Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Showing content with the highest reputation since 2021-09-11 tous le site

  1. J'avais pas vu ta réponse, j'ai crié à l'aide sur le forum et mon problème est réglé. Le redémarrage du cell était la solution. Voici les photos: Le premier de la matinée pas très gros. Je photogaphie toujours le premier même s'il est petit au cas où il n'y en aurait pas d'autres. Les deux suivants les plus gros: Tous les autres étaient plus petits mais tous très vigoureux. Encore une fois, comme d'habitude j'ai pas failli casser ma canne ou quoi que ce soit d'autre.
    17 points
  2. Une autre heure sur la Mille-Îles aujourd'hui. Beaucoup de vent, rafales à 50 km, un poisson au leurre de surface entre deux rafales, le reste avec un classique jig et curly tail chartreuse. Drop shot, ned rig, spinnerbait, chatterbait, wacky, tubes n'on rien donnés. Deux lancers sur trois je ramenais de l'herbe, c'était assez fatigant. Finalement cinq pb pour l'heure pêchée. La plus petite et la plus grosse, les autres étaient entre ça, pas mal toutes dans le même moule. Pas des 5 lbs mais assez grosses pour être très combatives avec un kit mediun x-fast aujourd'hui.
    16 points
  3. Today was THE day.. Ca mordait en ta de ta de ratata sur tout ce qui tombait a l'eau. Un moment donné j'ai descendu ma moppe dans l'eau avec un fil et vers de terre et bang 1 pis 2 pis 3 pis 4 dorés dans le meme trou. Alors une moppe ca ne sert pas juste qu'a faire briller ma rivée.. Que les septiques se retiennent de leurs commentaires inutilles..
    13 points
  4. Bonne semaine de pêche pour moi malgré tout.Enfin réussi a sortir le kayak malgré le vent.Une vingtaine de prises.Achigans,dorés et brochet durant la semaine.Pris une couple de dorés au tube en visant l'achigan.4 ont finis leur vie dans la poelonne du voisin. Le doré de la semaine au drop shot et minnowz Et la palette de la semaine au tube monté texas.
    13 points
  5. Je me suis lever ce matin en me disan que je voulais aller pêcher … mais la température ma fait hésiter j’ai toute de même décider d’y aller .. avant de partir j’ai dit à ma femme :" j’men va à pêche et c’est sur que j’attrape une doré autour de 30 pouces " pourquoi j’était confian dememe ? Aucune idé .. bref prépare mon stock pis prend la route vers le nord direction rivière harricana dans un secteur de chemin forestier . En voulan rejoindre la rivière j’ai " jacker " mon pick up dans un beau troue de bouette .. sur la photo ca parais pas si pire mais le frame était bien acoter . Bon une chance j’avais ma scie à chaine donc ma pouvoir me couper des logs pour faire monté les roue dessu … sauf que une scie à chaine pour être utiles ca prend du gas dedans … bon finalement un très rare pick up est passer un sympatique autochtone ma sorti de la en 2 minute un très gros merci à lui . Donc commence ma pêche un peu tard .. après 30 min sans une touche la pluie se met à tomber a torrent .. j’endure un bout mais quand le vent c’est mis a bardasser ma 10 pied j’ai encore enduré un bout mais au bout d’un heure j’ai accepter le fait que j’attraperais rien aujourd’hui. Mais bon ,rien m’empêche de faire mieu demain -vive la pêche -
    13 points
  6. Trop une belle journée pour ne pas aller sur l'eau. une belle perchaude et qqu dorés et achigans ont agrémentés le tout. Rien de gros pour les dorés et achigans mais du plaisir. Je crois y retourner demain
    12 points
  7. Comme le mentionne Maître St-Pierre ce fût une journée exceptionnelle sur le LSP. Partis tôt, à 6h00 de Terrebonne nous arrivâmes au LSP à 7h00 où un brouillard enveloppait encore les îles et les sinueux canaux. Le flamboyant soleil mit peu de temps à tout balayer du revers d'un rayon. Ç'est bien entendu le MAÎTRE qui prit les commandes de notre embarcation pour nous conduire là où se trouvait notre précieux butin. Un passage à notre premier spot habituel nous rapportait les premiers dorés. Mieux encore que les premiers dorés, nous avons eu la surprise de rencontrer un groupe de pêcheurs des îles de Grondine, ma foi égarés, qui cherchaient leur chemin. Un des deux hurluberlus tenait une moppe dans ses mains, allez savoir pourquoi! Après cette rencontre on a décidé de changer de spot pour rapetisser l'espace disponible dans le vivier qui logeait déjà deux dorés keepers mais pas très gros (39 et 42cm). Le second spot nous rapporta encore deux autres dorés dans les mêmes grosseurs. On se déplace une autre fois pour trouver plus gros. Ce dernier spot fut magique. Plus d'une trentaine de prises dont 5 doublés. La majorité des prises étaient des keepers de belle taille (44 à 52.5 cm). Quelques rares noirs, achigans et brochets ont étés attirés pas nos présentations. On a conservé que des jaunes. C'est à cet endroit que pris fin notre sortie plutôt mémorable par la quantité et la qualité des prises comme dirait Norm. Notre petit butin, 12 beaux dorés jaunes sortis du vivier et mis dans la glacière. PS: Les deux dividus égarés du début sont venus nous coller aux fesses voyant de loin notre succès. L'un d'eux avait une technique plutôt spéciale de pêcher. Pêche à la moppe.
    12 points
  8. Une belle sortie hier sur un nouveau lac. Je m'attendais à croiser le fer avec des petites bouches, ou bien un mix bag, mais ce fut une journée malade pour la grande bouche. Malgré les forts vents, les moutons blancs sur le lac tôt en matinée, on s'en est bien sortie avec plusieurs belles. En arrivant au premier spot, je m'enligne dans le vent, premier lancé, paf! Ça tire fort, trrrrès fort, ça creuse, ça travail fort... Elle remonte et fait un gros head shake en surface. Wooooo! Mon fils la passe à l'épuisette et on voit celle palette. Une pesée et elle fait le 5.2lbs! Yesss! Mission accomplie pour la GB. La journée continue, elles sont féroce et combattent tellement, c'est vraiment une journée de plaisir. Mon fils en pris plusieurs dans les 3-4 lbs. Il utilisait ma St-Croix Eyecon, med-light que je me sert habituellement qu'au doré. Disont qu'elle manque un peu de pouvoir pour ces bêtes! Semaine prochaine, un autre lac, pour la petite bouche.
    12 points
  9. Voila alors La vrai vérité. Nous avions fait accroire a nos 2 amis de la Fadok, que nous serions a Grondines, mais non le LSP était notre but. Nos 2 ti-zamis furent surpris de nous voir arriver dans LEURS spots, mais heureux de nous revoir , tout comme nous l'étions. Moi et mistasssssini man ne sommes pas trop des utilisateurs de marcheurs de fond , et hier c'étAIT L'ARME FATALE. Ayant fait 4 passes aller/retour a un endroit précis, aux leurres nous avions capturés 4 jaunes limite gardables (38)cm mais nous les avions remis a l'eau, faisant croire aux 2 autres que le vivier grouillait avec 7 jaunes. Alors que nous étions en chemin vers le haut du chenal aux corbeaux, X-rap me call sur mon cell, m'informant qu'ils avaient trouvés le spot . Spot que nous avions laissé a peine 45 minutes auparavant. On retournent les rejoindre, et en effet ils étaient right a la bonne place. Je voyais sur mon sonar mes 8 tracés que nous avions fait, mais en vain ou presque. Alors nos 2 ti-zamis se plaisaient a nous faire des doublés en pleine face , pendant que nous changions nos leurres pour des jiggs 3/8 onces et des lancés légers. Et bien la suite fût quand meme bien de notre coté car le vivier étant complet en limite, apres une belle pêche, a 13.00 nous avons quittés le LSP pour retourner a la maison . il y a quelques photos de prisent par mon matelot, mais honn^tement au fil des ans, la prise de photo ne devient plus nécessaire car ca revient toujours au même, sauf avec des trophés. au final il s'est capturé autour de 50 a 55 jaunes a nous 4 , mais avec un gain sur nous de la part de nos 2 ti-zamis .
    11 points
  10. Je regarde ce sujet de temps à autres afin de voir ce que les autres membre pêchent, mais y ai jamais contribué, je vais y remédier aujourd'hui! Sans m'étirer comme je le fais dans mes propres sujets, voici simplement quelques photos de mes prises récentes. Non-photographiés: de nombreux mini et micro achigans et ouitouches et même des beaux lorsque ça ne me tentais tout simplement pas de sortir mon téléphone! Toutes ces prises furent effectuées à la mouche, en waders, dans les rivières St-François et Magog à Sherbrooke même et dans les environs. Ok - je vais juste me permettre de mentionner le fait cocasse suivant non-rellié à la pêche même. Je garde toujours les yeux ouverts pour des fruits et plantes sauvages comestibles quand je pêche. Lors de la prise de ce dernier achigan ci-haut, de toute évidance dans la Magog au centre-ville de Sherbrooke, un îlot sous le pont fermé et la rive sud de la Magog étaient pleins de plants de cerises de terre et de tomates cerises. Je ne sais pas si quelqun a perdu des semence dans la rivière et elles ont dérivé jusqu'ici, échapé son lunch contenant des fruits frais ou si c'est du "guerilla gardening", mais ça fait changement des framboises et du raisin sauvage! J'ai trouvé deux petite tomates cerises mûres et les ai conservées pour les semences, lesquelles j'incluerai dans mon potager l'été prochain.
    11 points
  11. Titi de bel après-midi pas de cours aujourd’hui (pas de jalousie je travaille demain ). J’ai amené mon voisin, faisait un bon mois qu’on avait pas été pêché ensemble. On a fait pas mal de traîné au départ et après un 2h-2h30 on avait 3 keepers dans le vivier et une bonne vingtaine d’achigans de pris et le plan A se déroulait rondement. Mais depuis ma sortie avec @neo la semaine passée à pêcher à gué au milieu du fort courant j’avais un plan B et mon voisin malgré ses 74 ans (je crois ) avait apporté ses waders pour explorer au autre “rapide”. J’ai mis l’ancre du bateau près d’une île, dans 2 pieds et on a fait le tour à gué avant de trouver une section du rapide avec assez d’eau. J’étais sur un haut fond au milieu avec de l’eau à la taille et lui sur le bord et une belle fosse nous séparait. Le party a commencé avec mon petit crankbait et j’ai enfilé plusieurs achigans de suite alors que mon voisin qui pêchait avec une jig et un ripple shad en a pris 2 avant de perdre son leurre au fond. Le temps qu’il se rattache, j’étais rendu à 10 poissons entre 14’’ et 18’’. La plus belle palette s’est décroché à mes pieds pendant que j’essayais de la prendre sans me prendre un trépieds dans les doigts. On a mis fin au party pas longtemps après, mon voisin n’arrivait plus à pêcher correctement, il n’avait qu’une autre jig bien trop lourde avec lui, le restant du matériel étant resté dans le bateau. Vraiment une belle sortie et 3 dorés pour le souper, ma blonde est presqu’aussi contente de ma sortie de pêche que moi
    10 points
  12. Journée pas prévus. Encore une fois les vents complètement fous, Très difficile pour la pêche, niveaux du fleuve plus haut que prévus. température de l'eau encore a 68.4F La pêche a débuté lentement un ou deux par endroit pêché. J'avais monté un vite pris avec de la trilaine,ben pas mieux que les autres un poisson a coupé la corde. Plusieurs remise a l'eau, vers 13.30hrs enfin un endroit qui nous donnent des beaux dorés. Pour être précis 6 et a 14.30hrs pus rien. Barbotte,laquaiche,perchaudes capturé et retourné aussi vite a l'eau. 4 beaux doré qui nous ont lâché tout prêt de l'embarcation(ils ne mordaient pas bien) Moral encore beaucoup de trop petit.
    10 points
  13. Comme tu mentionne ce n'est pas le nombre mais bien la journée passé en bonne compagnie et, une journée idéal côté température.
    9 points
  14. Bonsoir à tout les pêcheurs! j’ai réussi à aller pêcher cette fois si près du pont qui amène vers Verdun à l’île des Soeurs. J’ai eu vers 18:30 une touche d’un achigan sur un skitter pop, c’était très jolie à voir. La deuxième touche j’ai pas réussi à accroché comme il faut et l’achigan est partie. Au moins ce qui est le fun avec les achigans c’est qu’il sont combatifs . Sur la dernière image vous voyer l’achigan et mon petit skitter pop. Passez de beaux moments avec la nature! Bonne pêche à tous!
    9 points
  15. Pour me faire plus pardonner encore plus voici des photos de ma sortie de ce matin, toujours au même spot.Les pb sont toujours en feu. Mon spot est tout petit, je me déplace sur 10' carrés max et je pêche en éventail. Commence à droite ou à gauche selon le vent et je balaie à 180 degrés. Aujourd'hui les résultats se sont partagés entre le popper et le jig/curly tail chartreuse. Les deux leurres qui m'ont rapporté le plus lors de mes dernières sorties. Un balayage curly et un balayage popper en alternance. Environ une douzaine aujourd'hui. Voici la première (toujours au cas où) et les plus grosses par la suite. La deuxième plus grosse: La troizième plus grosse: et la plus grosse cette année: 20''1/2 bien mesuré. Superbe combat, en plus elle a mordu sur le popper au bout du lancer, plus de 100' à jouir de cet affrontement. Y doit y avoir une usine de Red Bull en amont qui fait des déversement. J'ai dû quitter tôt malgré l'intérêt toujours présent des poissons pour mes leurres, ma mère (97 ans) m'attendait pour le diner et quelques parties de Cribbage en pm. Toutes les autres étaient entre la première et la quatrième. J'ai déjà hâte à demain et aussi à jeudi au LSP. PS: Àchaque combat j'avais des encouragement d'employés de la ville de Terrebonne qui étaient sur un chantier tout près (200'). C'était très drôle. Il devait y avoir quelques pêcheurs dans l'équipe.
    9 points
  16. Je rentre tout juste d’une belle sortie avec… oui avec @neo encore . Il a passé proche de choker avec les vents annoncés, surtout que le plan aujourd’hui était d’explorer en canot une section de la 1000-iles dans mon coin que je n’avais jamais pêché. En texto ce matin “tu es sûr que le vent ne sera pas si pire sur la rivière, y’annonce quand même rafales à 50km/h!” Ma réponse était sans équivoque “je suis certain que je vais pêcher aujourd’hui, peu importe où, peu importe le vent” Faque ce fut une belle sortie, @neo a trouvé le leurre magique et par chance il en avait un 2e alors on s’en est tiré pour une quinzaine d’achigans, de petits à moyens pris dans le fort courant, à gué après avoir beaché le canot pas loin. Ils étaient pour la plupart réunis dans des petites poches un peu plus creuses dans le rapide de 2’ d’eau. Cerise sur le sunday (on est dimanche en plus ) @neo a pris aussi un beau keaper qui sera dans l’assiette ce soir. Pas de photos, les téléphones sont restés au sec pendant qu’on se promenait en short et chaussures dans le lit de la rivière.
    9 points
  17. [Suite] Les vacances cette année, c'est de la pêche. 10 jours dans le coin de Chibougamau pour ma part. 6 jours avec ma conjointe et 4 jours avec la gang de gars. Le 15 aout, moi et ma conjointe quittons pour aller à la première pourvoirie. La température annoncée pour ces 10 jours est caniculaire, du 30-35, tous les jours. C'est notre première visite sur le lac. Ça pourrait être compliqué... Donc arriver à la pourvoirie, on met l'embarcation à l'eau vers 15h. On nous recommande quelques spots et quelques leurres. Ce qui marche, ça l'air, c'est le marcheur de fond et drop-shot avec sangsue. Comme toujours, j'ai mon défi personnel de faire de meilleur pêche avec des leurres artificiels. Donc je monte la canne à ma blonde avec un jig rose avec mon leurre qui m'a donner du succès par le passé (jerk shad minnow) et je me mets au jigging rap de 2" couleur bleuté. Tsé suivre les conseils à la lettre... J'ai toujours voulu essayé cette technique comme dans les vidéos youtube... Donc on va au spot pas trop vite pour faire notre trajet et se familiarisé avec le lac. Arrivé au spot, j'arpente les lieux pour localiser le poisson. J'en trouve, je dis à ma blonde, mets ça à l'eau, le temps que je mettes le moteur électrique prenne ma canne et commence. Fish on! Crime ça commence bien... Un premier pour ma blonde qui retournera dans l'eau car trop limite. Je me mets à l'eau et commence à snapper le leurre, au bout de deux "snaps" fish on! Premier keeper. Pendant que je décroche, ma blonde fish on! J'y fais un cours 101 de comment utiliser la puisse, car faudrait pas manquer le trophée... On continue comme cela dans la soirée pour finalement en prendre 4 chaque et en conservé 2 pour une 1h30 de pêche. Le lendemain matin, on retourne au même spot. J'en sors 1 après l'autre au jigging rap, ma blonde un peu moins mais quand même. Mais rien de bien gros. Maudit que c'est le fun à pêcher le jigging rap par exemple, je trouves un banc descends le leurre dans le fond. Snap, snap, Fish on! Jusqu'à temps que je ferres quelque chose de gros et que ma ligne se coupe. Surement un gluant. Il m'en reste 2 autres jigging. Donc on retourne à la pourvoirie pour diner avec un seul keeper sur la 30e de pris. On va aller explorer d'autres spots dans ce lac de 731 iles... [À suivre]
    8 points
  18. Et bien, toute la vérité cette fois. La moppe, c'est le manche qui fait toute la différence. Une transmission des vibrations cheapette est la le secret d'un ferrage efficace. Surprenant...... mais combien humiliant quand d'autres pêcheurs passe à proximité. Au diable les St-Croix.... Des journées comme ça, j'en prendrais à toute les sortis.
    8 points
  19. Chez pas si sa me tente de compter ça. Je vais avoir l'air de l'idiot du village..... Bof, après tout.... Il est 6 h00 du matin et je rejoins le Protecteur en bordure d'un boulevard dans un stationnement de centre d'achat. Aujourd'hui, journée de repos, je passe de capitaine à matelos. On transborde mon équipement dans ses rutilantes machine autant le véhicule que la rivée. Juste à déposé mes cannes dans le fond de l'embarcation il m'a fallu mettre mes lunette miroir de peur que la surbrillance n'affecte de façon permanente mes pauvre queneuille. C'est le départ, il est maintenant 11h00 et la pêche va bon train, sa mord en TA.... Bon le téléphone du Protec qui sonne. Sti, laisse faire, on est trop occupé. Bien sur, il n'écoute rien, je parle dans le vide. Il me tend le téléphone avec un large sourire. Encore une fois, obligé de remettre mes lunette miroir. Jusqu'au dent qui sont immaculé..... Oui allo,,,, ( c'est encore un attrape nigo du Protec, j'en suit certain). Ici la police de Trois-Rivières je vous appel conçernant une plainte. Ben oui, ben oui.... J'ai tu l'air d'une valise..... Une plainte........ oui, votre véhicule qui est au centre d'achat..... Comment y fait pour savoir ça, j'ai pas lâcher le Protec depuis ce matin. Mais, pas fou le Mistasss Man, Oui, monsieur l'agent pouvez vous vérifiez dans la consol et me dire ce qu'elle contient...... Y est faite le Proutec, y sais pas ce qui est la dedans. Lui pis ces complices y vont pogné un 2 minutes. Y vont voir qui on pas affaire à un 2 de pic. Oui, monsieur, il y a çi, il y a ça et tralala. Ha ben sacr... c'est en plein ça que j'ai dans la consol. Votre véhicule toute les portes sont ouverte côté conducteur. Je me suis senti le roi de la dinde. Trop excité d'aller à la pêche j'ai oublier de fermer mes portes avant de partir. Heureusement, rien de voler. Les voleurs se sont surement dit, check l'attrape nigo, le pick up au porte ouverte y pense qui vont nous pogné aussi facilement, on est pas des 2 de pic.... .
    7 points
  20. Une nouvelle technique de pêche est née : Le Mop Shot Rig…. Félicitations, très belle pêche.
    7 points
  21. Avant notre départ je me suis fait dire par Pierre que je ne pêchais pas avec le bon leurre car lui en prend de façon régulière ainsi que de gros doré.
    7 points
  22. Question comme ça quel action et quel rigidité ta mope pour le doré ? Parce-que j’ai un swiffer chez nous je sais pas si c’esr bon pour le doré … faudrais que le test . Serieu je trouve ça pas pire pentoute comme idé .. quand ca mord c’est le temps d’essayer des choses … juste pour le post ca vallai la peine de l’essayer haha
    7 points
  23. Des ignorants il y en a des deux côtés de la clôture c'est bien connu. J'ai particulièrement aimé le bout où il a tenu tête aux Farfada montrant que des répliques intelligentes viennent à bout des gros bras pas de cervelle.
    7 points
  24. Je suis 100 mots de lire ces mots extra-terrestres pour la fabrication d'une canne a pêche.. par contre ca... Je m'y connais mieux
    7 points
  25. Tant qu’à parler de chien, voici le nouveau membre de la famille. Un berger américain (version miniature du berger australien). C’est un amour, intelligent et joueur. Hier il m’a pointer une perdrix, ça m’a presque donné le goût de me remettre à la chasse
    7 points
  26. En effet, une autre belle sortie. C’était un genre de retour aux sources (marcher dans la rivière avec de l’eau aux cuisses). J’adore faire ça, même si je ne le fais pratiquement plus. Et les PBs, malgré leur taille bien ordinaire, livraient de beaux combats dans le courant. C’était génial! Et arrêtez d’acheter des Whopper Plopper, ce n’est PAS ça qui fonctionnait à fond aujourd’hui!
    7 points
  27. J'ai ramassé les casques de vicking et la bajoues de mes dernières sorties. Excellent dîner avant d'aller remplir le pick-up et la chaloupe. La nuit prochaine, direction Desmaraisville pour le dernier voyage de pêche 2021. Au retour, la pêche d'automne va début tranquillement au fleuve.
    7 points
  28. Mon téléphone sonne … Ma blonde: t’es où ? Moi: je suis chez Rona Ma blonde: qu’est-ce que tu fais? Moi : bah ….je regarde des affaires que j’ai pas les moyens de me payer …….
    7 points
  29. Sortie ce matin pour moi, complètement débile pendant une heure jusqu'à ce que le vent se lève. Une douzaine d'achigans aussi tous en surface au popper. Les herbes flottantes étaient assez fatigantes par contre. Pour les photos j'essaierai demain, l'ordi ne veut pas reconnaitre mon cell, première fois que ça arrive.
    7 points
  30. Moi j'ai déjà oublié ma canne à la maison j'ai pris une branche et j'y ai mis un bout de fil et un leurre, il y avait des petits poissons mais je n'ai rien pris je me sentais comme un jeune qui essaie la pêche pour la première fois au moins.
    6 points
  31. Il y as le modele pour le gros !
    6 points
  32. Voila un Logo pour ta nouvelle invention Protec
    6 points
  33. voila nos 2 comparses, heureux comme Crésus , de nous retrouver apres 1 an ou plus d'absence
    6 points
  34. je penses que je vais me faire fabriquer en Chine, 10,000 moppes indentifiées a mon nom.. Je pourrais les vendre au cost , afin que tous aient une moppe pour pêcher
    6 points
  35. Édifiant et qui démontre bien que l'Université Youtube est dans une classe à part: http://www.montreal.tv/2021/09/video-guy-nantel-a-la-rencontre-des-anti-vaccins-et-anti-passeports/?fbclid=IwAR0s5n3zq5WbJTw_77IIMUt3oIYK4AsUgQkS3rs5F62lGzC49EYvT1VJt-E
    6 points
  36. Le dieu de la pêche a encore frappé !!! Beaux poissons Lerap !!!
    6 points
  37. Ça m'intrigue depuis quelques années, ayant lu des commentaires comme quoi c'est pas très bon et d'autre disant que c'est délicieux. Comme ma section préférée de la rivière St-François en produit des spécimens de belle taille, j'ai décidé d'en garder quelques-uns pour la table. La plus grosse ci-dessous mesure 15 pouces et j'en ai attrapé de plus grosses cet été. Une troisième de taille intermédiaire fut aussi conservée pour la recette ci-bas. Qu'ils désignent la ouitouche comme bonne à manger ou pas, les commentaires semblaient s'accorder sur le fait que c'est plein d'arêtes. Elles furent un peu plus difficile à fileter qu'un achigan ou perchaude, je ne suis pas certain pourquoi, mais la structure osseuse semble être la même. Il resta des petites arêtes dans le haut du filet comme pour l'achigan. La chair crue possède une texture semblable à l'achigan ou la perchaude, relativement ferme. Je ne peux pas commenter sur la texture du filet cuit ou sur la quantité d'arêtes que je n'aurais pas vues en filetant, car j'avais décidé auparavant de passer les filets au hachoir pour en faire des boulettes. Il n'y avait aucun parasite dans ces trois poissons de belle taille, ni vers blanc ni petit points noirs. Je n'ai jamais conservé d'achigan de cette section, mais de l'extérieur, ceux-ci semblent aussi pas ou peu affecté par les parasites. Petite note, leurs estomacs contenaient une bonne quantité de morceaux d'écrevisse. À la chair de ouitouche, j'ai mélangé une pomme de terre cuite pilée, un petit onion râpé, un oeuf, sel, poivre et persil frais. J'ai fais cuire les boulettes enfarinées dans un peu d'huile. Toutes arêtes présentes dans les filets furent suffisament broyées par le hachoir, les rendant imperceptibles. Pour ce qui est du goût, c'est plutôt doux, parfaitement mangeable sous cette forme sans toutefois être particulièrement délicieux. Les trois membres de ma famille aimèrent bien ces boulettes. Pour ceux qui désirent goûter à la ouitouche, je recommenderais de conserver les poissons de 12 pouces minimum. Bien que de constitution forte, beaucoup de viande est située entre les côte et pénible à aller chercher. Mes trois poissons de 15", 13" et 11" ou 12" me donnèrent à peine plus d'une livre en filets. Si non, les écailler et cuir en entier comme des petites truites générerait moins de perte, mais je ne peux me porter garant du résultat.
    6 points
  38. Deux gars sirotent tranquillement une bière lorsque la sirène des pompiers se mit à retentir. Brusquement l'un d'eux se leva et dit : - Excuse-moi, le devoir m'appelle... - Mais tu n'es pas pompier volontaire. - Moi non, mais le mari de ma voisine oui !!!
    6 points
  39. Chu pas encore un expert du selfie comme toi, pour les prochaines photos je vais m'étirer le cou pour paraître plus svelte. Je vais consulter ma petite fille de 7 ans experte en selfie et Tik Tok. Pas croyable pour des photos de pêche, on essaye de paraître plus mince et on tente de faire paraître les poissons plus gros. Paradoxe!!!!
    6 points
  40. J'aime le mix! 1 doré pour souper et des achigans pour le plaisir
    6 points
  41. Bonjour ou bien bonsoir à tous! Dépendent de quand vous aller lire cette histoire. J’ai décidé finalement ce soir d’aller à la pêche à la pointe sud de l’île des Soeurs comme toujours puisque cela en heure me prend moins de temps, j’aime pas me déplacer loins sans auto. Je n’es rien attrapé, par contre cette fois ci j’ai utilisé plusieurs leurres, le super vibrax de Bluefox, la igloo cuillère ondulante de Bluefox, le x rap de Rapala et en plus le Wabler de Williams taille 50, mais pas de chance, sûrement que le spot à la pointe sud ne contient pas de poissons près des berges. voici quelques paysages de ma place de pêche sur les photos 1 et 2! Pour ce qui veulent voir mon poissons capturer à saint Constant en 2009, le voici sur la troisième photo. (SegmentationFault pour t’encourager) On devra se croiser un de ces jours pour attrapé de jolie dorés jaunes! Passer d’excellent moment en sortant dans la nature et bonne prises à tous!
    6 points
×
×
  • Créer...