Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Showing content with the highest reputation since 2019-10-14 in Messages

  1. 7 points
    Quelques photos de ma saison dont celle de mon record perso . Je ne pouvais pas le mesurer sans le blesser alors j ai mesuré la puise aprés quelques repères ça donne 34 , 35 pouces minimum , un bon 12 a15 livres c était vraiment pesant !
  2. 6 points
    Une belle journée de juillet en 2019 , j’étais à la pêche avec des amis au chalet. Nous étions en canot sur un petit lac du nord vers les scieries kruger. Nous pêchions depuis 3h sans aucunes touches le lac était peuplé de brochet donc logiquement je décide d’utiliser une cuillère meps Musky killer je lance je lance. Enfin A 30 cm du bateau boom! Une touche puissante le poisson est devant moi. Je prend la puise tte mais elle est en dessous de mon ami j’ai de la 10lb je ne veux pas que le fils casse donc pour la rapidité je me penche pour attraper le poisson dès que je lagrippe par la queue il se débat et casse la ligne et le fil. Mon premier brochet un beau 40 pouces au moins parti aussi vite qu’il est arrivé !
  3. 6 points
    Un autre midi! Terminé la finition sur le basket a briquette, coupé le contre poids laite de sur le clapet de mon smoke stack et fabriqué ma poigné de couvert. Fabriqué avec un vieux yoke d'essieu de back hoe et un boute de pipe qui fittait parfaitement Demain je soude sa sur le couvert et installe deux oreilles sur le petit vent du couvert pour etre capable de le devisser a la main, il va me servir a passer le fil de mon thermometre a viande. Ensuite je demonte toute le fumoir, le nettoie et Lundi, peinture! A suivre..
  4. 4 points
    Pour ceux qui magasinent des cannes, je suis tombé là-dessus ce matin. L’action de la Cherry Picker me plaît bien (tip mou, backbone solide). Reste à les manipuler “en vrai” pour se faire une meilleure idée.
  5. 4 points
  6. 4 points
    Commence à avoir de belle bedaine à ce temps ci !
  7. 3 points
    Post de groupie en provenance de @neo dans 3... 2.. 1..
  8. 3 points
    J'adore cette compagnie, Off Shore Tackle. Mon leurre magique cette année, @lerapala prends des notes si tu y retournes , un p'tit yozuri snap bean modèle crawfish. J'ai fait un carnage d'AEC dans ma rivière. Les moucheurs étaient en beau TA, j'leur sortait ça dans face une en arrière de l'autre http://yo-zuri.com/products/snap-beans/ J'ai voulu le réessayer, j'me l'ai fait manger par une roche et Sail en avait plus en stock
  9. 3 points
    Salut , si vous deviez en retenir 1 seul , quel a été votre leurre magique cette saison ? Pour ma part j ai un gros coup de coeur pour le rapala xr 10 qui m'a attrapé beaucoup de gros dorés , je pêche a gué .
  10. 3 points
    Merci pour vos réponses je trouve cela super instructif j ai acheté 2 chatterbait mais j ai très peu peché avec , ça l air très bon pour l achigan d après les vidéos que j ai regardé , je vais testé ça en debut de saison l année prochaine . Pour les spinners , pensez vous que c est plus efficace qu une simple cuillère ? Un ami pêche principalement le brochet et ne jure que par ses cuillères . Il a sorti un mettré cette saison et j ai a coeur de battre son record . X rap : ton leurre mis a part qu il est articulé , ressemble beaucoup a mon ptit rapala adoré , je ne doute pas que ça doit sortir du gros dorés . Pour les leurres souple j utilise principalement des twisters mais j avais acheté en liquidation un paquet de petits shads de 3 pouces " glow in dark " , j ai été très surpris la journée ou je les ai utilisé, j ai sorti un doré au 1er lancé apres 30minutes sans touches avec differentes couleur de twister , par contre j ai constaté que j ai sorti beaucoup de dorés avec , mais principalement des petits ... je note dans mes futurs achats : minnowZ ! un gros merci pour les réponses !!!
  11. 3 points
    Je pense que je suis un gentil mais je débute niveau pêche . Je pourrais dire adorer une technique de pêche particulière mais je n'ai pas vraiment testé toute les techniques pour que ce soit pertinant . Je pêche généralement tout seul donc j ai quelques photos sous le coudes mais je regrette beaucoup de pas poser avec mes trophés de la saison ! Dans le fond je me suis inscrit sur le forum car j ai rangé mes cannes a pêches hier et je me ronge les doigts pour pas les ressortir aujourdhui , un ciel gris sans vent ... je vais trouver l hiver bien long
  12. 3 points
  13. 3 points
    C'est un très bon deal a 230$ mais je me vois mal trainer ca dans 2-3 pieds de neige.Je vois des étoiles simplement a percer mes trous! J'ai acheté ma tente l'année passée,je vais l'utiliser quoi? 2-3 fois par hiver peuuut-être.....Même pas acheté de chaufferette encore et je sais pas encore si je vais en acheter une. Maudit que c'est plate avec l'hiver,pqt de trouble mais bon,faut faire avec.
  14. 3 points
    Je suis tomber sur une annonce qui a piqué ma curiosité aujourd'hui . Une tente traîneau clam Nanook a vendre. J'ai pas pu résisté . Elle vas me servir pour sortie avec la madame et les journée de congé trop froide . Les autres jours le petit traîneau vas faire l'affaire.
  15. 3 points
    Reel pour enfants ou débutant. Tu peux pêcher de tout. https://www.youtube.com/watch?v=SdJQHtCFNn8
  16. 2 points
    Bon,pas tripper sur le combo tickle stick,le même boutte mais le manche est différent.Pas de visse pour tenir le moulinet.Au prix qui le vend,y aurais pu faire ca comme du monde faque.......Je l'ai acheté pareil Juste ca et du fil............Que j'ai dit a ma femme Ah oui,en passant sur le pont de la 13,j'ai regardé`si y avait de la glace mais non........ Et oui,elle est verte,verte en nestea...... Mes achats pour la saison sont pas mal fais,mise a part quelques petits leurres ici et la en cours de saison. reste maintenant a attendre que la glace pogne et go a pêche!
  17. 2 points
    Il y avait une light aussi a vaudreuil mais je souhaitais avoir une ul.......Oui,direct de chez Northland. Ont verras si elle vaut son prix. Sais tu si il y a une bonne différence de sensibilité entre la ul et la light pour la tickle? Et ont-ils sortis tout leur stock d'hiver? J'irai peut-être faire un tour tantôt pour la voir en ''vrai'' et faut que je dépense un peu.... La cherry picker compte pas,un cadeau de fête de ma douce
  18. 2 points
    Vol de face . J'ai regardé les commentaires sur Radiateur au propane Remington qui était très très négatif donc je suis allé le reporter . Je suis aller me chercher un Mr Heater Portable Buddy et le tuyau pour aller sur ma bouteille de propane 5 LB .
  19. 2 points
  20. 2 points
    Bienvenu Stan. Allez, affiche tes couleurs maintenant, tu vas faire parti des gentils ou des méchants. Belle place La Tuque pour vivre ta passion, je suis pas surpris que tu aies succombé. Les gentils viennent raconter leurs histoires de pêche, les méchants ne font que les lire. Au plaisir de te lire.
  21. 2 points
    Et celui où il embarque sur la glace avec sa chaloupe! C’est le favori de la fille (qui en a rit un bon coup en voyant ça).
  22. 2 points
    @neo Jig vertical au doré: tube vert ou Berkley Minnow chartreuse ou naturel. Tête 1oz Lancer pour l achigan: tube monté Carolina, spinnerbait ou drop shot. En general, le tube est toujours mon premier choix, ça mord toujours sur un tube, doré ou bass. Après avoir pris au moins un poisson,(ou vu de l activité au sonar) je sais qu'il y en a a cet endroit, donc, j essaie autre chose pour voir si ils préfèrent. Parfois, je trouve une combinaison super winner. Si on est 2-3, un reste avec le meilleur leurre et les autres test d autres leurre pour "fine tuner".
  23. 2 points
    Le memphré serait pire que le Lac St-Pierre. Ca fait du sens, le LSP est un élargissemenjt du fleuve et tout finir par dropper dans l'ocean... Le memphre retient beaucoup plus d'eau ( il y a la décharge de la rivière magog mais le ratio sorti versu ce qui reste est beaucoup plus faible).
  24. 2 points
    salut @ViveLeQuébec et bienvenue sur PêcheQC! Dommage pour ton brochet. Nous sommes tous passé par la. La prochaine fois, prend ton temps, ne reel pas toute ta ligne, et garde ta canne bien haute. Ca va laisser la chance a ton ami ce ce tasser les fesses et de venir scooper ta prise! Dans le feu de l'action on s'excite parfois un peu trop! Console toi en dissant que tu es présentement dans la MEILLEUR période de l'année pour prendre les gros brochets!
  25. 2 points
    Ayoye, j'ai un drole de feeling, derniere sortie sur l'eau en fin de semaine et on dirait que j'ai hate a la peche sa glace..... mais que ce passe t-il?!?
  26. 1 point
    King, ca prend ca pour avoir du succes et avec des faux grattés + odeur de glande pré-orbitale synthétique proxpédition la preuve, 4 bucks en 4 ans.... la meilleur urine c'est celle la (buck bomb oestrus)https://www.londerosports.com/hunter-s-specialties-xtrus-doe-estrogen odeur de glande préorbitale, proxpédition, bon en ta de ratata pour les faux grattés https://www.londerosports.com/pro-expedition-pre-orbital-glands?___store=fr et pour attirer les bucks, fait une tisane d'anis étoilé, fait infuser une dizaine d'anis étoilé dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes et ensuite met le lquide dans un petit vaporisateur et tu vaporises ca GÉNÉREUSEMENT autour de ton site d'appat, tu va voir les bucks y capotent ben raide.....!
  27. 1 point
    Exactement celle-là DanToy!! @alexeiv1 a cette drill et il est super satisfait. Je pêche pratiquement toujours avec lui et pour l'avoir essayé avec la Finbore III dessus, ça marche en ta... ET ça reste abordable (le kit avec 2x 5Ah est vraiment bien). Attends le Black Friday, l'an passé sur Amazon 250-260$ si ma mémoire est bonne. La Milwaukee Fuel est LA référence sur les sites américains... Là aussi c'est une valeur sûre...
  28. 1 point
    re-re-re-re bienvenue @mini pro 165 Peux pas te parler ben ben longtemps,je suis occupé un peu moi la.......
  29. 1 point
    C’est quand même incroyable que Canadien Tire qui vend, pour la plupart de ses produits, du bas de gamme, se vente de vendre des produits durables : Testé pour la vie ici. C’est le monde à l’envers
  30. 1 point
    Bonjours a tous. Voici mon questionnement; au fil des ans je vois que le frein sur mes moulinets perdre de sa tension et, l'ajustement viens impossible a se faire de façon graduel. Après chaque pêche la tension est enlever sur mes moulinets et,a la fin de la saison mais rien a faire. Donc je regarde pour un nouveau moulinet mais les prix deviennent de plus en plus élever. Ma question; Combien d'année faite vous avec vos moulinets tout en gardant sa tension et, qualité prix votre satisfaction. Je ne désire pas faire réparer.
  31. 1 point
    je sais bien mais quand même,les cies exagère sur le prix de leur bébelles. Ils nous prennent par les sentiments.........
  32. 1 point
  33. 1 point
    Bonne chance king pour papineau
  34. 1 point
  35. 1 point
    Bonjour @praiche Il est important d'avoir une photo de l'ecrevisse etendu de tout son corps avec les pinces en évidence. Vos photos ne sont génial pour l'identification... Voici le clef d'identification pour les ecrevisses du Québec CLEF D’IDENTIFICATION DES ÉCREVISSES DU QUÉBEC 1a. Marges latérales du rostre arrondies (sans épines latérales); carapace avec ou sans épines cervicales de chaque côté de la carapace. Mâle : extrémités des gonopodes recourbées et massives (en forme de clé anglaise). Femelle : gonopore avec anse prononcée tournée vers la gauche ou la droite. Genre Cambarus ..………..……… 2 1b. Épine plus ou moins pointue présente sur les marges latérales du rostre (rarement absente); présence d’au moins une épine cervicale de chaque côté de la carapace. Mâle : extrémités des gonopodes différentes de 1a. Femelle : gonopore différent de 1a. Genre Orconectes ...…………………..……………….….…..……….…………… 3 2a. Ponctuation de l’aréole grossière et irrégulière formant plus ou moins trois rangs; partie antérieure du rostre large et peu effilée; marge intérieure de la pince présentant une seule rangée de tubercules bas; pas d'épines cervicales. C. bartoni 2b. Ponctuation de l’aréole fine et régulière; partie antérieure du rostre plus étroite et plus effilée; marge intérieure de la pince présentant deux rangées de tubercules bas; généralement présence d'une épine cervicale de chaque côté de la carapace …...……………………………………………………………………….….....C. robustus 3a. Deux épines cervicales ou plus sur l'un des côtés de la carapace au moins; abdomen présentant des marques rouge vin. Mâle : extrémités des gonopodes à la fois courtes et divergentes. Femelle : gonopore présentant deux protubérances prononcées en position antérieure et un sillon médio-transversal sinueux ..………………………………………………………………..............……..... O. limosus 3b. Une seule épine cervicale de chaque côté de la carapace; généralement pas de marques rouges sur les tergites abdominaux. Mâle : extrémités des gonopodes courtes ou longues mais non divergentes. Femelle : gonopore avec ou sans protubérances ou renflements prononcés en position antérieure ...………….….….. 4 4a. Mâle : extrémités des gonopodes courtes et droites ou convergentes, les deux projections d'égale longueur. Femelle (fig. 2.3e ou 2.4e)...……………...………....... 5 4b. Mâle : extrémités des gonopodes effilées et plus ou moins recourbées, les deux projections généralement de longueur inégale. Femelle (fig. 2.6e, 2.7e ou 2.8e)……………………………………………………………….…………….……..…… 6 5a. Présence d’une carène longitudinale, souvent peu prononcée, au centre du rostre, et d'une seule protubérance sur la face dorsale des pinces, à la base du mors mobile. Mâle : extrémité en vue latérale de la projection mésiale des gonopodes toujours pointue, même chez le mâle de forme II. Femelle : renflements en position antérieure du gonopore, séparés au centre près de la marge antérieure ……………………………………………………………………………… O. propinquus 5b. Rostre sans carène; présence de deux protubérances rougeâtres sur la face dorsale des pinces, à la base du mors mobile. Mâle : extrémité en vue latérale de la projection mésiale des gonopodes non pointue comme chez O. propinquus, même chez le mâle de forme I (élargie comme une spatule chez le mâle de forme II). Femelle : renflements en position antérieure du gonopore fusionnés au centre près de la marge antérieure.……………………………………….……….....… O. obscurus 6a. Épines latérales du rostre réduites ou absentes (rostre effilé, tombant en vue latérale); présence d’une encoche près de la base de la marge intérieure du mors mobile des pinces; motifs à marbrures habituellement présents sur l’abdomen; aréole large (plus de deux ponctuations dans la partie la plus étroite). Mâle : extrémités des gonopodes très recourbées. Femelle : anse du gonopore peu évidente ……………………………………………………………………..... O. immunis 6b. Épines latérales du rostre bien développées; pas d’encoche près de la base de la marge intérieure du mors mobile des pinces. Mâle : gonopodes allongés. Femelle : gonopore avec un orifice grossièrement de la forme d'un triangle aplati …...…..….. 7 7a. Aréole large (plus de deux ponctuations dans la partie la plus étroite); marges latérales du rostre légèrement concaves derrière les épines; anneau noir près de l’extrémité des pinces; de part et d'autre de la carapace, présence d'une tache rouge dans la partie postérieure. Mâle : extrémités des gonopodes effilées et droites. Femelle : orifice occupant moins de la moitié de la largeur du gonopore ………………………………………..……………….………….…………….. O. rusticus 7b. Aréole étroite (pas plus de deux ponctuations dans la partie la plus étroite); marges latérales du rostre, extrémité des pinces et carapace différentes de 7a. Mâle : extrémités des gonopodes effilées et légèrement recourbées. Femelle : orifice en forme d’accent circonflexe évasé occupant plus de la moitié de la largeur du gonopore …....………....................................................................………..... O. virilis Jean Dubé et Jean-François Desroches Longueuil, mars 2007
  36. 1 point
    Le poisson du fleuve est très bon,fais 40 ans que mon chum en mange et pêche encore avec moi.......remarque, pas en avoir mangé, y viendrais p' tête pu!! Manges-en pas 4 fois par semaine mais 2-3 fois par mois.y a aucun problème a manger ca!
  37. 1 point
    Merci pour les conseils! Pour la briquette je savais pas! J'ai l'intention d'utiliser la Kingford, sa semble etre une marque assez populaire et disponible partout. Pour la temperature je n'y avais pas pensé! J'essayerai de mettre le smoker a l'abris du vent. Pour l'ajustement des vents j'ai realisé apres les premiers ajustement qu'il fallait y'aller molo. J'ai eu besoin d'environ 4-5 test d'ajustement avant de pogner et maintenir la bonne temperature, prochain fumage sa risque d'aller mieux. Disont que l'etape du seasonning m'A beaucoup appris en peu de temps. Bref, j'ai deja hate en fin de semaine, sa va occuper les jour froid et de pluie!
  38. 1 point
    Pas grand chose qui bat le crépitement d'un feu....
  39. 1 point
    Wow , ça caboché Super !
  40. 1 point
  41. 1 point
    Bonne fête en retard Mario, te souhaite des gros poissons!
  42. 1 point
    Salut Raton , y a t'il quelqu’un qui chasse ce spot ?
  43. 1 point
    Sorti au maski sur mon float tube. Fini par prendre un beau brochet a la surface sur mon topraider. Après le coucher du soleil, c'était au tour des carpes, 3 belles grosses entre 23 et 27 lbs dans 2 heures de peche.
  44. 1 point
    Je pense que ça vaut la peine, de plus avec ton pare-brise perçable, tu vas pouvoir le placer dans le haut ou le bas, comme tu veux. Puisque mon pare-brise est en verre, je devrai percer le "frame". Tu vas sans doute recevoir le tien bien avant ma commande trop vite faite qui arrivera dans plusieurs semaines. Tu pourras me dire quelle est l'épaisseur maximum que le montage peux prendre. Ce matin j'ai reçu mon nouveau casque de soudure. Beaucoup beaucoup moins de $ que chez Pouf-Tire. J'aurais dû commander ça depuis longtemps. Mon vieux ne me donnait plus une bonne visibilité. Mes soudures "au plafond" et à la verticale sont bien meilleures. Je vois beaucoup mieux et ça parait. J'ai travaillé un peu en pm sur le Tonka. Demain je devrais former et fixer la tôle du toit. Après, ce sera la peinture. Ici, on prévoit pluie et neige pour demain. C'est le fun d'avoir un poêle dans le garage.
  45. 1 point
    est-ce que je préfère un inline pour les crapets? oui
  46. 1 point
    Un autre midi de fait! J'ai reussi a raccourcir mes deux pipe de vent ajustable et des les installer temporairement pour voir le ''fitment'' avant la peinture. Donc les pipes coupé/soudé 3'' en moins. Les deux vents installer chaque coté de smoker. Bonne chose de faite! J'ai recu mon termometre hier comme prevu! Donc prochaine etape, faire mon panier a bois et briquette! Parcontre sa sera pas demain, m'en va me faire couper les cheveux!
  47. 1 point
    Bon, petit magasinage de hardware fait en fin de semaine, reste le thermometre a recevoir par amazon demain et le petit cap de mon smoke stack , j'ai pris un model populaire sur internet mais je le pimperai un peu a la Dantoy quand meme Donc peinture haute temperature, roulette, ball valve, pipe et quelque coude/union. Ce midi j'ai eu le temps d'installer mes roulettes, le smoker sera deplacable pour cet hivers mais devriendra fix au printemps, j'ai un petit projet de BBQ/Smoker encastrer en tete Demain j'espere avoir le temps de poser mon vent arriere et d'installer les deux vent ajustable de coté temporairement avant la peinture. A suivre..
  48. 1 point
    Aujourd'hui ma femme a presque réussi a me faire acheter une tente au costco mais non je veux une tente traineaux https://www.costco.ca/Fish-Inn-QS4---Abri-4-places-pour-la-pêche-sous-la-glace.product.100457862.html
×
×
  • Créer...