Aller au contenu

Classement

  1. Denis1332

    Denis1332

    Membre


    • Points

      56

    • Compteur de contenus

      1 512


  2. Le Protecteur

    Le Protecteur

    Membre


    • Points

      50

    • Compteur de contenus

      4 902


  3. LacAlbanel

    LacAlbanel

    Membre


    • Points

      43

    • Compteur de contenus

      8 302


  4. Bach

    Bach

    Membre


    • Points

      37

    • Compteur de contenus

      2 333


Contenu populaire

Showing content with the highest reputation on 2021-09-17 tous le site

  1. Today was THE day.. Ca mordait en ta de ta de ratata sur tout ce qui tombait a l'eau. Un moment donné j'ai descendu ma moppe dans l'eau avec un fil et vers de terre et bang 1 pis 2 pis 3 pis 4 dorés dans le meme trou. Alors une moppe ca ne sert pas juste qu'a faire briller ma rivée.. Que les septiques se retiennent de leurs commentaires inutilles..
    13 points
  2. Trop une belle journée pour ne pas aller sur l'eau. une belle perchaude et qqu dorés et achigans ont agrémentés le tout. Rien de gros pour les dorés et achigans mais du plaisir. Je crois y retourner demain
    12 points
  3. Comme le mentionne Maître St-Pierre ce fût une journée exceptionnelle sur le LSP. Partis tôt, à 6h00 de Terrebonne nous arrivâmes au LSP à 7h00 où un brouillard enveloppait encore les îles et les sinueux canaux. Le flamboyant soleil mit peu de temps à tout balayer du revers d'un rayon. Ç'est bien entendu le MAÎTRE qui prit les commandes de notre embarcation pour nous conduire là où se trouvait notre précieux butin. Un passage à notre premier spot habituel nous rapportait les premiers dorés. Mieux encore que les premiers dorés, nous avons eu la surprise de rencontrer un groupe de pêcheurs des îles de Grondine, ma foi égarés, qui cherchaient leur chemin. Un des deux hurluberlus tenait une moppe dans ses mains, allez savoir pourquoi! Après cette rencontre on a décidé de changer de spot pour rapetisser l'espace disponible dans le vivier qui logeait déjà deux dorés keepers mais pas très gros (39 et 42cm). Le second spot nous rapporta encore deux autres dorés dans les mêmes grosseurs. On se déplace une autre fois pour trouver plus gros. Ce dernier spot fut magique. Plus d'une trentaine de prises dont 5 doublés. La majorité des prises étaient des keepers de belle taille (44 à 52.5 cm). Quelques rares noirs, achigans et brochets ont étés attirés pas nos présentations. On a conservé que des jaunes. C'est à cet endroit que pris fin notre sortie plutôt mémorable par la quantité et la qualité des prises comme dirait Norm. Notre petit butin, 12 beaux dorés jaunes sortis du vivier et mis dans la glacière. PS: Les deux dividus égarés du début sont venus nous coller aux fesses voyant de loin notre succès. L'un d'eux avait une technique plutôt spéciale de pêcher. Pêche à la moppe.
    12 points
  4. Voila alors La vrai vérité. Nous avions fait accroire a nos 2 amis de la Fadok, que nous serions a Grondines, mais non le LSP était notre but. Nos 2 ti-zamis furent surpris de nous voir arriver dans LEURS spots, mais heureux de nous revoir , tout comme nous l'étions. Moi et mistasssssini man ne sommes pas trop des utilisateurs de marcheurs de fond , et hier c'étAIT L'ARME FATALE. Ayant fait 4 passes aller/retour a un endroit précis, aux leurres nous avions capturés 4 jaunes limite gardables (38)cm mais nous les avions remis a l'eau, faisant croire aux 2 autres que le vivier grouillait avec 7 jaunes. Alors que nous étions en chemin vers le haut du chenal aux corbeaux, X-rap me call sur mon cell, m'informant qu'ils avaient trouvés le spot . Spot que nous avions laissé a peine 45 minutes auparavant. On retournent les rejoindre, et en effet ils étaient right a la bonne place. Je voyais sur mon sonar mes 8 tracés que nous avions fait, mais en vain ou presque. Alors nos 2 ti-zamis se plaisaient a nous faire des doublés en pleine face , pendant que nous changions nos leurres pour des jiggs 3/8 onces et des lancés légers. Et bien la suite fût quand meme bien de notre coté car le vivier étant complet en limite, apres une belle pêche, a 13.00 nous avons quittés le LSP pour retourner a la maison . il y a quelques photos de prisent par mon matelot, mais honn^tement au fil des ans, la prise de photo ne devient plus nécessaire car ca revient toujours au même, sauf avec des trophés. au final il s'est capturé autour de 50 a 55 jaunes a nous 4 , mais avec un gain sur nous de la part de nos 2 ti-zamis .
    10 points
  5. Comme tu mentionne ce n'est pas le nombre mais bien la journée passé en bonne compagnie et, une journée idéal côté température.
    9 points
  6. [Suite] Les vacances cette année, c'est de la pêche. 10 jours dans le coin de Chibougamau pour ma part. 6 jours avec ma conjointe et 4 jours avec la gang de gars. Le 15 aout, moi et ma conjointe quittons pour aller à la première pourvoirie. La température annoncée pour ces 10 jours est caniculaire, du 30-35, tous les jours. C'est notre première visite sur le lac. Ça pourrait être compliqué... Donc arriver à la pourvoirie, on met l'embarcation à l'eau vers 15h. On nous recommande quelques spots et quelques leurres. Ce qui marche, ça l'air, c'est le marcheur de fond et drop-shot avec sangsue. Comme toujours, j'ai mon défi personnel de faire de meilleur pêche avec des leurres artificiels. Donc je monte la canne à ma blonde avec un jig rose avec mon leurre qui m'a donner du succès par le passé (jerk shad minnow) et je me mets au jigging rap de 2" couleur bleuté. Tsé suivre les conseils à la lettre... J'ai toujours voulu essayé cette technique comme dans les vidéos youtube... Donc on va au spot pas trop vite pour faire notre trajet et se familiarisé avec le lac. Arrivé au spot, j'arpente les lieux pour localiser le poisson. J'en trouve, je dis à ma blonde, mets ça à l'eau, le temps que je mettes le moteur électrique prenne ma canne et commence. Fish on! Crime ça commence bien... Un premier pour ma blonde qui retournera dans l'eau car trop limite. Je me mets à l'eau et commence à snapper le leurre, au bout de deux "snaps" fish on! Premier keeper. Pendant que je décroche, ma blonde fish on! J'y fais un cours 101 de comment utiliser la puisse, car faudrait pas manquer le trophée... On continue comme cela dans la soirée pour finalement en prendre 4 chaque et en conservé 2 pour une 1h30 de pêche. Le lendemain matin, on retourne au même spot. J'en sors 1 après l'autre au jigging rap, ma blonde un peu moins mais quand même. Mais rien de bien gros. Maudit que c'est le fun à pêcher le jigging rap par exemple, je trouves un banc descends le leurre dans le fond. Snap, snap, Fish on! Jusqu'à temps que je ferres quelque chose de gros et que ma ligne se coupe. Surement un gluant. Il m'en reste 2 autres jigging. Donc on retourne à la pourvoirie pour diner avec un seul keeper sur la 30e de pris. On va aller explorer d'autres spots dans ce lac de 731 iles... [À suivre]
    8 points
  7. Et bien, toute la vérité cette fois. La moppe, c'est le manche qui fait toute la différence. Une transmission des vibrations cheapette est la le secret d'un ferrage efficace. Surprenant...... mais combien humiliant quand d'autres pêcheurs passe à proximité. Au diable les St-Croix.... Des journées comme ça, j'en prendrais à toute les sortis.
    8 points
  8. Une nouvelle technique de pêche est née : Le Mop Shot Rig…. Félicitations, très belle pêche.
    7 points
  9. Avant notre départ je me suis fait dire par Pierre que je ne pêchais pas avec le bon leurre car lui en prend de façon régulière ainsi que de gros doré.
    7 points
  10. Bonsoir à tout les pêcheurs! j’ai réussi à aller pêcher cette fois si près du pont qui amène vers Verdun à l’île des Soeurs. J’ai eu vers 18:30 une touche d’un achigan sur un skitter pop, c’était très jolie à voir. La deuxième touche j’ai pas réussi à accroché comme il faut et l’achigan est partie. Au moins ce qui est le fun avec les achigans c’est qu’il sont combatifs . Sur la dernière image vous voyer l’achigan et mon petit skitter pop. Passez de beaux moments avec la nature! Bonne pêche à tous!
    7 points
  11. Question comme ça quel action et quel rigidité ta mope pour le doré ? Parce-que j’ai un swiffer chez nous je sais pas si c’esr bon pour le doré … faudrais que le test . Serieu je trouve ça pas pire pentoute comme idé .. quand ca mord c’est le temps d’essayer des choses … juste pour le post ca vallai la peine de l’essayer haha
    7 points
  12. Moi j'ai déjà oublié ma canne à la maison j'ai pris une branche et j'y ai mis un bout de fil et un leurre, il y avait des petits poissons mais je n'ai rien pris je me sentais comme un jeune qui essaie la pêche pour la première fois au moins.
    6 points
  13. Il y as le modele pour le gros !
    6 points
  14. Voila un Logo pour ta nouvelle invention Protec
    6 points
  15. voila nos 2 comparses, heureux comme Crésus , de nous retrouver apres 1 an ou plus d'absence
    6 points
  16. je penses que je vais me faire fabriquer en Chine, 10,000 moppes indentifiées a mon nom.. Je pourrais les vendre au cost , afin que tous aient une moppe pour pêcher
    6 points
  17. Toute une journée hier , mais avec un net avantage aux marcheurs de fond , mais la quantité n'étant point important, la belle journée passée en bonne compagnie , valait 100 fois plus que du poisson. Juste a voir et entendre nous narguer, nos 2 comparses dans l'autre chaloupe, et leur bonne humeur, mais ma journÉe était parfaite. Il me reste a parfaire, ma méthode moppale , afin de cibler les trophés et le tout sera tigidou. prochaine sortie a Grondine, et non a l'ile Grondine au LSP.
    6 points
  18. Y doit sûrement y avoir des moppes sur WISH??? Éric ='-'=
    5 points
  19. Ce que je trouve de plus extraordinaire dans ta magnifique semaine de pêche c'est que tu sembles n'avoir rien cassé ou perdu et même pas blessé. Bravo!!!!! Mets ça dans ton journal intime.
    5 points
  20. Super pêche, félicitations aux 2 équipes !! Dire qu'il y en a qui se paye des cannes à pêche avec moulinets à des prix exorbitant....quand une moppe peut faire l'affaire...
    5 points
  21. J'ai 9 St.Croix à vendre. Raison de la vente: changer pour des moppes Protectomop série Signature.
    5 points
  22. J'chu vieux jeu ... m'a rester avec ma vieillerie de st-croix
    5 points
  23. ….mais j aime pas ce genre-la….
    5 points
  24. swiffer.. bonne idée.. J,ai ca ici et je testerai ca la prochaine fois si ca mord comme aujourd'hui. Ma moppe a un manche X-treme hard en bois de chine.. Elle provient du dollarama a $4.00. Quand je pense a X-rap avec ses cannes d'extra terrestres avec des noms a coucher dehors. pfttttttttttttttt qu,il aille se recoucher
    5 points
  25. Bravo pour votre pêche les pêcheurs , quand on connait notre matière comme a l'école ca arrive souvent qu'on dépasse les autres élèves .
    4 points
  26. On a aussi eu une très belle journée hier. Aujourd'hui.... Soleil 23c et vent du sud 24 km/h. On aura donc les vagues en pleine face et dans le sens de la longueur du plan d'eau. Bon, on part. Tourlou.
    4 points
  27. Lait avec arrière-goût de silicone... Éric p.s. En tout cas, elle les a pas pris sur WISH, ces plombs là!!!!!!
    4 points
  28. a l'bébé y manquera pas de lait.....
    4 points
  29. Une belle!Tellement rare de nos jours. Une de nos plus belles espèces.Tout de suite après les truites.... Ben oui,c'est petit mais ont se dit toujours 'maudit que c'est beau ça! C'est de valeur pcqu'unw de 3-4 livres,pas mal certain que le combat ressemblerait a celui d'un achigan.
    4 points
  30. Demain, 25c et soleil pour la journée de pêche. J'espère qu'on aura quelques raisons de prendre des photos sinon, le devon va encore me faire des remontrances.
    4 points
  31. Salut! Pour votre information : LA JOURNÉE NATIONALE DU PATRIMOINE EN MATIÈRE DE CHASSE, DE PÊCHE ET DE PIÉGEAGE CÉLÉBRÉE À LA VEILLE DES ÉLECTIONS FÉDÉRALES Québec, le 17 septembre 2021 – La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) se joint aux autres fédérations provinciales du Canada pour célébrer la journée nationale du patrimoine en matière de chasse, de piégeage et de pêche ce samedi 18 septembre. Cette journée a pour but de reconnaître l’importance de la chasse, du piégeage et de la pêche dans l’économie, l’identité et la culture canadiennes. De plus, cette initiative souligne le travail soutenu des fédérations de chasse et de pêche dans la conservation de la faune et de ses habitats. À quelques jours des élections fédérales, nous souhaitons vivement que cette journée soit une occasion pour les partis politiques de prendre des engagements dans le domaine de la chasse, de la pêche et du piégeage. Rappelons que la FédéCP fait partie du Collectif national pour la chasse et la pêche, un regroupement d’organisations à travers le Canada, qui a demandé aux principaux partis de partager leur vision sur certaines priorités nationales soulevées par les chasseurs et pêcheurs du pays. Jusqu’à maintenant, le Parti conservateur, le Nouveau Parti démocratique et le Parti libéral ont répondu à l’appel. Les membres du Collectif espèrent recevoir les réponses des autres partis sollicités, dont le Bloc Québécois, puisque les enjeux de chasse et de pêche, fortement liés à la conservation des habitats fauniques, revêtent une importance majeure pour des millions de Canadiens et Canadiennes. Au-delà de l’intérêt politique suscité par la journée nationale du patrimoine en matière de chasse, de piégeage et de pêche, il est souhaitable que la visibilité d’un tel événement incite plus de concitoyens à s’impliquer dans les activités de conservation. À propos de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif fondé en 1946 qui représente 125 000 membres. Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives.
    3 points
  32. Et il y as le modele manche de moppe de luxe !
    3 points
  33. Bravo messieur pour votre belle sortie , c'est le fun de voir des vieux chum qui se retrouve pour une belle journée de pêche, c'est précieux ces moments la ! En passant maitre si le Pierre en question d'on tu parle est bien le Ti-Pierre don je tairai le nom de famille mais qui a une célèbre dentition, c'est tout un personnage , super gentils et de service mais faut pas croire tout ce qui raconte
    3 points
  34. ah ha, je comprend pourquoi il se met une couche ca tête au lieu d'une casquette..... je ne suis pas réveillé encore, a voir ca une capote serait plus «approprié».....
    3 points
  35. Ce qui m'intrige beaucoup c'est qui a bien pu prendre cette photo. Tu avais ton drône?
    3 points
×
×
  • Créer...