une seule perchaude en 3 heures. Aujourd'hui encore, j'ai décidé de changer de spot sur le lac, et je n'ai toujours pas eu de touche. Afin de m'aider dans mon début de carrière, je me demandais si certains d'entres-vous seraient assez gentils pour m'éclairer avec les questions suivantes :

    Qu'elles sont les structures à identifier pour avoir le plus de succès ?

    Tu sembles avoir deja identifier les bonnes structure. 

    Pêche au mené mort ou au ver de terre ?

    Méné mort est vraiment le top pour le brochet. Le plus gros possible! 

    Profondeur de la pêche avec brimbale 

    On peche le brochet generalement sur les plateau herbeux dans le 3 a 8'. Pour la perchaude elle se retrouve dans tout les profondeurs, suffit de percer jusqu'a temps de tomber sur un trou payant. 

    Technique pour pêcher le brochet

    J'ai le set up HT rigger qui permet de mettre une petite jiggeuse avec le bail ouvert pour laisser partir le poisson avec l'appat. A mon gout c'est la methode la plus efficace. C'est parcontre un set up plus dispendieux. Tu peu te procurer des WindLass qui eux aussi laisse partir l'appat en plus de jigguer avec le vent. C'etait mon plan B a l'epoque mais j'ai préféré combattre le poisson sur une jiggeuse plutot que sur une ligne a main. 

    Pour les gens de l'Estrie, avez-vous d'autres bons lieux pour pratiquer la pêche sur glace ?

    Etant donné que je suis riverain du Petit Lac Magog, jy fait 90% de ma peche, c'est une excellent lac pour le brochet l'hivers et la Perchaude. L'ete c'est aussi bon mais il y a aussi l'achigan a grande bouche qui est tres présente et de bonne taille! 

    Avec mes brimbales, est-ce possible de prendre de la truite grise sur le lac Memphrémagog ? Quel montage ?

    Ne vise pas la grise l'hivers car c'est un espece fermé mais il arrive parfois d'en prendre par erreur sur les meme montage que le brochet, sa fait partie de la peche... il suffit seulement de la remettre rapidement a l'eau.

    J'ai repondu dans la citation. 

    Bonne peche! 

     

    • Like 3
  7. Il y a 4 heures, L'amateur a dit :

    APSQ  https://www.apsq.ca/Adhesion-Renouvellement 

    Pourtant j'en ai déjà parlé en masse 😆 et je disais que ca intéressait personne 😉, ou presque, Mais  il y a toujours quelques chiâleux qui achètent  leurs cartes  pour les encourager, pour soutenir la cause... pis des fois même quand ca ne te concerne pratiquement pas 😉 !!

    @lologd Excellent que tu apportes ce sujet ! 😉

     

     

    Ouin.. ta raison, sa m’interesse toujours pas.

    Mais le 15% chez Sail m’interesse :)

    Merci @alexeiv1, je vais attendre le temps qu’il faut pour avoir ma carte! Anyway, j’ai dis que je depenserais pu pour la peche cet hivers... (je viens d’acheter une autre wicked 🤦‍♂️🤫)

     

     

  8. Il y a 1 heure, lerapala a dit :

    Quel est le rapport avec Mini? Je parle de tes écris,pas de lui.

    Mon message de merde? Je crois pas non.....Si il faut expliquer le pourquoi du pourquoi de nos jaimes ou de nos grimaces,ont est pas sortis du bois!

    Ignoré par ci,ignoré par la,ignoré par là-bas,par ici et patati et patata....Le seul rapport qui a avec Mini est qu'il ne te lis plus mais tu continus.Pas Mini que ca fatigue mais tout les autres qui te lis.Tiens,je vais enlever tout les autres et je vais écrire que ca ME fatigue.

    Sacrifice,tu pars un sujet qui,ma foi,me parais très interessant mais non.....Après 3 semaines,t'est encore rendu a dire que le ciel est bleu et de te demander si y va mouiller! Ben le fun les préliminaires mais un moment donné,faut la mettre dedans!!:lol:.Je vais regarder fort boyard si j'ai le gout d'élucider des énigmes😂

    Après ca tu brailles que personne est interessé a ce que tu écris.....

    Encore une fois,tu as tellement a raconté que ce serais bien plus agréable de te lire que de lire les mêmes sottises.....

    Sur ce,je te souhaite une belle journée quand même.

     

    -Mon premier se trouve au debut de l'alphabet

    -Mon deuxieme est un adjectif possessif

    -Mon troisieme est la deuxieme syllable du mot ''auteur'' 

    Qui suis-je? 

    large.fouras.jpg.762fd38db8ebe25d3efaf290d391ac7e.jpg

    • Like 2
    • Haha 4
  9. il y a 50 minutes, ggoupil a dit :

    @DanToy je tiens a préciser que la saison est dur oui mais parfois on passe une partie de la journée a chercher des clé dans la neige au lieu de pêcher !!!!! sa c'est dur sur l'équipe! sinon lâche pas tu vas l'avoir ton gros poisson mon Dan (trophy size!!!) 

    TOUTE des trophy size biggggggg tu me connais 😎

    Ouin... l'histoire des clés.... on va garder sa entre nous.. ok mon Denis? hahahah

    • Like 1
    • Haha 2
  10. J'avais bien dit que les depenses de peche sur glace etait terminé pour moi cette saison mais je me suis laissé tenter par un case rigide pour mes jiggeuses... J'ai un sac souple HT mais disons qu'avec 7 jiggeuses j'etais pas mal nerveux a chaque fois que j'ouvrais mon case et de tomber sur le tip bobber de ma ticklestick cassé 😱

    large.3A10712E-82D9-4D51-9597-F4993E115858.jpeg.1606c52bed93a1b50fc10336d052848a.jpeg

     

    Apres un peu de fittage mes 7 jiggeuses ont fini par entré et en plus des mes 3 petits case de leurres. Je vais me servir de mon sac HT pour transporter mes riggers. Je vais pouvoir me debarrasser de ma chaudiere de relish sucré! 

    • Like 6
  11. Il y a 14 heures, L'amateur a dit :

    L'envie est une chose King , atteindre ses objectifs en est une autre... l'intérêt est très minime considérant le nombre de membres. Et a voir le nombre qui sont actifs ici et qui me lisent... 😄 faudrait que je change de nick encore 😂...... et  pas certain d'être bien ''timé''   pour parler d'expédition de pêche !  Peut-être en MP. c'est la mode !!😄

    Ce que je sais c'est que le récit se fera , il sera en mémoire a jamais ...mais quand et comment ???   

    Inutile de raconter quand personne écoute...😉  ou presque , pas besoin de sondage scientifique pour le voir... 

    Merci  pour ton opinion et les autres aussi...😉

    Pas pcq tu recois pas 75 likes que personne te lit...

    Tu me fais penser a une mineure qui se montre le bout d'un nipple pour des likes sur facebook...

    A quand ton compte instagram: La guidoune amateur? 

    • Like 1
    • Haha 3
  12. Il y a 9 heures, SegmentationFault a dit :

    Je me suis dejà informé pour pêcher dans ces environs. On m'a dit qu'on "peut" stationner au cimetière en bas de l'église. C'était en 2018, une assez bonne année pour la glace, et c'était à l'eau vive avec visiblement assez de courant. Tu peux aller voir, mais prudence. J'avais pêché à Lauzon (maintenant fermé) et les gens allaient pêcher à la pointe de l'île (rue Auguste-Brossoit). C'était le bon spot. Il y a une rampe au bout de Auguste-Brossoit mais pas de stationnement, ni dans les rues. Pas de bande riveraine à l'île Perrot -- le terrain appartient aux propriétaires des maisons en face et aucun droit de passage. 🥵

    Pendant qu'on est à l'île Perrot, quelqu'un sait où on peut stationner pour pêcher dans la baie Aumais? Il y a des passages via les petits parcs.

    Les endroits que je connais à l'île Perrot, c'est le parc Bellevue et le parc d'Ambrosio avec environs 10 places de stationnement à chaque endroit. Je suppose que le quai de la 34ième avenue doit être accessible. J'ai pas eu le temps de tout essayer. C'est facile de rêver en regardant sur google maps, mais le défi c'est toujours de trouver des endroits avec du stationnement.

    Bonne pêche si tu vas dans ce coin.

     

    Crap! 

    Tu me fais penser que lorsque j'y avais ete a l'eau vive il avait effectivement pas mal de courant... 

    Baon... Ok.. 


  13. Salut!

    Question facile! Le quai Brideloup situé sur l’ile perrot au bord du lac st-louis.

    Sur google map sa semble facilement accessible avec un beau parking et descente. 
     

    Savez vous si sa stationne l’hivers? C’est payant? C’est ouvert 24h? Y’a une gate? Bref, on se planifie peu etre un sortie et on veut plus de detail..

    Un coup partie.. savez vous si c’est gelé? Savez vous si y’a de belle peche a faire dans le coin? 

    Tout information sera apprécié, videz vous le coeur!

    Merci! 

    • Like 1
  14. Je sais pas pour toi si Laval c'est trop loins mais Longus Laval (concessionnaire de machinerie Case) cherche un homme de cours, lavage de machine, conduire un lift, placer de l'equipement dans la cours, etc.. Toute des petites job de base assez facile, il paie entre 18-20$ de l'heure...

    Je dis sa de meme.. 

    • Like 2
  15. Bon ben la fin de semaine est deja booké! Pas de peche pour moi demain y'annonce -20 pis j'ai 15 lbs de smoked meat pis 10 lbs de roti de porc a fumer :D 

    Parcontre dimanche le Mass est a l'agenda et notre spot préféré aussi :D 

    Dernier petit upgrade a mon set up cette annee... 

    large.144262841_1609516209438144_3028308229503744203_n.png.5ae7911e4dfe7932c46e9f7576eb2d2f.png

     

    Merci a @ggoupil de m'avoir fournis un adapteur HD ainsi qu'un petit garde en alu pour ne pas perdre ma meche! J'ai hate de tester ca sur ma M18 fuel! 

    Gros test en fin de semaine avec le 4'' de glace du Mass.. 🙄

    A suivre.. 

    • Like 3
    • Haha 1
×
×
  • Créer...