Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Showing content with the highest reputation on 2021-09-13 tous le site

  1. Une autre heure sur la Mille-Îles aujourd'hui. Beaucoup de vent, rafales à 50 km, un poisson au leurre de surface entre deux rafales, le reste avec un classique jig et curly tail chartreuse. Drop shot, ned rig, spinnerbait, chatterbait, wacky, tubes n'on rien donnés. Deux lancers sur trois je ramenais de l'herbe, c'était assez fatigant. Finalement cinq pb pour l'heure pêchée. La plus petite et la plus grosse, les autres étaient entre ça, pas mal toutes dans le même moule. Pas des 5 lbs mais assez grosses pour être très combatives avec un kit mediun x-fast aujourd'hui.
    10 points
  2. Je regarde ce sujet de temps à autres afin de voir ce que les autres membre pêchent, mais y ai jamais contribué, je vais y remédier aujourd'hui! Sans m'étirer comme je le fais dans mes propres sujets, voici simplement quelques photos de mes prises récentes. Non-photographiés: de nombreux mini et micro achigans et ouitouches et même des beaux lorsque ça ne me tentais tout simplement pas de sortir mon téléphone! Toutes ces prises furent effectuées à la mouche, en waders, dans les rivières St-François et Magog à Sherbrooke même et dans les environs. Ok - je vais juste me permettre de mentionner le fait cocasse suivant non-rellié à la pêche même. Je garde toujours les yeux ouverts pour des fruits et plantes sauvages comestibles quand je pêche. Lors de la prise de ce dernier achigan ci-haut, de toute évidance dans la Magog au centre-ville de Sherbrooke, un îlot sous le pont fermé et la rive sud de la Magog étaient pleins de plants de cerises de terre et de tomates cerises. Je ne sais pas si quelqun a perdu des semence dans la rivière et elles ont dérivé jusqu'ici, échapé son lunch contenant des fruits frais ou si c'est du "guerilla gardening", mais ça fait changement des framboises et du raisin sauvage! J'ai trouvé deux petite tomates cerises mûres et les ai conservées pour les semences, lesquelles j'incluerai dans mon potager l'été prochain.
    7 points
  3. Ça m'intrigue depuis quelques années, ayant lu des commentaires comme quoi c'est pas très bon et d'autre disant que c'est délicieux. Comme ma section préférée de la rivière St-François en produit des spécimens de belle taille, j'ai décidé d'en garder quelques-uns pour la table. La plus grosse ci-dessous mesure 15 pouces et j'en ai attrapé de plus grosses cet été. Une troisième de taille intermédiaire fut aussi conservée pour la recette ci-bas. Qu'ils désignent la ouitouche comme bonne à manger ou pas, les commentaires semblaient s'accorder sur le fait que c'est plein d'arêtes. Elles furent un peu plus difficile à fileter qu'un achigan ou perchaude, je ne suis pas certain pourquoi, mais la structure osseuse semble être la même. Il resta des petites arêtes dans le haut du filet comme pour l'achigan. La chair crue possède une texture semblable à l'achigan ou la perchaude, relativement ferme. Je ne peux pas commenter sur la texture du filet cuit ou sur la quantité d'arêtes que je n'aurais pas vues en filetant, car j'avais décidé auparavant de passer les filets au hachoir pour en faire des boulettes. Il n'y avait aucun parasite dans ces trois poissons de belle taille, ni vers blanc ni petit points noirs. Je n'ai jamais conservé d'achigan de cette section, mais de l'extérieur, ceux-ci semblent aussi pas ou peu affecté par les parasites. Petite note, leurs estomacs contenaient une bonne quantité de morceaux d'écrevisse. À la chair de ouitouche, j'ai mélangé une pomme de terre cuite pilée, un petit onion râpé, un oeuf, sel, poivre et persil frais. J'ai fais cuire les boulettes enfarinées dans un peu d'huile. Toutes arêtes présentes dans les filets furent suffisament broyées par le hachoir, les rendant imperceptibles. Pour ce qui est du goût, c'est plutôt doux, parfaitement mangeable sous cette forme sans toutefois être particulièrement délicieux. Les trois membres de ma famille aimèrent bien ces boulettes. Pour ceux qui désirent goûter à la ouitouche, je recommenderais de conserver les poissons de 12 pouces minimum. Bien que de constitution forte, beaucoup de viande est située entre les côte et pénible à aller chercher. Mes trois poissons de 15", 13" et 11" ou 12" me donnèrent à peine plus d'une livre en filets. Si non, les écailler et cuir en entier comme des petites truites générerait moins de perte, mais je ne peux me porter garant du résultat.
    6 points
  4. bon, le patio est peinturé avec seulement une couche, c'est déja un peu mieux.... il reste une couche a donner sur le patio et peinturer les rampes, barreaux et la petite partie du patio en bois, ca va être pas pire ..... ca pris 1.5 gallons de peinture pour la première couche les rampes en ciment ont changés de poils, décapé et lavé avec la machine a pression et lavé le patio, passé 2.5 réservoir d'essence dans la laveuse a pression, ann'a eu pour son argent...., me suis servi de la buse turbo, de la zéro degré et 15 degré, la turbo pour les rampes de ciments ca y'allait au toasts.... ca pris un bon 7 heures de préparation a deux avant de peinturer avant après
    5 points
  5. Une autre pas pire, j'en avais fait 3 ou 4 comme celle-là back to back, c'était malade.
    5 points
  6. Allez, hop cascade !
    4 points
  7. Les cannes rouge qui avant étaient bleues étaient des Fishsingstuff fabriquées en Chines mais développées au Québec selon les spécifications de Loic le propriétaire......selon ses dires. Pire, il affirmait au début qu'elles étaient fabriquées en France ce qui était faux. Rien n'indiquait la provenance sur ses cannes. C'était un type très arrogant et imbu de lui-même. La qualité de ses cannes était médiocre tout simplement. Son commerce n'a pas duré longtemps, 3 ou 4 ans. Je l'ai connu personnellement comme quelques uns ici et je crois que personne en a gardé un bon souvenir.
    4 points
  8. En effet, une autre belle sortie. C’était un genre de retour aux sources (marcher dans la rivière avec de l’eau aux cuisses). J’adore faire ça, même si je ne le fais pratiquement plus. Et les PBs, malgré leur taille bien ordinaire, livraient de beaux combats dans le courant. C’était génial! Et arrêtez d’acheter des Whopper Plopper, ce n’est PAS ça qui fonctionnait à fond aujourd’hui!
    4 points
  9. Je rentre tout juste d’une belle sortie avec… oui avec @neo encore . Il a passé proche de choker avec les vents annoncés, surtout que le plan aujourd’hui était d’explorer en canot une section de la 1000-iles dans mon coin que je n’avais jamais pêché. En texto ce matin “tu es sûr que le vent ne sera pas si pire sur la rivière, y’annonce quand même rafales à 50km/h!” Ma réponse était sans équivoque “je suis certain que je vais pêcher aujourd’hui, peu importe où, peu importe le vent” Faque ce fut une belle sortie, @neo a trouvé le leurre magique et par chance il en avait un 2e alors on s’en est tiré pour une quinzaine d’achigans, de petits à moyens pris dans le fort courant, à gué après avoir beaché le canot pas loin. Ils étaient pour la plupart réunis dans des petites poches un peu plus creuses dans le rapide de 2’ d’eau. Cerise sur le sunday (on est dimanche en plus ) @neo a pris aussi un beau keaper qui sera dans l’assiette ce soir. Pas de photos, les téléphones sont restés au sec pendant qu’on se promenait en short et chaussures dans le lit de la rivière.
    4 points
  10. zéro vent ici, toute la journée.. quand meme spécial que pour une si peu grosse distance que les vents soient différents. Et déprime média, colette média, prof lebrun média, environnement tralala, ben ils se trompent tellement souvent , que je ne sais plus sur quel pieds danser parfois Belle pêche tout de même M X-rap
    3 points
  11. Je trouve aussi qu'avec de la vague ils sont moins preneurs. Un frisson sur l'eau ça va mais quand la vague prend le ratio lancer/attaque baisse considérablement.
    3 points
  12. La première canne rouge que j'ai achetée je l'avais achetée dans une boutique de pêche à Montmagny et si je me souviens bien j'avais payé 124,95$ (plus taxes). Rendu chez-moi j'avais constaté que le premier anneau (suivant la poignée) n'était pas parfaitement aligné avec le siège du moulinet. J'aurais voulu en avoir une autre en remplacement mais le vendeur de Montmagny n'était pas autorisé à honorer la garantie. Il aurait fallu que je paie 35$ et que j'envoie ma canne à mes frais au grossiste-distributeur qui était situé dans les Laurentides à St-Jérôme ou St-Sauveur. J'avais communiqué avec ce grossiste et je l'avais trouvé très arrogant. Après coup, l'imperfection de la canne achetée à Montmagny m'est apparue mineure de sorte que je l'ai gardée et j'ai acheté 11 autres cannes directement du grossiste en plusieurs commandes; quelques cannes m'ont coûté 100$ l'unité (sans taxe) et les 6 dernières à 2 pour 100$ et j'ai même eu deux moulinets gratuitement. A date deux des cannes rouges ont cassé simplement à les regarder j'oserais dire. Mais j'en utilise seulement deux autres dont une très intensivement et sans problème. J'en ai donné deux à mon fils et j'en ai 6 que je n'ai pas encore utilisé une seule fois. Marc-Olivier
    3 points
  13. Neo, mon épouse en a sortie 2 GB de 5lbs cet été, j'en revenais pas... (et elle n'a fait que 2 sorties avec moi). Je me disais que c'était une question de temps avant que je connecte avec une (GB) Au montant de sorties que je fais. La PB, ça c'est une autre histoire. Ça j'ai des doutes, mais je vais essayer fort! C'est tellement un coup de chance, quand on ressent le "thunk" et qu'on ferre, on ne sais jamais à quoi s'attendre. Je me suis fait couper net par des beaux brochets quand je pensais que c'était un banc d'achigan sur le sonar... (j'ai réussi à en sortir un, sur un tube jig!)
    3 points
  14. tabouère... quand j'ai vu la photo, je le savais que tu l'aurais remarqué lol! Mais je t'assure, je l'ai pesé 2 fois, et 2 fois 5.2. Yink y voir la bouche et la bédaine, s'tune solide.
    3 points
  15. Tant qu’à parler de chien, voici le nouveau membre de la famille. Un berger américain (version miniature du berger australien). C’est un amour, intelligent et joueur. Hier il m’a pointer une perdrix, ça m’a presque donné le goût de me remettre à la chasse
    3 points
  16. Faut voir les élèves de plus pres, de face ... ca se trouve il y a une coupe d'édentés
    3 points
  17. @DanToy et ses cannes de nains… Selon moi il faut une 7’ MINIMUM mais je sais que tu affectionnes les petites cannes. L’important est d’avoir un “tip” bien souple. Certaines Medium seront trop “stiff” selon moi (et certaines seront parfaites). Donc, Médium Light ou Médium, selon la compagnie (ça varie TELLEMENT d’une cie à l’autre!). Si tu vas avec une Daiwa Tatula XT, prends définitivement une ML (c’est ça que j’ai et j’aime bien). Sinon, 13Fishing font des cannes hallucinantes pour le prix… Perso, j’ai bien peur que la Mojo soit trop raide (autant le tip que le “backbone”) ce qui te fera perdre beaucoup de poissons pendant le combat. Petit hameçon = la canne doit bien plier pour prendre les coups de tête sans perdre le poisson. Plus la canne est longue, plus tu peux avoir un tip souple et un backbone plus solide, mais avec une canne courte, la canne doit être plus souple (car le “tip” est plus court…). En bas de 7’ moi j’irai vraiment pour une Medium Light pour une canne dédiée au Drop Shot).
    2 points
  18. On dit qu'on ne fait jamais deux fois, une bonne première impression... Tu confirme le feeling que j'ai eu de ce personnage. Éric
    2 points
  19. J'ai enfin retrouvé la video EN FRANCAIS qui explique tres bien le BARF (raw feeding) Aussi, un bon reportage sur les croquettes (moi ca fait depuis 7 ans que je suis vendu a Acana et Orijen - Acana a un produit tres proche du Origen top_of_the_line 'Regional Red', le 'Ranchland' - pour 20-25% moins cher) Mycotoxine ... mortel pour nos chiens/chats
    2 points
  20. À chaque sortie cette été j'ai commencé avec une grenouille ou le choppo, un fish ici, un là... rien de constant pour continuer pendant 1 heure avec. Au début, on voyais des achigans longer la berge en meutes, c'était le top! Le popper touchait à l'eau, un ou deux twitchs et c'était avalé. Hier matin c'était du gros vent et de la vague, je n'y ai même pas pensé. J'ai aussi essayé le chatterbait sur un haut fond, rien. La 5lbs... quel combat...
    2 points
  21. Voici l'émission et il le mentionne a 4.25minutes du début.
    2 points
  22. J'ai ramassé les casques de vicking et la bajoues de mes dernières sorties. Excellent dîner avant d'aller remplir le pick-up et la chaloupe. La nuit prochaine, direction Desmaraisville pour le dernier voyage de pêche 2021. Au retour, la pêche d'automne va début tranquillement au fleuve.
    2 points
  23. Surtout, ne pas dire que tu comptes partir à la pêche en fin de semaine..... Suicidaire!!!
    2 points
  24. J'y pense... LA première recette que j'ai créé, j'avais environ 20 ans... Je commençais à chasser le canard, la voici: Canard sauvage braisé en papillote Ingrédients: Poitrines de canard, oie ou bernache, désossées ou non, ou lièvre Bouillon de bœuf ( 1/2 tasse ) Beurre ramolli Moutarde ( au goût, baseball ( moutarde jaune ordinaire ), Dijon ou ma préférée, moutarde de Meaux ( à l’ancienne )) Thym, ou herbes de Provence Oignon coupé en dés Sel et poivre Préchauffer le four à 275-300. Déposer les poitrines sur deux épaisseurs de papier d’aluminium, replier de façon à former une future papillote ( pour ne pas que le bouillon s’échappe ). Mélanger la moutarde, le beurre ramolli, les herbes ( ou le thym ), et sel et poivre. Bien badigeonner les poitrines du mélange précédent. Ajouter l’oignon par-dessus. Arroser le tout d’une demi à une tasse de bouillon de bœuf et refermer la papillote. Mettre le tout au four ( dans une casserole ou un plat de pyrex ), pour 2 heures à feu doux. Savoureux avec pommes de terre en purée et légumes vapeur!!! Éric
    2 points
×
×
  • Créer...