Aller au contenu

Classement

  1. lerapala

    lerapala

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      11 401


  2. Kingpolaris

    Kingpolaris

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      8 539


  3. LacAlbanel

    LacAlbanel

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      8 329


  4. Denis1332

    Denis1332

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      1 586


Contenu populaire

Showing content with the highest reputation on 2021-10-13 tous le site

  1. Dernier séjour au camp pour cette année, cette fois, c'est un voyage combiné pêche/chasse.... Départ jeudi matin avec une couple d'heure de pêche en fin de journée, il fait beau, chaud et le lac est calme comme rarement on l'a vu cette année... Seul un petit brochet fut capturé par moi... Vendredi matin, toujours aussi beau.... Ce fut à mon père de prendre un petit brochet en fin de journée, aucun doré s'est laissé tenté... Samedi matin, c'est le début de la chasse à l'orignal à la carabine....à 7 heure 15 minute, mon cousin voit arriver une belle femelle, à 7h25 la chasse est fini...Pas drôle la chasse, fait presque un ans qu'on attend ce moment et en 30 minutes c'est déjà fini...encore une année à attendre pour une prochaine chasse à l'orignal...Une chance qu'on va au chevreuil au début novembre... Comme on peut voir, elle est morte tout près du lac, ils ont pu venir avec le radeau juste à côté...Je vous épargne les photos d'usage d'orignal en quartiers... On a pu essayer notre cabane avec climatiseur pour refroidir la viande. Le climatiseur a été trafique avec une lumière sur le thermostat pour qu'elle puisse refroidir plus bas que 17 degré, ça bien fonctionner, mais elle devait fonctionner pas plus qu'une heure à la fois, car le climatiseur gelait, donc il ne refroidissait plus. L'année prochaine, on va installer un thermostat pour contrôler la température dans la cabane pour ne pas que le climatiseur gèle. La température de la cabane descendait à 0 degré avant que le climatiseur gèle, donc si on peut faire en sorte que la température reste autour de 5 degré, sa va être parfait. Durant la nuit, le climatiseur était éteint et au matin quand on la repartait la température dans la cabane était à 10 degré et la température extérieur était à 15. Mardi matin s'était l'heure de quitter, comme on fermait le camp et qu'on avait du ''stock'' pour être là jusqu'à dimanche, l'orignal a été mis dans le bateau de mon cousin et j'ai pris tout le stock dans mon bateau et voici ce dont il avait l'air...
    9 points
  2. Les mésaventures du rap se poursuis..... J'ai une vieille table de cuisine sur pied en marbre de 72 pouces par 40 qui pèse une tonne.Vieille mais en très bonne condition.Ma femme veut la changer et ca me tente pas pentoute de charier ca.Je l'ai fais une fois pour la rentrer,je la sortirais pas!Ma femme trouve un nouveau set de cuisine.Ont se ramasse avec 2 sets. Me tente pas de gosser a essayer de vendre ca.Je place ca sur marketplace,a donner.J'ai 20 textos en une demie heure. Je répond a un.Il vient la chercher a 20h. Shit,je vais commencer ma pêche tard.....Sti. Le gars arrive chez chez moi,bien content de la table et je suis bien content de la voir partir.Ils la place dans le vus.Ca rentre juste.Ils prennent ensuite le pied.Met ca sur la table qui est dans le vue et ''CRAQUE''..... La table n'était pas flush au plancher et le poid du pied l,a fait craquer.En deux!La table est finie!Le gars voulait brailler.Je venais de lui dire que la table lui durerait 50 ans,c'est du marbre!J'étais vraiment décu pour lui. Il me regarde d'un air débité.....Ahhhhh,c'est a toi maintenant Une maudite chance qui avait rien payé pour! Entoucas,tout ca pour dire que la malchance est jamais ben loin de moi..... La pêche elle? C'est la faute des bottes d'eau...... Je pars plus tard pour ma sortie.Comme commencer en retard a l,ouvrage.Je déteste ca.J'ai ma routine.Je pars vite,ca presse! As tu tout mon amour? Oui chérie! J'arrive sur le bord de l,eau,sans mes bottes d'eau.Résultat? Rien,nada,pas une touche.Une bonne bredouille! Faque,c,est ca qui est ca.C'est de leur faute!
    5 points
  3. oui 12 pointes et on ne parle pas de pizza...
    3 points
  4. Il y a quelque chose qui accroche ici. On dit 35 salles d'opérations et 600 lits fermés pour 22,446 travailleurs de la santé non completement vaccinés. Si je divise 22,446 par 600, ca me donne 37 travailleurs de la santé par lit fermé. Il y a combien de patients par lit? Bon, on peut diviser ce nombre par 3 pour les 3 quarts de travail, ca fait quand meme 12 travailleurs par lit sur 24h. Qu'est-ce qu'ils font? Les chiffres ne tournent pas rond. Perte des primes sur la covid -- 100% d'accord. Autre idee: conge de maladie sans solde s'ils attrapent la covid. 14 jours a la maison sans salaire.
    3 points
  5. Avant et après...
    3 points
  6. Ouais, c'est vraiment plaisant un lac miroir ajouté à un ciel bleu.
    3 points
  7. Suivre l' exemple..... de la Sainte Écriture..... Une femme demande à son mari : Quel est ton programme pour la fête de Pâques ? - Le mari : Je ferai exactement comme Jésus-Christ. - La femme : C'est-à-dire ? - Le mari : Je vais disparaître le vendredi et réapparaître le dimanche. - La femme : D’accord, moi je ferai comme la sainte Vierge. - Le mari : C’est-à-dire ? - La femme : Revenir à la maison enceinte sans être touchée par mon mari. Depuis c’est le calme à la maison, même sortir le chien se fait en couple.
    3 points
  8. Tu chiales que plus personne ne sort... Suivi de: ''Pas un chat, la maudite paix''!!! Faudrait savoir là là... Éric
    3 points
  9. Ma petite montée de lait mensuel...... Des maudites belles journées dans la dernière semaine pour allez pêcher.Pas plus de compte rendu.Pas personne sortent plus ailleurs je cré ben!Y a quelque chose que je comprend pas! Une petite pensée pour le proutector....Juste pas de sens..... Gros merci a ceux qui le font!Lâchez pas Je m'ennui d'être sur l'eau a ce temps-ci avec les belles journées qu'il y a présentement.Le kayak me manque Une maudite belle soirée ce soir! C'étais partie pour une belle bredouille.Durant la première heure,2 gros de décrochés donc un que j'aurais aimé voir.Pas certain que ce sois un doré.Possiblement un beau brochet. 1 plus petit de perdu avec 2 autres attaques.Je me suis entêté a ne pas utiiser de trailer hook.Fouille moi pourquoi! Mais je n'étais pas découragé.Juste un petit sacre de rien pour le premier de perdu......Je savais au moins que j'avais eu mes chances.Pas un chat,la maudite paix! Après le troisième d'échappés,je me décide a y en mettre un.Plus aucune touche de la soirée! Après avoir fais les mêmes passes une couple de fois,je décide que ca fais.Ca sera une bredouille pis thats it! Ah pis aweille donc,un ti dernier spot vite vite..... Un seul de pris durant la soirée.Bredouille sauvée!Moins long que celui d'hier mais pas mal plus de gras pour sa longueur.Content de ma semaine de pêche et non,je suis pas tanné ! Bon ben,c'est ca...
    3 points
  10. Parcontre la dessus je suis d'Accord avec lui: MONEY TALK! Mais les conditions sont tellement de marde que c'est pas 15k$ par annee de plus qui faudrait qui donne, c'est 250k!!! Ma blonde a ete infirmiere pendant 8 ans et a changé de domaine il y a 3 ans. Meme salaire et condition 100x mieux.. a pas eu besoin de chercher longtemps... Aye.. apres 8 ans elle etait encore a une fin de semaine sur 2, des shift de soir, de nuit, de jour pis tout les TSO!! Omg.. demande lui dont si a s'ennuie de ca..
    2 points
  11. J'ai sorti mon couteau électrique des "boules à mites" lors des mes deux sorties de pêches. Bin, je ne me souvenais pas si ça allait si bien que ça ou pas. Bien, j'ai bien aimé. Ça va très bien. Je l'ai trouvé particulièrement efficace en utilisant la pointe, enfin la partie en avant de l'attache des 2 lames. La partie avant présente les deux lames plus collées. La partie près du manche présente les lames plus distantes. Évidemment, comme tout couteau, il faut que ce soit bien affûté. Conclusion : je vais laisser le coffret plus à la vue pour ne pas l'oublier pendant des années.
    2 points
  12. Non mais quel LOOSER ce CHRISTIAN DUBÉ!! Incapable de se te tenir debout. VOIRRRR qui remet la date hahah Qui se considere dont chanceux d'avoir du monde qui travail encore dans le millieu de la santé. Quel millieu de marde, pas payant avec des conditions plus que ordinaire. Moi etre a sa place j'ai laisserais tranquille et j'ai remercierais d'etre encore la avant de se ramasser tout seul. Du monde qui travail pour la vertu aujourd'hui sa cour pas les rues, aussi ben les apprécier sans vaccin. Mechant clown! Pu aucune credibilé.
    2 points
  13. tu ne veux pas de vaccin pas de problème (a moins que ca soit pour une raison médicale spécial), tu pognes la covid, tu payes de ta poche les soins, no money, no candy....!
    2 points
  14. félicitation king pour votre chasse....., bien content pour vous autres....
    2 points
  15. Un beau jaime de ma part.Pcq pas de photos de décapitation !!
    2 points
  16. Pas sur qui tient le gros bout du baton dans ce conflit. Le chantage, ca va dans les deux sens. Le but c'est l'immunite collective. Si certaines personnes ne veulent pas y arriver avec le vaccin, qu'on les inocule avec le vrai virus 100% naturel et va t'en chez toi pendant 14 jours. Tu reviendras au travail si t'es encore en vie. Si le federal peut imposer la vaccination a ses fonctionnaires (travail de bureau), me semble que d'exiger la meme chose aux travailleurs de la sante ca fait du sens (pas juste les infirmieres).
    2 points
  17. Salut! Pour votre information : Plus de 635 000 $ pour la conservation du lac Saint-Pierre Québec, le 13 octobre 2021 – La Fondation de la faune du Québec a approuvé la réalisation de huit nouveaux projets dans le cadre du Programme pour la conservation du lac Saint-Pierre pour une enveloppe totale de 636 345 $. Le financement de ce programme provient du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC). Ce programme permet à des organismes de réaliser des projets de protection, d’aménagement ou de restauration de la biodiversité et de la qualité de l’eau de l’écosystème du lac Saint-Pierre. Parmi ces projets, notons celui de Canards Illimités Canada qui vise à restaurer 9,5 hectares (ha) du marais de la rivière Marguerite ou encore celui de Conservation de la nature Canada qui permettra de protéger à perpétuité 34 ha de milieux naturels situés dans la plaine inondable du lac Saint-Pierre. Le programme permet aussi à la Fédération régionale de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de Lanaudière de poursuivre la création d’aménagements fauniques dans le littoral, puis au Conseil des Abénakis d’Odanak de réaliser une étude d’avant-projet afin de planifier l’aménagement d’une structure de rétention et de contrôle de l’eau d’un marais où se rend la perchaude pour se reproduire. Ce ne sont là que quelques exemples des projets soutenus dans le cadre du programme pour 2021. Vous pouvez consulter la liste des projets approuvés en suivant ce lien. « Le Programme pour la conservation du lac Saint-Pierre permet à des organismes de développer des projets structurants qui auront un impact significatif sur la qualité des habitats fauniques d’un des écosystèmes les plus importants au Québec », mentionne Maxime Brien, gestionnaire de programmes à la Fondation de la faune du Québec. « Le lac Saint-Pierre est un plan d’eau d’une importance capitale au Québec. C’est pourquoi le gouvernement du Québec a mis en branle la Stratégie d’intervention pour l’avenir du lac Saint-Pierre, qui vise à rétablir l’état de santé de l’écosystème du lac, tout en maintenant une agriculture durable. Je suis heureux de voir que les nombreux projets soutenus par le Programme pour la conservation du lac Saint-Pierre, que nous finançons dans le cadre de cette stratégie, feront une différence pour l’état de santé de l’écosystème du lac. Merci à la Fondation de la faune du Québec et aux différents partenaires pour leur implication », souligne Benoit Charette, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval. « Les efforts que demande la conservation des différents habitats fauniques demandent un travail d’équipe entre les différents acteurs impliqués. Je suis fier que le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs soit associé à ces projets par son expertise et ses ressources afin de préserver ce patrimoine naturel collectif », mentionne Pierre Dufour, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec. « Le lac Saint-Pierre représente un écosystème vital, mais fragile. Depuis 2018, le Programme pour la conservation du lac Saint-Pierre appuie financièrement des fédérations régionales de l’UPA dans la réalisation d’aménagements et de projets de restauration adaptés aux réalités régionales autour de ce plan d’eau. Il soutient par ailleurs les producteurs agricoles qui permettent la conduite de projets de recherche et d’expérimentation sur leurs terres. Plus d’une trentaine d’entre eux participent donc aux travaux du Pôle d’expertise multidisciplinaire en gestion durable du littoral du lac Saint-Pierre et de l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement. Je les remercie pour leur engagement envers la démarche scientifique qui permettra d’identifier des solutions pour favoriser la cohabitation harmonieuse entre l’agriculture, l’environnement et la faune dans le secteur du littoral », mentionne André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches. - 30 - La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, de pêcheurs et de trappeurs du Québec, de milliers de donateurs et de nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2 000 organismes partout au Québec, créant ainsi un véritable mouvement faunique.
    2 points
  18. Pur bonbon hahahaha!!!!!!! Je fais juste imaginer la face du gars, quand il a entendu craquer..... Et là, c'est lui qui est pris pour s'en débarrasser héhé!!! Désolé pour ton oubli de bottes... Ça te prendrait une check list. Merci pour cette tranche de vie, trop drôle!!! Éric
    2 points
  19. C'est un swimbait avec le pattern "Baby bass"? Ils sont féroce ces petits, il faut manger pour grossir au plus vite sinon ils se font manger!
    2 points
  20. Pourtant,a entendre les connaisseurs,c'est le meilleur temps!! Perso,quand je lis les sorties des autres,poissons ou pas,ca me donne le goût de sortir. Je sais pas mais c'est un site de pêche....Serais juste normal que plus de monde racontent....Ok,pas a chaque sortie mais une fois de temps a autres,serais tellement plus plaisant a lire. Perso,ben beau des jokes mais un moment donné, ca tourne en rond. Rien contre mais je préfère lire des comptes rendus,sur un site pêche. A 33 000 vues sur le sujet des sorties,j'imagine qui en a que 10 qui sortent la dessus..... Anyway,je changerai pas le monde et la crotte est sortie !
    2 points
  21. Laissez faire la nestea pêche sur glace,l'halloween est même pas arrivé encore!Le niveau de l'eau avais passablement monté ces derniers temps et s'en venais adéquat.Il est revenu a son niveau d'un mois passé.C'est a dire très bas. Une belle soirée de pêche.J'ai vu une vingtaine de paires de yeux mais que du petits. Que 3 attaques mais du beaux. 1 gros de décroché a 1 pied du bord,1 keeper et le dieu du fleuve m'a offert celui-ci pour me récompenser.A y voir la grosseur de la face,il aurait pu être pas mal plus gras .Il était un peu maigrichon....
    2 points
  22. 12 pointes.....Coupe les,tu vas n'avoir plus!
    1 point
  23. Bravo à votre groupe pour cette chasse! Dommage que vous n'avez pas pu pêcher plus, il faisait tellement beau!
    1 point
  24. C'est que 50% du staff si c'est pas plus sont en congé de maladie ou autre! Et ceux qui y sont sont brûlés pour compenser le manque de personnel..... Ben oui,suspendais les,une clisse de bonne idée. !00% d'accord pour le congé si ils le pognent!
    1 point
  25. Ma chatte est plus belle que la tienne….
    1 point
  26. De toute beauté WOW!!!!!! Votre coin de paradis est absolument incroyable, magnifique. Félicitations pour votre chasse. Oui c'est vite mais... On a pas toujours une seconde chance... Combien de fois j'ai vu ( et vécu ) ''les premiers jours, on tire pas de femelle ni de veau''... Et revenir les mains vides. Merci mon cher, c'était du bonbon!!! Éric
    1 point
  27. LOL, impossible il a seulement que 2800 qui ne sont pas vaccinés et qui ont suivies les recommandations d’Anne Casabonne sur les 77,000 qui le sont pleinement. C’est 2800 infirmières qui ne devraient peut-être pas l’être iront se reposer et pendant ce temps, les professionnels de la santé prendront la relève.
    1 point
  28. Le pire la dedans est qui en a une qui la voulait tellement qu'elle était prête a payer pour la réserver.Je lui ai texté pour lui conter ca et elle m'a demandé si il avait pris le pied. Je lui ai dit regarde marketplace dans les jours qui suivent,y va p'tête avoir un pied de table a vendre!!
    1 point
  29. Fort probablement, oui. C'est LE temps de l'orignal, et d'aller chercher son navire également, je crois. Et probablement fermer le camp pour l'hiver aussi... Éric
    1 point
  30. Après ''Coeur de Pirate'', on aura ''Oeil de Pirate''!!!!!
    1 point
  31. On ne peut pas obliger le monde à raconter leurs sorties de pêche, mais difficile de raconter quelque chose quand le monde va à la chasse, pêche dans un lac vide, jase de hockey, ou bien raconte des blagues. Lire les récits de pêche, c'est un peu comme écouter la météo pour voir quel temps il fait même si on ne va pas dehors -- ça donne une idée des conditions de pêche (niveau d'eau, algues, épaisseur de glace, slush) et si ça mord. Quand je vois @lerapala afficher ses beaux poissons, ça me donne encore plus le goût de sortir. Merci à toi. Quand on raconte nos sorties, on peut se permettre de prendre le droit de chialer. Lâche pas!
    1 point
  32. Bonjour , Voila mon premier récit sur ce site , il y as un début a tout . C'était notre voyage annuel a la Pourvoirie Chevreuil Blanc pour une cinquième année d'affilé moi et mes 5 autres comparses avons toujours bien hâte a ce moment de l'année qui nous apporte bien des rires et de la bonne humeur . Vendredi le 1 er octobre est arrivé , les préparatifs et la liste sont bien complété il manque rien et si il manque de quoi on vivras avec . Je quitte vers 8:30 pour aller rejoindre un ami chez lui et a notre tour nous quittons pour aller chercher un autre chez lui a St-Canut . Deux autres comparses sont déjà arrivé et nous attendent , en moins de deux tout est embarqué et direction Restaurant a Montebello pour aller diner et un sixième comparse viendras nous rejoindre au restaurant . Bla ! Bla ! Bla ! ...ca jase , ca mange et voilas ont part pour la pourvoirie . Rendu sur les lieus de la Pourvoirie il y a foule qui attend a la barrière car elle ouvre seulement a 14:00 heure . On as hâte en ta... ! Les enregistrements fini GO ! au chalet on débarque le tout et s'installe car il risque de faire noir au retour de la pêche . Bon ! Bon ! Bon ! ..je monte ma ligne comment ...Hummmmm ! Ok , comme l'an passé et ce printemps quand je suis venu avec la douce , une grosse Toronto Wabler martelé deux couleur or et argent et avançons de 40 pouces pour pêcher le plus creux possible . Apres une heure de pêche aucune touche , rien ,nothing , nada ... la truite veut rien savoir . On arrive au fond du lac dans la baie de gauche et on voit les truites sauter a qui nieux-mieux ici et la . Cliss c'est encore plus choquant ...GRRRRR ! . Ok le Germinator change de leurre , j'installe le Bolo que j'appelle cloune parcerque il as trois couleur . C'est pas trop long j'ai une touche et je la manque , au moin ca fait bouger la truite . A la prochaine touche la truite embarque dans la chaloupe et on commence déjas a la voir dans notre assiette pour le souper du samedi soir . Et c'est parti , une deuxième , troisième et je me rend a cinq . La noirceur commence a s'installé , go on s'en vas souper , 5 truites pour moi , 0 le partner ...il bouille . Ma première soirée on pèche au pif , même pas de sonar , trop pressé . Le samedi matin c'est le déluge , pas grave c'était prévu on as du linge en masse et on part a la pêche .... Ouff ! qu'il mouille ca pas d'allure mais on reste sur l'eau quand même , j'attend que le manteau Mustang soit trempé a l'os avant de partir au chalet , le partner est bien équipé et tout vas bien . Premier fois depuis que je vais a cette pourvoirie et rentre bredouille au chalet après une sortie . On ce reprendras en après midi . La pluie cesse et nous voila tous repartis pour la pêche , chose que je fait au chalet avant de partir , j'installe un plomb Keell 5/8 devant mon chapelet . Cette idée venait de Monsieur Mirage qui est un expert et sa capitaine sur les plans d'eau du Chevreuil Blanc et qui pêche très creux et qui a très du succès ... Merci Mirage pour les conseils . Une idée me passe par la tête , j'avais un petit pot d'œuf de truites qui trainait dans mon coffre depuis un certain temps , tiens , tiens , je place un œuf rouge sur la pointe de mon hameçon après le ver , on verras bien . POW ! .... en descendant mon Bolo a la bonne profondeur j'ai presque une morsure instantané , Ce montage vers et Oeuf vas me donner 8 truites pendant que mon partner en as 4 ...il fait noir on rentre arranger ca et bouffer de la truite . Le dimanche venu je m'étais gardé une truite a garder pour mon quota en espérant en attraper une belle , mon partner en avait une couple a attraper lui aussi car on en avait manger plusieurs la veille et certains avaient eu pas ou peut de succès le samedi . Je change pas de montage ca vas bien . Je réussi a capturer la dernière qui me manquais et comble de malheur ..c'est ma plus grosse 3.08 livres , par ce fait la plus grosse de tous a datte . Mon dimanche matin me doneras 3 truites . La plus grosse qui est pas vraiment grosse , on as déjà vue mieux mais bon , farci au four ce seras délicieux . Le partner Le reste du dimanche après-midi seras une après midi de détente sur l'eau , il y en as qui leur manque quelques truites et on pécheras pour eux . Moi j'essai ma moucheuse avec un plomb keell devant l'avançon juste pour voir . Les truites viennent tirer sur les plumes pas plus , pas capable d'en prendre une a la mouche apres 6-7 touches je remet mon Bolo pour rentrer au chalet et ca me donne 2 autres truites qui serviront d'entré pour notre 5 a 7 . Deux autres anis du groupe avec quelques prises . Les inséparables Ca vas etre délicieux Voila ce qui fut notre pêche a L'arc-en-ciel d'automne a la pourvoirie Chevreuil Blanc un total d'une cinquantaine de truites fut prisent. Nous avions un petit concours pour la plus grosse et comme ma truite de 3.08 livres as pas été battu c'est moi qui remporta le trophée . Voila le groupe avec le gagnant ...lol Je vous ferai bien remarquer que ce trophée était pour la plus grosse ... s'cusez la ! Merci de m'avoir lue .
    1 point
  33. Bonsoir la gang! Alors, ça pêche en fin de semaine? La température est magnifique, je m'attendais à un paquet de photos de poissons sur fond de ciel bleu et d'arbres multicolores en revenant chez moi ce soir! J'étais en formation en ligne une bonne partie de la fin de semaine alors je suis allée me réfugier dans la maison vide de ma demie-soeur partie en vacances. Nous avons fait du gardiennage de chat et en avons profiter pour faire une petite sortie de pêche au parc de la Yam. C'était vraiment rough! Le niveau de l'eau avait baissé d'un bon 6-7 pieds dans le réservoir depuis ma dernière visite en juillet... Quand même deux dorés pour moi dont un keeper vigoureux de 51 cm pêché devant 3-4 familles de touristes qui semblaient venir d'Europe de l'Est. Pas facile de trouver un moyen de nous cacher pour achever la pauvre bête à l'abri du regard des enfants...
    1 point
  34. ho ta.....C,est une frontale pour la maternelle caJ'ai commencé avec caJ'en ai une de 1000 pour l,instant.Je peux les voirs de l,autre rive!!J'irai pas plus haut. J'avais une 500-600 et c'est ben en masse.Pas mal l,idéal côté luminosité et ''grugage'' de batteries. Plus tu as de lumens,plus ca gruge les batteries évidemment. Avec la 1000,j'ai 2 kits de batteries rechargeable.
    1 point
  35. M'a t'esspliquer moé. Le noir se tient dans le chenal entre 30' et 40'. Y'é plus facile à pogner que le jaune qui lui habite moins creux mais qui se déplace beaucoup plusse. Autre facteur, étant donné que le noir qui se tient dans le chenal est plus facile à pogner, tôt le matin les bateaux s'y rendent, même les voyage guidés de Gladu. Cossé qui arrive avec un pêcheur moins expérimenté? Y voit plein de bateau dans le chenal fake il y va lui avèque. Le problème avec le noir, il est généralement infesté de parasite (vers). Certains prétendent que bien cuit il n'y a pas de problème mais perso je trouve ça dégueux. La réalité: le jaune à cette période de l'année, comme plusieurs autres espèces est en transition. Le spot qui était bon hier ne l'est pas nécessairement aujourd'hui. Il faut chercher un peu. Parfois on tombe dessus, parfois on tombe 10' à côté....ou 2' plus ou moins profond. C'est la différence entre une pêche miraculeuse et une ordinaire. Le fun est d'être sur l'eau et chercher la mine d'or. Si on trouve pas on recommencera la prochaine fois.
    1 point
  36. Salut à tous … vendredi matin dernnier prépararif pour ma chasse à l’orignal .. départ pour 1h pm pour plusieur jour en forêt . J’ai vraiment hate , l’an dernnier aucun orignal abattu ni par moi ou mes partenaire de chasse .. ce qui était une première pour moi depuis que je chasse l’orignal donc je compte bien me reprendre cet anné . Température chaude et pluvieuse annoncé pout les premier jour pas l’idéal mais on fait avec. En éspérant avoir une photo d’une belle bête à montrer à mon retour et sourtout d’avoir de beau récit chasse . D’ici ma sorti de la forêt je vous souhaite à tous bonne chasse et bonne pêche !!
    1 point
  37. D'la mard.....Je serai responsable quand je serai grand!
    1 point
  38. Mon fils en possède un. Mais il a une voiture allemande, une GLI. Son appareil était compatible également avec ma A4, mais aucune idée si ce l'est avec les véhicules japonais ou autres. Il avait payé 30-40$ il y a 2 ans. Ce n'est pas très dispendieux, mais il faut un minimum de connaissances en informatique, pour se débrouiller. C'est beau avoir le code... Celui-ci ne nous dira pas nécessairement sur quel cylindre il y a un misfire, ou peut-être que oui... De toute façon, dans mon cas, j'allais voir mon garagiste et, il le trouvait en moins de deux avec un autre type d'appareil, directement en ''touchant'' les coils, si mon souvenir est bon. De plus, ces derniers ne sont pas toujours placés à un endroit facile d'accès pour le non-mécano que je suis, donc lui, ça lui prenait 5-10 minutes à changer, alors que moi, j'aurais sacré un après-midi, alors le choix pour ma part était simple!!! Si tu as un garagiste fiable, je te suggère te lui confier la tâche... Car j'ajouterais que j'ai vu mon fils ''taponner'' pendant des heures sur son portable, connecté sur sa voiture, pour détecter/trouver/régler des problèmes de ce genre. Éric p.s. Outre cela, j'adore les véhicules Nissan, j'en suis à mon 4e, un X-Terra Pro 4X, un vrai tracteur!!! Ses capacité hors-route sont fabuleuses. Leur seul défaut, et c'est le cas pour TOUS les Nissan, c'est qu'ils sont ''biodégradables''!!!! Alors, il ne faut pas lésiner sur les traitements antirouille...
    1 point
  39. Pas tant il se cherche un moulinet aussi.... Pas mal d'info sur le sujet.Canne,moulinet,fil.Touski faut! Entre croisé de joke plate Bon,je m'en retourne a ma bouffe.J'ai décidé de faire ca avec le vent annoncé.Au lieu d'aller a l'achigan....Avoir su!!
    1 point
  40. Stie qu'on est loin du sujet principal de Rockfish. Désolé Rock mais Daiwa est à considérer sérieusement.
    1 point
  41. J'ai pêcher 2 petits achigan il y a une semaine. Intéressant n'est-ce pas...
    1 point
×
×
  • Créer...