Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Showing content with the highest reputation since 2021-12-16 in Messages

  1. Fallais que je sens UN poisson au bout de la ligne.C'est fais....... Je dis a ma femme la veille de ma sortie ''demande a ton chum en haut qu'il me fais prendre une belle,juste une'' Avoir su qu'il l'aurait écouté,j'aurais poussé le bouchon un peu plus! La pêche fut extremement difficile. Nous avons décidé d'essayer La Barrière. Belle température toute la journée avant la merdouille du retour. Nous avons commencés par le sans-coeur,le lac a grosse. Nous avons vus 2 truites sur les flashers de 8 a midi et 2 autres pêcheurs étaient sur le lac qui est de petite dimensions.Nous avons quittés ce lac après que le parnter aie pris la sienne.Nous les avons capturées dans le 5 pieds après avoir essayé dans le plus creux.Les 2 autres n'avaient pas capturés les leurs encore. 2 belles truites mais pour être honnête,quasiment pas de mérite.C'est un lac a grosse donc,quand tu en prends une,c'est de la belle. The prostate strike a pose Vais toujours ben me prendre un selfi! Vraiment belle Elle voulait pas se faire prendre en photo,une tite gênée.Je l'avait din mains,el l'ai pu...... Le partner en action Et la dizaine d'autres pêcheurs sur le lac en ce mercredi.Les brimballeux ne se sont pas tués a courir après,ca ne bougais pas beaucoup non plus. Les poissons étaient absents dans mon cas.J'en ai vu que 2 sur le flasher de midi a 15h.Que je n'ai pas réussi a prendre.Le partner a fait un peu mieux.Donc,vu que 3 truites durant la journée ! Une belle journée sur la glace,bien accompagné Le retour s'est fais dans la neige,le grésil et la gadoue.Nous sommes arrivés chacun de notre côté avec tout nos morceaux,toujours ben ca de pris! J'y retournerai? Bien sur! Un peu déçu ? Oui et non. J'allais là pour une belle,je l'ai eu. Une mauvaise journée a la pêche vaut mieux qu'une bonne journée au travail. La première est fait! Une grosse journée pour la première de la saison,trop ?Un ti peu le bonhomme était brûlé raide a son retour
    17 points
  2. Petit compte rendu de mon expédition du week-end … départ samedi 5h am température -32 .. après environ 170 km de camion il est 8h ( chemin forestier pas trop deneiger ) il fait -35 selon le thermomètre du camion . On part pour un 70 Km de motoneige à -35 .. arriver au lac à 10h le temps qu’on se dégèle un peu et prépare notre stock on n’a mis les lignes à l’eau il est 11h . Bon à partir de la c’est le seul point négatif .. le lac semblais prometteur mais l’éxpédition et les conditions on rendu la pêche difficile . J’ai pas pu pêcher autan que je voulais .J’ai seulement attraper quelques brochet pas très gros mais de belle couleur presque noir malheureusement pas de photos … les batterie du cell son tomber à terre à cause du froid . J’ai pu tester mon nouveau set up de tarière que j’avais acheter comme spare ( je l’ai montré sur un autre sujet ) … ça va pas aussi bien que mon vrai kit avec l’adapteur pour la drilll de marques clams mais ça fait le travail .Le lendemain matin il y avais un blizzard donc pas de pêche on n’a ramasser notre stock est reparti vers la maison . La neige tomber nous à empêcher de repartir avec les camion et remorque on n’a carrément du attacher les motoneiges devant les camions pour une parti du chemins . On n’ai tomber sur un camion 2500 pris sur le chemin … loin comme ça il devais être content qu’on passe par la pour le sortir de la avec nos motoneiges .. il est finalement repartir vers la route . En gros il m’aurais fallu une journné de plus pour pouvoir essayer plus le lac et faire une vrai bonne pêche mais je suis vraiment content j’aime beaucoup l’aventure et pouvoir pêcher seul sur un lac en plein bois avec personne à des dizaines voir des centaines de kilomètre autour c’est toujours agréable , j’ai beaucoup aimer , j’ai d’ailleur un souvenir pour quelques jours … des brûlures de froid dans face autour de mes lunettes de motoneige .. ça m’arrive de temps à autre . Pour le poisson il me reste ben plein de projet pour l’hiver pour en attraper donc c’est pas un problème . Je laisse quelque photo de la forêt au moin . Prochaine sorti … très bientot j’espère . -vive la pêche-
    14 points
  3. Bonjour ! Un première pour moi. J’ai été sondée la glace au lac Des-Deux-Montagnes. J’ai percé mes trous sur la glace du lac avec ma tarière de 4" (10 cm). Ça c’est ma Finnbore de début de saison, je sort ma Jiffy 8" (20 cm) quand la glace commence à être trop épaisse. Comme j’avais percer quelques trous, je me suis mis à tester mes nouvelles cuillères à jigger. Et j’ai eu toute une surprise… Et vlà… Bang ! Je ressent une secousse sur ma ligne à jigger, puis le fil du moulinet commence à se dérouler par saccades. Je donne de la ligne et je ramène le mou. Et la bête continue son souque et j’essaie de la fatiguer. Je fini à la remontée face au trou percé dans la glace. Et là ! Je distingue les couleurs du poisson, c’est pas un brochet mains un maskinongé ! ! !….Il est énorme, pas moyen de le passer dans le trou de 4". A chaque fois que j’essaie de l’enligné, de le passer à travers du trou. Le maski repart au large. Là, je décide d’ouvrir mon moulinet et de laissé le mono se dévider librement. Je cherche ma tarière et je perce un autre trou, à côté de l’autre. Je fait très attention pour ne pas couper mon mono qui retient toujours mon maski. Je reprend ma canne et le mou de mon moulinet et j’essaie encore de le faire passer et enligné la tête de la bête. Je réussi à moitié. Là, j’ai l’idée de prendre mon écumoire et j’utilise le crochet de la poignée de métal pour l’introduire dans la gueule du maski. La bête à le réflexe de mordre la poignée et là je peut l’extirpé de la glace. Un beau maskinongé, mon premier maskinongé à vie. Incroyable, c’est comme un rêve, quand j’y pense. Par le passé, j’ai déjà eu deux combats avec ces tigres d’eaux douces, et ils ont tout cassés et retourner dans leurs tanières aquatiques. 24,5 " (62,3 cm), 6,8 lbs (3 kg) La limite de longueur permise pour garder les maskinongés du lac Des-Deux-Montagnes est de 111 cm (44"). Évidemment, je l’ai retourné vivant dans l’eau du lac. De toute façon, je suis un adepte du C&R. Surtout avec ces poissons mythiques, très rares et difficiles à capturer.
    14 points
  4. Et c'est parti pour le duo "Néo & @alexeiv1"! Démarrer cette saison 2021-2022 ne fut pas facile: travail, Covid, départ hivernal très doux, etc! Mais on y est arrivé!! On est tout les deux "tombé en vacances", on a prit chacun nos voitures pour se rendre au spot (et gardé nos distances en tout temps) et on a dû monté "loin dans le Nord" (pour de gars de la région de Montréal) afin de trouver de la bonne glace. Il y avait un beau 10" de glace qui nous attendait sur ce joli petit lac (j'ai honnêtement été surpris!). La journée à commencée en force: il n'était même pas 10h que ma nouvelle canne custom avait déjà sortie mes 3 premiers achigans de la saison hivernale! Et j'en ai échappé un au trou (ça arrive même aux meilleurs ). @alexeiv1 aussi a pu sortir son premier achigan. Les achigans étaient peu nombreux mais vraiment à "on". Quand on les voyait au sonar, ils montaient en fou sur le leurre et c'était "fish on" instanné! Mais passé 10h, le party est arrêté. On a cherché beaucoup ( c'est normal, c'est toujours comme ça à la pêche à l'achigan sur la glace), quand on trouvait des échos, ils collaient le fond et ne voulaient RIEN savoir. Pas facile mais j'étais SUPER content d'être enfin sur la glace!! On a eu une dernière vague d'action avant de sortir de la glace vers 14h30, mais j'ai couillé en échappant 2 achigans "back à back" (ça, ça n'arrive pas aux meilleurs ), mais @alexeiv1 lui à mit un autre achigan au compteur. Au bilan: très belle journée sur la glace! Je suis HYPER content d'avoir enfin percé des trous ET d'avoir pu testé mes nouvelles cannes (qui passe très bien le test en passant!!).
    14 points
  5. Une petite ce soir.Un bon vent d'est fatiguant.Contre courant,pas l'idéal.Après avoir eu un noeud,me suis dit ca fais.Ma douce me dit,t'est malade! Pas pire que de pêcher -20 sur la glace! 3 keepers.Sont gras,ca pas de sens.Les zmans ont fais un retour ce soir.
    14 points
  6. Y a pas de glace? Pas grave,y a de l'eau molle! Une belle petite soirée.Du petits fouettes,du keeper,du trop petit ,du peut-être over ,1 de perdu et un trou dans mon pantalon.Gras comme des voleurs et assez aggressifs.Vu 4 paires de yeux.Le niveau d'eau est très bas J'ai pêché avec du mono.Faisais longtemps que j'avais pas pêcher avec ca.C'est élastiiiiiiiiiiique!
    14 points
  7. de retour sur le forum après plusieurs mois... voici mes 2 première sortie de l'Anne sur la glace... le 1 janvier 2021 une perchaude et un muskie a canne a jig hier le 8 janvier 1 muskie tip-up 1 muskie a jig qui as pas sortie du troue mais qu'on a vue et oui il a 14 pouce de belle glace a cet endroits la donc je me suis pas gêner d'y aller avec le truck lol
    13 points
  8. Sortie tôt ce matin, je voulais essayer au levé du soleil. Même spot que la fds passée, mon frère m’accompagne cette fois. Il n’est pa équipé alors je sers de guide et on alterne un poisson chacun sur le sonar et l’autre surveille les tip up et jig à l’aveugle. On est tombé encore une fois rapidement sur un groupe de belles mariganes agressives. Un seul drapeau durant toute la journée, mais mon frère était bien content. Au final, un bonne douzaine de mariganes entre 10’’ et 13’’, plusieurs perchaudes et 5 dorés. Tout a été remis à l’eau sauf un doré pour le souper de mon frère. J’ai cancellé mon collègue pour faire cette sortie avec mon frère, mais on avait un beau plan d’exploration pour des achigans GB. Il y est allé avec son gars (thématique famille ce dimanche!) et a pris 2 achigans GB dont une belle palette de 18,5’’, va falloir remettre ça!
    13 points
  9. Petite sortie mardi dernier au Club Hosanna. Pêche au Lac Attraction avec le paternel. Petite pêche pas trop compliqué. Chacun notre petite canne avec juste un petit jig. On est parti tôt car je travaillais à 18h30. Dans notre quota s'est glissé, au travers des mouchetés, 2 AEC de 17 pouces. Négatif. Le quota est passé à 5 poissons cet hiver. Le chalet plus loin nous on dit n'avoir pris qu'une truite en 2 jours. Mais ils pêchaient avec des brimbales assis dans le chalet.
    13 points
  10. Dernière sortie des vacances aujourd’hui et toute une! Tsé la vie des fois fait rusher quand tu mets les attentes hautes alors que le résultat au final est décevant (comme notre sortie a l’achigan d’il y a quelques jour) mais la pêche nous amène des fois de belles surprises comme aujourd’hui. Sortie dans un spot souvent surpêché, horaire tard (11h au stationnement) et l’arrivée d’un front froid qui annonce des conditions pas trop plaisantes et probablement des poissons à Off, bref mes attentes n’étaient pas hautes aujourd’hui. C’est un spot multi espèces alors je m’installe 7 brimbales submergées pour les brochetons du coin mais en perçant mon 7 trous, dans 10’ je vois 4 belles échos en suspension! Hein des mariganes là? Les seules fois où nous en avions pris à cet endroit était 100’ plus loin au plus creux du bassin. Je drop un cuillère et hop une première beauté de marigane! Le banc était assez actif au début et ont commencé à faire la fine bouche avec l’arrivée de de @neo , si bien qu’à un moment, il a décidé de s’expatrier à l’autre bout du spot pour trouver des poissons. J’aurais fait la même chose, c’est frustrant quand les poissons ne coopèrent qu’avec un leurre ou un pêcheur. Mais c’était mon jour aujourd’hui: 8 mariganes (4 pour le souper, le reste à l’eau), 3 brochetons sur les brimbales, 3 dorés dont un over remis à l’eau, un bonne douzaine de belles perchaudes et un crapet de roche pour monter mon résultat à 5 espèces différentes! @neo à fini par trouver des façons de détourner quelques poissons de ma cuillère de feu avec une marigane (peut-être 2 je sais plus trop), une bonne quantité de perchaudes, un doré et un brochet qui lui a coupé drette la ligne. Et au final pas eu froid une minute, le vent annoncé ne s’est jamais levé, vraiment une super journée!
    13 points
  11. La pêche du jour ! Je dis a mon ami de venir voir mon helix 10 car il as une solide marque qui s'approche, quelques seconde plus tard sa cogne, pas fort mais le poids est bien présent. Un gros combat sur ma Fenwick Elite Tech et mon petit Pflueger President s'enclanche. De gros coup de tête, de beaux départ mais surtout des reflets or dans ce trou de 8 '' qu'on vois passé a l'occasion. Une réception a l'arrache avec le leurre qui sort de la bouche a la dernière seconde mais il ne pouvait pas aller bien loin !!!! Bref voici mon plus gros doré a vie et un beau keeper PXL_20211231_130547664.TS_2.mp4
    13 points
  12. Je reviens d’une belle sortie étonnante aujourd’hui! Avec mon collègue qui commence veut veut pas à être un partenaire de remplacement efficace quand l’horaire de @neo et la mienne de concordent pas et avec un ancien d’ici @Kormoran. Surpris par les espèces attrapées et par le comportement des GB. La photo de la GB de mon partenaire ne rend pas justice, c’était une solide palette. J’en ai échappé aussi une au bord du trou et une autre a été prise par @Kormoran, mais plusieurs autres échappés au ferrage. Quelques brochets sur brimbales aussi, mais rien de gros. De belles mariganes, dont une 13’’ 1/2 remise à l’eau, j’en ai rapporté 4 pour le souper ce soir. Mais la prise du jour est clairement le poisson castor! Mon premier sur la glace et un solide combat!
    13 points
  13. Une sortie cet après-midi. Faut pas le dire à mon patron. Finalement, il n'a pas fait aussi beau que prévu. Neige et après la neige du vent. J'avais hâte de partir. Je suis retourné à l'endroit où il n'y avait que 4" de glace à la fin décembre. C'est rendu à 6". Bien content. Quelques pêcheurs dans la baie. J'ai jasé avec un gars. Il avait pris 2 gros brochets et des perchaudes. Je suis allé plus au large dans 12' de profondeur. Quelques perchaudes et j'étais dans des herbages. Puis une belle surprise en jiggant avec une brimbale. Ça tient solide. Un beau doré. J'ai eu peur en le sortant mais après la mesure officielle, un beau 52cm. Ouf! Gros soupir de soulagement. Ça va faire un bon souper ou deux ou trois. On verra pour en fin de semaine. C'est froid demain mais ça pourrait être tolérable s'il n'y a pas de vent (je n'ai pas de tente). Dimanche, de la pluie. Ça passe d'un extrême à l'autre.
    12 points
  14. J'ai fait une sortie cet apres-midi sur 8" de glace (lac des deux-Montagnes a quelque part). Superbe de belle journee pour etre dehors. Ce ne fut pas une sortie des plus fructueuses. Je recherchais du dore, mais ce fut l'invasion des perchaudes. Une bonne quinzaine, dont 4 gardees car elles etaient blessees. Une dizaine de groupes de pecheurs dans la baie et ca ne semblait pas mordre. Je voulais aller voir a cet endroit pour la qualite de glace. Maintenant je le sais. Mon voisin veut venir avec ses 2 jeunes filles. Elles vont avoir du plaisir avec les perchaudes. A suivre...
    12 points
  15. Aujourd’hui sorti sur la rivière avec mon père à environ 45 km au nord de chez moi . J’avais quand même des attentes . Je suis pas déçu je connaissai le coin mais je ni était jamais aller en hiver .. la glaçe était bonne mais vraiment pas de terrain à couvrir , le spot est entre deux rapide ça limite les déplacement donc la prospection était plutot pour trouver un secteur avec moin de courant ( baie , pointe etc ) ou le doré plus amorphe du au froid pourrais se cacher . Rien attraper de très gros mais 9 doré jaune "keeper" , 1 doré noir de 14 " , un petit brochet , échapper 2,3 petit doré . En bonus la température était trés clémente , journné superbe pour finir 2021 !! - vive la pêche -
    12 points
  16. Petite sorti aujourd’hui sur un lac au nord d’Amos environ 45 minute de route … j’était supposer partir autour de 8h ce matin mais j’ai deux jobs une temps plein et une temps partiel qui peut te demander d’être la pas mal n’importe quand .. même les matins que tu pense partir à la pêche .. Finalement je suis arriver sur le lac environ à 11h30 la glace avait environs 16 pouce bien solide d’une seul couche . Je pensais attraper quelques doré et du brochet mais finalement c’est les perchaudes qui mordaient j’ai eu plusieur touches mais bien de la difficulté à les sortirs de l’eau … finalement j’ai juste pu en attraper une mais j’suis bien content d’être aller sur la glace et sortir mon équipement de pêche blanche . -vive la pêche -
    12 points
  17. Le leurre de la journée pour moi a été le petit "jigging rap" 3/32oz de Freedom Tackle. Alex... Je ne sais pas. On ne pêchait pas côte à côte (Omicron oblige, il est tellement contagieux ce câlisse là). C'était la première fois qu'on ne s'aidait pas quand un prenait un poisson! Ce n'est pas toujours pareil: la dernière fois que j'avais visité ce lac, ce qui fonctionnais mieux que tout était une cuillère qui tombe lentement. Hier ça ne semblait pas vraiment fonctionner. J'étais confiant que la cuillère Slab Grabber serait le leurre de la journée... Mais non. Il faut toujours essayer 3-4 trucs et voir ce qui fonctionne cette journée là.
    12 points
  18. Peche hier avec ma fille avant le gros froid et neige. 1 dore et 1 brochet fut pogner. Jai echapper 2 dores au trou, le poisson etait pas affamer .. on etait bien avec le chauffage au max
    11 points
  19. Je suis sortie hier pour une courte session pour la passe du soir. Pas raconté hier, je n’étais pas prêt mentalement. Bref après mes cours en ligne et mes journées à gérer les cours en ligne de ma fille, hier je suis sur la glace dans un spot pas trop loin de chez moi pour une passe à doré avec mon collègue qui lui est installé depuis midi. Il est passé chez moi à l’allée prendre ma tarriere et mes tip up parce qu’il a vendu sa mèche de 8’’ Sail en métal pour se gâter avec une Pistol bit et mes tip up pour la bonne raison qu’il n’en a que 2. C’est un spot multiespece et mon collègue est mangeur de gluant alors il installe les tip up avant mon arrivée. Ma mèche est aussi une pistol bit, mais de 6 pouces. Depuis que je pêche intensément sur glace, je nais jamais vraiment eu de difficulté à passer un poisson dans un trou de 6’’. Ça paraît petit 6’’ (jokes de mononcle permises ici) mais jen ai passé de beaux brochets et comme je pêche principalement en mode achigan avec neo et qu’on perce des tonnes de trous, la 6’’ est parfaite. Aujourdhui j’ai acheté une pistol bit de 8’’ et revendue ma 6’’ parce que hier j’ai rencontré l’exception à la règle. Et ça s’est mal déroulé. Et je n’en suis pas fier du tout. Je vois le flag le plus loin levé. On a eu aucune touche sur les tip up et il est 4h15, je prends habituellement plus de brochet avec le soleil et j’ai souvent eu de gros dorés sur des appâts à brochet pendant le prime Time alors je me dirige tranquillement vers le drapeau. En approchant je vois que ça ne déroule pas alors je n’ai pas trop d’attente. Je déroule quelques pieds de ligne et tire doucement pour voir s’il y a qqchose. Il y a un poids. Il se déplace et prend un peu de ligne. Je ferre. Le train démarre, le fil me glisse entre les doigts à une vitesse et une puissance folle et lacère ma peau de doigt quand j’essaie de freiner un peu la bête. Le fil creuse aussi le l’arrête inférieure de la glace et s’y coince après la 2e run. Je hurle à mon collègue d’apporter la cuillère à Slush pour m’aider à dégager le fil mais je doute que le musky (je suis déjà certain à ce moment que c’est ça sur la ligne) s’est décroché puisque la ligne est si coincé dans la glace que je ne sens rien et je n’arrive pas à tirer sans risquer de casser. Tout ce que j’ai en tête c’est qu’il s’est décroché ou a cassé le fil de coup de tête, mais alors que mon collègue fait ce qu’ils peut pour retourner au traîneau, j’ai l’idée d’utiliser le corps de la tip up comme levier entre le fil et la glace dans le bas du trou. Ça marche! Et le poisson est toujours là! Il a fait 2-3 autre runs mémorables et re-coince le fil, mais maintenant je peux le déloger de la craque plus facilement. Je parviens à aligner la tête de musky (confirmé!) et a agripper une mâchoire avec chaque main pour le soulever, mais non ça ne passe pas ! J’ai en tête l’histoire de @Carpediem alors je renvoie mon collègue à bout de souffle au traîneau chercher la tarriere pour agrandir le passage. Je remet de la ligne au poisson qui repart à fond et j’indique à mon collègue de quel côté percer. Ça fonctionne, mais l’angle percé n’était pas bon et il reste une connexion de glace entre le trou original et les 2 nouveaux et au moment où mon collègue tente d’arranger ça à coup de tarriere, le poisson repasse dans l’autre direction, je cris à mon collègue d’arrêter, trop tard, il ne me reste qu’un bout de fil dans les mains. Je ne peux pas arrêter de penser à ce poisson trophée qui va probablement mourir à cause de mon trépied bien pris (je ne lais pas vu au coin de la bouche) et je me trouve tellement con. J’ai passait la nuit dernière à refaire le scénario et oui des “j’aurais dû” il y en a pleins. Après l’événement, je me suis couché sur la glace et je tremblait de partout à cause de l’adrénaline. Voilà c’est dit. Bien sûr pas de photo.
    11 points
  20. Passe de dore a soir de 13hr a 18hr..le spot etait a leau clair lundi avec le courant et mecredi quand jai ete voir cetait deja geler. Cetait pas mal slow comparer aux autres annees mais pas grave on etait bien et tout seule!! 4 dores et 1 perchaude de pogner, on re essaye demain avec ma fille, cetait le seule condition de manquer les cours en ligne
    11 points
  21. De retour de mon sejour au panfish, temperature etait super , le poisson au rendez vous!! On a explorer 3 lacs que ca fait 3 ans que je veut essayer et dans toute les trois ca porter fruit!! Avec le froid de cette semaine je croit que ca va etre le tour de pecher mr walleye un peu
    11 points
  22. Difficile journée de prospection à l’achigan aujourd’hui. On a percer, percé et percé mais pour ne trouver que des alors ou des achigans dans un mois très relax. On avait comme plan de donner une 2e chance à un lac voisin d’un spot habituel, l’an passé nous y avions fait une bredouille. J’ai sauvé la bredouille avec une petite GB, mais après 3h on a change vers le lac habituel. Bien ça n’a pas été bien bien mieux, une petite bouche de 15 pouces pour moi et une autre d’un cheveux plus petit pour mon collègue. Pendant ce temps @neo était vraiment en mode prospection, pour passer a travers 2 batteries sur l’âme de 6’’ c’est VRAIMENT beaucoup des trous, mais au final pas de poisson sur la glace de son côté. Une chance que j’avais mis mon chandail laid de Noël porte-bonheur, sinon ça aurait clairement été une bredouille de mon côté aussi
    11 points
  23. Wow wow! Belles prises les gars! Ça devait être assez excitant de sortir ces gros poissons de sous la glace Hey @SegmentationFaulttous les dorés ne boudaient pas! J'en ai quand même pris un après le coucher du soleil. Petit mignon d'une 30aine de cm! J'étais fière d'avoir repéré la brimballe qui bougeait subtilement assez loin de moi dans le noir... elle était facile a rater sans les super bandes réfléchissantes de seg. Résultat: quatre belles perchaudes à fileter dont une bien dodue!
    11 points
  24. C'est fait. J'ai brisė la glace pour une première sortie en eau dure de la saison dans le 514. Il a fait autour de 0C, vent lėger. Du beau temps. 5-1/2" de glace pour les curieux. Plusieurs pêcheurs dans la baie. Pour le poisson, il ėtait pas mal à off. Un dorė autour de 30-32cm, 2 perchaudes (une de 11") et un gluant de 28". Le charognard est content. Je vais essayer à un autre endroit la prochaine fois. Demain??? A noter que les poissons ont tous mordu sur des mėnės bleus. Ils ne voulaient rien savoir des gris. Voici 2 croutes de glace une par-dessus l'autre. C'est un peu intimidant, mais ça passe (pour mon poids). La grosse gourmande de 11". Le gueuluant (28"). Voici 2 brimbales. À la fin de la saison en mars 2021, j'ai mis des bandes réfléchissantes sur mes brimbales. Blanc en haut et rouge en bas. Avec ma frontale, je les vois bien. Au fait, j'ai pris la deuxième perchaude à la noirceur après avoir vu le bout rouge de la brimbale en haut. C'est vraiment efficace. (Pour le ruban réfléchissant, dans la section automobile au Canadian Tire.)
    11 points
  25. 11 points
  26. Yark!!! ( le 7up ).... Y a vraiment des gens qui ont des idées saugrenues!!! Ça pis les filets de doré ( ou de la truite ) panés dans les chips BBQ écrasés.... J'ai eu la ''malchance'' d'y goûter une fois... Comment scrapper les fines saveurs de la nature. Ce sont mes ami-requins qui avaient fait ça, de délicieuses petite mouchetées fraîches, panées dans des chips écrasés.... Ça goûtait.... Les chips. La lotte, c'est une cousine d'eau douce de la morue, donc tu l'apprête comme la morue. La saveur est fine donc, tu y vas finement... Légère panure de farine avec sel et poivre, et tu sers avec une sauce tartare. Ou encore mieux, tu la fais en fish'n chips, avec des bonnes frites maison. Là encore, beaucoup vont faire leur pâte à fish'n chips avec de la bière... Je sais que c'est très populaire et apprécié mais personnellement, la bière... Ça se prend dans un verre, bien froide!!! Je déteste l'arrière-goût que ça donne à la pâte. Le but d'une panure ( ou pâte à fish'n chips ), n'est pas de masquer ou dénaturer, c'est en quelque sorte de protéger la chair fragile d'un poisson, en l'empêchant d'entrer en contact direct avec la chaleur vive. Voici ma recette de pâte à fish'n chip, c'est tout simple, ça se prépare même à l'avance ( les ingrédients secs dans un Ziploc ) et ça fait des shore lunch mémorables: Sec: 1 tasse de farine, 1 c. à table de poudre à pâte, 1/4 de c. à thé de sel, 1/4 de c. à thé de poivre. Liquide: 2 oeufs, 3/4 de tasse de lait. On mélange bien le tout, on laisse reposer quelques minutes, et on y passe les filets ( bien épongés ). On fait frire le tout dans de l'huile neutre ( canola ) chauffée à 350-360 degrés Fahrenheit. Lorsque c'est bruni, c'est prêt!!! Croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur... Ça goûte le ciel!!! Éric
    10 points
  27. Bon sortie du week end … pour une rare fois direction sud .. 200 km de camion et 100 km de motoneige . Départ 5h a.m pas le choix … j’éspère revenir avec dequoi à raconter ici . ps . J’ai hate de pêcher à -31 - vive la pêche -
    10 points
  28. Check ben @LacAlbanelarrivé avec ses photos de salamandre dans ses ti pots masson marinés pendant 6 heures sua tablette du bas..... Tu y vois les pattes de collés sur le bord des ti pots.... Miam miam miam
    10 points
  29. 10 points
  30. Je souhaite de belles fetes a tous
    10 points
  31. Quelques poissons de 2021 !
    10 points
  32. Sans aucun doute quelqu'un que l'on connaît tous, ou presque... Quelqu'un qui se lève la nuit pour haïr le monde... Parce qu'il n'a pas assez de ses journées. Quelqu'un dont la vie doit être triste, comme c'est difficilement concevable. Éric
    9 points
  33. J'ai enfin pris mon courage à deux mains et, j'ai fait une sortie sur glace. Malheureusement, seulement pris un seul, de mes poissons préférés... Les gluants!!! Ceci dit, on constate ici toute l'importance d'une saine remise à l'eau. Ça permet au poisson de grossir!!! Éric P.S Oui, il a été remis à l'eau, avec une grue!!!
    9 points
  34. Pour ça, encore faut-il en être capable... Prenez deux minutes, c'est du bonbon!!! Ça définit fort bien la réalité actuelle... https://www.youtube.com/watch?v=QFMIpDJ6aAU&ab_channel=Asusencrix
    9 points
  35. Une autre belle sortie sur la glace, mais pas n'importe laquelle -- la patinoire exterieure du parc pres de chez moi. Une p'tite partie a 4-contre-4 pendant 1h15 dans la neigeaille. Il y avait quelques bons jeunes dans la gang. Je dois avoir 3 fois leur age. M'en va tousser pis avoir des courbatures demain. Faut pas que j'oublie ma Robax ce soir. Faut que je sois en forme pour y retourner demain soir. J'ai comme besoin d'une bonne remise en forme pour prendre des dores. Ils ont tellement pitie de moi en ce moment qu'ils ne mordent meme pas. Vive l'hiver!
    9 points
  36. Ils ont choisi LA photo parfaite pour que... Je ne ressente AUCUNE pitié!!!!! T'as voulu voyager mon cabochon??? Maintenant.... Mange du steak pas cuit!!! Une petite gastro ne te fera pas de tort, visiblement... Éric
    9 points
  37. Tiens quelques photos de petits poissons en territoire interdit (j’avais mon stock dans la voiture en retour de la sortie d’hier et dernière rencontre familiale au chalet loué par mes beaux-parents en zone 9, Les enfants mon tordu un bras pour pêcher un peu)
    9 points
  38. Comme l’a raconté @alexeiv1, la journée d’hier n’était pas remplie de moments forts et d’émotion! Dure journée pour les pêcheurs. « Ça arrive même aux meilleurs » Mais c’est tout à fait normal des journées de prospections comme ça. C’est ça de la prospection. Ça nous fait apprécier doublement les journées où la prospection est fructueuse. Beaucoup de gens ne comprennent pas ça quand ils nous demande bêtement de leur partager notre « spot secret » qu’on a chèrement découvert. Hier je me suis levé à 5h du matin, j’ai fais 5h de route dans la journée, j’ai percé au alentour de 100 trous sur deux lacs différents et je n’ai même pas eu une seule attaque. Quand on découvre un nouveau spot « miraculeux », il y a souvent eu 1-3 sorties misérables avant… Penses-y la prochaine fois que vous demandez à quelqu’un « wow! Super spot! C’est où!? ». Ceci étant dit, j’étais bien content d’être dehors par une belle journée douce et sans vent! Bon, la prochaine fois sera la bonne.
    9 points
  39. 1iere journee dun trip de peche de 3 jours, moi et mon partenaire on prospecte un nouveau secteur! 8 pouces de belle glace et quelques mariganes,perchaudes. Demain on vise une autre spot
    9 points
  40. Salut les pêcheurs, ça fait un bon moment que je ne suis pas venu. C'est bon de vous lire à nouveau! J'espère que vous passez un joyeux temps des fêtes malgré la pandémie. J'vous souhaite de la belle glace sécuritaire et des belles prises pour la saison.
    9 points
  41. Prenez le temps de qualité requis pour passer de belles fêtes de fin d'années aves les vôtres, dans le contexte et sécuritairement !
    9 points
  42. On se souhaite les plus beaux moments et de profiter de ce que la vie a de mieux à offrir On se revoit en 2022...avec des nouveaux récits, anecdotes et images à partager À + la gang
    9 points
  43. Passez de belles fêtes !!
    9 points
  44. Je laissais @neo en faire le compte-rendu, puisqu’il a fait une meilleure pêche que moi . Quelques petites images:
    9 points
  45. Petit modification de mon coffre de motoneige … j’ai décider de garder ma tente pop-up pour cet hiver ( pour l’espace dans le garage ) . Donc je me suis acheter un traineaux plus compact que ma grosse sleight en bois qui va m’être utiles pour la pêche le camps de chasse etc … j’ai donc modifier mon coffre de motoneige … je peu mettre mon tarière à glace dans le coffre fixe sur la motoneige j’ai ajouter des portes cannes si j’ai des cannes plus longue qui entre pas dans mon coffre à brimbales . J’attache le coffre à brimbale qui contien mes articles de pêche sur le coffre fixe et je suis parti ! si je décide d’apporter ma tente ,mon chauffage etc je vais tout transporter dans le traineaux . Je vais tester tout ça cet semaine . L’an prochain je vais surment vous écrire la même chose j’ai tendance à refaire mes set up chaque hiver mais bon …
    9 points
  46. Belle production!!! Je fais justement une tourtière ( une vraie de vraie, là là..... ) Mercredi prochain, mes enfants viennent souper. Un bon 8 heures de cuisson lente, avec outarde, orignal, porc... Et pétaques en carreaux!!! Éric
    9 points
  47. Pareillement à vous toutes et tous mes amis virtuels!!!! Et prudence sur les routes, ET la glace... On aimerait vous lire encore longtemps!!! Éric
    8 points
×
×
  • Créer...