Aller au contenu

Réal Larose

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

44 Excellent

À propos de Réal Larose

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    13 Laval
  • Ville
    Laval
  • Intérêts
    Pêche, nautisme

Visiteurs récents du profil

736 visualisations du profil
  1. Il y a d'excellentes cannes de ce type dans la gamme Compre Walleye Series. Elles sont difficiles à trouver au Québec (surtout actuellement avec la COVID) mais seront peut-être disponibles au printemps. Il y a un modèle 5.6'' et deux modèles 6 '. Elles sont spécifiées pour des leurres jusqu'à 1 once . Elles sont très légères et agréables à utiliser. Pas du tout des barres à clous.
  2. Probablement que le fusible ( breaker ) saute à cause de la résistance des fils. Il faut utiliser un disjoncteur de 60 ampères.
  3. Essayez de remettre aux réglages d'usine
  4. J'ai un montage semblable excepté que la sonde SI est montée à gauche du moteur à essence. J'utilise une plus petite sonde (XNT) pour la haute vitesse et pour le 2D et un cable en Y pour joindre les deux. L'avantage d'avoir deux sondes SI (comme Limic) c'est qu'il n'est pas nécessaire de relever le moteur à essence pour avoir une image des deux côtés. Chaque sonde donne son côté.
  5. Réal Larose

    Canne Heavy

    Comme l'on déjà dit plusieurs intervenants, une des solutions c'est de regarder vers les cannes pour l'eau salée. On peut quelque fois trouver au Québec, des cannes pour le lancer léger Trevala qui sont courtes et robustes comme le modèle TSF 58 H qui conviendrait peut-être à cette application. Pour encore plus lourd, il y a la TSF 58 XXH.
  6. Réal Larose

    Quel sonar choisir

    Il y a de très bons appareils usagés à vendre mais, comme vous le dites, il ne faut pas qu'ils soient trop vieux ( plus de 5 ans ). Vous pouvez vous procurer un appareil portatif d'entrée de gamme neuf ( avec sac de transport et batterie) pour un peu plus de 200$ . Ce type d'appareil comblera probablement vos besoins comme débutant et ne sera pas trop difficile à utiliser. Trois weekends de location et vous rentrez dans votre investissement. Pour un futur bateau de pêche, je choisirais un appareil permanent plus haut de gamme car vous aurez déjà de l'expérience et serez prêt pour un appare
  7. Il y a d'autres avantages à utiliser de la tresse de 50 lb de résistance pour lancer une grenouille avec un lancer lourd. Le fil de gros diamètre flotte plus et se coince moins dans la fentes des nénuphars. Parce qu'il flotte plus facilement, la grenouille a moins tendance à caler lorsqu'un peu d'eau pénètre dans le corps vide. En plus, si vous utilisez du fil de couleur voyante ( jaune pour moi) la grenouille est plus facile à localiser dans la végétation. Tous ces avantages sont des avantages de présentation et n'ont rien à voir avec la force du fil.
  8. Quel sont les désavantages d'une sonde pour la glace avec flotteur ?
  9. Il est préférable de brancher le fil directement à la batterie de démarrage si on ne veut pas avoir d'interférence. Un fil # 14 convient. Moi je colle une baguette en plastique conçue pour passer des fils ( disponible en quincaillerie) sous le haut du plat-bord pour me rendre jusqu'à la console, puis je passe le fil dans les coffres jusqu'à l'arrière. La sonde est placée sous le moteur électrique ou est-ce peut-être un moteur avec une sonde intégrée.
  10. Réal Larose

    Sonar Down Imaging

    Excellente vidéo André. J'aime bien lorsqu'ils examinent une image en Di à coté de celle avec affichage conventionnel en 2D. C'est la meilleure façon d'apprendre à lire un sondeur. On peut aussi conclure que l'affichage 2D est le meilleur pour identifier le poisson, l'affichage Di pour identifier les herbes et l'affichage SI pour identifier les roches. Une vidéo à voir absolument!
  11. Réal Larose

    Sonar Down Imaging

    C'est dommage de ne pas s'en servir car le Down Imaging peut être un outil précieux. Celui des appareils Humminbird DI est excellent et permet aux utilisateurs débutants et intermédiaires de comparer avantageusement, en séparant l'écran, ce qu'il y a sur l'affichage 2D et sur l'affichage DI. Il est un peu plus difficile de voir des poissons sur le DI mais les le fond et les structures qui l'entourent ont un aspect plus réaliste que le 2D et cet affichage est plus facile à comprendre par ce type d'utilisateur C'est une excellente façon d'apprendre à utiliser un sondeur.
  12. Réal Larose

    Sonar Down Imaging

    Les trois appareils que tu as sélectionné ne semblent pas avoir la fonction Side Imaging, mais uniquement le Down Imaging, ce qui diminue le prix et augmente légèrement la précision de l'affichage en DI. Donc, ce sont de bons choix. La qualité du DI n'est jamais au détriment du GPS , de l'affichage 2D ou de l'option flasher.
  13. Réal Larose

    Sonar Down Imaging

    Une chose dont il faut bien se rappeler, c'est que les appareils Humminbird SI ( je ne sais pas pour les autres marques) utilisent le signal de la sonde SI pour composer une image en DI. Si le Down Imaging est votre priorité, il est préférable d'acheter un appareil uniquement DI dont la sonde est spécialisée pour les images DI. L'affichage en DI est supérieur si le sondeur est uniquement DI plutôt que DI-SI. Lorsqu'on pêche à la dérive, pour voir le leurre et le poisson s'approcher du leurre il existe un mode particulier qui s'appelle le ''jigging Mode'' accessible sur le menu simple.
  14. Oui, j'ajoute toujours une garniture pas trop grosse en forme de petit poisson avec une queue à angle droit ( swimbait).
×
×
  • Créer...