Aller au contenu

Classement

  1. x-rap

    x-rap

    Membre


    • Points

      36

    • Compteur de contenus

      5 479


  2. Denis1332

    Denis1332

    Membre


    • Points

      32

    • Compteur de contenus

      1 512


  3. LacAlbanel

    LacAlbanel

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      8 302


  4. neo

    neo

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      4 993


Contenu populaire

Showing content with the highest reputation on 2021-09-15 tous le site

  1. Édifiant et qui démontre bien que l'Université Youtube est dans une classe à part: http://www.montreal.tv/2021/09/video-guy-nantel-a-la-rencontre-des-anti-vaccins-et-anti-passeports/?fbclid=IwAR0s5n3zq5WbJTw_77IIMUt3oIYK4AsUgQkS3rs5F62lGzC49EYvT1VJt-E
    5 points
  2. Des ignorants il y en a des deux côtés de la clôture c'est bien connu. J'ai particulièrement aimé le bout où il a tenu tête aux Farfada montrant que des répliques intelligentes viennent à bout des gros bras pas de cervelle.
    5 points
  3. À ce prix là @x-rap tu peux même avoir des Daiwa Tatula Elite avec les guides AGS!! Ils sont vraiment looooooin d'être "dans le coup". On aime vraiment quand c'est québécois et que ça fonctionne/c'est bon, mais si c'est ridicule, c'est ridicule... Désolé. Je ferais plus confiance à la vadrouille du @Le Protecteur. Elle semble ajustable et avoir un ingénieux système pour la tordre. Bon, mon Québec bashing est fait pour 2021. J'arrête. Vive Sail, vive Lion, vive BMR, vive les fraises du Québec et vive les dizaines de microbrasseries canons du Québec!!
    5 points
  4. Après la phase "bois de chauffage", retour à la pêche vendredi. Prédiction de soleil et 23c. Demain, jour de repos, seulement tout préparer pour décoller vendredi matin. J'ai mal au dos, les bras fatigués suite à ma grosse journée aujourd'hui. Un voyage de 4 cordes pour le frérot et ensuite je lui ai fendu sur place. C'est la belle soeur qui veut absolument corder le bois. Elle aime ça. ... et elle a plus de 80 ans. Elle fait 2 ou 3 bonnes marches à chaque jour. Je lui ai conseillé de se procurer du "push-push" anti ours. Il y en a pas mal dans certaines rues du village, près du bois. Les Agents de la faune lui ont dit que ça faisait 7 ours qu'ils relocalisaient hors du village et aussi à Val-d'Or. De plus, ces ours ne sont pas peureux. Sans doute la faim par manque de petits fruits cette année, ils viennent "vérifier" les poubelles. Nous irons au Decelles vendredi Je veux passer un peu de temps pour tenter de prendre du poisson qui nagent dans de bonnes profondeurs à mon "spot x" J'en ai jamais pris et il y en a beaucoup sur le sonar. Mon hypothèse est que ce sont des lottes. J'aurai mon livescope . On werra bin.
    4 points
  5. Demain l'eau ne sera pas des plus limpide avec ce déluge, mais la pêche sera meilleure que de restés assis a la maison. fa que Go sur l'eau pareil demain
    4 points
  6. J'te verrais bien entrain de fumer cette confiture ...
    4 points
  7. Oui, toujours... veste auto-gonflante ou veste style manteau Mustang quand il fait froid ou qu'il pleut. Pour la kill-switch.. souvent mais pas assez. Avec ce rappel, je vais m'y remettre.
    4 points
  8. Ça aussi ça nous rajeunit, presque 10ans déjà.
    4 points
  9. Je suis 100 mots de lire ces mots extra-terrestres pour la fabrication d'une canne a pêche.. par contre ca... Je m'y connais mieux
    4 points
  10. Pour me faire plus pardonner encore plus voici des photos de ma sortie de ce matin, toujours au même spot.Les pb sont toujours en feu. Mon spot est tout petit, je me déplace sur 10' carrés max et je pêche en éventail. Commence à droite ou à gauche selon le vent et je balaie à 180 degrés. Aujourd'hui les résultats se sont partagés entre le popper et le jig/curly tail chartreuse. Les deux leurres qui m'ont rapporté le plus lors de mes dernières sorties. Un balayage curly et un balayage popper en alternance. Environ une douzaine aujourd'hui. Voici la première (toujours au cas où) et les plus grosses par la suite. La deuxième plus grosse: La troizième plus grosse: et la plus grosse cette année: 20''1/2 bien mesuré. Superbe combat, en plus elle a mordu sur le popper au bout du lancer, plus de 100' à jouir de cet affrontement. Y doit y avoir une usine de Red Bull en amont qui fait des déversement. J'ai dû quitter tôt malgré l'intérêt toujours présent des poissons pour mes leurres, ma mère (97 ans) m'attendait pour le diner et quelques parties de Cribbage en pm. Toutes les autres étaient entre la première et la quatrième. J'ai déjà hâte à demain et aussi à jeudi au LSP. PS: Àchaque combat j'avais des encouragement d'employés de la ville de Terrebonne qui étaient sur un chantier tout près (200'). C'était très drôle. Il devait y avoir quelques pêcheurs dans l'équipe.
    4 points
  11. La question qu on doit se poser, est-ce-que les anti-toutes qui manifestent font exprès pour répondre des niaiseries ou bien ça reflète leur niveau intellectuel…. Moi je choisi le deuxième…
    3 points
  12. Vraiment!!!! C'est là qu'on a vu, qu'il a des couilles!!!!! Et solides à part ça. Éric
    3 points
  13. Mon nouveau compte Facebook!
    3 points
  14. Juste une parenthese ... Entre nous, je suis pas sur que l'autre coté de la médaille est franchement meilleur. Il y a aussi le fait QUeE X, veut faire un peu de censation du genre : on ne sort que les réponses 'bizarres ou fausses' --- --- --- Moi je me méfie de plus en plus 'du réseau classique' de l'information - c'est en général pas faux - mais qu'on doit y prendre avec des 'pincettes' et regarder aussi l'autre coté de la médaille --- --- --- Par exemple, ne je crois pas les vétérinaires quand ils parlent de nutrition pour les chiens et chats. Je doute fortement de leurs expertises en la matiere. 1) les études des vétérinaires .... sont pour la plupart financées ... par les compagnies privées. C'est sur que quand les resultats de l'étude ne sont pas bons pour eux, ca ne sort nulle part 2) un véterinaire d'université aura tendance a ne pas se mettre a dos ni ses collegues, ni les puissantes compagnies qui peuvent détruire leur carriere en claquant des doigts. 3) les cours en nutrition pour les chiens et chats des vétérinaires, il y a maintenant comme un 2h a 4h de ce que j'ai pu entendre. ET ils sont donnés par des spécialistes en nutrition qui ... travaillent pour les compagnies comme Mars ou Nestlé (royal canin et compagnie) 4) ca fait des dizaines d'année que leurs profs (dont les recherches sont payés par royal canin et compagnie) leur mettent dans la tete que les croquettes sont des aliments complets sont ce qu'il y a de mieux, et de loin, pour nos chiens et chats - bien sur ! c comme si on me dit que pour nos enfants et proches, que le mieux, le top du top - pour nous, c'est des croquettes secs qu'on entrepose au fond du garage, qu'on peut garder années apres années - que ces 'graines' ca comprend tout ce qu'on a besoin, proteines, vitamines, minéraux, fibre, oligo-éléments, etc donc avec ces graines t'as pas besoin d'autre chose - et tu vas vivre une vie heureuse et en bonne santé ! Il en est de meme pour les restes, qui ne sont pas bien - oui biensur - ils pensent quoi ? ca fait depuis 10,000 ans que les chiens et chats prennent nos restes et ce dans 99% des cas (ou genre et ce pendant 10,000 ans) - et alors ? ben bizarement, ils ont assez bien survécu ... et bizarement, ils avaient pas autant de problemes que ca. Je ne dis pas qu'il faut leur donner des restes, car on mange de plus en plus de conchonneries et les restes des conchonneries ... ben, il y a pas gras qui reste bon a digérer ...
    3 points
  15. Non, je ne l'ai presque pas utilisé; je suis plus en phase de compréhension que utilisation. De plus le fleuve est tellement rempli d'herbages que c'est difficile de porter un jugement. J'ai hâte d'aller sur un lac à l'eau claire et avec des structures. Lac Champlain l'an prochain sera un endroit ou j'aurai du tmps pour vraiment voir ce que ça a l'air mais je ne crois pas que ça fasse des miracles. On verra comme dirait l'autre.
    3 points
  16. Pas besoin, y'é tombé dedans quand y'était p'tit.
    3 points
  17. Ils sont tous très crédibles, je commence à regretter de m'être fait doublement vacciner.
    3 points
  18. félicitations pour ton vote rouge , tu le méritais mais je n'irais pas pêcher du coté sud du lac avec ces rivieres café au lait qui vont se jeter dans le fleuve. Coté nord au travers des iles ca sera moins sale Ca sera Grondine de mon coté avec un matelot digne d'un VRAI matelot et Capt du nom de Mistassini Man
    3 points
  19. Je savais que tu comprendrais avec une référence aux chars!
    3 points
  20. ananademander encore...::....
    3 points
  21. Kill-switch toujours attaché à la clé du bateau... Comme certain, depuis que j'ai des vfi auto-gonflant, on la porte en tout temps dans le bateau.
    3 points
  22. Kill-switch au poignet, et VFI - ici, et les passagers aussi. - par contre, j'aimerais avoir une photo du bateau - qui selon l'article a chaviré suite a ... un infiltration d'eau ... J'ai déja vu desembarcations sur le fleuve ... je nomerais pas ca des bateaux.
    3 points
  23. Pour moi, le choix d'une canne pour le drop shot est possiblement celui qui est le plus difficile à faire. J'ai utilisé plusieurs cannes qui avaient la désignation drop shot sans être complètement satisfait. Actuellement je me sers surtout d'une canne Crucial 6 pieds 8 pouces, ML pour le drop shot. J'ai aussi utilisé des cannes plus longues mais je trouve qu'elles placent le fil et le plomb trop loin du bateau. J'ai plus de difficulté à voir le plomb et le leurre sur le sondeur. J'aime bien une canne flexible qui me permet de ferrer sans trop de force et de combattre le poisson sans trop de chocs.
    3 points
  24. Ma veste est auto-gonflante donc je doit la porté en tout temps en plus,je remplace la cartouche et l'amorce tel que recommander. La SQ passe sur le LSP de façon régulière et sont très généreux.
    3 points
  25. Sur un tiller, la kill switch est un must! Tu échappes le bras à haute vitesse et bye bye tout le monde, on est sûrement expulsé du bateau! Oui, je l’attache à mon poignet ou sur mon VFI lors de long déplacement.. VFI? C’est comme mon casque en vélo et ma ceinture en voiture.
    3 points
  26. Le problème c'est qu'on pêche les yeux ouverts.
    3 points
  27. C'est que j'ai peu pêché en 2021, je viens de recommencer. J'ai déjà donné beaucoup depuis 2008 et plus de 28,000 message sur les forums de pêche.
    3 points
  28. Wow, superbes prises @x-rap!! Oh là, 20"+ c'est du costaud!! Bravo!!!
    3 points
  29. Achète toi une chaloupe plus longue, les 7'2" un morceau vont rentrer... C'est plus de troubles construire une deux morceaux, c'est un cheveux plus lourd et c'est un nano moins performant. Pas surprenant que les manufacturiers les délaissent dans le moyen/haut de gamme. C'est comme mettre l'air climatisé ou un pneu de secours dans un char de course...
    3 points
  30. Ceci étant dit, des Boréals québécoises au prix de St-Croix Legend ou G-Loomis, c'est un peu une farce... Qui prendra le risque de dépenser 500$ pour une canne que personne connaît quand tu as des cannes incroyables, avec garantie, historique de fiabilité et des milliers de reviews positifs pour 2-350$!! Désolé, mais c'est ridicule... On n'est pas des moucheurs! (Désolé, elle est était trop facile! ).
    3 points
  31. Je l'ai pas trop comprise celle là moi non plus.
    2 points
  32. Je ne veux pas spéculer mais, ça sent l'épave flottante à plein nez... Comme les deux jeunes qui se sont noyés l'automne dernier plus haut sur le Fleuve. À mon souvenir, un seul des deux corps a été retrouvé. Je discutais hier soir sur Messenger avec quelqu'un qui m'a vu dans une émission de pêche et, il me demandait des spots.... Un classique. Ceci dit, je lui ai posé quelques questions sur son embarcation et... Je ne prendrais pas le Fleuve avec ça. Un seul moteur........... Tu fais quoi quand le moteur va lâcher? Et la liste de problèmes ''potentiels'' est longue... La question n'est pas de savoir SI ça va lâcher, mais plutôt QUAND... Car à mon vécu, tout ce qui peut arriver en bateau, TOUT... Arrive un jour ou l'autre. On ne sait juste pas à quel moment. Mais rarement que le trouble va arriver par une paisible et chaude journée d'été, dans des conditions idéales. Et là on n'aborde même pas le côté expérience du capitaine... Et son ''invincibilité''........... Panne d'essence, filtres à essence bouchés, problème électrique, problème mécanique ( possibilités quasi infinies!!! ), hélice brisée/pied arraché sur une roche où autre objet semi-immergé, pompe de cale déficiente ou absente et infiltration d'eau ( ce qui semble être le cas ici... ), coque déchirée, etc..... Trop de situations qui peuvent, ne pas pardonner. Éric
    2 points
  33. Tu viens de nous dire ta défaite au cas ou sa ne mordra pas ???
    2 points
  34. À part des fois où je suis dans un petit chenal de 30 pieds de large et 4 pieds de profond, je porte toujours ma veste de flottaison. Avec mon moteur à essence, j’attache toujours la kill switch sauf quand je pêche à la traine. Pas d’excuses. Touraine
    2 points
  35. Belles prises, mais encore plus plaisant de te voir l'air aussi en forme mon cher!!! La retraite te rajeunit!!! Éric
    2 points
  36. Le quebec fait aussi du bon vin. Neo, tu as la vue d'un passionné. Il y a une catégorie qui manque de temps, mais pas d'argent. Si ces gens arrivent a pecher 5 fois par an, c'est déja un exploit. Pour eux, une couleur ou une forme spécifique est suffisant pour devenir un élément déclencheur. Sans compter que de dire que c'est fait au Québec, pour une canne, ca fait piquer la curiosité des autres - et ca les démarque du lot - de nous autres.
    2 points
  37. Pas facile de faire un selfie avec un poisson aussi gros. Mettre toute ma face et tout le poisson dans la même image c'est un défi.
    2 points
  38. J'ai visité leur site, il en disent pas beaucoup sur les blank utilisés. À ce prix les composantes annoncées sont ordinaires, anneaux zirconium sur frame ss. Je m'attenderais au moins à des anneaux Sic sur des frame titanium. St.croix et d'autres offrent des anneaux Torzite sur frame titanium pour des prix similaires. Il y a l'originalité d'une canne custom certe, mais pas la performance pour ce prix. Je leur souhaite bonne chance, c'est des québécois qui ont de l'initiative et il y a certainement un marché de pêcheurs fortunés mais moins avisés côté technique qui sont prêts à payer pour un produit local. Il ont peut-être trouvé leur niche.
    2 points
×
×
  • Créer...